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Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 10:15
par Saint Glinglin
Notons qu'aussi haut que soit placé Jésus dans la théologie chrétienne, si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 10:19
par Etoiles Célestes
Saint Glinglin a écrit :Notons qu'aussi haut que soit placé Jésus dans la théologie chrétienne,
si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad
il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence.
Et pourquoi?

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 10:28
par Saint Glinglin
Parce que : Nous prêchons une sagesse qui n'est pas de ce siècle

Jésus a des qualités divines et non humaines.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 10:33
par Etoiles Célestes
Saint Glinglin a écrit :Jésus a des qualités divines...
Dans ce cas là pourquoi:

"si dans un sermon le pape lui attribuait les qualités que les musulmans attribuent à Muhammad
il serait immédiatement critiqué par tous les cardinaux et déposé en urgence."

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 10:38
par Saint Glinglin
Je suis donc allé relire la liste de qualités de la page précédente.

Je dirais qu'elles sont "magiques" et non "divines". C'est différent.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 11:08
par Etoiles Célestes
Certaines frôlent la Divinité, pour ne pas dire qu'elles les incarnent.

Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux
Il lisait les arrières pensées
Sa salive soignait et faisait couler l'eau
Son toucher ou son souffle guérissaient
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Ses rêves se réalisaient
Il n'avait pas d'ombre
Il ouvrait les coeurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.


Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 22 avr.17, 22:45
par olma
yacoub a écrit :Les associateurs ne sont qu'impureté, il faut les sacrifier à Allah Puissant et Sage.
Non c'est ce qui associe, met ensemble, réuni.

ceux qui ne veulent que des musulmans et bien ce son une sorte d'association unique qu'ils veulent

les associations en d'autres termes c'est ceux qui unissent les choses

l'association
l'associateur on ne va pas changer le sens des mots pour la religion.

Pour construire à partir de rien ou de 1, il a bien fallut tricher, c'est le système des ordinateurs, tous ce que tu vois à l'écran en réalité c'est chiffré on a donné le langage à des points des codes.

l'univers de base c'est pareil

la Bible et le Coran partent d'un point bien établi, à partir d'un des langages

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 23 avr.17, 04:51
par yacoub
Jésus a des qualités humaines, il est comme toi et moi.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 23 avr.17, 06:23
par Abou Abdullah
Etoiles Célestes a écrit :
Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper.
t'as absolument tord car tu ignores les caractéristique divin et le confond avec les caractéristiques prophétiques dont les miracles que Dieu accorde à ses prophetes.les caractéristiques divin sont nombreuses parmi elles:la Divignité,la Seigneurie,la création,l'unicité,l'Eternité,La Tout-puissante, L’Autosuffisance,le fait qu'il n'a ni début ni fin,le fait que rien ne lui ressemble dans sa création,qu'il est innimaginable à l'esprit de l'homme,le fait qu'il mérite des adorations exclusives visant à le divigniser ..etc et d'autres.

les caractéristiques prophétiques parmi eux le fait qu'il est le meuilleur des hommes,élu de Dieu,un modèle pour l'humanité,que ses actions sont une lumière pour l'humanité car ayant à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur pieux, qu'il fait de miracle au nom de Dieu et ne faire ses miracles qu'avec l'aide et la volonté de Dieu.les savants de l'islam sont unanime que Dieu n'a rien donné à un prophète, sans en donné davantage à Muhammad paix et bénédiction sur lui que ca soit dans les miracles ou les mérites.Parmi les miracles de Moïse (paix sur lui), figure la fissure de la mer. Alors, Allah le Très-Haut accorda à Muhammad (paix et bénédiction sur lui) la fissure de la lune qui est plus prodigieuse et plus merveilleuse, car c'est un signe céleste. Et personne ne pouvait atteindre la lune à cette époque.Parmi les miracles de Jésus (paix sur lui), figure la résurrection des morts. Alors, Allah accorda à Muhammad le sanglot du tronc comme un miracle. Le tronc pleurait et sanglotait comme un enfant ;ce qui est plus prodigieux et merveilleux, car donner la vie au bois est plus fort que la redonner au mort ce qu'il possédait avant de mourir. Quant au bois, il est connu en prince qu'il n'a pas d'âme.
Ainsi que tant d'autres miracles, signes et arguments scientifiques qui confirment ce que le Sceau des prophètes et messagers a apporté, et qui témoignent de sa prophétie et de sa véracité.
Etoiles Célestes a écrit : Je suis désolé, tu n'as apporté aucune preuve.
Tu as juste dis: un tel a dit... un autre a dit... un tel a écrit.
Ce n'est pas une preuve ça.
si si je te les ai apportés Sa biographie est authentique à 100% car elle est basée sur des récits authentiques.Accepter un récit authentique n'était pas facile chez les musulmans au 7eme siecle car comme il y a tant de converti à l'islam il se pourrait que des ennemis se convertissent à l'islam pour le détruire de l'intérieur en inventant des récits faux.C'est la raison pour laquelle les conditions pour accepter un récit authentique sont nombreuses c'est depuis les premiers temps de l'Islam qu'est apparu le souci de se préserver des faux Hadîths(récit). Au fur et à mesure, les critères se sont affinés pour la vérification de l'authenticité du Hadîth au point de disposer des bonnes méthodes pour savoir si le récit est authentique ou pas.
Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont définies les savants:

* Qu'il possède une châine de transmission liée

* Que ses rapporteurs soient droits ('udûl, pl. de 'adl)

* Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire

* Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)

* Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)

détails :

Qu'il possède une châine de transmission liée:
Ceci signifie que chacun des rapporteurs composant la chaîne qui conduit au matn (texte du hadith) ait pris le hadith de son shaykh.

Que ses rapporteurs soient droits:
Al Hâkim a dit dans l'introduction de son Sahih: "que la plupart des situations de la personne soit dans l'obéissance à Allah", malgré quelques péchés pouvant survenir (car tout le monde fait des péchés et seuls les prophètes sont infaillibles).

Al Hâfiz Ibn Hajar a dit dans Nukhbatu l Fikar: "ce qui est voulu par "droiture": qu'il possède ce qui le pousse à s'attacher à la piété (taqwah) et à l'honneur. Et la piété c'est s'écarter des actes mauvais, comme association, perversité et innovation."

Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
C'est à dire que chacun rapporte le hadith comme il l'a entendu de son shaykh, soit de sa mémoire, soit de son livre, et que la majorité de ses transmissions soient authentiques, droites, ne contredisant pas d'autres, et que ses erreurs soient des plus minimes (car tout le monde fait des erreurs).

Qu'il ne soit pas châdh
C'est lorsque celui dont le hadith est accepté contredit celui qui est plus thiqah que lui ou plus nombreux.

Qu'il ne contienne pas de défaut
C'est à dire de défaut caché qui affaiblit le hadith. Car certains défauts dans les transmissions ne sont pas importants.

Exemple: Voici un hadith pris de Sahih Al Bukhârî et qui est également rapporté par Muslim dans son Sahih:



قَالَ سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ

Al Bukhârî dit donc: (Al Humaïdî 'Abd Allah Ibn Az Zubaïr) nous a rapporté: il a dit: (Sufyân) nous a rapporté: il a dit: (Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî) nous a rapporté: il a dit: (Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî) m'a rapporté qu'il a entendu ('Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî) dire: j'ai entendu ('Umar Ibn Al Khattâb) -qu'Allah l'agrée- dire sur le minbar: j'ai entendu le messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire: "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."


1- Est-ce que la chaîne est liée?

'Umar Ibn Al Khattâb, Abû Hafs, le deuxième calife, grand compagnon du prophète (صلى الله عليه وسلم) a entendu le hadith de lui. En plus il le précise clairement ici (j'ai entendu).
'Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî, fait parti des élèves de 'Umar, comme l'a affirmé Al Hâfiz Al Mizzî dans Tahdhîb Al Kamâl, en plus de la clarification de l'entente ici (j'ai entendu).
Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî, fait parti des élèves de 'Alqamah, comme affirmé ici (qu'il a entendu).
Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî, fait parti des élèves de Muhammad Ibn Ibrâhîm, et l'entente du hadith est affirmé ici (m'a rapporté).
Sufyân, qui est Ibn 'Uyaïnah, Abû Muhammad Al Makkî. Il a clairemet pris le hadith de Yahyâ (nous a rapporté).
Al Humaïdî a pris de Sufyân comme affirmé ici (nous a rapporté).
Enfin, Al Bukhârî a clairement pris le hadith de son shaykh Al Humaïdî en disant (nous a rapporté).

Conclusion: la chaîne est liée et la première condition est remplie.
Saint Glinglin a écrit :Vues toutes les trouvailles surnaturelles de ton message précédent, il est tout de même difficile de dire que les musulmans considèrent Muhammad comme un simple être humain.

D'ailleurs, j'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...
si un humain mais pas n'importe qui l'homme de l'histoire de l'humanité,c'est une évidence,une réalité que le prophete-paix et bénédiction sur lui- est de loin l'homme le plus louable et grand de l'histoire de l'humanité car considéré comme l'excellent modèle par des milliards d'humains différentes cultures et civilisations au cours de l'histoire et cela parce qu'il a réalisé à la fois une perfection intérieure dans la proximité divine et une perfection extérieure dans la manifestation des qualités du serviteur sincère, humble, pieux et reconnaissant et a obligé ses suiveurs de garder ces perfections.il était le prémier à porter le nom Muhammad et il est dévenu Muhammad pour l'humanité,signe de plus que Dieu l'a choisi comme prophète pour l'humanité,une source de lumière dans les ténèbres épaisses.Qu'on appelle la Sunna.
Etoiles Célestes a écrit : J'ai gardé que le meilleur, le meilleur de l’idolâtrie d'un homme,
l'idolatrie consiste à donner un acte exclusif à Allah:prosternation,invocation,jeune,sacrifice,immolation,..etc à autre que lui et non admirer une lumière pour atteindre l'agrément de Dieu:la sunna(tradition prophétique
Seleucide a écrit : « La tradition musulmane ne s'y est pas trompée. Elle observe que, dans le Qoran (15, 72), Allah « jure par la vie du Prophète ». Plus d'une trentaine de fois, Dieu réunit son nom à celui de Mahomet et commande de lui obéir, comme à Lui-même. Cette remarque est du célèbre Ahmad ibn Hanbal, le fondateur de la plus rigide des quatre écoles orthodoxes, à laquelle se rattachent les Wahhâbites iconoclastes. Cette association de Mahomet et d'Allah a paru tellement insolite que plus d'un docteur musulman y a flairé comme une menace pour l'intégrité du monothéisme. « Si vous aimez Allah, suivez-moi », dit Mahomet dans le Qoran (3, 29). Sans doute, comme il ressort du contexte, il n'est question que de la révélation monothéiste, la voie frayée par le Prophète. Mais l'équivoque subsistait elle présentait Mahomet comme le parangon de toutes les vertus. »
LAMMENS H., « Caractéristiques de Mahomet d’après le Qoran », in Revue de Recherches de Science Religieuse, t. XX, 1930, p. 437.
Et alors???
1)Dieu jure par certaines de Ses créatures pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. Par exemple, Allah a juré par le ciel aux voies parfaitement tracées, c'est-à-dire qui est beau et splendide comme l’a dit Ibn Abbas.Allah a de même juré par la position des étoiles dans le firmament.c'est pour insister sur sa majesté et son pouvoir de créer des créatures si splendide.D’autre part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète.c'est pour montrer son importance et son haut rang aupres de lui.Mais les musulmans ne doivent jurer qu'au nom d'Allah et non au nom du prophete ou une quelconque créature.
2)un musulman qui veut obéir a Dieu doit automatiquement obeir au prophete aleyhi salat wa salam sinon c'est impossible qu'avec le coran.comment il pourra prier,jeuner,faire la zakat,faire le hajj et tous les autres adorations.impossible c'est pour cela Dieu:
3)Oui Muhamad est le parangon de toutes les vertus car prophete de l'humanité,ce n'est pas à un idolatre comme LAMMENS H. qui doit nous faire une leçon sur le monothéisme et en plus qui tente de nous faire croire que Muhammad est l'auteur du coran ce qu'il ignore c'est quand on médite sur le coran on remarque l'impossibilité que ca soit Muhammad l'auteur pour de nombreuses par exemple le fait que plusieurs versets lui reprochent certaines choses qu’il a faites, parfois durement:
Par exemple Dieu l'a blâmé :
"Il s'est renfrogné et il s'est détourné, parce que l'aveugle est venu à lui,qui te dit:peut-être[cherche]t-il à se purifier? Ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? Quand à celuiqui se complaît dans sa suffisance[pour sa richesse]tu vas avec empressement à sa rencontre,or,que t'importe qu'il ne se purifie pas et quant à celui qui vient à toi avec empressement. Tout enayant la crainte.Tu ne t'en soucies pas." [Sourate 80 – Il s'est renfrogné – versets 1 à 10].

Les commentateurs disent qu 'Allah a réprimandé Son Prophète au début de cette sourate pour ne pas avoir accordé son attention à Ibnou Oummi Maktoûm , un aveugle musulman venu le voir pour s’instruire dans la religion.Le mécontentement de l’Envoyé de Dieu trouve son origine dans son souhait de ne pas être interrompu lors de son entretien avec certains notables de Qoraych.Le Prophète a interpellé ces hommes influents en espérant les convaincre du bien-fondé de l’Islam et permettre ainsi à sa religion de prospérer à la Mecque.C’est sur cette erreur d’appréciation que porte la remontrance qui ouvre la sourate.C'est pourquoi Dieu a ordonné à son messager Muhammad (paix et bénédiction sur lui) l'égalité entre les notables et les faibles, les pauvres et les riches, les maîtres et les esclaves, les hommes et les femmes, les jeunes etles vieux, les adultes et les enfants. Dieu tout-puissant guide ce qu'Il veut vers le droit chemin, et Il possède une grande sagesse.Nous nous demandons comme nous nous le demandions avant : Qu'est ce qui avait pousséMuhammad (paix et bénédiction sur lui) à dire le verset où Dieu l'a blâmé,et qu'est ce qui l'a forcé à cela? Et pourquoi Muhammad (paix et bénédiction sur lui) n'a pas caché ces versets? Qu'est-ce que cela veut dire?La réponse sera rien exempté la sincérité de Muhammad et qu' il ne prononce rien sous l'effet de la passion.

Dieu l'a blâmé dans plusieurs autres verset:
« Ô Prophète! Pourquoi t’interdis-tu ce que Dieu t’a rendu licite dans le but de plaire à tes épouses? Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 66:1)

« … tu cachais en toi-même ce que Dieu allait rendre public. Tu craignais les gens alors que Dieu est plus digne d’être craint. » (Coran 33:37)

« Il n’appartient pas au Prophète ni aux croyants d’implorer le pardon pour les polythéistes – même s’il s’agit de proches parents – après qu’il leur soit devenu clair que ce sont les gens de l’Enfer. » (Coran 9:113)

« Et celui qui s’empresse vers toi, mû par la crainte (de Dieu), tu ne lui portes pas attention. Non! En vérité, ce [Coran] est un rappel. » (Coran 80:8-11)

S’il avait tenté de dissimuler quoi que ce soit, ç’aurait certainement été ces versets; mais il les a fidèlement récités.

« Et il ne garde pas pour lui-même, avec avarice, ce qui lui a été révélé. Et [ce Coran] n’est point la parole d’un démon banni. Où donc allez-vous? Ceci n’est autre qu’un rappel à toute la création, pour ceux d’entre vous qui veulent suivre le droit chemin. » (Coran 81:24-27)

Dans les versets suivants, le Prophète reçoit un avertissement :

« Certes, Nous t’avons révélé le Livre avec la vérité, afin que tu juges entre les gens selon ce que Dieu t’a appris. Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu, car Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. Et ne plaide pas en faveur des gens qui se trahissent eux-mêmes. Certes, Dieu n’aime pas le traître et le pécheur. Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher de Dieu. Or, Il est avec eux quand, la nuit, ils tiennent des discours qui Lui déplaisent. Dieu cerne parfaitement ce qu’ils font. Certes, c’est vous qui plaidez en leur faveur dans la vie d’ici-bas. Mais qui plaidera en leur faveur auprès de Dieu, au Jour de la Résurrection, et qui sera alors leur défenseur? Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu, trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. Quiconque commet un péché ne le commet qu’à son propre détriment. Et Dieu est Omniscient et Sage. Et quiconque commet une faute ou un péché puis en jette le blâme sur un innocent se charge du fardeau du mensonge et d’un péché manifeste. Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré; mais ils n’égareront qu’eux-mêmes et ne peuvent en rien te nuire. Dieu t’a révélé le Livre et la sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce de Dieu, sur toi, est infinie. » (Coran 4:105-113)

Ces versets font allusion à un musulman de Médine qui avait volé une pièce d’armure et l’avait cachée sur la propriété de son voisin juif. Lorsque les propriétaires de l’armure l’attrapèrent, il nia tout, mais l’armure fut trouvée chez son voisin. Ce dernier accusa son voisin musulman, qui continuait de nier. Les autres musulmans de la tribu à laquelle appartenait l’homme allèrent trouver le Prophète afin que ce dernier le défende et le Prophète commençait à pencher en leur faveur lorsque les versets mentionnés ci-haut furent révélés, acquittant le juif du crime qui avait été commis. Et tout cela en dépit du refus du juif de croire en la mission prophétique de Mohammed. Les versets ordonnaient au prophète Mohammed de ne pas se faire l’avocat de celui qui avait cherché à tromper.

« … Ne te fais pas l’avocat des traîtres et implore le pardon de Dieu » et « Et n’eut été de la grâce de Dieu et de Sa miséricorde sur toi, (ô Mohammed), une partie d’entre eux t’aurait volontiers égaré. »

En plus de nombreuses occasions se sont présentées où il aurait pu, s’il avait eu de mauvaises intentions, inventer une « révélation ». Par exemple, après la première révélation, les gens voulurent connaître la suite; mais le Prophète ne reçut rien d’autre durant des mois. Les Mecquois se mirent à rire de lui en disant « son Seigneur l’a abandonné! » et ce, jusqu’à ce que la sourate 93, ad-Doha, soit révélée. Durant l’intervalle, le Prophète aurait bien pu inventer quelque chose pour mettre fin aux moqueries dont il était l’objet, mais il n’en fit rien. Aussi, au cours de sa mission, certains hypocrites accusèrent son épouse ‘Aisha de débauche. Le Prophète aurait facilement pu inventer des versets pour la disculper, mais il dut subir une attente insoutenable qui dura plus d'un mois, durant lesquels il fut l’objet de moqueries et d’angoisse, Un long mois malgré les difficultés, la gravité de la situation, la détresse et profonde tristesse qui affligeait son épouse.Il ne fait donc aucun doute que tous ce fléau fut une épreuve du Dieu tout-puissant. jusqu’à ce que vienne la révélation de Dieu la disculpant de toute accusation.

-L'éclipse de soleil dans la vie du prophète,et après la mort de son fils Ibrahim:
Le messager de Dieu fut profondément attristé à la mort de son fils,et aussi à ses compagnons – que Dieu les bénisse tous. Les gens pensaient que l'éclipse de soleil était due à la mort du fils du messager d'Allah.Après les avoir conduit dans la prière de l'éclipse, et avoir salué une fois que le soleil a réapparu, il dit :" l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière."Ce hadith démontre la sincérité et l’honnêteté de Muhammad (paix et bénédiction sur lui), sa patience , sa bienfaisance et sa rapidité à agir pour la satisfaction de son Seigneur.Lorsque les compagnons de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ont été témoin de l'éclipse du soleil le jour de la mort de son fils, Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ne les a pas laisser penser que cela était lié à la mort de son fils, il mit de coté sa peine et clarifia : Le soleil et la lune s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un oude sa naissance. La tristesse ne l'a pas empêché à rappeler les gens à la vérité.Le messager d'Allah a un statut élevé et un degré élevé auprès de son Seigneur et sans aucun doute,auprès de ses compagnons ou ceux qui croyaient en lui et qui avaient approuvé son appel et sa
mission.
Le messager d'Allah a patienté à la mort de son fils Ibrahim en dépit de son profond amour et chagrin, Muhammad (paix et bénédiction sur lui ) ne s'est point mis en colère et il n'a pas oublié la vérité venant de Dieu Tout-Puissant il n'oublia pas de Le remercier mais également de faire ce que Dieu lui avait ordonné.Muhammad (paix et bénédiction sur lui) pria avec les gens la prière de l’éclipse, après il loua Dieu ensuite en disant:
« Nous sommes à Allah,et c'est à lui que nous retournerons »comme dans un autre hadith,puis il a dit aussi : " l'éclipse lunaire et l'éclipse solaire sont deux signes parmi les signes d'Allah. Ils ne s'éclipsent pas à cause de la mort de quelqu'un ou de sa naissance. Lorsque vous les voyez, précipitez-vous avec peur vers la prière." Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a été meilleur modèle à suivre.Il eut le plus haut dégrée de patience, une patience magnifique et cela grâce à Dieu tout-puissant.-La prédication : Muhammad (paix et bénédiction sur lui) était l'imam des prédicateurs et des messagers.La durée de vie du messager de Dieu est plein de témoignages , de preuves de la sincérité et de son honnêteté et de sa patience.Les hadiths et la sunna sont les meilleures preuves sur lesquels nous nous restreindrons comme
nous l'avons dit.
Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est 'honnête et le digne de confiance et il ne prononce rien sous l'effet de la passion et il est le messager de Dieu.

les preuves que Mohammed n'est pas l'auteur du Coran sont si nombreuses.je n'ai cité que quelques unes.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 23 avr.17, 07:08
par prisca
Al Bukhârî dit donc: (Al Humaïdî 'Abd Allah Ibn Az Zubaïr) nous a rapporté: il a dit: (Sufyân) nous a rapporté: il a dit: (Yahyâ Ibn Sa'îd Al Ansârî) nous a rapporté: il a dit: (Muhammad Ibn Ibrâhîm At Taïmî) m'a rapporté qu'il a entendu ('Alqamah Ibn Waqqâs Al Laïthî) dire: j'ai entendu ('Umar Ibn Al Khattâb) -qu'Allah l'agrée- dire sur le minbar: j'ai entendu le messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire: "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."
Non, tu as mis ça pour rire...

untel a dit rapporté par qui a dit qui a rapporté qui a dit à son tour qui a rapporté et dit et lequel a rapporté et a entendu que et qui a dit et entendu par et qui a dit sur lequel a entendu par et qui a dit que : "Les actes ne sont qu'avec les intentions, et chacun n'a que ce qu'il a eu l'intention. Celui dont l'émigration est vers quelque chose de la dunyâ ou vers une femme à épouser, son émigration sera vers ce vers quoi il a émigré."


Tu es sûr que la phrase a bien été rapporté parce que de bouche en oreille, au début c'est une chose à la fin c'est une autre. :hum:

En plus ce qui a été rapporté :hum: je n'ai pas compris trop.

Tu peux expliquer ?

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 23 avr.17, 21:43
par Saint Glinglin
Bref : la momolâtrie n'a aucun rapport avec le monothéisme.

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 24 avr.17, 01:58
par yacoub
"Allah et PBSL, c'est kif-kif bourricot" a dit le prophète Sami Aldeeb.

Image

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 24 avr.17, 02:16
par Abou Abdullah
yacoub si t'es un homme dis ca en face c'est facile d'insulter derriere un ecran.sous chien galeux que t'es.quiconque a un probleme avec l'islam qu'il regle en face.pas derriere un ecran comme un lache

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 24 avr.17, 02:30
par Karlo
Pourquoi ? Tu comptes lui taper dessus si il dit des trucs qui te déplaisent ?

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Posté : 24 avr.17, 04:51
par Etoiles Célestes
Saint Glinglin a écrit :Bref : la momolâtrie n'a aucun rapport avec le monothéisme.
Pas faux.