d'où viennent les miracles

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: d'où viennent les miracles

Ecrit le 12 avr.16, 03:29

Message par Karlo »

ais bien sûr qu'il existe des preuves de la force électromagnétique dans l'être humain
Oui : et ces preuves n'ont rien à voir avec ce que vous décrivez comme le chi.

Vous semblez aussi croire en l'acupuncture. Pourriez-vous également poster les études scientifiques qui démontrent son efficacité svp ?
Moi je peux vous transmettre ceci : http://www.charlatans.info/acupuncture.php
Mais je suppose que vous ne le lirez pas dans la mesure où ca ne va pas dans votre sens...

Vous n'avez pas encore posté celles qui démontrent l'existence du chi, non plus.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 avr.16, 03:33

Message par vic »

Oui : et ces preuves n'ont rien à voir avec ce que vous décrivez comme le chi.
Vous semblez aussi croire en l'acupuncture. Pourriez-vous également poster les études scientifiques qui démontrent son efficacité svp ?
Mais enfin des détecteurs de points d'acupunctures électroniques sont en vente pour 25 euros .
Moi j'en ai un , et ce qui est surprenant c'est que tous les points repertoriés en acupuncture depuis des millénaires sont corroborrés par ces détecteurs modernes , comment ces gens qui ne connaissaient pas les appareils de détections qu'on utilise aujourd'hui pouvaient savoir ces emplacements exacts de points ?

http://healthsolutions.expert/index.php ... duct_id=83
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:36

Message par Karlo »

Mais enfin des détecteurs de points d'acupunctures électroniques sont en vente pour 25 euros .
Je ne doute aucunement que ce soit un business lucratif.
Tout comme l'homéopathie, l'astrologie et beaucoup d'autres pseudo-sciences.

Moi j'en ai un , et ce qui est surprenant c'est que tous les points repertoriés en acupuncture depuis des millénaires sont corroborrés par ces détecteurs modernes
En même temps ils ont été créés pour ca ^^
C'est un peu comme si vous trouviez remarquable qu'un sourcier muni d'une baguette arrive à trouver de l'eau aussi bien qu'un sourcier sans baguette...

comment ces gens qui ne connaissaient pas les appareils de détections qu'on utilise aujourd'hui pouvaient savoir ces emplacements exacts de points ?
Vous retournez le problème : ce sont vos "détecteurs" modernes qui ont été conçus justement pour valider la vieille théorie.

Théorie qui n'est toujours pas démontrée.

Alors que ca devrait être incroyablement facile si c'était la vérité.

Mais là non. Personne n'y arrive... Etrange non ?

Enfin, j'attends toujours vos sources scientifiques. Vous qui vous targiez de ne pas vous en laissez compter, je trouve ca triste :(
Modifié en dernier par Karlo le 12 avr.16, 03:40, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:40

Message par vic »

Karlo a dit :Vous retournez le problème : ce sont vos "détecteurs" modernes qui ont été conçus justement pour valider la vieille théorie.
Détecteurs qui sont conçus pour valider quoi ?
Ils attestent simplement que les points d'acupuncture sont détectable très simplement par des appareils électroniques qu'on trouve à 25 euros sur la marché , j'en ai un chez moi et ça fonctionne du tonnerre pour la détection exacte des points d'acupunctures . Il y a bien un signal que l'appareil détecte .
Et je peux vous dire que le phénomène est reproductible et que l'appareil détecte les points qu'on retrouve sur une planche dessin d'acupuncture lorsqu'il capte une certaine fréquence électrique .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:41

Message par Karlo »

Vous prenez grand soin de ne surtout pas montrer les preuves de ce que vous avancez gratuitement.

Il y a bien un signal que l'appareil détecte .
Quel est ce signal ? Où sont les preuves ?

Pourquoi refusez-vous de les montrer ?

J'ai longtemps cherché, depuis des années, et je cherche toujours. Je n'ai jamais rien trouvé.
Au contraire, chaque tentative d'étude se solde par un échec.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:45

Message par vic »

[
Karlo a dit :Il y a bien un signal que l'appareil détecte .
Karlo a dit :Quel est ce signal ? Où sont les preuves ? Pourquoi refusez-vous de les montrer ?

Mais enfin achetez l'appareil , il est en vente pour 25 euros , qu'est ce que vous voulez que je vous dise d'autre , n'importe qui peut faire le test que moi je fait avec cet appareil qui n'est pas un appareil secret , mais un vulgaire appareil qui coute trois sous .
Si les points d'acupuncture n'existaient pas , un appareil électronique ne pourrait pas les détecter .
Ca a même surpris mon frangin quand je lui ai fait essayé , il est scientifique et il a bien été obligé d'admettre que les points d'acupunctures se détectent et que les points détectés sont exactement ceux qui sont localisés sur les planches d'acupuncture depuis des millénaires .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 03:52, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:49

Message par Karlo »

Vous êtes dans le sophisme du sourcier qui, devant l'impossibilité de démontrer la réalité de son art, affirme juste aux gens qu'ils n'ont qu'à acheter une baguette de sourcier pour regarder...

n'importe qui peut faire le test que moi je fait avec cet appareil qui n'est pas un appareil secret , mais un vulgaire appareil qui coute trois sous
Oui, mais étrangement même avec ces appareils personne n'a jamais réussi à démontrer la réalité de ce que vous avancez. Comment expliquez-vous cela ?
Ca devrait pourtant être simple...

Si les points d'acupuncture n'existaient pas , un appareil électronique ne pourrait pas les détecter .
Bien sûr que si. Un appareil conçu ad hoc par des acuponcteurs. Qui ne sont d'ailleurs pas capables d'expliquer sérieusement le principe de fonctionnement ni les preuves de l'existence de ce qu'est censé mesurer cet appareil.

Pourquoi vous acharnez-vous à ne pas poster les preuves de ce que vous avancez ? Pour vous qui prétendiez vous baser sur la raison, un tel comportement typique des religieux me parait étrange et déplorable.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 03:55

Message par vic »

karlo a dit :Oui, mais étrangement même avec ces appareils personne n'a jamais réussi à démontrer la réalité de ce que vous avancez. Comment expliquez-vous cela ?
Mais la réalité de quoi , ces appareils sont en vente , et ils détectent parfaitement les points d'acupuncture c'est tout , c'est vous qui dites n'importe quoi .
Achetez et testez vous même au lieu de faire dans le croyance et le préjugé , c'est scientifique ce que je vous explique , il y a un moyen de tester fiable à 100 % et des données reproductibles puisque l'appareil localise les points .
A la rigueur vous poouvez trouver l'appareil d'occase à moins de 25 euros au moins vous ferez l'expérience et puis voilà .
Et vous essayez de voir la différence entre les points détéctés par l'appareil et une planche d'acupuncture et vous serez surpris de constater que c'est identique .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:20

Message par Karlo »

Mais la réalité de quoi , ces appareils sont en vente , et ils détectent parfaitement les points d'acupuncture c'est tout , c'est vous qui dites n'importe quoi .

Vous êtes dans le déni. Comme tous les religions qui sont confrontés à l'incohérence de leurs croyances.
L'homéopathie est en vente libre, y compris en pharmacie, et ca ne l'empêche pas d'être une pseudo-science.

Vous essayez de tourner autour du pot et refusez d'admettre qu'il n'existe absolument aucune étude scientifique montrant ne serait-ce que l'existence de votre chi... Alors que ca devrait être très facile à démontrer si ca existait.
Ou alors il vous suffit de poster ces études, mais vous évitez soigneusement de le faire et d'expliquer pourquoi vous ne le faites pas.

Demandez-vous si c'est un comportement normal...

Achetez et testez vous même au lieu de faire dans le croyance et le préjugé
Achetez-le moi si vous voulez : je le testerai. Je refuse de me faire escroquer de 25 euros pour ca.

Ou bien plus simple : allez vous-même à l'université de sciences la plus proche et demandez à le faire tester scientifiquement.
Et montrez-moi les données recueillies ainsi.

Il y a des tas de chercheurs qui sont très heureux de tester ce genre de pratiques.
Ca a d'ailleurs été tenté plusieurs fois, y compris avec le chi (ainsi que le sourciers, les acuponcteurs, les homéopathes, ... à peu près toutes les pseudo-sciences, même si leurs tenants sont en général peu enclin à tenter de démontrer ce qu'ils avancent )

Et on les comprend : jusqu'ici ca s'est toujours soldé par un échec critique...

A la rigueur vous poouvez trouver l'appareil d'occase à moins de 25 euros au moins vous ferez l'expérience et puis voilà .
Si j'en trouve un d'occasion vous me direz que c'est parce qu'il fonctionnait mal que le test a échoué.

Non : le mieux c'est que vous le fassiez vous-même auprès de chercheurs scientifiques du laboratoire de votre choix.
Je vous conseille celui de Grenoble, qui possède carrément un département d'esprit critique et de zététique.

Vous pouvez même communiquer avec eux sans vous y rendre si vous habitez trop loin, et organiser ensemble une expérience dont les conditions satisferont tout le monde.

Si le projet vous tente on peut le faire tout les deux.

Parce que je en train de me rendre compte que ca ne sert à rien de nous disputer.

Faisons plutôt des expériences.

Non ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:32

Message par vic »

Karlo a dit :Vous êtes dans le déni. Comme tous les religions qui sont confrontés à l'incohérence de leurs croyances.
L'homéopathie est en vente libre, y compris en pharmacie, et ca ne l'empêche pas d'être une pseudo-science.
Oh là Karlo calme toi s'il te plait , là tu commences à m'insulter , je te dis que j'ai cet appareil chez moi et qu'il mesure les points d'acupuncture et qu'il coute trois sous , je t'explique que les données sont fiables à 100 % et qu'ils sont reproductibles . Et tu me dis que je suis un naïf de croire ce qui est du domaine de la logique de corrélation entre ce que je détecte avec un appareil électrique fiable à 100 % et la comparaison des points détectés avec un planche d'aacupuncture .Il n'y a rien d'ésotérique dans le fait de mesurer avec des données fiables comme je viens de le décrire .

Mon appareil est de la même marque et identique à celui ci :

http://healthsolutions.expert/index.php ... duct_id=83

Sois tu me prends pour un con et incapable de voir ce que je vois , auquel cas dis le tout de suite ou soit tu ne me crois pas , ce qui est une autre option , mais n'importe qui peut acheter cet appareil qui coute très peu cher et vérifier de façon certaine et très simple les renseignements que je fourni .
Ce style de mesure n'a rien à voir avec le fait de croire aux anges , c'est du terre à terre .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 04:40, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:38

Message par Karlo »

, là tu commences à m'insulter
Non. Ne mélangez pas tout. Vous m'apparaissez être dans le déni, donc je le dis. Ce n'est pas une insulte. Vous pouvez très bien me prouver que j'ai tort en montrant, enfin, les études qui démontrent ce que vous avancez.

Je les attends depuis quelques heures maintenant.

Et tu me dis que je suis un naïf de croire ce qui est du domaine de la logique de corrélation entre ce que je détecte avec un appareil électrique fiable à 100 % et la comparaison des points détectés avec un planche d'aacupuncture .
Vous n'avez pas l'air de comprendre que vous êtes dans la même situation que le sourcier qui affirme que sa baguette fonctionne.
Sans être capable d'en apporter la preuve...

Je vous ai donc proposé de contacter un laboratoire traitant de ces questions.
Mais vous avez ignoré cette proposition. Tout comme vous ignorez toute demande de preuve de ce que vous avancez.

Soit tu me prends pour un con et incapable de voir ce que je vois , auquel cas dis le tout de suite ou soit tu ne me crois pas , ce qui est une autre option , mais n'importe qui peut acheter cet appareil qui coutre très peu cher .
Et pourtant personne n'a jamais été capable de démontrer qu'ils fonctionnent.

Curieux, non ?

J'ai contacté le Cortecs. Un collectif inter-universitaire d'esprit critique et de zététique.
http://cortecs.org/le-cortex/qui-sommes-nous/

Pour leur proposer d'organiser des expériences.

Je vous tiendrai au courant (j'espère qu'ils vont répondre vite parce que je part en mission professionnelle en début de semaine prochaine).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:44

Message par vic »

Karlo a dit :Non. Ne mélangez pas tout. Vous m'apparaissez être dans le déni, donc je le dis. Ce n'est pas une insulte. Vous pouvez très bien me prouver que j'ai tort en montrant, enfin, les études qui démontrent ce que vous avancez.
Mais vous êtes tétu ou quoi , pourquoi j'irais essayer de trouver des études à quelque chose que j'ai testé avec un appareil à trois sous que tout le monde peut acheter dans le commerce .
Si ce stimulateur détecte les points de façon aussi fiable c'est tout simplement parce que notre corps a des intensités électriques différentes d'un endroit à un autre et qu'il détecte lorsque une intentisté électrique est plus intense , ce qui correspond au point d'acupunture .
Ce qui est impressonnant c'est surtout comment se fait il que tous les points détectés correspondent exactement aux points d'acupuncture qu'on trouve sur une planche d'acupuncture traditionnelle ?Comment sans instrument électronique les acupuncteurs chinois ont pu dresser la cartographie de ces points de façon aussi précise depuis des siècles ?
Cet appareil de détection des points d''acupuncture que j'ai date d'il y a vingt ans environ , c'est donc une technologie basique .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 04:55, modifié 2 fois.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:48

Message par Crisdean »

Il faudrait commencer par définir ce qu'est un miracle. Sans cela, ce topic ira dans tout les sens.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:52

Message par vic »

Crisdean a écrit :Il faudrait commencer par définir ce qu'est un miracle. Sans cela, ce topic ira dans tout les sens.
Ben justement , en expliquant le qi on explique aussi un certain nombre de choses qu'on peut appeler miracles aussi , comme les barreurs de feu , ou les magnétiseur ou certaines guérisons inexpliquées ou les capacités insensés des moines shaolin à resister aux coups .
Modifié en dernier par vic le 12 avr.16, 04:56, modifié 1 fois.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 avr.16, 04:55

Message par Karlo »

pourquoi j'irais essayer de trouver des études à quelque chose que j'ai testé avec un appareil à trois sous que tout le monde peut acheter dans le commerce
Parce que c'est ce que ferait quelqu'un de rationnel... Démontrer ce qu'il croit être vrai.
Là méthode que vous appliquez, vous, est celle qu'appliquent les charlatans : j'y crois donc c'est vrai. Fuck les biais de confirmation, fuck les innombrables possibilités de trucage : j'y crois, donc c'est vrai.

Exactement comme les sourciers, les homéopathes et autres amateurs de pseudo-sciences en vente libre dans le commerce.
Ou encore les scientologues et leurs électromètres (j'y reviendrai)

Si ce stimulateur détecte les points de façon aussi fiable c'est tout simplement parce que notre corps a des intensités électriques différentes d'un endroit à un autre et qu'il détecte lorsque une intentisté électrique est plus intense , ce qui correspond au point d'acupunture .
Cet appareil n'a jamais subi de test.

Imaginez un sourcier déjà convaincu qui se procure une baguette, et qui constate, au miracle ! qu'elle "fonctionne" (selon le sourcier, sans aucune étude scientifique le démontrant, mais plutôt avec des études démontrant que ce n'est pas le cas)...
Est-ce que ce serait la preuve que les sourciers existent pour vous ?

Pourtant le sourcier est fermement et honnêtement convaincu que c'est le cas, qu'elle fonctionne.

Vous êtes dans ce cas là.
Je ne doute pas de votre sincérité ni de votre conviction.
Je pense que vous êtes victime de vos croyances.

Et le fait que vous vous enfouissiez la tête dans le sable dès lors qu'il est question d'études qui pourraient potentiellement prouver ce que vous avancez ne fait que me conforter dans cette idée.

.Comment sans instrument électronique les acupuncteurs chinois ont pu dresser la cartographie de ces points de façon aussi précise ?
Vous renversez encore le problème. A la base, il y a DES (et non-pas une) cartographies de ce que certains croient être des points d'acuponctures.
Et ensuite des gens qui étaient déjà convaincus de cette réalité (sans être capable de la démontrer) ont créé des appareils justement faits pour corroborer leurs thèses.

Ca m'a surtout l'air d'une bonne arnaque bien lucrative.

Ca me fait penser aux "électromètres" de la scientologie : ces appareils qui mesurent le "thetan" des gens. Comment expliquez-vous que les électromètres mesurent si parfaitement le thetan des gens ????
Est-ce que pour vous c'est la preuve que le thetan existe ?

Ce genre de business est très lucratif...

Répondre