Omar faudrait déjà que le coran soit irréprochable si tu veux qu'il puisse supplanter la bible que tu dis être reprochable.omar13 a écrit : ↑21 févr.19, 06:22 le prophète Mohamed saws, n'a rien fait de lui même, c'est l'Archange Djibril, qui lui avait dicté le coran.
laissant de coté la bible qui est une invention romaine, en réalité, les 4 livres Divins, la Thora, les psaumes de Davis, l’évangile et le coran, sont complémentaire et ils devaient raconter la même chose.
Lui qui est rempli de lacunes.
Mahomet et ses compagnons (mais Mahomet le leader) ont écrit le coran en s'aidant des connaissance de l'époque. Au VII siècle les Arabes étaient très avancés en connaissance dans des domaines importants. Ils avaient les meilleurs mathématiciens, astronomes, poètes, médecins etc... (c'était l'âge d'or de l'islam) et quelque tribus juive, chrétienne et autres dans les alentour de Mahomet.
Et là où on voit que le coran est mensonger c'est dans toute ses erreurs qu'il renferme (lacunes des connaissances de l'époque qu'on retrouve dedans).
Par exemple il dit que la terre est comme plate, à aucun moment il précise qu'elle est ronde comme la lune. Que les montagnes servent de pilier pour ne pas qu'elle s'ébranle, elle est connue comme un tapis qui s'étend sur un long sol (donc plat).
Il dit aussi en biologie que les os sont formés avant la chair. Ce qui est faux. Dans n'importe quel encyclopédie de l'embryologie : la chair est formée bien avant les os. Les os viennent même vers la fin du processus embryologique (mais certainement pas avant la chair). Mais c'est vrai la logique première voudrait que le squelette se forme en premier, pour que la chair môle puisse se loger dans cette structure solide (mais c'est tout l'inverse finalement).
Pareil il y avait une tribu chrétienne hérétique qui logeait près de Mahomet et qui était l'une des très rares hérésie qui prononçait la trinité comme Dieu le Père , Marie la déesse mère et Jésus le Fils. C'est une variance de la trinité aussi rare qu'elle n'a pas fait 3 siècles (elle a finit par disparaître par son erreur qu'elle ne pouvait perdurer). Pourtant ce qui est curieux c'est qu'on retrouve exactement cette trinité là et aucune autre au sein du coran. La seule et vraie trinité (qu'on y croie ou pas) c'est le Dieu Père, Fils et Saint-Esprit... introduire Marie dans la trinité est une grave erreur de la part de l'omniscient, surtout que cette tribu chrétienne hérétique (dont j'ai oublié le nom) vivait à Medine pendant la rédaction du coran.
Apres y a la logique aussi, par exemple Allah dit qu'il n'engendre pas, mais créer Jésus au sein d'une femme qui l'a accouché.
Ou en coupant la main d'un voleur, on l'handicape pour retrouver du travail et vivre, et forcément il accroît la misère dans la société (pour un délit qui peut être traité bien plus intelligemment, comme le dédommagement et la prison) seulement le coran a été écrit dans le désert avec la conjecture du désert du VII siècle.
Tout comme Marie mère de Jésus n'est pas la soeur de Moïse comme le prétend très maladroitement le coran.
Et j'en oublie encore et encore, le coran est tout sauf fiable surtout pour se légitimer divin et supplanter la bible.
Afin qu'il ne foule pas par orgueil l'excellence des révélation qu'il a reçu, seul le démon pouvait l'en empêcher.omar13 a écrit :Paul, c était l exemple vivant de ce que pouvait faire satan, puisque c est lui en personne (Paul) qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Mais qu'est ce que Paul a retranché ou rajouté des évangiles exactement ? rien, il s'est toujours conduit en bon né de nouveau en Christ, il n'a fait qu'accentuer les fondamentaux des évangiles c'est tout, il n'a absolument rien enlevé ni ajouté de ce qui est dans l'évangile.
Si tu veux accuser Paul, il faut nous montrer un enseignement qui serait contraire à l'évangile, une phrase, un commandement. Sans quoi vous accusez un homme à tort, parce qu'il a été le premier chrétien post apostolique, et qu'il figure dans la bible en témoignant de la grâce qu'il a reçu du Christ, le Seigneur.
Et dont les chrétiens s'inspirent.
En revanche j'aimerais bien savoir ce que tu dis sur le fait que dans quelques hadiths sahi : Aïcha dit que Mahomet était en proie à la sorcellerie qu'il croyait faire ce qu'il ne faisait pas et qui avait des hallucinations.
Possession ou maladie ?