JESUS n'est pas mort crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: JESUS n'est pas mort crucifié

Ecrit le 27 juil.17, 01:18

Message par prisca »

Ben voui s'il y a des statistiques en plus, les statistiques ont raison. :pout:

Mais une question : est ce qu'un croyant qui a l'intelligence de 1000 athées compte pour 1000 athées parce que là les statistiques n'évaluent pas la qualité mais la quantité.

:hum:

et edit :

si un athée vaut mille croyants niais est ce que cela ne compte pas en déduction du nombre des athées et là l'écart serait de 2000 ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 01:26

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :tu t'agites, pour ne rien démontrer sur la grande imposture que tu vies avec les pauvres amis "chrétiens" , reste sage.
Tu n'es qu'un ignorant.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.17, 04:05

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Les musulmans sont dans la séduction d'être au-dessus des autres dans une vérité qui est venue se placer au-dessus de la vraie en affirmant gratuitement et sans preuve qu'elle a été falsifiée.

C'est la séduction de l'orgueil et de la vanité, sous couvert d'une adoration à un dieu qui s'est répandu par l'épée.
C'est une ruse du démon vieille comme le monde...
Déjà avec Eve il a usé de cette ruse...
"Dieu a-t-il vraiment dit ne pas toucher à ce fruit?"

Et plus tard...
"Dieu a-t-il vraiment dit qu'il a un fils? Un sauveur?"
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.17, 04:20

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : C'est une ruse du démon vieille comme le monde...

tu as bien compris qu'une partie de la vérité.
effectivement que c'est une ruse du démon, mais la grande ruse de tous les temps, c'est que pour faire égaré ceux que Romains avaient appelé "les chretiens", Satan, est allé habité chez le faux prophete Paul:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

je sais que c'est difficile a admettre, mais c'est Paul, en personne qui le dit dans la bible.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 04:22

C'est une référence à une maladie chronique.
Etoiles Célestes a écrit :"Dieu a-t-il vraiment dit ne pas toucher à ce fruit?"

"Dieu a-t-il vraiment dit qu'il a un fils? Un sauveur?"
Ce n'est pas dans le texte, ça. Fais gaffe : Prisca est contagieuse.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 27 juil.17, 04:52

Message par claudem »

omar13 a écrit:
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Paul a écrit aussi:
Romains 5
…3Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
Ainsi que : Ce n'est pas contre la chair et le sang que vous avez à lutter mais contre les puissances des ténèbres.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.17, 05:00

Message par omar13 »

claudem a écrit : Paul a écrit aussi:

Romains 5
…3Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Ainsi que : Ce n'est pas contre la chair et le sang que vous avez à lutter mais contre les puissances des ténèbres.

la grande imposture a commencée, lorsque Paul avec la complicité de Satan, a bien changer l’enseignement que jésus prêché, et qui était basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES, alors que Paul, a abolit les Œuvres, disant qu'elles ne servent plus, du moment que jésus est mort sur la croix, en rachetant tous les péchés des "chretiens":

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c'est difficile a admettre , mais c'est bien Paul, qui a dit cette vérité amère contre les amis "chrétiens".

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 27 juil.17, 05:09

Message par claudem »

"omar13"

la grande imposture a commencée, lorsque Paul avec la complicité de Satan, a bien changer l’enseignement que jésus prêché, et qui était basé sur la FOI, et sur les ŒUVRES, alors que Paul, a abolit les Œuvres, disant qu'elles ne servent plus, du moment que jésus est mort sur la croix, en rachetant tous les péchés des "chretiens":

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

c'est difficile a admettre , mais c'est bien Paul, qui a dit cette vérité amère contre les amis "chrétiens".
C'est faux Paul était un grand homme. Oui le salut s'obtient par la foi et non par des oeuvres.
Mais Paul était juif de naissance et pharisien de formation et il croyait à la doctrine du rachat par le sang versé et il a influencé les autres apôtre avec cela. C'est pourquoi il faut se fier plus à la Vie et les Enseignements de Jésus du livre d'Urantia. Lisez le pour commencer.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.17, 05:19

Message par omar13 »

claudem a écrit : C'est faux Paul était un grand homme. Oui le salut s'obtient par la foi et non par des oeuvres.
Mais Paul était juif de naissance et pharisien de formation et il croyait à la doctrine du rachat par le sang versé et il a influencé les autres apôtre avec cela. C'est pourquoi il faut se fier plus à la Vie et les Enseignements de Jésus du livre d'Urantia. Lisez le pour commencer.
tu fais mieux de rester sur ta planete aurantia, et ne pas faire égarer encore plus les pauvres amis "chretiens".
ce que tu as écrit est un mensonge fabriqué parce que la vérité est:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

tu as compris qu'il ne fallait pas abolir les œuvres????
en réalité, tu dois avait fais la circoncision comme jesus; que tu ne devrais pas manger la viande du cochon; que tu doit respecter le sabbat.......etc.

Paul avec la complicité de Satan, t'a bien eu.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 05:36

Message par yacoub »

Karlo a écrit :Parce que l'athée est plus intelligent oui.... c'est vrai .... nous avions oublié...

http://www.lepoint.fr/societe/les-athee ... 384_23.php

http://www.huffingtonpost.com/entry/why ... 3f2c6677d2
Il y a des athées qui sont des crétins finis dogmatiques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.17, 05:42

Message par Karlo »

C'est un fait.

Ces études ne prétendent absolument pas que l'athéisme soit un gage d'intelligence.

Elles montrent juste que l'intelligence et la croyance religieuse sont corrélées négativement : plus les gens sont intelligents, moins ils sont susceptibles d'être religieux.
Et vice versa : les croyances religieuses sont particulièrement répandues parmi les gens peu instruits et peu entrainés à la réflexion.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 27 juil.17, 09:16

Message par claudem »

À omar13:

« Suivre Jésus » signifie partager personnellement sa foi religieuse et entrer dans l’esprit de la vie du Maitre consacrée au service désintéressé des hommes. L’une des choses les plus importantes de la vie humaine consiste à découvrir ce que Jésus croyait, à découvrir ses idéaux et à s’efforcer d’accomplir le dessein élevé de sa vie. De toutes les connaissances humaines, celle qui présente la plus grande valeur est de connaitre la vie religieuse de Jésus et la manière dont il la vécut.

Les gens du peuple étaient heureux d’entendre Jésus, et ils réagiront de nouveau à la présentation de sa vie humaine sincère de motivation religieuse consacrée, si ces vérités sont de nouveau proclamées dans le monde. Les gens l’écoutaient avec plaisir parce qu’il était l’un d’eux, un laïc sans prétention ; le plus grand instructeur religieux du monde était en vérité un laïc...

Le livre d'Urantia Fascicule 196 Introduction : La foi de Jésus

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 10:25

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,

je sais que c'est difficile a admettre, mais c'est Paul, en personne qui le dit dans la bible.
Cite la suite menteur et manipulateur que tu es, ou alors pauvre crédule berné par ces sites menteurs musulmans.

Corinthiens 12:7
Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse.
Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Dieu lui a fait grâce et la puissance de Christ repose sur lui.
Et si Christ est en Paul, aucun démon ne peut demeurer (Luc 4:34).

Tiens, pour ta gouverne...

2 Corinthiens 11:10
Par la vérité de Christ qui est en moi!

Et pour finir, Paul n'a pas de démon en lui, mais juste un ange de Satan qui le frappe ce qui l'empêche de s'enorgueillir...
"pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir"

Allez Omar, au lieu de nous convaincre que Paul est un démon
tu ne fais que nous prouver que l'islam rend les hommes menteurs, inintelligents, partial, crédules, manipulateurs et hypocrites.

SGG a écrit :Ce n'est pas dans le texte, ça. Fais gaffe : Prisca est contagieuse.
Je sais, mais c'est l'idée que le Coran véhicule...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 27 juil.17, 10:44

Message par claudem »

omar13 lis bien cet enseignement de Jésus pour comprendre la question de foi et d'oeuvres.

« Le Père qui est aux cieux aime ses enfants, et c’est pourquoi vous devriez apprendre à vous aimer les uns les autres. Le Père qui est aux cieux vous pardonne vos péchés ; vous devriez donc apprendre à vous pardonner les uns les autres. Si ton frère pèche contre toi, va vers lui et montre-lui sa faute avec tact et patience. Fais tout cela en tête-à-tête. S’il veut t’écouter, alors, tu as gagné ton frère. Mais, si ton frère refuse de t’entendre, s’il persiste dans son erreur, retourne encore une fois vers lui en emmenant un ou deux amis communs, afin d’avoir deux ou même trois témoins pour confirmer ton témoignage et établir le fait que tu as traité avec justice et miséricorde le frère qui t’a fait du tort. Ensuite, s’il refuse d’écouter tes amis, tu peux raconter toute l’histoire à la congrégation, et s’il refuse de l’écouter, laisse la fraternité prendre la mesure qu’elle juge sage ; laisse ce membre indiscipliné devenir un proscrit du royaume.

Je crois que le Père qui est aux cieux m'aime et aime les autres -le résultat est que moi aussi j'aime les autres (C'est le fruit de la foi ou l'oeuvre)

Je crois que le Père qui est aux cieux me pardonne mes péchés-j'apprends à pardonner aux autres (C'est le fruit de la foi ou l'oeuvre)

Si je ne crois pas la première partie il n'y a pas le résultat qui s'ensuit.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.17, 10:52

Ne crois-tu pas qu'Omar se gave déjà assez d'apocryphes ?

Répondre