Daesh imite leur prophete, Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daesh imite leur prophete, Mahomet

Ecrit le 22 avr.17, 02:07

Message par yacoub »

:twisted:
On a diabolisé le pauvre PBSL connu pour sa douceur.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 avr.17, 02:30

Message par Seleucide »

Citizenkan a écrit :Parce que vous vous servez d'une bribe d'un hadith pour construire dessus une idée bancale [...]
C'est faux comme la suite le montrera.
Citizenkan a écrit :Mohammed inspire la terreur aux armées ennemis qui tremblent avant même le combat, ce qui offre un avantage psychologique important, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un défaut, du point de vue des musulmans, c'est même un miracle venant d'une armée insignifiante...
Il n'a pas assis son autorité politique par la terreur, mais vaincu au combat, nuance...
Le hadith dit : j'ai vaincu par la terreur.

Cela signifie que la terreur a été une arme pour remporter ses batailles.

Or, ses batailles ayant pour but d'asseoir le pouvoir politique de l'islam (c'est l'intérêt même du jihad), il est légitime de dire que la terreur a servi à ce qu'il triomphe des impies et qu'il établisse son pouvoir sur la péninsule arabique.

CQFD.
Citizenkan a écrit :Il faudra vous habituer au fait que Mohammed est un chef de guerre, et que, du point de vue de la Bible, ce n'est pas un facteur disqualifiant pour quelqu'un qui réclame la prophétie, sinon, il faudrait le prouver...
Développe si tu le peux.
Citizenkan a écrit :en faisant passer à des gens comme vous Mohammed comme le Prophète de la terreur
Plains-toi à Bukhari ou Abu Horaira.

Au passage : tu cites l'innovation comme un reproche à faire à DAESH.

Peux-tu nous expliquer en quoi l'État islamique innove-t-il ?
Citizenkan a écrit :Ramenez les textes du carnage et du rieur sanglant, et j'en discuterais après...
Je vous ai apporté l'égorgement, cela aussi est une belle parole du prophète.

Je peux citer les références.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 02:38

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 02:48

Message par Citizenkan »

Seleucide a écrit : Je vous ai apporté l'égorgement, cela aussi est une belle parole du prophète.

Je peux citer les références.

Quel sophisme, bravo !

Déjà, Mohammed est le prophète de la guerre, non du carnage, nuance, malhama, en opposition au prophète de la miséricorde marhama que vous occultez

Moïse est le prophète de la guerre, Jésus est le prophète de l'amour, et Mohammed est le prophète de l'amour et de la guerre, en cela, sa religion est universelle et immuable !

l'égorgement était la méthode de la mise à mort de l'époque, cela n'a rien avoir avec le surnom évoqué ici, en cela, Jésus n'est pas en reste :

(Luc 19 : 27) « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » Et encore, les traducteurs nous offre apparemment une version aseptisée de cette injonction biblique, la version plus gore nous dévoile : « amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »[1] Quelques lignes plus loin, la cerise pour enlever toute pirouette littéraire qui lui attribuerait un sens parabolique : « Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 : 35-38)

[1] Selon Karim Hanifi, par SMS : les 2 sont bonnes, mais la plus proche du terme katasphatto est égorgé, car ca vient de kata et de sphazo qui signifie a 99 pour cent dans la bible immolé ou égorgé....donc c’est tuer par soit égorgement soit tuer tout court, mais la version 1 est la plus proche et de loin.

- Le Prophète Elie n’est pas en reste non plus puisqu’il égorgea les 450 prêtres de Baal (1 Rois 18, 19 et 40).

Ensuite, vous nourrissez des amalgames, étant donné que la guerre permet d’asseoir une autorité politique, non de l'acquérir, je vous rappelles comment l'Etat s'est constitué à Médine ?

Ensuite, Je ne me plains pas du terme terreur, puisqu'il est dans la Bible, mais de l'utilisation biaisé que vous en faites...

Mohammed terrorise les armées ennemis, ce qui est une qualité, non un défaut...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:08

Message par yacoub »

(Luc 19 : 27) « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » Et encore, les traducteurs nous offre apparemment une version aseptisée de cette injonction biblique, la version plus gore nous dévoile : « amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »[1] Quelques lignes plus loin, la cerise pour enlever toute pirouette littéraire qui lui attribuerait un sens parabolique : « Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 : 35-38)

Tu n'as pas la bonne compréhension de ce texte.

Le philosophe Jésus est comme Bouddha un apôtre de la non violence
Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:13

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :(Luc 19 : 27) « Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi. » Et encore, les traducteurs nous offre apparemment une version aseptisée de cette injonction biblique, la version plus gore nous dévoile : « amenez-les ici et égorgez-les devant moi. »[1] Quelques lignes plus loin, la cerise pour enlever toute pirouette littéraire qui lui attribuerait un sens parabolique : « Jésus leur dit : Maintenant, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s’accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d’arriver. Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Luc 22 : 35-38)

Tu n'as pas la bonne compréhension de ce texte.

Le philosophe Jésus est comme Bouddha un apôtre de la non violence

Faux, Jésus n'est ni philosophe ni païen, sa mission est conjoncturelle, contextuelle non universelle, elle répond à un contexte donné et à un peuple donné : les brebis égarées d'Israël, on pourrait parler de son élargissement aux peuples païens, mais cela ne change rien au fait, sa religion n'est pas parfaite, car fondée sur le livre sans l'épée pour le soutenir...

En outre, c'est vous qui choisissez les interprétations du Coran et celles de la Bible, selon quel critère objectif ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:18

Message par yacoub »

Image
Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:31

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Image

Vous confirmez, vous faites de Jésus un personnage hellénisé, qui n'a rien à voir avec ses origines sémites, merci...

http://mizab.over-blog.com/2017/03/la-l ... tie-1.html

Entre parenthèses, Lenoir confirme pour les origines païennes de la Trinité, encore mercI

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:48

Message par yacoub »

Le judaïsme, à l'époque de Jésus, était pris entre l'épée de Rome et le cerveau d'Athènes
Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 03:54

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Le judaïsme, à l'époque de Jésus, était pris entre l'épée de Rome et le cerveau d'Athènes
Très belle remarque, le prochain article en parle :

«  La période vécue par les esséniens (de 160 avant notre ère jusqu’à la naissance du Christ) peut donc être qualifiée d’intermédiaire.  » Une Alliance disparaît  : «  Nos signes ont cessé, il n’est plus de prophètes, et nul parmi nous ne sait jusques à quand.  » (Ps 74, 9)

À la veille de ce qu'on appelle aujourd'hui le début de l'ère chrétienne, les Fils d'Israël se trouvaient à une étape particulière de leur histoire. Pour reprendre l'expression de Max Dimont, ils étaient "pris entre le cerveau de la Grèce et l'épée de Rome" ("caught between the mind of Greece and the sword of Rome")

Cet argument est en ma faveur, merci, décidément.

La religion s'est hellénisée par l'intermédiaire de l'école d'Alexandrie, avec Philon à leur tête, et un peu grâce à Hadrien qui expulse les juifs de Jérusalem, et comment ne pas citer Paul :

Actes 17 : 18 cite : « Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui [Paul]. Et les uns disaient : Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient : Il semble qu'il annonce des divinités étrangères. »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 04:47

Message par yacoub »

Image
Image

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 04:50

Message par Citizenkan »

yacoub a écrit :Image

Ce n'est pas entièrement faux, mais ce n'est pas entièrement vrai, cet homme ne représente pas l'orthodoxie musulmane, mais s'il a raison, il faut le reconnaître, ce qui n'est malheureusement pas le cas ici...

« Il y a plus faux que le faux, c'est le mélange du vrai et du faux. »
— Paul Valéry

Nous devons prendre la vérité d’où qu’elle vienne

Dans le hadîth rapporté par el Bukhârî, le Messager d’Allah (r) s’adresse à Abû Huraïra en ces termes, en parlant de Satan : « Il t’a dit vrai, lui le grand menteur ! »

‘Abd Allah ibn Mas’ûd : « N’associe rien à Allah et tourne-toi toujours du côté du Coran. Accepte la vérité même d’un « étranger » pour qui tu as de l’aversion ; et refuse le faux même d’un proche pour qui tu as de l’affection. »[1]

Abd e-Rahman ibn Mahdî jette les bases de l’investigation moderne : « les traditionalistes évoquent les choses qui sont en leur faveur, mais aussi celles qui sont en leur défaveur. Quant aux « gens des passions », ils évoquent uniquement les choses qui sont en leur faveur. »

Après s’être inspiré d’un passage d’el ‘aqîda e-nazhâmiya (p. 25) d’Abû el Ma’âlî el Juwaïnî, un hérétique chevronné, ibn Taïmiya fait le commentaire suivant : « Les références auxquelles nous nous rapportons, parmi les adeptes du kalâm ou autres, ne nous rejoignent pas forcément dans tous les points que nous établissons dans ce domaine. Néanmoins, il faut recevoir la vérité d’où qu’elle vienne. Mu’âdh ibn Jabal disait cette fameuse parole : « Il faut accepter la vérité de n’importe qui, même d’un mécréant – ou bien a-t-il dit : même d’un pervers –. Et méfiez-vous des erreurs du sage.

Comment peut-on savoir qu’un mécréant dit la vérité, lui demanda-t-on ?
La vérité dégage une lumière, a-t-il répondu, ou bien a-t-il dit une parole de ce genre. »[2] … »[3]

[1] Sharh e-sunna d’el Baghawî (1/199).

[2] Rapporté par Abû Dâwûd (5/17-18).

[3] Majmû’ el fatâwa (5/101-104).

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 avr.17, 05:20

Message par marco ducercle »

Citizenkan a écrit : l'égorgement était la méthode de la mise à mort de l'époque, cela n'a rien avoir avec le surnom évoqué ici, en cela, Jésus n'est pas en reste :

Jésus parle en parabole:
19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite..............................

Pour ce qui est de Luc22, il faut continuer l'histoire:
22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22:51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

On est loin:
S 29. 9 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

Citizenkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 05:29

Message par Citizenkan »

marco ducercle a écrit : Jésus parle en parabole:
19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite..............................

Pour ce qui est de Luc22, il faut continuer l'histoire:
22:49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22:50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22:51 Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

On est loin:
S 29. 9 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Je dis cela par condescendance, en sachant que selon certaines évangiles apocryphes, Jésus tue, et ses apôtres qui prennent son message à la lettre agressent à l'épée...

Il dit : arrêtez, non vous avez mal compris mon message, je vous corrige, car vous ne deviez pas le prendre à la lettre...

Encore une fois, quoi qu'il en soit, Ils n'ont pas le même message, relisez-moi, Jésus est le prophète de l'amour et Mohammed est le prophète de l'amour et de la guerre, en cela, il est plus parfait :

Victor Hugo disait au sujet de Mohammed () :
J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite.
Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.
Le soleil a toujours l’aube pour précurseur.

On préférera toujours, du moins en principe, une voiture toute option !

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 avr.17, 05:42

Message par marco ducercle »

La voiture toute option? Très bonne parabole quand on voit que certains en font. On peut aussi ajouter des camions tout options.

Répondre