INdian a dit :Pas plus pas moins qu'un arbre qui poussent à l'ombre, qu'un arbre inondé, qu'un arbre dans une sécheresse, qu'un tremblement de terre, que la dérive des continents, qu'un cheval qui tombe dans une crevasse, qu'un oiseau avalé par un plus gros...
Vic, il faut que tu te détache...
Je me détache puisque je ne crois pas en dieu , et toi te détaches tu de croire en un dieu qui dit " fais ce que je dis mais pas ce que je fais ?".
Indian a dit :Pas plus pas moins qu'un arbre qui poussent à l'ombre, qu'un arbre inondé, qu'un arbre dans une sécheresse
Ta façon de voir les choses ressemble à celle du hasard , ben oui le hasard fait que ...et non dieu fait que ....
Tu confons homme et Dieu.
La bible nous enseignes de prendre soin de son prochain, si il y a un pauvre c'est parce que le riche ne prend pas soin de son prochain qui est pauvre.
Que peux tu faire si un enfant nait gravement handicapé ou gravement malade , un membre du forum quand j'ai évoqué cette logique m'a dit qu'un enfant de 12 ans qu'il connaissait était mort d'un cancer du cerveau après des mois d'atroces souffrances , les hommes seraient ils responsables de ça , en quoi ?
Si un dieu juste et bon existe pourquoi fait il souffrir des gens innocents de cette manière ?
Tout est faute de l'homme
Ah ba oui tiens , l'homme a crée toute les maladies existentes dans tous les temps .
C'est vraiment chrétien ton histoire .
Quand il faut justifier une incohérence énorme il faut bien une explication incohérente aussi énorme avec une mauvaise foi sans pareil.
Merci de nous démontrer qu'un croyant est près à défendre et à croire toute les absurdités pourvue qu'elles permettent de conserver des croyances coute que coute .La seule couleuvre possible est de tout mettre sur le dos de l'homme pour ne pas que le dieu défendu puisse perdre sa cohérence tiens .