A partir du moment où on déclare le Coran "incréé" on l'associe à Dieu. Ou alors, quelle différence ? pour les chrétiens Jésus est "engendré non pas créé" (Credo). A partir du moment où on dissocie un personnage, un texte, ou tout autre élément de la création de Dieu, on l'associe à Dieu. Que peut-il y avoir d'autre, dans un système monothéiste, que Dieu et sa création ?IslamPaix! a écrit :pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER ,
Jésus Fils de Dieu.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Jésus Fils de Dieu.
Ecrit le 26 juin17, 04:44De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 26 juin17, 05:44Spin, qu'est tu dit c'est quoi cette logique si je doit comprendre ta phrase ,
tu est entrain de dire que nous associons la parole de Dieu avec Dieu ? c'est quoi ce délire ?
tu est entrain de dire que nous associons la parole de Dieu avec Dieu ? c'est quoi ce délire ?
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- spin
Ecrit le 26 juin17, 07:25C'est ce que disaient aussi les mutazilites en leur temps. Si c'est un délire, tu voudras bien répondre à ma question. Quelle différence ?IslamPaix! a écrit :Spin, qu'est tu dit c'est quoi cette logique si je doit comprendre ta phrase ,
tu est entrain de dire que nous associons la parole de Dieu avec Dieu ?
Je ne crois pas que ça serve à quoi que ce soit de croire en Dieu si on ne discerne pas son avis quelque part, donc ne lui associe pas un élément quelconque (typiquement, événement, personnage, texte). Ce que je dénonce absolument, c'est le refus haineux que d'autres puissent lui associer autre chose.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 26 juin17, 07:57Tu coures un risque inutile IslamPaix, Si tu renies Jésus Allah ne t'agrée pas, Tu offenses Dieu en reniant Jésus sont Fils, et le Coran est assez loquace pour te dire que Jésus par sa sainte présence doit t'amener à croire en lui et à son Message messianique, puisque Jésus est le Messie,
C'est le sujet, ne te dérobe pas.IslamPaix! a écrit : D'abord tu fait des interpretation dont tu n'a pas le savoir pour cela ,
ensuite tu invente des choses en disant que je nie Jesus,
Par Allah je nie pas jesus , Jesus je l'aime plus que vous car on suit ses enseignements, tu me demandera " comme ?"
je te réponderai plu tard car ce n'est bien sûr pas le sujet ensuite j'aime Jesus (as) comme touts les autres prophète de Dieu ,
Pour toi Jésus est il Fils de Dieu, Jésus a t il été crucifié ? Jésus est il ressuscité le troisième jour ?
Est ce que les quatre Evangiles de la Bible tu les honores comme tu honores le Coran ?
Tu dis tout et son contraire.
Ce que je ne suis pas d'accord c'est que vous mettez plus d'importance à une créature de Dieu qu'a Dieu lui même nous prions Allah 5 fois par jour nous fesont des sacrifice en Nom d'Allah , nous fesont le ramadan pour Allah touts ce que nous fesont comme bonne actions sont pour Allah exalté soit t'il , nous adorons DIEU SANS RIEN LUI ASSOCIER , donc non Jesus n'est pas Dieu ni fils de Dieu.
Tu dis ne pas renier Jésus et pourtant là tu dis que Jésus n'est pas Fils de Dieu.
voyons plus loin ce que tu dis ...
Jésus n'est pas "un enfant" le Coran a raison, Allah a raison, Dieu a raison et là je te rejoins. Jésus n'a pas été engendré, mais créé par Dieu, et en cela je ne suis pas d'accord avec les Catholiques qui disent "engendré" tout comme ils mettent sur un même pied d'égalité Dieu, Jésus, et différencie le Saint Esprit alors que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.Je renie que Jesus est le fils d'Allah si par "fils " tu veut dire que Dieu à eu des rapports sexuelle avec une compagne OUI ALORS OUI JE NIE jesus comme etant fils De Dieu , si au contraire tu entendant fils de Dieu comme :
Le terme "fils de Dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à Dieu , on repondra donc sous trois points:
le terme fils de Dieu n'aurait un vrai sens car il se contredira surement au terme "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles.
Quand on suit le terme "fils de Dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.
Alors ok tu as juste ,
Allah sait mieux
Mais il ne faut pas que les déviances catholiques t'écartent toi de Jésus, ce serait trop bête.
Fais comme moi, prend les écritures avec toute la vérité révélée et regarde comme je le fais que Jésus c'est vrai est symboliquement Fils de Dieu et non pas un enfant né d'une union entre Dieu et une femme, un demi-dieu en somme.
C'est facile à comprendre IslamPaix. Dieu a voulu venir sur terre pour nous apprendre et pour cela Dieu a revêtu l'apparence d'un homme.
Alors tu as raison de n'associer personne à Dieu, moi non plus je n'associe personne, car Jésus est Dieu lui même et il n'y a aucune association.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin17, 08:02Chez Prisca, certains jours l'islam vient de Dieu, d'autres jours non...
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 26 juin17, 08:07Alors tu as raison de n'associer personne à Dieu, moi non plus je n'associe personne, car Jésus est Dieu lui même et il n'y a aucune association.
t'es pas serieux tu dit que Jesus est Dieu lui même ???
ce qui contredit le Coran la preuve :
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. >>
<<Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >>
Adorez le donc il ne parle pas de adorez moi donc , donc non Jesus n'est pas Dieu
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin17, 08:17Ce n'est pas ce que dit Jésus dans le Coran qui compte mais ce qu'il dit dans les Evangiles.
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 26 juin17, 08:20Saint,
si tu aurait suivi t'aurais compris..
Prisca dit que le Coran est divin,
donc je lui montre des versets qui la contredit..
si tu aurait suivi t'aurais compris..
Prisca dit que le Coran est divin,
donc je lui montre des versets qui la contredit..
Ecrit le 26 juin17, 08:22SGG
Tous les jours je dis que l'Islam vient de Dieu.
IslamPaix
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. >>
Il ne faut pas dire effectivement que Dieu est le Messie car Dieu n'est pas le Messie.
Il faut dire que Jésus est le Messie et non Dieu.
Le fait est que le chrétien disent que Jésus est "un" Dieu à part entière en digne fils du Père il a hérité des mêmes dons. Et que donc Jésus étant DIEU EST LE MESSIE.
Tu comprends ?
Les chrétiens désavouent Dieu et honorent Jésus.
C'est de l'ingratitude envers Dieu qui a pris la peine de venir en ayant pris apparence humaine pour les hommes, voilà que les hommes lui tournent le dos en adorant Jésus et en reniant Dieu.
Tu comprends ?
Tous les jours je dis que l'Islam vient de Dieu.
IslamPaix
Il ne faut pas dire effectivement que Dieu est le Messie car Dieu n'est pas le Messie.
Il faut dire que Jésus est le Messie et non Dieu.
Le fait est que le chrétien disent que Jésus est "un" Dieu à part entière en digne fils du Père il a hérité des mêmes dons. Et que donc Jésus étant DIEU EST LE MESSIE.
Tu comprends ?
Les chrétiens désavouent Dieu et honorent Jésus.
C'est de l'ingratitude envers Dieu qui a pris la peine de venir en ayant pris apparence humaine pour les hommes, voilà que les hommes lui tournent le dos en adorant Jésus et en reniant Dieu.
Tu comprends ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 26 juin17, 08:27Ok, je t'en sors 40 si tu veut
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17) >>
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mere était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75) jesus n'était qu'un messager la PREUVEEEE !!!
PLUS CLAIRE QUE SA Y A PAS :
<< Certes sont mécréants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! - Dis : Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empécher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mére et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17) >>
<< Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mere était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75) jesus n'était qu'un messager la PREUVEEEE !!!
PLUS CLAIRE QUE SA Y A PAS :
Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin17, 08:30Je comprends que tu n'es pas chrétienne et qu'il serait honnête que tu changes d'avatar et d'étiquette.prisca a écrit :Tu comprends ?
Ecrit le 26 juin17, 08:33IslamPaix
"<< Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
Il n'y a que DIEU qu'il faut louer, adorer.
Il faut glorifier JESUS.
Très facile à comprendre encore faut il accepter la fraternité.
Dieu est venu sur terre pour nous les hommes.
Dieu a parlé avec amour aux hommes et les hommes ont rejoint le christianisme parce que l'enseignement prodigué, la Parole de Jésus, tout tend vers l'amour.
Or les gens ont préféré Jésus à Dieu, et puisque le Coran est une synthèse, Dieu dit dans le Coran que c'est mal que de renier Dieu et de ne voir que par Jésus.
Alors, à juste titre, Dieu dit aux chrétiens, Jésus est Messager et moi je suis Dieu, arrêtez donc de louer Jésus et mettre mon image au dessus de moi en quelque sorte.
Tu comprends ?
"<< Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
Il n'y a que DIEU qu'il faut louer, adorer.
Il faut glorifier JESUS.
Très facile à comprendre encore faut il accepter la fraternité.
Dieu est venu sur terre pour nous les hommes.
Dieu a parlé avec amour aux hommes et les hommes ont rejoint le christianisme parce que l'enseignement prodigué, la Parole de Jésus, tout tend vers l'amour.
Or les gens ont préféré Jésus à Dieu, et puisque le Coran est une synthèse, Dieu dit dans le Coran que c'est mal que de renier Dieu et de ne voir que par Jésus.
Alors, à juste titre, Dieu dit aux chrétiens, Jésus est Messager et moi je suis Dieu, arrêtez donc de louer Jésus et mettre mon image au dessus de moi en quelque sorte.
Tu comprends ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juin17, 08:36Tu as encore égaré un boulon.prisca a écrit :Dieu est venu sur terre pour nous les hommes.
Or les gens ont préféré Jésus à Dieu,
- IslamPaix!
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
Ecrit le 26 juin17, 08:36Waa, t'es lourd un peu,
dans la sourate :
dans la sourate :
C'est Jesus qui parle si tu es au courant"<< Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin >> Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)"
-