Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 21:45

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Néanmoins, Zemmour a évidemment tort quand il dit qu'aucun musulman français n'est modéré. Bien sûr que des millions de français ont une pratique modéré de l'islam. Néanmoins, il ne faut pas confondre " pratique modéré de l'islam " et " islam modéré ". La pratique modérée de l'islam existe, mais l'islam modéré n'existe pas.
C'est surement vrai, mais en quelle occasion Zemmour a-t-il prétendu "qu'aucun musulman français n'était modéré" ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 22:04

Message par Luxus »

BenFis a écrit : C'est surement vrai, mais en quelle occasion Zemmour a-t-il prétendu "qu'aucun musulman français n'était modéré" ?
Dans la vidéo du début il a dit : " En islam il n'y a pas de musulmans modérés, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d'autres qui n'appliquent pas à lettre mais ils savent qu'ils ne sont pas des bons musulmans. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 22:19

Message par yacoub »

Un vrai musulman doit obéir aux ordres d’Allah Puissant et Sage et donc il doit combattre les juifs et les chrétiens conformément aux versets 9:28 et 9:29

« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté, qu'ils n'approchent plus de la mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'il veut, de par sa grâce. Car Allah est omniscient et sage ».

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, et au jour dernier, qui n'interdisent pas ceux qu'Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation de leurs propres mains, après s'être humiliés ».

Les chrétiens et les juifs sont vus comme des associateurs.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 22:25

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Dans la vidéo du début il a dit : " En islam il n'y a pas de musulmans modérés, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d'autres qui n'appliquent pas à lettre mais ils savent qu'ils ne sont pas des bons musulmans. "
Merci.
Il me semblait bien que Zemmour parlait de « bon musulmans » et de « mauvais musulmans » ; donc dit autrement, des musulmans plus ou moins modérés… ce qui contredit apparemment sa 1ère phrase où il affirmait que des « musulmans modérés, ça n'existe pas ».

@yacoub
En opposition aux "vrais" musulmans il existerait donc des "faux".
Dans tous les cas, les musulmans modérés existent bien en France. Mais je crois qu'il sont bien plus minoritaires qu'on peut le penser.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 22:56

Message par Luxus »

BenFis a écrit :Il me semblait bien que Zemmour parlait de « bon musulmans » et de « mauvais musulmans » ; donc dit autrement, des musulmans plus ou moins modérés… ce qui contredit apparemment sa 1ère phrase où il affirmait que des « musulmans modérés, ça n'existe pas ».
Oui il parle de bons et de mauvais musulmans, mais il explique que les " bons musulmans " sont ceux qui font la guerre et qui viennent nous tuer, tandis que les mauvais musulmans sont ceux qui sont pacifiques (autrement dit ceux qu'on appelle musulman modéré). Il dit qu'il n'y a pas de musulmans modérés parce que pour lui les musulmans qui sont pacifiques savent qu'ils ne sont pas dans le vrai.
BenFis a écrit :Dans tous les cas, les musulmans modérés existent bien en France. Mais je crois qu'il sont bien plus minoritaires qu'on peut le penser.
Oui ils existent bien ces musulmans qui ont une pratique modérée de l'islam. Tu penses qu'ils sont minoritaires ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 16 sept.16, 23:02

Message par yacoub »

@Benfis
Un vrai musulman ne peut être ni laïque, ni démocrate ni partisan des droits de l'homme.

La constitution française est un blasphème pour lui.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 17 sept.16, 00:03

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Oui ils existent bien ces musulmans qui ont une pratique modérée de l'islam. Tu penses qu'ils sont minoritaires ? :hum:
Minoritaires, sans doute pas encore en France, mais je pense que le nombre de musulmans modérés sont en phase de régression devant la montée de l'islam radical dans les banlieues.
D’une part la nouvelle génération de musulmans est plus radicale que la précédente et d’autre part la contagion islamiste gagne les modérés.
Et ce phénomène a été entretenu par les gouvernements successifs de Chirac à Hollande.

====
@yacoub
En ce qui concerne les « vrais » musulmans je te donne raison. Mais il y a aussi les autres… :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 17 sept.16, 06:26

Message par Luxus »

BenFis a écrit :Minoritaires, sans doute pas encore en France, mais je pense que le nombre de musulmans modérés sont en phase de régression devant la montée de l'islam radical dans les banlieues.
Ah d'accord. En effet, je ne pense pas qu'ils soient minoritaires en France, comme tu l'as dit pas pour l'instant. Et c'est tout à fait vrai que l'islam dit " radical " (pour moi l'islam ne peut être que radical c'est-à-dire non-modéré) contamine ceux qui restaient pacifiques. D'ailleurs, je suis convaincu que certains musulmans se réjouissaient des attentats de Charlie Hebdo ou autre, et de plus il y a encore des musulmans qui partent pour faire le djihab et il doit en avoir à foison qui sont là à attendre patiemment le moment pour passer à l'acte.

Mais oser dire cela, c'est se faire traiter d'islamophobe, de raciste et j'en passe. Dès qu'il s'agit de l'islam, il y a une forme de terrorisme intellectuelle qui se pratique, qui fait qu'on ne peut jamais critiquer cette religion sans être insulté en pleine face par des incultes la plupart du temps.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 17 sept.16, 06:33

Message par yacoub »

Luxus a écrit :Ah d'accord. En effet, je ne pense pas qu'ils soient minoritaires en France, comme tu l'as dit pas pour l'instant. Et c'est tout à fait vrai que l'islam dit " radical " (pour moi l'islam ne peut être que radical c'est-à-dire non-modéré) contamine ceux qui restaient pacifiques. D'ailleurs, je suis convaincu que certains musulmans se réjouissaient des attentats de Charlie Hebdo ou autre, et de plus il y a encore des musulmans qui partent pour faire le djihab et il doit en avoir à foison qui sont là à attendre patiemment le moment pour passer à l'acte.
Tu veux dire le jihad et tu as amalgamé avec hijab. :D

Pour moi, un bon musulman est un musulman qui a apostasié l'islam comme Majid Oukacha, Salem Ben Ammar, Karim Labidi. Les Omar13, les Yacine sont les catins de PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 17 sept.16, 09:59

Message par BenFis »

Luxus a écrit :Ah d'accord. En effet, je ne pense pas qu'ils soient minoritaires en France, comme tu l'as dit pas pour l'instant. Et c'est tout à fait vrai que l'islam dit " radical " (pour moi l'islam ne peut être que radical c'est-à-dire non-modéré) contamine ceux qui restaient pacifiques. D'ailleurs, je suis convaincu que certains musulmans se réjouissaient des attentats de Charlie Hebdo ou autre, et de plus il y a encore des musulmans qui partent pour faire le djihab et il doit en avoir à foison qui sont là à attendre patiemment le moment pour passer à l'acte.

Mais oser dire cela, c'est se faire traiter d'islamophobe, de raciste et j'en passe. Dès qu'il s'agit de l'islam, il y a une forme de terrorisme intellectuelle qui se pratique, qui fait qu'on ne peut jamais critiquer cette religion sans être insulté en pleine face par des incultes la plupart du temps.
L’islamophobie est un terme tout à fait adapté pour décrire le sentiment de crainte de voir encore grandir l’influence de l’islam en France.
L’islam étant radical et anti-républicain par nature, la majorité des Français devrait être islamophobe.
Ce qui n’est pas du racisme, évidemment. :)



@yacoub
Un musulman qui a apostasié l'islam est-il encore musulman ?

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 17 sept.16, 14:42

Message par Yoel »

Luxus a écrit : Dans la vidéo du début il a dit : " En islam il n'y a pas de musulmans modérés, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d'autres qui n'appliquent pas à lettre mais ils savent qu'ils ne sont pas des bons musulmans. "
Luxus ! Tu vient de démontrer ton erreur. Zemmour précise bien "En islam, il n'y a pas de musulmans modérés". Il n'est pas acceptable selon le coran d'appliquer ou de pratiquer partiellement, modérément l'islam.

Le coran accuse ces musulmans d'être des mounafiqine, des hypocrites qui prétendent être mou'minine, croyants, mais manque de ferveur en n'appliquant pas entièrement l'islam.

C 4:61
Lorsqu'on leur dit : " Venez à ce que Dieu a révélé, venez à l'Envoyé ! ", tu vois les hypocrites se détourner de toi en s'éloignant.

C 4:138-140
Annonce aux hypocrites qu'un châtiment douloureux les attend. Ils prennent pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Recherchent-ils auprès d'eux la gloire ? La gloire, en vérité, appartient toute entière à Dieu.

Il vous a bien été révélé dans le Livre que lorsque vous écoutez les versets de Dieu, certains n'y croient pas et s'en moquent. Ne restez donc pas en leur compagnie tant qu'ils n'abordent pas un autre sujet, sinon vous deviendriez semblables à eux. Certes, Dieu rassemblera les hypocrites et les mécréants, et Il les réunira dans la Géhenne.


C 4:142 (trad. Michon)
Les hypocrites cherchent à tromper Dieu, mais c'est Lui qui les trompe. Lorsqu'ils se lèvent pour la prière, ils se lèvent avec nonchalance, pour qu'on les remarque, mais ils ne pensent guère à Dieu.

C 4:142 (trad. Chiadmi)
Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes. C'est ainsi que, quand ils s'apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n'invoquent Dieu que très rarement.

C 4:145
Les hypocrites résideront au fin fond du Feu et tu ne trouveras pour eux aucun secoureur,
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 18 sept.16, 05:14

Message par yacoub »

Écoutez les Africains du Nord !

Image

Vous ne pourrez pas dire qu'ils et elles ne nous ont pas prévenus.

Une féministe algérienne sur notre tribune :

http://elisseievna.blogspot.fr/2016/09/ ... raies.html :

" Je suis d'accord, mais c'est il y a 30 ans qu'il fallait écrire des textes comme celui ci.
Maintenant c'est foutu, je te le dis.
Je vois qu'il se passe ici ce que j'annonçais il y a trente ans aux Algériens : ils ne me croyaient pas, ils disaient que l'Algérie n'est pas l'Arabie ...
Ici aussi les autres féministes ne m'écoutent pas : vous verrez ... "

Un libre penseur algérien sur la Manif pour tous :

" Les Français sont menacés par un fascisme et tout ce pourquoi ils se mobilisent c'est pour priver de droit des homosexuels ! Ils sont minables. C'est foutu, plus la peine d'écrire ..."

Pascal Hilout : Pascal Hilout : "L'erreur fatale a été de reconnaitre l'Islam"

https://www.youtube.com/embed/SIq4QaY84No



Un chercheur né dans les années 50 en Algérie et qui a longtemps travaillé en France :

" Je parle au nom de beaucoup de nord-africains non-musulmans le plus souvent et qui partagent mon point de vue.
La France va mal et l'Europe aussi. Et tant que l'on continuera à mal poser les questions cela ira de mal en pire.
Les européens qui protègent l'islam pour protéger l'immigration musulmane le payeront lourdement. De toutes les libertés pour lesquelles ils ont lutté pendant des siècles.

Quand on est sous loi islamique on ne peut plus en sortir. Sinon les pieds devant.

La pression sociale collective est tellement forte qu'il faut faire un effort surhumain pour s'exprimer en toute liberté comme on peut encore le faire en Europe.

Ceux qui croient qu'un islam modéré leur donne cette liberté se trompent ou veulent tromper les gens.

Quand on perd des libertés sous islam on les regagne rarement."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 29 sept.16, 02:11

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2295
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 03 oct.16, 11:34

Message par Erdnaxel »


l'animatrice a écrit :Pour vous (Zemmour) les gênes du terrorismes sont dans le coran, sont dans l'islam, l'islam est diabolique.
L'islam ça n'est pas juste le Coran (le Coran est bien insuffisant et simplement il faut être cohérant, je ne vois pas bien comment on peut être un "vrai musulman" sans rien connaître de Muhammad et de son histoire) , c'est aussi les ahadith et la Sira en rappelant que la Bible est falsifiée d'un point de vue musulman. Après l'islam est diabolique dans le sens ou Iblis (si on l'assimile avec le personnage Satan dans la Bible) n'agit que sous la volonté d'Allah (son patron c'est Allah) donc au final Allah est aussi lui même le grand Seigneur du mal. Sinon on peut aussi dire que l'islam n'est pas diabolique dans le mesure où le personnage du Diable (Satan) n'existe pas vraiment dans l'islam si ce n'est Allah.
Zemmour a écrit :Diabolique non! En revanche l'islam se constitue dès le début, dès le 7ème siècle dans la guerre


Oui l'islam est une religion qui s'est constituée dans la guerre. J'ajoute que le Coran a d'abord été écrit par des judéo nazaréens puis a été falsifié par les califes. Et les ahadith sont notamment une invention des califes.

Abu Bakr al-Baghdadi
« L’Islam n’a jamais été une religion de paix. L’islam est la religion de la guerre. »
animatrice a écrit :En tout cas un texte est dangereux si on ne l'interprète pas, si on ne prend pas de distance avec lui, c'est le cas de la plupart des musulmans en France non?


Mais interpréter c'est aussi se donner le droit d'inventer. Est ce que on se pose la question d'interprétation sur Mein Kampf? Non on le prend pour ce qu'il est! Et c'est plus simple ainsi. Si on le trouve mauvais on n'y adhère pas mais on essaye pas par des interprétations "tirées par les cheveux" de le rendre non raciste ect...

Après on parle de prendre de la distance avec un livre qui pour les croyants musulmans est le livre incréé (divin) de Allah :sourcils:

1) Soit on n'y croit pas vraiment et on peut facilement prendre de la distance. Mais en même temps pourquoi continuer à adhérer à des "bêtises" et "une science" moyenâgeuse plutôt que de s'intéresser à la science moderne, à la biologie, à l'astronomie, à la physique ect... voir à fonder une autre religion ou idéologie qui bénéficiera du savoir moderne et qui s'accordera avec des mœurs et des éthiques de notre époque.
2) Soit on y croit vraiment et on peut pas vraiment prendre de la distance en raison de la crainte d'Allah. En rappelant que le Coran c'est 60% de menaces.

Après la plupart des musulmans en France sont des musulmans traditionnalistes qui n'ont pas forcément lu le Coran ect... Je rappelle qu'il n'y a pas 1,6 milliards de musulmans convaincus mais 1,6 milliards de gens qu'on a converti à l'islam (ce qui fait qu'on ne connaît pas leurs croyances réelles sans compter qu'elles peuvent être changeantes)

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Éric Zemmour sur l'émission C à vous (6/9/2016)

Ecrit le 07 oct.16, 23:04

Message par yacoub »

ZEMMOUR La France est dans une impasse politique, cela se réglera dans le sang 05 10 16

https://youtu.be/-XY4rs7c1eU

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités