Bonjour Kaboo.
Mes excuses pour cette longue lettre
et pour mon audace spirituelle…
Kaboo écrit :
« Merci infiniment pour ton long message qui prouve bien que tu as bien pris mes questionnements en considération. »
C’est absolument le cas et pour moi
j’ai à cœur d’aider mes frères chrétiens — ou en devenir — à y voir plus clair dans la mesure du possible, le tout dans la perspective chrétienne mais de tradition Catholique il va de soi.
Kaboo écrit :
« Je ne suis le genre de personne qui affirme quoi que ce soit.
Au contraire, je suis dans un questionnement permanent. »
D’accord mais un jour ou l’autre vous devrez bien prendre position, quitte par la suite à continuer vos questionnements dans cette prise de position !
Je dis prendre position et ce particulièrement en acceptant
de mettre Jésus le Seigneur dans votre cœur, en faire votre ami, votre confident, celui qui peut guérir votre âme plus ou moins blessée, comme toute personne d’ailleurs à de besoin de guérison intérieure …
Si je dis cela c’est parce que vous avez écrit :
Kaboo écrit :
« Ayant grandi avec Jésus, il est mon préféré »
Kaboo écrit :
« Si tu savais à quel point je suis obsédé par Dieu, tu serais terrifié.
Ca fait maintenant + de 40 ans que je le cherche.
J'imagines que LUI aussi me tends la perche depuis 40 ans et que je suis sourd à son appel. »
Mais Kaboo, il est là depuis toujours en vous et il attend que vous lui ouvriez la porte de votre cœur. Jésus lève ses yeux vers vous — tout comme il le fit pour Zachée — car il attend le jour ou il pourra demeurer en vous :
« Jésus leva les yeux et lui dit: "Zachée, descends vite, car il me faut aujourd'hui demeurer chez toi." Et vite il descendit et le reçut avec joie. » Lc 19,5-6
Descendez de votre « arbre des questionnements » et donnez-lui la chance de conquérir votre cœur. Enfin quand vous serez prêt, sinon quand vous en aurez marre …
Kaboo écrit :
« Mais, comme je l'ai déjà dit ici plusieurs fois, LUI et moi jouons à cache cache depuis le jours ou j'ai refusé qu'il porte mes fautes à ma place. »
Mais il est là le problème, laissez Jésus vous aimer, laissez le prendre place dans votre cœur. S’il a porté vos fautes c’est parce qu’il vous aime,
c’est par amour —
pour vous Kaboo et pour nous tous — qu’il est mort sur le bois de la croix. C’est pour nous remettre en amitié avec Dieu son Père, notre Père !
Le sacrifice de la croix accepté librement par Jésus est l’acte ultime de l’amour de Dieu pour ses créatures bien-aimées.
Kaboo écrit :
« De plus, je sais que le jours ou je redeviendrais comme un enfant, je saurais qui est Adonaï.
Oui, mais il y a plus Jésus veut vous faire connaître son Père notre Père qui est pour nous un papa car Abba veut dire papa ! En Jésus Dieu nous révèle qu’il est un papa qui nous aime.
Pour redevenir un enfant qu’il faut aussi demander ce cœurs d’enfant qui seul pour nous faire notre dans le cœur de notre papa du ciel !
« En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. »
Matthieu 11, 25
Si Adonaï est le visage de l’Ancienne Alliance, dans la Nouvelle Dieu précise ce visage comme étant un papa qui nous aime.
Mais, malheureusement d'un coté, l'église refuse de me baptiser le jour même et je refuse de voir le Christ porter mes fautes à ma place.
Vous me voyez attristé de ce refus,
mais dans un sens je le comprends et l’approuve. Vous êtes encore trop instable dans votre foi en Jésus, elle manque de précision et de fermeté. Avant vous devez vous solidifier et continuer votre belle recherche pour mieux comprendre la foi chrétienne que porte l’Église Catholique et qui lui est propre.
Mais je crois comprendre que vous n’êtes pas chrétien, seriez-vous d’origine juive par hasard ?
Je n'ai jamais assassiner, ni violer, ni jamais frapper qui que ce soit.
J'ai déjà voler 2 ou 3 fois quand j'étais gamins mais globalement, à part ma conscience, je n'ai pas vraiment grand chose à me reprocher.
Oh là là mon frère,
tout chrétien n’est pas irréprochable, nous sommes toujours de pauvres pécheur, mais pécheur aimé de Dieu.
Nous reconnaissons seulement et humblement que nous avons besoin de l’amour de Dieu pour guérir notre cœur blessé…
S’il fallait que l’Église accueille en son sein les personnes parfaite et sans péché, hé bien
elle serait vide et même le pape n’y serait pas, car lui aussi n’est qu’un pauvre pécheur, mais aimé de Dieu.
Mais, Dieu joue avec moi. »
Il veut avant tout conquérir votre cœur. Quand vous serez prêt : Laissez-vous aimer !
Kaboo écrit :
« Son jeu est simple mais personne ne peut répondre à ma question.
J'ai déjà demandé à Saint Glinglin qui connait bien son sujet car impartial.
J'ai demandé à Marmhonie qui ne m'a jamais répondu.
... »
Hé bien j’espère de tout cœur vous aider à vous rapprocher du cœur aimant de Dieu et de répondre de mon mieux à vos questionnements.
Kaboo écrit :
« J'ai rencontré en 1993/94 une personne qui m'a dit "avant de chercher Dieu, cherche d'abord ce que signifie AdonaÏ.
Ce n’est certainement pas un chrétien qui avait découvert l’infini amour de Dieu pour nous qui vous a dit cela !
Un Juif peut-être ? Sinon un chrétien messianiste ?
Adonaï est un attribut de Dieu de l’Ancien Testament qui peut se traduire par :
Seigneur Suprême ou bien souverain Maître.
Moi je vous dirais plutôt : Cherchez Dieu et cherchez à voir comment il vous aime et tout ce qu’il a fait pour vous, pour vous le prouver ! Oui il est le Seigneur Suprême ou bien le souverain Maître, mais avant tout, il est votre Père du ciel qui vous aimes et qui nous a envoyez son Fils unique et bien-aimé pour nous réconcilier avec lui et nous remettre en pleine amitié avec lui !
Voila donc ma mission.
Qui sait, peut-être que votre nouvelle mission consistera a vous laisse aimer par Dieu notre Père ! Il ya tellement un beau chant qui justement porte le beau titre de : Laissez vous aimer.
Que signifie Adonaï ?
Je sais que cela signifie Maître et il le savait aussi mais, pourquoi m'a t-il posé cette question qui me travaille depuis 93/94 ? »
Peut-être est-il temps de vous laisser travailler le cœur par Dieu votre Père du ciel ! Qui sait …
Cher frère que Dieu vous fasse découvrir combien il vous aime et qu’il est un Dieu plein d’Amour de Tendresse et de Miséricorde à votre égard.
Si vous avez des commentaires suite à mon audacieuse lettre soyez le bien venu.
J’espère ne pas avoir été trop extravagant dans ma présentation d’un visage de Dieu qui nous nous aime de toute éternité !
Sur ce,
je vous salue en Jésus.
Bertrand