jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 06:48

Message par yehouda26 »

Brave frère Juif, tout le monde sait que le peuple d'Israël a reçu la loi de Moïse comme mesure comportementaliste pour le protéger contre lui-même et de la destruction divine suite à sa rébellion. Une thérapie charnelle pour le renvoyer au spirituel (au Christ) qui n'était censée s'exercer que pour un temps.
Mais tu ne réponds pas à mon argument écrit noir sur blanc dans la torah sur le fait que les 2 tables contenaient les mêmes lois:
Exode
34,1Le Seigneur dit à Moïse: "Taille toi-même deux tables de pierre semblables aux précédentes; et je graverai sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables, que tu as brisées."
Moi je montre les versets sur les quels je m'appuie, tu nas aucun versets en ta faveur car ce que tu dis n'est qu'invention.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 06:51

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit :
Mais tu ne réponds pas à mon argument écrit noir sur blanc dans la torah sur le fait que les 2 tables contenaient les mêmes lois
Les mêmes 10 commandements, certes, mais plus ce que les Juifs n'ont pas envie d'entendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 06:57

Message par yehouda26 »

Les mêmes 10 commandements, certes, mais plus ce que les Juifs n'ont pas envie d'entendre.
Nan, le textes dit bien que les même lois étaient gravées, il n'est pas fait mention de loi en moins ou en plus. Bref cette discussion est sans intéret, moi je parle avec des versets, des preuves, toi pour défendre ton invention, tu te base sur du vent, rien du tout , aucun verset.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 06:58

Message par alishoune »

on peut ouvrir un autre post peut etre ? comment le nommer?

en attendant peut me repondre yehouda?

merci

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 07:02

Message par Mormon »

yehouda26 a écrit : Nan, le textes dit bien que les même lois étaient gravées, il n'est pas fait mention de loi en moins ou en plus. Bref cette discussion est sans intéret, moi je parle avec des versets, des preuves, toi pour défendre ton invention, tu te base sur du vent, rien du tout , aucun verset.
Guide des Ecritures : https://www.lds.org/scriptures/gs/melch ... d?lang=fra

Comme les enfants d’Israël ne vivaient pas selon les droits et les alliances de la Prêtrise de Melchisédek, le Seigneur enleva la loi supérieure et leur donna une moindre prêtrise et une moindre loi (D&A 84:23–26). On les appela la Prêtrise d’Aaron et la loi de Moïse. Lorsqu’il vint sur la terre, Jésus rendit la Prêtrise de Melchisédek aux Juifs et commença à édifier l’Église parmi eux. Toutefois la prêtrise et l’Église furent de nouveau perdues par l’apostasie. Elles furent rétablies plus tard par l’intermédiaire de Joseph Smith, fils (D&A 27:12–13; 128:20; JS, H 1:73).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 07:30

Message par Saint Glinglin »

Mais ça, ce n'est pas la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 07:34

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Mais ça, ce n'est pas la Bible.
Non, seulement la parole de Dieu. Faut la prendre comme elle vient avec foi, sans préjugé. Bibliquement corroboré.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 07:45

Message par yehouda26 »

C'est bein ce que je pensais tu n'as aucun appuie de ce que tu inventes dans la torah.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 26 avr.17, 19:51

Message par ESTHER1 »

Les faits sont les faits et chaque témoignage ce celui qui a vu, entendu ou perçu est d' une valeur historique inestimable que ce soit par écrit ou verbalement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 27 avr.17, 10:55

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Que Jésus ait abolit ou non la Torah (Loi) et les Nevaïm (Prophètes), il n'en reste pas moins que j'ai lu ici beaucoup d'incohérences.

Primo, Noé connaissait déjà la Loi puisqu'il était capable de différencier les animaux purs de ceux qui étaient impurs.
Genèse 7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle;
une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle,
Secundo, la Torah (Loi) se contredit dans le verset suivant.
Genèse 6:19
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.
Des oiseaux selon leur espèce,
du bétail selon son espèce,
et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce,
deux de chaque espèce viendront vers toi,
pour que tu leur conserves la vie.
2 de chaque espèces ou 7 couples purs et 1 couples impurs ???

Dans tous les cas, la Torah, c'est la loi et elle commence avec Adam à qui Dieu interdit de s'approcher de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Ensuite, selon les Juifs, il y a 613 mitsvot (commandements positifs et négatifs / obligations interdictions).
7 lois sont associés à Noé,
Les sept lois noahides sont :
– L’obligation d’établir des institutions judiciaires
– L’interdiction du blasphème du Nom divin
– L’interdiction de l’idolâtrie
– L’interdiction du meurtre
– L’interdiction de des unions interdites
– L’interdiction du vol
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant.

La liste de ces lois est énoncée dans Sanhédrin 56b, et déduite du verset : « Hachem-Eloqim donna ordre à l’homme, en disant ( lémor ) : De tous les arbres du jardin manger, tu mangeras » ( Berèchith 2, 16).
1 – « Hachem-Eloqim donna ordre à l’homme » : De la découle l’obligation d’établir des institutions judiciaires.
2 – « Hachem » : De la découle l’interdiction du blasphème du Nom divin.
3 – « Eloqim » : De là découle l’interdiction de l’idolâtrie, ainsi qu’il est écrit : « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » ( Chemoth 20, 3).
4 – « A l’homme » : De là découle l’interdiction du meurtre, ainsi qu’il est écrit : « Qui aura versé le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car à l’image de Dieu, il a fait l’homme » ( Berèchith 9, 6).
5 – « En disant » : De là découle l’interdiction des unions interdites, ainsi qu’il est écrit : « Il est dit ( lémor ) : Si un homme renvoie sa femme, et qu’elle le quitte et soit à un autre homme, retournera-t-il vers elle ? ce pays-là n’en sera-t-il pas entièrement souillé ? Et toi, tu t’es prostituée à beaucoup d’amants ; toutefois retourne vers moi, dit Hachem » (Jérémie 3, 1).
6 – « De tous les arbres du jardin » : du vol. Car du moment qu’il est précisé : « de tous les arbres », ainsi que : « du jardin », cela implique que ce qui n’en fait pas partie lui est interdit ( Rachi ).
7 – « Manger, tu mangeras : De la découle l’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant. Tu ne mangeras que ce qui n’est pas propre à la consommation ( Rachi ).

« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part au monde futur » ( Rambam , Hilkhoth melakhim 8, 11).
Cette règle peut paraître d’une rigueur excessive : Comment se peut-il qu’un non-Juif s’acquière autant de mérites en observant sept lois qu’un Juif en obéissant à 613 commandements ?
Il faut savoir, en réalité, qu’il existe une énorme différence entre l’échelle des valeurs applicable à Israël et celle requise du monde non juif :
Si un Juif commet un vol d’une valeur d’au moins une perouta , il est condamnable ( Baba Metsi‘a 55a), tandis que le noahide est passible de mort même pour un vol d’une valeur inférieure à ce montant ( Yevamoth 47b).
La différence, même si elle paraît minime, (la perouta représentant la plus petite des pièces de monnaie, un « sou » en quelque sorte) est en réalité considérable. Elle montre en effet qu’il existe toujours pour le Juif une marge de miséricorde divine, mais que cette marge fait défaut chez le noahide.
C’est dire que, d’un point de vue conceptuel, il est plus « facile » à un Juif d’accomplir l’intégralité de ses devoirs envers Hachem qu’à un païen de s’exécuter des siens.
http://www.techouvot.com/les_7_lois_noa ... =goyims%20

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16235
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 27 avr.17, 17:49

Message par Mormon »

Bonjour Kaboo,

La circoncision, la loi des sacrifices, et autres ordonnances reliées à Jésus-Christ, se sont ajoutées peu à peu à la postérité d'Adam selon le degré de compréhension du peuple. La loi de Moïse, elle, a été apportée dans le but de cadrer le peuple d'Israël du fait de sa propension à la rébellion. Elle disait ce qui était bien et ce qui était mal, et les sanctions et barèmes concernant les infractions.

Elle n'avait pas le but de "sauver" en elle-même, mais, par son symbolisme et les enseignements des prophètes, donner des repères pour amener le peuple à venir au Christ par un cheminement personnel. La seule vocation de la loi de Moïse était de sauver temporellement Israël en le faisant regarder vers le Christ à venir, puis de disparaitre dès l'expiation et la résurrection de Jésus accomplie, ce qui était sa doctrine principale - bouclant la boucle - le salut s'adressant désormais à toutes les nations. C'est ainsi que le peuple d'Israël a rempli sa mission... mais autant par son sang mêlé à toutes les nations que par le message chrétien universel mondialisé.

Avant de voir des incohérences dans la Bible, présente ta question humblement, Kaboo.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 27 avr.17, 23:36

Message par omar13 »

bonjour,
jesus psl, n'a pas abolit la Loi que Moise psl avait enseigné a son peuple.
Jesus a été envoyé par Allah, que pour remettre les juifs , aprés qu ils ont falsifié la Thora, sur la bonne voie, la Loi transmise par Moise.

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus, dans la bible, on trouve pas l’enseignement de Jesus psl, qui était basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, le faux prophète qui s'est basé que sur la FOI.

L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus



Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».


Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :
Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.



yehouda26, avait écrit que Jesus a abolit, la circoncision, le sabbat, le type d'alimentations,....etc, ces éléments font partie des ŒUVRES que Paul avait abolit, et non jesus christ psl.

Comme j'ai déja dit, jesus a été envoyé aux brebis juives égarées, pour les remettre de nouveau sur la Loi de Moise, et les préparer a devenir Musulmans, tout ce qu il y a entre la Thora et le saint Coran, n'est qu une invention Romaine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 27 avr.17, 23:50

Message par prisca »

omar13 a écrit :bonjour,
Jesus a été envoyé par Allah, que pour remettre les juifs , aprés qu ils ont falsifié la Thora, sur la bonne voie, la Loi transmise par Moise.

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
Bonjour

Omar, sais tu que Dieu sonde les cœurs ? Mais non seulement, si en plus tu dis ouvertement cela, tu VERBALISES ce que ton cœur dit.

Quelquefois le cœur dit quelque chose, et la bouche émet d'autres mots, c'est le COEUR et la RAISON.

Si ton cœur penche vers l'égarement, ta raison doit pouvoir reprendre le dessus, et c'est la REPENTANCE.

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire...

Jésus n'a été envoyé que pour être confronté aux enfants d'Israël.

Non pas que Jésus n'a été envoyé que pour sauver les Juifs........... omar.... tu rougis je sais je sais....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 28 avr.17, 00:30

Message par ESTHER1 »

Bonjour YEHOUDA 26
Comment l' ancien peuple juif faisait-il pour s' y retrouver avec 613 MITSVOT ou prescriptions à respecter sans se tromper ?

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: jesus n a pas aboli la loi :SYNTHESE de pierre 77

Ecrit le 28 avr.17, 10:08

Message par alishoune »

Pouvez continuer votre debaT sur un autre post c pas correct .

Les moderateurs pouvez intervenir?

Omar13 que penses tu du vers de la Bible sur le champs de ble ou les apOtres mangent le joUr de shabbat?

C un argument de yehouda

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités