Qu'apprend-on aux enfants musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Qu'apprend-on aux enfants musulmans

Ecrit le 15 août17, 06:04

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Jésus lui-même la veille de sa passion avait annoncé sa mort..

"Prenez ceci est mon corps.. Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé (le sang) pour vous ET pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi (l'Eucharistie)".

La nuit qui précédait la crucifixion (jardin des oliviers Gethsémani): "Père éloigne de moi cette coupe.."

Quelle était cette coupe que seul le christ pouvait boire et endosser ? Tout la misère et la merde humaine dans laquelle nous nous débattons encore.. Mais Jésus est là, le Fils, celui qui est mort et dans lequel nous mettons comme nous pouvons notre confiance et nos actes pour nous relier à Dieu.
mon amie, n'insistes pas sur la mort de jesus as, puisque au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Allah exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 15 août17, 06:07

Message par indian »

[quote="omar13'']
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Allah a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.[/quote]

mon cher Omar13,

Vous préjugez beaucoup sur la théologie chrétienne. Vos paradigmes musulmans en sont la cause.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 06:10

Message par Gorgonzola »

Noble Omar..

Tu prends des écritures et tu leur fais dire ce que tu veux alors que les paroles et les actes de Jésus sont clairs et indiscutables !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août17, 06:16

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Noble Omar..

Tu prends des écritures et tu leur fais dire ce que tu veux alors que les paroles et les actes de Jésus sont clairs et indiscutables !

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité
»

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur disparaîtra même après 20 siècles.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 06:23

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité
»

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

l'erreur disparaîtra même après 20 siècles.
Noble Omar,

le coran ne complète rien concernant Jésus.

"Ceci est mon corps.. ceci est mon Sang qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés, vous ferez cela en mémoire de moi".

Ce n'est pas suffisamment clair ?

ET il a effectivement rendu témoignage à la Vérité qu'est le Père qui a envoyé le Fils se sacrifier !
Cela confirme en plus la nature du Père qui est semblable à celle du Fils : Bon, Miséricordieux, et PROCHE de sa Création !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août17, 06:32

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Noble Omar,

le coran ne complète rien concernant Jésus.

"Ceci est mon corps.. ceci est mon Sang qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés, vous ferez cela en mémoire de moi".

Ce n'est pas suffisamment clair ?

ET il a effectivement rendu témoignage à la Vérité qu'est le Père qui a envoyé le Fils se sacrifier !
Cela confirme en plus la nature du Père qui est semblable à celle du Fils : Bon, Miséricordieux, et PROCHE de sa Création !

mon ami, le saint coran, est bien la continuité de la thora et de l'évangile, et pour te confirmer ce que je dis, ci-dessous un verset biblique qui raconte d'un rendez vous que Dieu avez donné a ses 3 derniers prophètes, déjà 13 siècles avant l’événement de l'islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles
»

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

tu ne vas pas croire, mais tout est écrit dans la bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 06:51

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : mon ami, le saint coran, est bien la continuité de la thora et de l'évangile, et pour te confirmer ce que je dis, ci-dessous un verset biblique qui raconte d'un rendez vous que Dieu avez donné a ses 3 derniers prophètes, déjà 13 siècles avant l’événement de l'islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles
»

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

tu ne vas pas croire, mais tout est écrit dans la bible.
Je ne vois pas où il est écrit qu'un autre livre viendrait supplanter celui-là même qui s'autoproclamerait falsifié à l'avance..

Dans la bible, il est écrit et rapporté par des prophètes qu'on ne trouve pas dans le coran qu'il viendrait un homme qui serait cloué..

Confirmé par l'histoire et les évangiles que tu dis être falsifiées.

Noble Omar, le coran n'est la continuité de rien.. C'est un livre à part qui contient la trame de la bible en niant la mort de Jésus et proclamant la nouveauté du djihad envers les mécréants. Et faisant des musulmans les nouveaux élus à qui Dieu aurait donné sa préférence..

Dans la bible Dieu essaie de faire évoluer l'homme. Et cela finit par le sacrifice de Jésus pour montrer entre autre aux hommes que ce monde n'est pas le royaume éternel des Cieux.. "Mon Royaume n'est pas de ce monde"..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août17, 06:57

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Je ne vois pas où il est écrit qu'un autre livre viendrait supplanter celui-là même qui s'autoproclamerait falsifié à l'avance..

Dans la bible, il est écrit et rapporté par des prophètes qu'on ne trouve pas dans le coran qu'il viendrait un homme qui serait cloué..

Confirmé par l'histoire et les évangiles que tu dis être falsifiées.

Noble Omar, le coran n'est la continuité de rien.. C'est un livre à part qui contient la trame de la bible en niant la mort de Jésus et proclamant la nouveauté du djihad envers les mécréants. Et faisant des musulmans les nouveaux élus à qui Dieu aurait donné sa préférence..

Dans la bible Dieu essaie de faire évoluer l'homme. Et cela finit par le sacrifice de Jésus pour montrer entre autre aux hommes que ce monde n'est pas le royaume éternel des Cieux.. "Mon Royaume n'est pas de ce monde"..

tu as la réponse de jesus as, dans la bible:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 07:05

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : tu as la réponse de jesus as, dans la bible:
Je n'ai pas posé de question noble Omar.
omar13 a écrit : Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]

Ce n'est pas dans la bible..

Pierre avait reconnu Jésus comme le Messie et l'appelait Seigneur et non prophète..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août17, 07:17

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]

Ce n'est pas dans la bible..

Pierre avait reconnu Jésus comme le Messie et l'appelait Seigneur et non prophète
..

j’espère que maintenant, tu comprendras pourquoi ce verset de Pierre, qui est devenu le premier pape du christianisme et après saint pierre, ne fait pas partie de la bible.
Le motif, c'est qu'il raconte des vérités que les Romains, en fabricant le christianisme, religion païenne, vous ont caché, et indiqué comme apocryphe.
Parce que ils contiennent des sont en contradiction avec la religion paienne qu'ils ont construit de A a Z:

Jesus etait de parents juifs, et il a été envoyé par Allah, aux juifs qui avaient trahis et s étaient éloignés de la Thora que Allah avait transmis a Moise; et surtout pour préparer les juifs a devenir musulmans;
- Les Romains étaient a connaissance par l intermédiaire de la thora, de l arrivée de l Elu des nations qui devait provoqué la chute de leur Royaume;
- Ces derniers avec la complicité des juifs avaient tentés d assassiner Jesus qui était porteur d un message biblique, ou il prévoyait l arrivée de faux prophètes avant la destruction du temple de Jérusalem, et ce n est qu après cette destruction que l évangile éternel doit arrivé porté par l Elu des nations .
Cet évangile éternel qui est aussi la nouvelle Thora et qui non est autre que le saint Coran est arrivé avec le prophete Mohamed saws en 570, mais les chretiens et les juifs continuent a s obstiner a ne pas le reconnaitre;
- les Romains et les juifs s étaient associés pour l assassinat de Jesus, parce que pour les premiers, avec cet attentat ils évitaient la chute de leur Royaume, et pour les juifs, ils évitaient la destruction de leur temple a Jérusalem;
- Jesus a été élevé auprès de Allah, et juste après les Romains avait réquisitionnés et confisqués l église, selon une lettre de dénonciation que l Apôtre Jean a fait et qui fait partie du Nouveau Testament;
- l écriture de trois évangiles par trois personnes ( les faux prophètes dont parlait Jesus et qui devaient arriver avant la destruction du temple de Jerusalem) qui connaissaient Jésus seulement pour avoir entendu parlé de lui;
- la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains, et juste après , ces derniers en préparés l Ancien Testament, en gardant 29 livres et en cachant 60 autres livres qui étaient en contradictions avec la nouvelle religion païenne;
- vers l année 110, la falsification de l évangile de Jesus et en l intitulant a Jean ( qui devait être mort a cette date puisque il était déjà avec Jesus avant son élévation entre l année 35/37); dans cet évangile Jean parlait en première personne et la confusion a habitée les chretiens, puisque ils ne savaient plus qui parlait, si c est Dieu, ou bien Jesus.
- 4 siècles de calvaires des "chrétiens" sous domination Romaine;
- en 325 un Roi Romain Constantin a décrété que Jesus est Dieu;
- en 382 un autre Roi Romain Theodos a établie que Jesus est aussi saint esprit, et c est a perir de cette date que les chretiens ont commencés a parler de "Trinité";
- en 392, la construction du Nouveau Testament sous la surveillance des Romains;
- entre 393 et 397, il y a eu il y a eu le 1er choix du canon catholique ou les Romains avaient gardés une trentaine de livres et exclu 60 autres livres bibliques les classant comme apocryphes ( surement les livres ou jesus s exprimé clairement qu il n était pas Dieu et qu il n était non plus l Elu des nations .......)

d après ces événements chronologiques, on se rend compte que les Romains avaient mis plus plus de 4 siecles pour construire la structure de leur nouvelle religion païenne, et c est a partir d ici que les Romains ont commencés a se convertir a la nouvelle religion ou il devaient adorer une statue ( une croix avec un mort cloué) comme ils ont toujours fait avant;

seulement que les Romains avaient mal fait leur calcul, puisque leur chute a commencée avec l arrivée de l Elu des nations:
- en 620 apres jc, il y a eu l événement de l Islam et du Coran, le prophete Mohamed saws.
- en 632 , la destruction du royaume romain d orient par le prophete Mohamed saws comme mentionné dans les livres bibliques.
- en 1453 la chute de l Empire Romain byzantin toujours par main des musulmans (Ottomans qui étaient eux aussi musulmans)

- 1545/1563 deuxième choix du canon catholique au concile de Trente (Italie) et exclusion d autres livres bibliques et classés comme apocryphes , il faut savoir que durant ce concile , certain livres du canon actuel furent exclu au concile de 393 avant d être accepter au concile de 1545.
- et c est durant ce concile que les 4 evangiles qui ont actuellement nos amis chretiens, furent imposés par les hommes de l église.

Les Romains , pour ne pas perdre leur capitale " le Vatican", ils ont inventés ce piège aux personnes innocentes, et ils ont toujours gouvernés le Vatican, puisque sur les 263 papes qui ont succédé depuis saint Pierre, on trouve que 253 sont tous Italo/Romains, et tout ça pour maintenir secret les affaires des Romains.

Il a suffit que les trois derniers papes n étaient pas Italo/Romains, que les scandales au Vatican ont commencés a être connus, et surtout qu il y a eu et pour la première fois dans l histoire de l église Romaine, un pape qui démissionne, pape Benedict 16, Es qu il a vu des choses terribles au sein du Vatican??????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 07:22

Message par Gorgonzola »

Peut-être que tu t'arranges avec ce que tu trouves pour tenter de prouver une validité au coran.

Mais c'est de bonne guerre..

Ceci dit noble Omar, essaie de réfléchir simplement à l'amour de Dieu.

Car ce n'est pas en sens unique.. Certes l'adoration est importante, mais il est plus facile à l'homme d'adorer Dieu que d'admettre son amour qu'il a pour nous tous..

Laissez-vous aimer par Dieu nobles musulmans.

Jésus lui a rendu témoignage.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août17, 01:49

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Je crois au fait que personne n'est garant de mes pêchés, et que je suis le seul responsable de mes pêchés,
La Bible ne dit aucunement que nous ne sommes pas responsable de nos péchés... bien au contraire,
elle enseigne juste que la mort que nous méritions pour nos péchés, Jésus l'a pris à notre place sur la croix,
c'est le don gratuit de Dieu.

et que seul Dieu purifie qui il veut des péchés, seul lui accueille le repentir de ses serviteurs,
seuls lui sera le pardonneur, le miséricordieux au jour du jugement.
Allah en te pardonnant sans te faire payer tes péchés se moque au final que tu aies péché.
Cela veut dire qu'il n'accorde aucune importance au péché.

Prends le cas d'un meurtrier... il se repent, sincérement bien sûr, 24 heures avant de mourir,
Allah lui pardonne... ok... et les vies qu'il a fauchées?
Elles comptent pour quoi? Elles n'ont aucun prix?

Allah pardonne, sans faire payer, cela revient à dire que la vie n'a aucun prix pour lui.
"T'as tué 100 personnes? C'est pas grave, je te pardonne..."

Que penserais-tu d'un juge dans un tribunal qui pardonnerait aux criminels repentis...
Tu trouverais cela normal?

Je pense que non, car la vie a un prix, le pécheur doit payer.
Vous vénérez un Dieu qui se moque que l'homme pèche, seul Satan se moque que tu aies péché.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 16 août17, 03:09

Message par claudem »

omar13 a écrit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)
C'était la première étape du ministère de Jésus ensuite c'était pour tous et toutes. Il y a eu plusieurs étapes dans son ministère. C'est confirmé dans le livre d'Urantia.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août17, 07:09

Message par Etoiles Célestes »

claudem a écrit :C'était la première étape du ministère de Jésus ensuite c'était pour tous et toutes. Il y a eu plusieurs étapes dans son ministère. C'est confirmé dans le livre d'Urantia.
Omar ne prend que les passages qui l'intéressent .... facile...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre