Purification ethnique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 04:55

Message par vic »

Boemboy a écrit :Vic, ton analyse des causes de la peur des Français me semble éloignée de la mienne. Je vois surtout de la xénophobie éternelle des petites gens de mon milieu de vie. Je pense à "la mauvaise réputation" chanson de G. Brassens: "Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !" L'essentiel me parait être là ! "On n'est plus chez nous !" " Dans les supermarchés il n'y en a plus que pour eux !..." et surtout "chaque fois qu'on parle d'un crime, d'un attentat, d'un coup tordu, c'est toujours un bronzé !" et je ne déroule pas toute la liste...avec les voiles, la polygamie et autres...
Ces braves gens ne s'intéressent pas beaucoup aux relations internationales ni aux différences des dogmes religieux...Ils sentent que la France est en train de changer, de se métisser, et ils refusent qu'elle évolue. Les attentats sont des évènements nouveaux dans le pays qui viennent amplifier une islamophobie déjà installée.
Mais ça part toujours de ça un génocide oui , mais ça part d'une généralisation de quelque chose et aussi de peurs et d'inquiètudes mélangées .
Moi le changement avec internet dans l'islam m'inquiète , si on se retrouve avec un million de jeunes radicalisés ( 1 personne sur 10), on ne pourra même plus vivre une journée sans voir des timbrés musulmans essayer de tuer du non musulman . je crois qu'on estime à 20 000 le nombre de jeunes radicaux aujourd'hui et le nombrre progresse en flêche , c'est énorme , comment ne pas être inquiété ne serais ce que pour les générations à venir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mundus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 07 juil.16, 18:21
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:04

Message par Mundus »

vic a écrit : La réponse est oui , et ça n'est pas un ou deux gisements qu'ils possèdent mais un grand nombre , on sait très bien que leur couper les vivre c'est leur couper l'accès de vente du pétrole .

selon les statistiques , Daesh serait ne possession de quatre gisements d'hydrocarbures, cependant suite à l'intervention de la coalition, il en aurait perdu deux.

tu pense que c'est avec deux gisements qu'ils pourront s'auto-financer afin de tenir en respect le president syrien ainsi que la coalition, tes analyses de la situation sont complément embrumés mon gaillard;
nous avons d'un coté une base des états-unis qui se situe dans la zone verte de Bagdad avec un peu plus de 4000 soldats et tout autour une nébuleuse hostile à toute sorte d’atmosphère occidentale mais ils n'osent jamais y toucher.

finalement que cela signifie .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:04

Message par indian »

vic a écrit :[si on se retrouve avec un million de jeunes radicalisés ( 1 personne sur 10), on ne pourra même plus vivre une journée sans voir des timbrés musulmans essayer de tuer du non musulman . je crois qu'on estime à 20 000 le nombre de jeunes radicaux aujourd'hui et le nombrre progresse en flêche , c'est énorme , comment ne pas être inquiété ne serais ce que pour les générations à venir .
20 000 :o :pout: :pardon:

C'est un nombre qui fait peur ca...

Surtout si on y croit.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:06

Message par Seleucide »

assmatine a écrit :Qui me conseilles-tu ? Y'a-t-il un candidat qui le vaut mieux qu'un autre ?
Ce n'est pas le FN qui est parti en guerre en Lybie, en Afrique centrale, en Syrie, etc.

Ce n'est toujours pas le FN qui ouvrit les vannes de l'immigration afro-maghrébine durant des décennies.

Puis, c'est le seul à vouloir stopper l'immigration depuis des années précisément pour éviter des troubles tels qu'on les connaît aujourd'hui.

C'est le parti le moins idéologiquement mondialiste, et donc le moins pire à mes yeux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:09

Message par indian »

Seleucide a écrit :Ce n'est pas le FN qui est parti en guerre en Lybie, en Afrique centrale, en Syrie, etc.

Ce n'est toujours pas le FN qui ouvrit les vannes de l'immigration afro-maghrébine durant des décennies.

Puis, c'est le seul à vouloir stopper l'immigration depuis des années précisément pour éviter des troubles tels qu'on les connaît aujourd'hui.

C'est le parti le moins idéologiquement mondialiste, et donc le moins pire à mes yeux.

Le FN comme Trump semblent profiter de la situation. Non?

Comme vous dites..il ne semble n'avoir rien fait.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:14

Message par Boemboy »

Seleucide a écrit :Ce n'est pas le FN qui est parti en guerre en Lybie, en Afrique centrale, en Syrie, etc.

Ce n'est toujours pas le FN qui ouvrit les vannes de l'immigration afro-maghrébine durant des décennies.

Puis, c'est le seul à vouloir stopper l'immigration depuis des années précisément pour éviter des troubles tels qu'on les connaît aujourd'hui.

C'est le parti le moins idéologiquement mondialiste, et donc le moins pire à mes yeux.
En effet, c'est le seul centré exclusivement sur l'hexagone. Le seul qui laisse à penser qu'une épuration ethnique de notre vieux pays serait une bonne chose !
Stopper l'immigration, bien sûr ! mais peut-être aussi corriger les effets des immigrations antérieures...

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:15

Message par Seleucide »

Ça fait des décennies que le FN met en garde contre les dangers d'une immigration à outrance, d'une société multi-raciale et culturelle.

Maintenant que ses prévisions s'avèrent exactes, sans aucune difficulté, il est normal qu'il profite de la situation : il avait raison depuis des décennies contre l'ensemble des politiques, l'acharnement médiatique et des autres associations cosmopolites.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20401
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:33

Message par vic »

mindus a dit : selon les statistiques , Daesh serait ne possession de quatre gisements d'hydrocarbures, cependant suite à l'intervention de la coalition, il en aurait perdu deux.
D'où viennent tes sources , en 2010 il en possédait déjà 10 , voir cet article qui explique le financement de daesh .
Lis cet article sur le financement de daesh et tu verras qu'il n'est pas financé par de gouvernements extérieurs , tu inventes des choses que tu ne démontres pas .

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... rolier.php

"Daech engrangerait entre 1 et 1,5 million de dollars par jour de son activité pétrolière, soit entre 350 et 600 millions de dollars par an. Même s'il faut rester prudents sur ces chiffres en réalité invérifiables, il fait globalement consensus que les recettes tirées de l'or noir par Daech représentent entre un quart et un tiers de ses ressources financières globales, le reste étant le «fruit» de taxes usurières imposées aux 10 millions d'habitants sous contrôle de Daech, d'extorsions, de trafics en tout genre (art, armes, organes, esclavage humain, etc.) et de donations". (Le figaro)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:41

Message par indian »

le figaro? Est-ce comme La Presse ca?

http://www.lapresse.ca/le-soleil/

ca appartient à qui?

À des libres penseurs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:46

Message par Boemboy »

Seleucide a écrit :Ça fait des décennies que le FN met en garde contre les dangers d'une immigration à outrance, d'une société multi-raciale et culturelle.

Maintenant que ses prévisions s'avèrent exactes, sans aucune difficulté, il est normal qu'il profite de la situation : il avait raison depuis des décennies contre l'ensemble des politiques, l'acharnement médiatique et des autres associations cosmopolites.
En effet ! Ils ont prêché dans le désert parce que personne ne sait bloquer une immigration surtout si elle avantage des gens dans notre pays. Mais qui a essayé d'anticiper le métissage de la France pour le rendre viable ? Pour éviter les défauts des sociétés multiculturelles, communautaires,... ? :(
Il est plus facile de souligner les symptômes d'un mal que de trouver le bon traitement. Le FN a fait des voix en montrant le mal: il n'a pas cherché à améliorer le vivre ensemble ! Il y aurait perdu de la crédibilité :lol:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:56

Message par Seleucide »

Boemboy a écrit :parce que personne ne sait bloquer une immigration
Si personne ne stoppe l'immigration, c'est à cause du credo humanitaire qui nous bloque pieds et poings liés, et de toute cette racaille cosmopolite qui nous impose cette société dont personne ne veut.
  • « Mais à la vérité, ce sont bien ces considérations idéologiques, et non des impossibilités matérielles qui rendent les Européens impuissants à régler la question des flux migratoires. Avec des moyens beaucoup plus misérables, les pays du Sud se permettent régulièrement d’expulser de leurs territoires des dizaines de milliers de ressortissants étrangers en quelques jours quand cela leur semble nécessaire : en septembre 2003, Djibouti a expulsé 80 000 Somaliens et Ethiopiens (15% de la population) entrés frauduleusement dans le pays ; en 1998, l’Ethiopie avait elle-même expulsé sans ménagement 50 000 Erythréens ; en 1996, le Gabon s’était débarrassé de 80 000 clandestins et la Libye de 330 000 ; en 1983, le Nigeria faisait décamper un million et demi d’indésirables, et récidivait en 1985 sans provoquer les réactions épidermiques des médiats occidentaux. »
Boemboy a écrit :Mais qui a essayé d'anticiper le métissage de la France pour le rendre viable ?
Métisser les races et les peuples afin d'araser les différences entre les hommes est une horreur sans nom, veule et ignoble.

Les promoteurs du métissage se gardent par ailleurs bien de l'appliquer.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 05:58

Message par indian »

Seleucide a écrit :
Si personne ne stoppe l'immigration, c'est à cause du credo humanitaire qui nous bloque pieds et poings liés, et de toute cette racaille cosmopolite qui nous impose cette société dont personne ne veut.

Métisser les races et les peuples afin d'araser les différences entre les hommes est une horreur sans nom, veule et ignoble.

Les promoteurs du métissage se gardent par ailleurs bien de l'appliquer.

Mais dans quel pays de merde habitez vous?

Venez faire un tour de ce côté de l'Atlantique... pis ca presse ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 09:15

Message par Boemboy »

Seleucide:
"Métisser les races et les peuples afin d'araser les différences entre les hommes est une horreur sans nom, veule et ignoble.

Les promoteurs du métissage se gardent par ailleurs bien de l'appliquer."

Tu parles de métissage des races et des peuples, je parle seulement de société métissée, c'est-à-dire comprenant des gens de diverses origines: des immigrés de 1° et 2° et 3° et 4° et...n° générations. Il est bon de se souvenir que nous avons été envahis à de multiples reprises par des peuples venant de diverses régions et qui ont laissé des souches en France. Depuis les Grecs, les Romains, les Normands, les Huns, et j'en passe, jusqu'aux vagues d'immigrations plus récentes des 20° et 21° siècles...Nous n'avons rien d'une pure race ! Quand JM Le Pen parle de Français de souche, je ne me sens pas issu de la même souche que lui ! Il est sûrement Celte, je suis Latin de culture mais d'origine inconnue...
La France est donc un pays d'immigrés qui adhéraient à la communauté qu'ils découvraient.
Maintenant le flux d'immigration devient insupportable parce que ces immigrés n'adhèrent pas à notre République. Ils sont moins agressifs que les envahisseurs du passé, et pourtant mal tolérés par les gens du pays.
Il y a donc urgence à trouver la forme de République adaptée à cette situation sans recourir à la guerre.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 09:58

Message par indian »

Boemboy a écrit :
Tu parles de métissage des races et des peuples, je parle seulement de société métissée, c'est-à-dire comprenant des gens de diverses origines: des immigrés de 1° et 2° et 3° et 4° et...n° générations. Il est bon de se souvenir que nous avons été envahis à de multiples reprises par des peuples venant de diverses régions et qui ont laissé des souches en France. Depuis les Grecs, les Romains, les Normands, les Huns, et j'en passe, jusqu'aux vagues d'immigrations plus récentes des 20° et 21° siècles...Nous n'avons rien d'une pure race ! Quand JM Le Pen parle de Français de souche, je ne me sens pas issu de la même souche que lui ! Il est sûrement Celte, je suis Latin de culture mais d'origine inconnue...
La France est donc un pays d'immigrés qui adhéraient à la communauté qu'ils découvraient.
Maintenant le flux d'immigration devient insupportable parce que ces immigrés n'adhèrent pas à notre République. Ils sont moins agressifs que les envahisseurs du passé, et pourtant mal tolérés par les gens du pays.
Il y a donc urgence à trouver la forme de République adaptée à cette situation sans recourir à la guerre.

J'aime votre GBS :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Purification ethnique ?

Ecrit le 28 juil.16, 10:12

Message par Boemboy »

indian a écrit :J'aime votre GBS :mains:
C'est quoi mon GBS ? ça se mange ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan, vic et 5 invités