La liste des victoires athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 06:26

Message par 7 archange »

Erdnaxel a écrit :Le reste de la planète est majoritairement déiste/théiste. Tu ne connais pas la majorité des gens de la planète pour savoir s'ils sont déistes/théistes.
Ta mauvaise foi ne me surprend plus. C'est fou, on dirait que tu ne t'en débarrasses jamais. Tu essayes de nous faire croire quoi ? Que sur l'ensemble de la planète, la population athée est majoritaire ? A quoi ça sert de débattre avec quelqu'un qui avance des arguments qu'il sait erroné ? Tu espérais tromper la vigilance de ton interlocuteur ? C'est répugnant.

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 25_118.php
Erdnaxel a écrit :Ensuite tu parles de l'intelligence comme s'il n'y avait qu'une forme d'intelligence
Il faut noter que l'autre forme d'intelligence dont tu parles, c'est la mauvaise foi. Il est inutile de continuer, ta mauvaise foi t'aveugle et tu es capable d'argumenter avec des infos dont tu sais pertinemment erronés.
Je stop là avec toi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 06:39

Message par Dede 95 »

Archange a écrit :Tu essayes de nous faire croire quoi ? Que sur l'ensemble de la planète, la population athée est majoritaire ?
Pas athée, mais sans religion. Ca c'est certain.
Prenons le cas de la France; qu'appelle t on chrétien dans les sondages?
Ceux qui sont baptisés!
Qui donne le % , l'Eglise!.
je suis compté dans les sondages comme catholique....et je suis athée déclaré.

MIEUX

Sont comptés les enfants de 1 mois d'un couple catholique +1

PIRE

36% des catholiques reconnaissent croire en Dieu, oui 36% (ref La Vie), donc les 64% sont....athées.

CQFD
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 06:46

Message par 7 archange »

Tu as lu mon lien ? A te lire on dirait que NON. Ou alors tu l'as lu et tu essayes de discréditer l'étude ? Dans les deux cas, c'est de la mauvaise foi que tu essayes de nous servir sur un plateau en or.

Pardon si tu ne l'as pas lu, va le lire, avant d'afficher toi aussi ta mauvaise foi. On dirait Erdnaxel venu avec un autre costume pour faire son plaidoyer.

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 25_118.php
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 07:00

Message par Karlo »

Je ne vois pas bien où se situe votre querelle.

Est-ce une tentative de preuve par le nombre ? Style "puisqu'ils sont nombreux à être religieux c'est qu'ils ont raison" ?



Si 100% des habitants de la planète ont une idée absurde, elle devient une bonne idée ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 07:00

Message par indian »

Dede 95 a écrit :[36% des catholiques reconnaissent croire en Dieu, oui 36% (ref La Vie), donc les 64% sont....athées.

CQFD

Qu'est-ce que croire ou pas en dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 08:04

Message par Yoel »

- La théorie de l'évolution figure dans la science officielle de manière totalitaire.
La théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec "la création" ni le Créateur. Le récit de la Genèse n'est pas a prendre littéralement.
- L'avortement est devenu un droit au lieu d'un crime.
Je ne suis pas d'accord avec l'avortement. Je pense que c'est immoral. C'est mon opinion personnelle.
- Le divorce, l'adultère, la prostitution et la fornication sont légaux.
Aucun ne sont "légaux", sauf peut-être la prostitution dans certains pays. Ils n'ont jamais été interdits.
- Consommer du sang, les transfusions sanguines sont légaux.
Boudin ? Chaque nouveau-né consomme du sang dans le colostrum; on y trouve des anti-corps (immunoglobines), plasmocytes ce qui donne le teint jaunâtre au lait. Indispensables au renforcement du système immunitaire des nouveaux-nés. Même Jéhovah nous permet de consommer des parties du sang ! Les transfusions sanguines n'ont jamais été interdites dans la Bible.
- L'homosexualité et leur mariage sont légaux.
Pas d'accord mais c'est une opinion personnelle.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 08:07

Message par indian »

Yoel a écrit :- La théorie de l'évolution figure dans la science officielle de manière totalitaire.
La théorie de l'évolution n'est pas incompatible avec "la création" ni le Créateur. Le récit de la Genèse n'est pas a prendre littéralement.
- L'avortement est devenu un droit au lieu d'un crime.
Je ne suis pas d'accord avec l'avortement. Je pense que c'est immoral. C'est mon opinion personnelle.
- Le divorce, l'adultère, la prostitution et la fornication sont légaux.
Aucun ne sont "légaux", sauf peut-être la prostitution dans certains pays. Ils n'ont jamais été interdits.
- Consommer du sang, les transfusions sanguines sont légaux.
Boudin ? Chaque nouveau-né consomme du sang dans le colostrum; on y trouve des anti-corps (immunoglobines), plasmocytes ce qui donne le teint jaunâtre au lait. Indispensables au renforcement du système immunitaire des nouveaux-nés. Même Jéhovah nous permet de consommer des parties du sang ! Les transfusions sanguines n'ont jamais été interdites dans la Bible.
- L'homosexualité et leur mariage sont légaux.
Pas d'accord mais c'est une opinion personnelle.
Cool, merci de partager votre avis. :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2318
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 20 oct.16, 11:19

Message par Erdnaxel »

Dede 95 a écrit :Pas athée, mais sans religion. Ca c'est certain.
Moi j'aurai dit non conforme aux croyances religieuses.
Dede 95 a écrit :Prenons le cas de la France; qu'appelle t on chrétien dans les sondages?
Ceux qui sont baptisés!
Idem, qu'appelle t'on musulman dans les sondages?
Ceux qui ont été converti!
Dede 95 a écrit :Qui donne le % , l'Eglise!.
je suis compté dans les sondages comme catholique....et je suis athée déclaré.
Idem mon grand père et sa fille sont comptés comme musulmans. Alors que mon grand père n'a jamais cru un mot de cette religion (c'est juste pour pouvoir se marier avec une marocaine qu'il s'est converti). Quant à sa fille (à ce que je sache) elle n'a pratiquement jamais respecté les 5 piliers de l'islam et elle n'a jamais lu le Coran. Elle serait plutôt agnostique et semble s'en foutre des religions.
Dede 95 a écrit :MIEUX
Sont comptés les enfants de 1 mois d'un couple catholique +1
Ce qui démontre clairement que les chiffres des sondages sont trompeurs et qu'ils nous incitent à croire en "des fondamentalement faux".
Dede 95 a écrit :PIRE
36% des catholiques reconnaissent croire en Dieu, oui 36% (ref La Vie), donc les 64% sont....athées.
Tu as complétement raison. D'ailleurs moi même je ne sais pas dans quoi je suis compté. Car je n'ai jamais été baptisé, ni converti à une quelconque religion. Je n'ai quasiment jamais été dans une église, dans une mosquée ou dans n'importe quel monument religieux. Je ne suis pas juif et aucun membre de ma famille est juif. Je n'ai jamais reçu d'éducation religieuse.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 21 oct.16, 04:17

Message par Kar Anetasaur »

Karlo > C'est absurde de considérer l'hypothèse Dieu comme absurde. Arrête de dire que croire en Dieu c'est croire au père Noël, car tu démontres ici ton ignorance plus qu'autre chose
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 21 oct.16, 04:22

Message par Karlo »

Karlo > C'est absurde de considérer l'hypothèse Dieu comme absurde
L'hypothèse du dieu-démiurge n'est pas absurde.
Simplement elle n'est soutenue par absolument rien à l'heure actuelle, et n'a pas de raison particulière d'être plus crédible qu'une autre.

Arrête de dire que croire en Dieu c'est croire au père Noël, car tu démontres ici ton ignorance plus qu'autre chose
Ca dépend du dieu en question. Mais en général, si, désolé pour votre orgueil mais il y a d'énormes similitude entre croire en vos dieux et croire au père noël.
Je suis désolé si vous n'aimez pas qu'on dise ca, je comprends que ca blesse vos croyances...
Tout comme les enfants ont du mal à accepter que le père noël n'existe pas...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 21 oct.16, 05:24

Message par Ikarus »

Juste pour information Yacoub, le travestisme est un pratique presque exclusivement hétéro-sexuel. :)

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2318
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: La liste des victoires athées

Ecrit le 21 oct.16, 13:21

Message par Erdnaxel »

les religions méritent-elles un respect inconditionnel et automatique ?
Religion (définition Larousse)
"1) Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
2) Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances.
3) Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion."


:interroge: le problème de fond avec le terme ambiguë "les religions" , c'est comment "les juger" ? Surtout si les croyants (sans l'aide ou "le téléguidage" des gourous et des organisations religieuses comme par exemple: la Société des Frères musulmans ) font un peu ce qu'ils veulent avec "leurs textes sacrés" .
___

La question c'est plus: est ce que les doctrines politico religieuses déterminées par des livres prétendu d'un Dieu ou inspirés d'un Dieu doivent mériter un respect inconditionnel et automatique?

Moi je ne pense pas puisqu'elles sont contraires (notamment) aux valeurs et aux mœurs des pays démocratiques laïques (avec la séparation de "l'église et de l'état") de notre époque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités