Qu'écoutez vous en ce moment ?
- Gaëlle
- Christianisme [Catharisme]
- Christianisme [Catharisme]
Re: Qu'écoutez vous en ce moment ?
Ecrit le 21 juil.16, 11:59....
Modifié en dernier par Gaëlle le 26 juil.16, 01:10, modifié 1 fois.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 04:41Jolie chanson...L'olivier a écrit :
Fassatine / Robes
Betzakkari lamma oultili / Te souviens-tu quand tu m'as dit
Ennek rah tatzawajini / Que tu allais m'épouser
Bala flous wa bala beth ? / Sans pognon et sans maison ?
Betzakkari kenti t'habbini / Te souviens-tu quand tu m'aimais ?
Ma' enni mesh dakhil dinnik / Et moi qui n'étais pas de ta foi
Betzakkari kif kenna heik ? / Te souviens-tu comment c'était ?
Betzakkari lamma emmik / Te souviens-tu lorsque ta mère
Shefetni nayiem betaghtik ? / Ma surpris couché sur ton lit ?
Eletli enssa 'anik / M'a dit ensuite de t'oublier ?
Wa-tafa'na nadalna heik / Et on a accepté de se laisser ainsi
Bala adwar wa tantanat / Sans rôles et sans vacarme (ou pompe)
Bala kravat wa sobhiyat / Sans cravates et sans causettes (matinales)
Bala malayine / Sans millions
Bala fassatine / Sans robes
Mesketli eddi wa ou'adtini be shi thawra / Tu m'as pris par la main et m'as juré une révolution
Kif énssiti kif énssetini / Comment t'as pu, comment t'as pu m'oublié ?
Wa mashatelé chaa'ri wa ba'adtini 'aldawam / Tu m'as peigné les cheveux puis m'a éloigné pour toujours
Kif betmachti, machtini / Comme tu te peignes, peigne-moi
Mseketli eddi wa ou'adtini be shi thawra / Tu m'as pris par la main et tu m'as juré une révolution
Kif énssiti kif énssetini / Comment t'as pu, comment t'as pu m'oublié ?
Bala malayine / Sans millions
Bala fassatine / Sans robes
Betzakkari lamma eltili ennek naouyé teterkkini / Te souviens-tu quand tu m'a dit que tu pensais me quitter
Bala flous wa bala beith / Sans pognon et sans maison
Mashrou' Leila est un super groupe rock libanais, remplis de talent et à l'image du pays multiconfessionnel, composé de chrétiens et de musulmans. Ils se sont formés durant leurs études à l'Université Américaine de Beïrouth. Le chanteur principal, Hamed Sino, est homosexuel et musulman (et il défend l'islam ) ; le violoniste Haig est libanais-arménien orthodoxe, le batteur Carl Gerges est chrétien et les guitaristes et bassistes musulmans etc.
Leurs chansons sont engagés et souvent critiquent de manière satirique les sociétés (hypocrites) libanaises et le monde musulman (religieux), les chansons ont pour sujet des problèmes sociétaux caractéristique des sociétés conservateurs, la guerre, les violences religieuses et assassinats politiques, les tabous sur le sexe et l'homosexualité, amours non-partagés et qui contribuent a généralisé les commérages qui est même le thème d'un de leurs chansons.
Latlit / Cancaner en live.
La chanson se moque des gens qui ne font que passer leurs vie a se racconter des commérages. Badi latlit, signifie j'vais cancaner (ou potiner).
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 22 juil.16, 07:18Merci infiniment, Yoel, pour la traduction
J'aime beaucoup ce groupe. Je trouve qu'il résonne bien et dans le bon sens.
C'est chez moi complètement intuitif.
Dans le monde arabo, je suis assez fan aussi de Orange Blossom et Aiwa (El nar)
Je ne suis pas sur qu'ils résonnent de la même manière chez toi. Ce n'est pas le même style musical.
Si tu as des découvertes a me proposer, n'hésites pas une seule seconde. Je suis preneur !
Encore merci.
Ici, une version soft (ils ont des versions bien plus "hard" et "techno", chose que j'aime aussi)
Je ne suis pas sur qu'ils résonnent de la même manière chez toi. Ce n'est pas le même style musical.
Si tu as des découvertes a me proposer, n'hésites pas une seule seconde. Je suis preneur !
Encore merci.
Ici, une version soft (ils ont des versions bien plus "hard" et "techno", chose que j'aime aussi)
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.16, 08:33C'a me fait plaisir. Merci de partager ses chansons, elles sont pas malL'olivier a écrit :Merci infiniment, Yoel, pour la traduction
Encore merci.
Je suis plus familier avec les groupes du Proche-Orient (Liban, Syrie) et d'Afrique du Nord (Egypt, Maghreb) J'aime bien ces genres de chansons qui mêlent les sons d'Orient à la musique moderne rock, folk.
Si tu aimes Mashrou' Leila, tu aimeras peut-être Yasmine Hamdan qui est une pionière de l'electro-pop, le folk rock, dans le monde arabe. Voici quelques chansons:
Hal / Solution [Hal signifie "ouverture" en arabe et est traduite par solution] C'est la chanson thème pour le film vampire Only Lovers Left Alone
Deny / Nier (titre en anglais dont je ne vois pas le lien avec les paroles d'amour)
Bala Tantanat / Sans Pompe (Acoustic)
Bala Tantanat (Version enregistrée)
Nediya (prénom féminin; Nadia)
*Je ferais une traduction pour toi.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 22 juil.16, 17:40Merci, oui j'aime bien.
Les belles voix féminines ont toujours été un enchantement
C'est passé dans ma liste à ré-écouter
Aiwa
leur fiche wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFwa) dit :
Les belles voix féminines ont toujours été un enchantement
C'est passé dans ma liste à ré-écouter
Aiwa
leur fiche wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFwa) dit :
Aïwa est un groupe français d'électro-dub et hip-hop oriental créé en 1998 à Rennes.
Aïwa est un collectif fondé en 1998 par Wamid et Naufalle Al Wahab, deux frères d’origine irakienne ayant grandi en France. Ils cherchent à concilier leur pratique musicale (basse pour le premier, derbouka et rap arabe pour le second) à leur intérêt pour les productions électroniques qu’ils ébauchent alors. Ils cherchent ainsi à mélanger la musique classique arabe entendue pendant leur enfance (Oum Kalsoum, Abdel Halim Hafez, Fairuz…) à la musique occidentale moderne.
Ecrit le 30 juil.16, 09:24musique d'un joli film chinois
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 01 août16, 11:06Le véritable titre est Nova Nova featuring Elisa: Plaid
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 04 août16, 20:07nostalgie !
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août16, 23:39carlos le fils de francoise dolto ! garcon sympa et jovial, toujours agréable a voir et écouter ! RIP
version japonaise d'un ange a ma table !
version japonaise d'un ange a ma table !
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août16, 04:01the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 08 août16, 04:28Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août16, 05:31merci Yacoub...il est clair que l'on ne devrai pas oublier certaines chosesyacoub a écrit :Autopsie d'une tragédie
je n'ai pas oublié ... je sais aussi qu'il est inutile de discuter avec des religieux -que ce soit sur ce forum ici ou ailleurs (comme dans la vidéo là où un groupe de femmes et d'hommes libres essayent d'engager le dialogue avec un religieux , lui il dira qu'il a raison et il nous sortira son livre Saint)
je crains qu'il n'y ai pas de solutions à ce problème
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
-