Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 10:30

Message par Patrice1633 »

Ha, comme la neige a neiger et il neige encore ...
100 cm ici en 2 jours (70 hier et 30 aujourdhui, et ca tombe encore)

alors je suis la, pret a voir les reference biblique sur les sujet qui vous intéresse, je viens vers vous avec le Nom de Jehovah, le seul vrai Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 10:52

Message par jerzam »

Vanessa,

Peu importe. C'est bien l'idée de la watchtower et c'est gravé a jamais. Ils peuvent admettent que leur dieu ait fait les femmes avec des capacités cérébrales moins importantes que les hommes. En plus de leurs propos racistes, antisemites, etc, ils ont un discours mysogines qui est latent dans la bible.

C'est bien, ils ont juste mis en gros plan ce que la bible enseigne.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 11:09

Message par Patrice1633 »

C'est drôle, mais pour ceux qui comprennent la bible la femme a une énorme valeur, il faut en prendre soins, etre a son ecoute, la soutenir dans sa vie, l'accompagner, je sais pas de quoi tu parle, meme Jesus etait proche des femmes il n'a jamais rabaisser aucune femme, il les a beni, et elle pn une place tres importante dans le peûple de Dieu, elle pn une place pour la vie eternelle ...
C'est le complément de l'homme, c'est une partie de l'homme, alors il faut lui donner beaucoup d'affection
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 11:54

Message par jerzam »

Ah ok. Donne moi le nom des rênes qui ont dirigé Israël stp. Ou les apôtres de jesus qui etaient des femmes. Ou des Anges féminines. Parce qu'apparemment les anges qui descende du ciel s'intéressent ... aux femmes. Donne moi les noms des femmes qui ont écrit la bible stp. Etc etc. On ne va pas rentrer dans les details de l'enseignement misogyne de la bible. Sauf si tu veux des versets


Et jesus s'en est pris à sa mère. Comme respect pour les femmes y'a mieux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

A partir du moment où la Bible dit qu'une femme violée peut être mariée à son violeur, on peut difficilement dire que YHWH n'est pas misogyne. Ca prouve seulement que les femmes n'avaient aucun droit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 20:35

Message par jipe »

Sujet: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhovah?

les étudiants de la Bible => c'est le premier nom que se sont donné les TdJ d'aujourd'hui

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 20:37

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit : elle pn une place pour la vie eternelle ...
Oui, mais pas au ciel ...

Apocalypse chap 8
1 Quand l'Agneau eut ouvert le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel d'environ une demi-heure.

:lol:

..

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 21:36

Message par jerzam »

Mdr!!!

born again

born again

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 21:39

Message par born again »

Lol c'est qwo encore c'te blague sexiste ??? :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 15 mars17, 21:40

Message par jerzam »

C'est une réalité scientifique. Je plaisante ma chère Vanessa

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 16 mars17, 21:40

Message par Patrice1633 »

SH, et pour toi le 7e seaux est deja ouvert ou c'est pour plus tard?
S'il est deja ouvert, à quel moment est-ce que tu le situe dans la vie?
Et pour toi, est-ce que le 6e sceaux est deja ouvert?
Il y a une periode de temps entre les seaux, et sï tu as bien lut ils se suivre de façon chronologie.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 17 mars17, 08:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :SH, et pour toi le 7e seaux est deja ouvert ou c'est pour plus tard?
S'il est deja ouvert, à quel moment est-ce que tu le situe dans la vie?
Et pour toi, est-ce que le 6e sceaux est deja ouvert?
Il y a une periode de temps entre les seaux, et sï tu as bien lut ils se suivre de façon chronologie.
Je m'en fous complétement car Dieu fait ce qu'il veut quand il l'a décidé.

Je l'attends juste avec patience et un brin d'inquiétude, d'autant que je suis certain d'être obligé de mourir un jour pour pouvoir le rencontrer enfin, et rencontrer aussi mon Roi et mon Frère. Alors en attendant j'essaie de travailler mon angoisse de mort pour être le plus serein possible et l'acceuillir comme il se doit quand elle viendra.

Après peut être que Dieu aura un peu pitié du pauvre imbécile que je suis. La foi s'exerce ici !

Les questions métaphysiques sur les sceaux, leurs ouvertures, la période entre les sceaux sont du ressort des hystériques ou des obsessionnels anaux qui cherchent à tout savoir et tout contrôler.... justement pour éviter de se coltiner leur propre angoisse de mort. Comme un pansement ou un voile qui masque le manque ou le vide ontologique de notre être.

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 17 mars17, 08:43

Message par Patrice1633 »

Tu sais la on parlais des sceaux (pas des sots) mais avec d'autre personne presentement je parle aussi du côté positif de rencontrer des gens et de sortir de chez lui et rncontrer des gens, apprendre a changer les defauts en qualité, et d'autres personnes aussi je parle de sujet different, alors je pense pas que a la mort, mais aussi à senfsire des amis, pardonner etc ...

Alors la bible parle de tout les sujet, mais vois tu, sï on ne cherche pas, on trouvera pas,

SH POURQUOI CETTE INQUIETUDE??

Fair le bien, change ta conduite invoque le nom de Jehovah, et probalement qu'il te fera traverser la grande tribulation et te protégera, fsit le et sois sans crainte.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 17 mars17, 22:08

Message par Sibbekaï Houshatite »

Patrice1633 a écrit :Tu sais la on parlais des sceaux (pas des sots) mais avec d'autre personne presentement je parle aussi du côté positif de rencontrer des gens et de sortir de chez lui et rncontrer des gens, apprendre a changer les defauts en qualité, et d'autres personnes aussi je parle de sujet different, alors je pense pas que a la mort, mais aussi à senfsire des amis, pardonner etc ...
Alors la bible parle de tout les sujet, mais vois tu, sï on ne cherche pas, on trouvera pas,
SH POURQUOI CETTE INQUIETUDE??
Fair le bien, change ta conduite invoque le nom de Jehovah, et probalement qu'il te fera traverser la grande tribulation et te protégera, fsit le et sois sans crainte.
Je n'ai pas besoin de leçon de morale à 2 balles, et après 30 ans chez les TJ je suis à saturation ..

Ni besoin d'un psychanalyste, ça déjà été fait et tu n'en n'a pas les compétences. Ma pensée est trop complexe :accordeon:

Continue à vivre ton utopie, ça sécurise en évitant d'avoir à se poser les bonnes questions car la WT te fournira les réponses toutes faites dans un prêt à penser totalitaire.

..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Différence entre étudiant de la bible et témoin de Jéhov

Ecrit le 17 mars17, 22:11

Message par Patrice1633 »

Ce n'est pas eux qui viens vers moi pour me montrer une croyance mais moi qui vas vers eux Parce que ma croyance coïncide avec la leur apres avoir examiner les ecritures ...

Je vais me lever dans pas bien longtemps et je commencerais a me préparer pour aller a l'assemblée de 2 jours, ensuite je ne reviendrais plus ici ...

Sï mon passage vous a allumer une petite lumière dans votre coeur alors les anges en seront content.
Modifié en dernier par Patrice1633 le 17 mars17, 23:01, modifié 1 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités