Le dilemme des "chrétiens" [Trinité]

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 juil.05, 06:17

Message par Tourterelle »

:lol: :lol: :lol: :lol: !!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 juil.05, 06:46

Message par jusmon de M. & K. »

Tourterelle a écrit : Dieu parlait de ces créatures et non à l'une de ses personnes. À mon avis il y a différent degré de perfection. Nous ne seront jamais totalement l'égale en perfection de Dieu même si nous devenons parfaits.


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5781
Et oui celà veut dire que nous sommes tous des âmes et non des anges.
??????????
Et oui cela veut dire quelque chose. Toute la différence est là entre créature divine et Divinité (Dieu). Donc trois substances faites de la même substance à mon avis.


C'est trop compliqué pour moi.

Le reste également.

Désolé!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 juil.05, 12:52

Message par Tourterelle »

Ce n'est pas bien grave tu sais. La nature de Dieu n'est pas vraiment compliquée mais complexe.

Bonne continuation. Et bonne étude.

J'ai appréciée notre conversation. Même si elle n'est pas très biblique... lol! Heureusement que j'ai de l'humour! :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 juil.05, 04:32

Message par nuage »

Tourterelle a écrit :Ce n'est pas bien grave tu sais. La nature de Dieu n'est pas vraiment compliquée mais complexe.

Bonne continuation. Et bonne étude.

J'ai appréciée notre conversation. Même si elle n'est pas très biblique... lol! Heureusement que j'ai de l'humour! :wink:

...oui! Il faut en avoir une sacrée dose ici :roll: :lol: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 juil.05, 05:25

Message par Tourterelle »

Oui totalement d'accord aussi avec toi nuage!
Cette petite phrase assassine " ce n'est pas biblique" devrait être interdite sur ce forum inter-religeux! lol! :lol: Vivre, laisser vivre et le droit de penser devrait être la devise de ce forum pour ouvrir à la discussion au lieu de la brimer (fermeture de discussion). J’aime bien Jusmoe même si je ne suis pas totalement en accord avec lui. Au moins il ose réfléchir… et il est très respectueux. Pour ce qui est de l’orgueil ayons au moins l’humilité d’admettre que nous pouvons tous en être victime sans le savoir ! Mais cela ne doit pas être une excuse pour empêcher les autres de réfléchir et d’exprimer une pensé qui peut-être n’est pas en accord avec la nôtre! Voila c'est dit.

« Soupir » ! Il nous reste l’humour heureusement!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 juil.05, 05:32

Message par nuage »

"" soupir"" ...au début je trouvais cette phrase insultante: " ce n'est pas biblique!" aujourd'hui elle me fais sourire...je m'ennuis presque lorsque je ne la vois plus :lol: !
Pour ce qui est des gens qui écrivent ici, je dirais qu'il y en à des ouverts sur l'être humain et son environnement et des ouverts sur la Bible :wink:
Ce n'est pas biblique non plus ce que je viens d'écrire :lol: :lol:

Bisous à tous :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 10 juil.05, 05:35

Message par damabiah »

Tourterelle a écrit :Cette petite phrase assassine " ce n'est pas biblique" devrait être interdite sur ce forum inter-religeux! lol! Vivre, laisser vivre et le droit de penser devrait être la devise de ce forum pour ouvrir à la discussion au lieu de la brimer (fermeture de discussion).
Tu as raison !

Cet argument n'a aucun sens pour la bonne et simple raison que chacun donne ici son interprétation propre des écritures !

La phrase exacte devrait être : "ce n'est pas ma façon de voir !" :wink:

Sans compter qu'il faut savoir lire la Bible et ensuite qu'il faut arriver à comprendre le sens profond des écritures inspirées et cela ne se fait qu'Avec l'Esprit saint ...

Mais tu sais, tout le monde ne raisonne pas comme cela et pour ma part, je suis très heureux de te lire, car tu as une lecture ouverte et inspirée des choses :wink:

Amicalement,

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 juil.05, 05:37

Message par Tourterelle »

Pas très biblique non... mais j'aime bien. :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 juil.05, 05:46

Message par Tourterelle »

"Cet argument n'a aucun sens pour la bonne et simple raison que chacun donne ici son interprétation propre des écritures ! "

Exactement! C'est très juste.

"La phrase exacte devrait être : "ce n'est pas ma façon de voir !""

Tu as tout compris. C'est une excellente idée et cette phrase reflète beaucoup plus la réalité. :)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 juil.05, 05:48

Message par nuage »

Et bien adoptons cette phrase! " Ce n'est pas ma façon de voir" de cette manière, plus de blessures involontaire :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 juil.05, 07:01

Message par Tourterelle »

Je suis d'accord avec vous! Alors il n'y aura plus de "ce n'est pas biblique" mais "ce n'est pas ma façon de voir"

Cette phrase est respectueuse des différences religieuses ou des différences de pensés tout simplement; contrairement à l'autre phrase qui peut être perçue comme une insulte ou un contrôle des pensés. Ce forum est interreligieux! Alors évidement nous n'avons pas tous les même interprétations des textes biblique! C'est certain! Toutes visions religieuses ou spirituelles doivent être respectées. Nous avons le droit de penser et de nous exprimer pourvu que se soit respectueux. Et nous avons droit de ne pas être d'accord avec une interprétation biblique qui n'est pas la nôtre. Dans ce cas nous pouvons dire "ce n'est pas ma façon de voir". Voila!!

bisou


Bisou

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 juil.05, 07:52

Message par Brainstorm »

damabiah a écrit : Tu as raison !

Cet argument n'a aucun sens pour la bonne et simple raison que chacun donne ici son interprétation propre des écritures !

La phrase exacte devrait être : "ce n'est pas ma façon de voir !" :wink:

Sans compter qu'il faut savoir lire la Bible et ensuite qu'il faut arriver à comprendre le sens profond des écritures inspirées et cela ne se fait qu'Avec l'Esprit saint ...

Mais tu sais, tout le monde ne raisonne pas comme cela et pour ma part, je suis très heureux de te lire, car tu as une lecture ouverte et inspirée des choses :wink:

Amicalement,
Assassine parce qu'elle met à plat les arguments que vous développez sans égard pour la Parole de Dieu, comme si notre petite intelligence d'humain pouvait rationnaliser la nature de Dieu !

En outre, je rectifie : je ne dit pas " celà n'est pas biblique", mais : cela n'a pas de FONDEMENT biblique.
Ainsi, on peut interpréter certaines choses de manière personnelle, avec un fondement biblique ...
Mais quand il n'y a même pas le moindre fondement scriptural, les raisonnement sont pour ainsi dire toujours vides de sens.

Je rappelle que ce forum a pour but de discuter de pratiques ou de doctrines SUR LA BASE DE LA BIBLE, non sur la base de notre intelligence personnelle.

Proverbes 3 : 1 Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements, 2 car longueur de jours, années de vie et paix te seront ajoutées. 3 Que bonté de cœur et fidélité ne te quittent pas. Attache-les à ta gorge. Écris-les sur la tablette de ton cœur, 4 et ainsi trouve faveur et bonne perspicacité aux yeux de Dieu et de l’homme tiré du sol. 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers.
7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 10 juil.05, 12:06

Message par Tourterelle »

Je rappelle que ce forum a pour but de discuter de pratiques ou de doctrines SUR LA BASE DE LA BIBLE, non sur la base de notre intelligence personnelle.

Et bien j'imagine que pour discuter il faut se servir de son intelligence! lol!

Mais je crois que ce que tu appelles discussions de pratiques ou de doctrines basé sur un fondement biblique est en réalité une façon d'imposer tes propres interprétations personnelles ou celles de ta religion. Évidement nous n'avons pas nécessairement la même bible, alors il est difficile d'avoir les mêmes fondements bibliques!!!!! lol!! Alors si tu veux d'un forum basé uniquement sur les fondements bibliques de ta bible ou de ta religion et bien tu risque de discuter uniquement avec des témoins de Jéhovah!! Et se ne sera plus un forum interreligieux.

J'ai dit que je ne connaissais pas bien ma bible... Cela veut dire que je ne l'étudie pas. Mais je la li tous les jours!!! :wink:

Si ce que je t'écris n'est pas clair dans ton esprit brain storm, je n'y peux rien.

C'est dommage tout simplement.

Alors maintenant je t'ignorai! Tu pourras discuter seule avec tes propres fondements biblique! Dommage!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

CITATION

Ecrit le 10 juil.05, 12:38

Message par Gerard »

Brainstorm a écrit :Je rappelle que ce forum a pour but de discuter de pratiques ou de doctrines SUR LA BASE DE LA BIBLE, non sur la base de notre intelligence personnelle.
:? Le problème c'est que la Bible on lui fait dire ce qu'on veut !

Les croisés et les inquisiteurs s'en sont servis pour justifier leurs crimes.

C'est d'ailleurs la raison de sa longévité ! Chacun peut y trouver ce qu'il cherche à démontrer, c'est un outil trés utile !

Donc c'est bien notre "intelligence personelle" qui est en question. Donc je partage l'avis de Tourterelle et damabiah : dire "CE N'EST PAS BIBLIQUE" ne mène à rien.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec "ce n'est pas ma façon de voir !". Là, c'est toi qui as raison Brainstorm : si on veut parler de la Bible, il faut la citer. On est aussi là pour s'instruire.

Il faut dire :
"- CITATION ? LIVRE ET VERSET ? SVP MERCI.."

:wink: Salut Tourterelle !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 juil.05, 20:44

Message par Dauphin »

Gerard, on fait dire à la Bible ce que l'on veut quand on isole des versets ou passages et non quand on la prend dans sa totalité. Or de tout temps des passages ont été isolés, des interprétations hâtives ont été faites et érigées de façon dogmatique... ensuite il est dur à l'homme de reconnaitre ses erreurs, donc les fausses doctrines ne disparaissent pas par enchantement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités