A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:03

Message par IslamIslam »

ahaha tu parles pour toi ?! :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :Faux , et archi faux
C'est ce que raconte la Bible, parole de Dieu.

Donc, si je te crois, tu étais présent à l'époque, vers l'an 40...
et tu peux certifier que Jésus n'a pas ressuscité.

De plus en plus fort.

dans le cas contraire , donne la preuve .
ressuscité veut dire revivre après la mort , l'ont ils vu ressusciter ?????
La preuve de quoi?
Tu peux me prouver que Muhammad est monté sur un âne pour faire son voyage nocturne?

J'attends des preuves :lol:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:13

Message par samuel777444 »

Ahaha je parle que mourrir sur une croix aux yeux de tous .....avec un grand tremblement de terre et le soleil qui s'obscurcit et le rideau du temple entre le saint et le saint des saints qui se fend en deux etc au moment où il rend l'âme, et par la suite apparaître à des centaines et des centaines de personnes, Par la suite les apôtres opérant avec la même puissance et proclamant la bonne nouvelle , c'est pas assez pour toi????
IslamIslam a écrit :. tu l'a dis , ils l'ont bien vu vivant , et non ressuscité


sans la résurrection du christ , ta doctrine tombe a l'eau finalement .

dis toi alors pourquoi un fait aussi important ne faisait pas partie du dessein de ton Dieu d'Amour ?

en clair , pourquoi ton Dieu d'Amour n'a t'il pas permit a ses créatures , en l'occurrence "les disciples " d'assister en direct a la résurrection du messie ?
Tu me fait rire...., et suivant ta logique pourquoi l'ange Gabriel est seulement apparru à Mohammed dans une grotte, Allah aurais pas pu se forcer un peu plus ;)
Modifié en dernier par samuel777444 le 24 juil.16, 09:24, modifié 4 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Tu me fait rire...., et suivant ta logique pourquoi l'ange Gabriel est seulement apparru à Mohammed dans une grotte, un moment si crucial Allah aurais pas pu se forcer un peu plus pour cette révélation ssssiiii cruciale ... ;)
C'est vrai ça... pourquoi il n'est apparu qu'à Muhammad, alors que cette révélation est si cruciale.

Tu n'as pas répondu Islam...

Est ce que Muhammad était présent à l'époque pour affirmer que Christ n'a pas été crucifié et qu'il n'a pas ressuscité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:25

Message par IslamIslam »

@étoiles célestes

je vais te montrer par une simple parole de ton Dieu d'amour , qu'en réalité tu vénères un Dieu cruel et ténébreux au point ou il aurait donné l'ordre a sa sainte milice "les juifs " dans la thora , de tuer des nourrissons pour sa propre cause !! lis bien ceci : c'est dans ta sainte bible

Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

et l'histoire se répète en Palestine .

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:28

Message par samuel777444 »

Pourquoi change tu de sujet?
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:29

Message par IslamIslam »

bah voyons :fatiguer:

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 09:33

Message par samuel777444 »

IslamIslam a écrit :@étoiles célestes

je vais te montrer par une simple parole de ton Dieu d'amour , qu'en réalité tu vénères un Dieu cruel et ténébreux au point ou il aurait donné l'ordre a sa sainte milice "les juifs " dans la thora , de tuer des nourrissons pour sa propre cause !! lis bien ceci : c'est dans ta sainte bible

Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3

et l'histoire se répète en Palestine .
Dsl mais je vais te répondre aussi, pour moi Dieu est juste..... Mais vous croyez également a Moïse et son histoire non? Savais tu que Dieu à fais périr tout les nouveaux née d'Égypte en une seule nuit ? Donc tu ose traité ton Dieu d'injuste!! Tu sais dans l'Islam c'est puni par la mort je crois.....
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 10:52

Message par claudem »

[quote="IslamIslam"
Le Livre d'Urantia

c'est quoi ca , un livre de cuisine ? :Bye:[/quote]



La Naissance d'une Révélation: http://urantia.fr/udocs/kulieke.pdf

Les Fascicules d’Urantia(La terre). Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’œuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 10:58

Message par Saint Glinglin »

samuel777444 a écrit :Je suis pas sur si je devrais rire ou pleurer. Certainement pleurer...... Comment en est tu venu à croire à sa?
Condition première : une inculture biblique totale.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 13:00

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :[quote="samuel777444"Je suis pas sur si je devrais rire ou pleurer. Certainement pleurer...... Comment en est tu venu à croire à sa?
Condition première : une inculture biblique totale.[/quote]

Quelques versets bibliques qui ouvrent l'esprit aux révélations:


Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
10

mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.


12

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure
1 Corinthiens 13 Paul il y a deux mil ans.

19N'éteignez pas l'Esprit. 20Ne méprisez pas les prophéties. 21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;… 1 Théssaloniciens 5

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 2:17

Jérémie 33:3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas...

Les Très Hauts règnent dans les royaumes des hommes

Que Ta volonté se fasse sur la terre comme elle l'est dans les cieux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 13:23

Message par samuel777444 »

Pour être honnête, J'trouve que sa serait bien qu'une section urantia-bahais ouvre comme sa on pourrait débattre entre chrétiens et musulmans.........
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 19:51

Message par Etoiles Célestes »

samuel777444 a écrit :Pourquoi change tu de sujet?
Par ce que tu l'as coincé...

Classique.
IslamIslam a écrit :je vais te montrer par une simple parole de ton Dieu d'amour , qu'en réalité tu vénères un Dieu cruel et ténébreux
au point ou il aurait donné l'ordre a sa sainte milice "les juifs " dans la thora , de tuer des nourrissons pour sa propre cause !!
lis bien ceci : c'est dans ta sainte bible

Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3
Déjà...

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même,
et c'est à Lui que nous nous soumettons»


Le livre de Samuel a été descendu vers nous, donc, tu dois y croire, donc, tu insultes ton Dieu d'être cruel et ténébreux...

Bref, sais-tu que Dieu a instauré deux alliances? Une première qu'on retrouve dans l'ancien testament et une
seconde qu'on retrouve dans le nouveau testament.

Ensuite, est ce que tu as étudié pourquoi Dieu demande l'extermination de ce peuple?
Non... bien sûr que non.
Tu crois que Dieu demande d'exterminer ce peuple pour le fun?

Je te l'ai déjà dit... avant de faire celui qui donne des leçons, étudie la Bible mon ami! :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 24 juil.16, 22:18

Message par claudem »

Les habitants de la terre continuent à être influencés par des concepts primitifs de Dieu et à en souffrir. Les dieux qui se conduisent en énergumènes dans la tempête, qui secouent la terre dans leur colère et frappent les hommes dans leur courroux, qui infligent le jugement de leur mécontentement aux époques de famine et d’inondation – voilà les dieux des religions primitives. Ce ne sont pas les Dieux vivants qui gouvernent les univers. De tels concepts sont des reliques des temps où les hommes supposaient que l’univers était guidé et dominé par les caprices de ces dieux imaginaires. Mais l’homme mortel commence à réaliser qu’il vit sous un régime relatif de loi et d’ordre en ce qui concerne la politique administrative et la conduite des Créateurs Suprêmes et des Contrôleurs Suprêmes.

L’idée barbare d’apaiser un Dieu courroucé, de se rendre favorable un Seigneur offensé, de gagner les faveurs de la Déité par des sacrifices, des pénitences, et même en versant du sang, représente une religion totalement puérile et primitive, une philosophie indigne d’un âge éclairé par la science et la vérité. De telles croyances sont absolument répugnantes pour les êtres célestes et les chefs divins qui servent et règnent dans les univers. C’est un affront à Dieu de croire, de soutenir ou d’enseigner qu’il faut verser du sang innocent pour gagner ses faveurs ou détourner une colère divine fictive.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 25 juil.16, 04:36

Message par IslamIslam »

@ étoiles célestes

la question qui suit et qui t'es adressée a fait rire ton co religieux @Samuel 777444 , une question si simple pourtant et sans la moindre réponse d'aucun chrétien d'entre vous !!!!!


pourquoi ton Dieu d'Amour n'a t'il pas permit a ses créatures , en l'occurrence "les disciples de jésus " d'assister en direct a sa résurrection ?
ce qui manifestement représenterait un fait crucial pour ton Dieu afin de lui permettre d' authentifier et certifier de façon catégorique et apparent un fait qui représente le cœur même de ta doctrine .

n'as tu pas l'impression de suivre finalement que des conjectures t'empêchant ainsi de voir beaucoup plus clair et plus loin que le bout de ton nez , que des soit disant paroles inspirées dans les évangiles écrits des années après le décès des présumés auteurs ?!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités