"Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 05:51

Message par omar13 »

Claudem, mon ami, je pense que je t avais déjà demandé , de quelle planète tu viens, mais je n ai pas eu encore de réponse?????

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 06:13

Message par claudem »

omar13 a écrit :Claudem, mon ami, je pense que je t avais déjà demandé , de quelle planète tu viens, mais je n ai pas eu encore de réponse?????
Je viens de la même que toi

Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 06:50

Message par Gaëlle »

omar13 a écrit :Gaëlle, pour cette journée du Ramadan, et après 14 heures de Jeun a 40 degres, tu devrais accepter un peu d humour plus que moi, mais je vois , et malgré ça, tu est très sérieuse.
C'est que le Paradis est une affaire sérieuse !
Voilà un joli Lys de France pour te soutenir demain. Tu es dans quel pays ?
Image
omar13 a écrit :Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre
Je ne crois pas que ce soit les paroles du Christ. Tu sais, les évangiles ont été écrits par des gens qui ne l'ont pas fréquenté, et qui ont interprété ce qu'ils ont entendu.
Comme dans le "téléphone arabe" :wink:
Ça ressemble plus à de la morale dictée par la peur qu'inspire et entretient le dieu juif. Si ça te fait plaisir de croire en un dieu qui juge et condamne, c'est dommage, mais c'est ton choix.

Mon Dieu est joyeux, plein de tendresse et il nous ouvre grand les bras.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 12 juin16, 07:49

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :mensonge : ce verset ne parle pas de l'âme
C'est pitoyable...
Ils accusent sans cesse les Chrétiens d'avoir falsifié la parole, ce sont les premiers à le faire.
Je les plains le jour du jugement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 13 juin16, 03:21

Message par omar13 »

Gaëlle a écrit : C'est que le Paradis est une affaire sérieuse !
Voilà un joli Lys de France pour te soutenir demain. Tu es dans quel pays ?
Image

"omar13" Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre
Je ne crois pas que ce soit les paroles du Christ. Tu sais, les évangiles ont été écrits par des gens qui ne l'ont pas fréquenté, et qui ont interprété ce qu'ils ont entendu.
Comme dans le "téléphone arabe" :wink:
Ça ressemble plus à de la morale dictée par la peur qu'inspire et entretient le dieu juif. Si ça te fait plaisir de croire en un dieu qui juge et condamne, c'est dommage, mais c'est ton choix.

Mon Dieu est joyeux, plein de tendresse et il nous ouvre grand les bras.
merci Gaëlle pour le joli lys de France et pour ta gentillesse :romance:

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 13 juin16, 08:12

Message par InconnuTJ »

omar13 a écrit :excusez moi si je peux intervenir dans votre discussion pour donner mon avis sur le fait que vous n êtes pas d accord sur la justice:

Dans les livres bibliques, la justice, le jugements et le châtiment ne sont pas mentionné, simplement parce que Allah n avait pas encore parlé , mais il avait dit que le Consolateur, qui devra venir après Jesus vous dira d autres choses en plus de ce qui a été raconté dans l Evangile.

parmi ces choses en plus que dans l Evangile, on trouve la justice, le jugement , l enfer........que les amis chretiens , religieusement ne savent rien, et c est le motif des contradictions existant dans le christianisme, et aussi , pour le fait que les amis ne connaissent rien de l enfer, ils pensent qu ils iront tous au paradis.
Bonjour

Pas de soucis vous pouvez intervenir :wink: :D

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

La Justice de Dieu est bien présente dans la Bible, y compris des jugements, depuis le livre de la Genèse jusqu'au livre de l'apocalypse. Vous énoncez des propos complètement faux et sans fondement.
Par ailleurs, Dieu ne laisse pas les humains sans lois. Il y a toujours eu des lois bien avant la loi de moïse. Certaines ont étaient intégré dans la loi de moïse dont la plus ancienne.

Le Consolateur n'est absolument pas mahomet, Jésus a précisé que ses apôtres le connaissaient déjà, qu'il demeurait déjà avec eux et qu'il était en eux.

"Brûler en enfer" n'est absolument pas Biblique. Dieu est amour, Il est Juste et Droit. Dieu ne fait souffrir personne. La pire des punitions est de ne plus du tout exister.
La Bible promet la résurrection des justes et des injustes dans le paradis sur la terre. Ceux qui s'opposent volontairement à Dieu et sans se repentir, n'existeront tout simplement plus.

Cordialement

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 13 juin16, 09:09

Message par Jacki »

C'est la tout le problème des musulmans, ils cherchent partout dans les livres sacrés, des textes qui supposerai annoncer la venue de Mahomet, car chaque prophètes de Dieu a été annoncé.
Mais hélas ils ne trouvent pas, et retiennent dans la Bible cette petite phrase "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur", mais omettent de citer le texte en entier "Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Donc on voit clairement qu'il ne peut s'agir de Mahomet, car au temps des apôtres, Mahomet n’était pas né et les apôtres ne pouvait le connaitre, de plus le consolateur est invisible du monde, ce qui n'est pas le cas de Mahomet. On se rend bien compte que ce consolateur ne peut être humain.

De même je ne peux concevoir qu'un Dieu d'amour puisse rotir ses enfants en enfer parce qu’ils n'ont pas cru en lui.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 13 juin16, 10:02

Message par Gaëlle »

J'ajouterais que s'ils se gardent bien de citer le passage en son entier, c'est que Mahomet n'a pas du tout pris en compte le "gardez mes commandements" adressé aux disciples.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 13 juin16, 10:11

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :De même je ne peux concevoir qu'un Dieu d'amour puisse rotir ses enfants en enfer parce qu’ils n'ont pas cru en lui.
Avec Allah c'est même pire que ça...

Il te fait rôtir en enfer par ce que tu as cru en toute bonne foi un livre (la bible) qu'il a sciemment abandonné à la falsification.
Il fait rôtir des criminels, mais aussi et surtout de pieux croyants.

Et il prétend être sage et tout miséricordieux.
Mais quel aveuglement de la part de tous ceux qui croient en Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 14 juin16, 04:33

Message par InconnuTJ »

omar13 a écrit : Apocalypse 21:8 a écrit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.- Jésus-Christ (saws)
Bonjour,

Petite précision sur l'étang de feu.

Le passage entier du livre de l'apocalypse 21:8 est :"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Par ailleurs, le même livre de l'apocalypse ajoute ceci en apocalypse 20:14 "Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu"
La mort et le séjour des morts ne peuvent absolument pas être jeté dans un étang de feu puisqu'ils ne peuvent absolument pas "brûler" ni ne peuvent mourir une première fois et mourir une seconde fois.

L'étang de feu symbolise la destruction totale et éternelle. En clair, aucune résurrection possible dans ce cas là.

Donc "brûler en enfer" ou "rôtir en enfer" (pour reprendre l'expression d'étoiles célestes) n'est absolument pas un enseignement Biblique.

Je suis d'accord avec les propos de jacki, gaëlle et étoiles célestes.

Cordialement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 14 juin16, 16:01

Message par Imperiocristo »

Mahomet est venu aux apôtres de Jésus ? Et les apôtres connaissaient mahomet et ils l'avaient en eux ? comment ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 15 juin16, 02:52

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Ils accusent sans cesse les Chrétiens d'avoir falsifié la parole, ce sont les premiers à le faire.
Je les plains le jour du jugement.
Les musulmans constatent seulement ce que vous êtes capable- de faire semblant - d ignorer???

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35884.html

InconnuTJ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin16, 04:48
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 15 juin16, 03:15

Message par InconnuTJ »

omar13 a écrit : Les musulmans constatent seulement ce que vous êtes capable- de faire semblant - d ignorer???

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35884.html
Bonjour

Si la Bible est si falsifié que ça :

1) Explique nous pourquoi les musulmans s'appuient sur un livre falsifié pour donner une "existence au coran et à mahomet"??
2) Explique nous comment un musulman peut prendre Dieu pour un incapable??
3) Explique nous comment des hommes peuvent être plus puissant que Dieu??

Avant de crier haut et fort que la Bible est falsifié, tu devrais méditer sur ces paroles de salomon :
Proverbes 14:15 :"Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas"

Dans l'attente,

Cordialement

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 15 juin16, 04:08

Message par Imperiocristo »

Falsification du Coran











Tu vois c'est facile
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"

Ecrit le 15 juin16, 04:13

Message par bercam »

:shock: quel démonstration de minable !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités