[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LE CONTEXTE DE L'EPOQUE

Ecrit le 14 juil.05, 11:20

Message par Gerard »

Salut Kalheb
Donc Dieu les a parfois mal inspiré?Tu insinues que Dieu fait des erreurs.Libre à toi.
Dieu est censé inspirer TOUS LES HOMMES sans exception. Or, tu admettras que c'est loin d'être une réussite pour tous, non ? Dieu n'est pas responsable des "mauvaises inspirations" de certains hommes.

Dieu avait des le départ prevu que ces lois ne seraient pas utilisé à notre époque.
Ce n'est pas une erreur de sa par.
Je suis d'accord ! Et de même, la loi qui condamnait la débauche homosexuelle, ou même l'homosexualité tout court (puisqu'ils ont tout regroupé) répondait à des impératifs propre à cette époque.

A cette époque, la Terre n'était pas beaucoup peuplée, et puis l'organisation du travail était familiale, les enfants travaillaient avec leurs pères, et la génération suivante devait prendre soin des vieux, y avait pas de retraite ni de sécurité sociale !

Donc un fils homosexuel, ça se traduisait par la fin d'une lignée, la ruine et la mort pour les vieux, puisque les enfants promis n'étaient pas là pour prendre la relève. Je peux comprendre leur angoisse !

Mais aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça. Y a la retraite, y a la surpopulation, y a des millions d'orphelins qui pourraient être élevés par des couples homosexuels... bref, avoir un enfant homosexuel, ce n'est plus un drame ! Sauf pour ceux qui continuent à voir dans la Bible un interdit éternel, au lieu de le replacer dans son contexte.

Il faut pas que tu t'en prenne à moi mais à Dieu car tout ce que je t'ai dis je l'ai appris par sa parole.
Et c'est lui qui nous dit de desaprouver l'homosexualité.
Non ce n'est pas Dieu qui te l'a dit, ce sont des hommes qui prétendent parler au nom de Dieu et se retrouvent en contradiction avec la loi du "tu aimeras ton prochain".

C'est donc bien TA responsabilité de relativiser ses lois ou pas.

...

PS : mais je ne t'en veux pas personnellement, je sais bien que toute l'Eglise te pousse à faire ce choix d'interprétation.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

homoxesualités

Ecrit le 14 juil.05, 11:51

Message par Sarah »

toi tu comprend la bible par t'a propre intelligence?

Je sais que tu seras déja perdu en lisant la genèse.De plus avec ton etat d'esprit ca sera impossible.

La bible est beaucoup trop complexe pour que tu la comprènes tout seul.

La preuve en voyant tes textes tu ne la comprend pas.

et tu ne la comprendra jamais en te basent sur ta propre sagesse et
inteligence.
Il n'y a que par l'Esprit que l'on peut comprendre la Bible, mais comment peut-on espliquer celà kalheb?

je vais vous espliquer une petite esperrience, il y a plusieurs années, une dame me fait lire des passages de la Bible, je n'y comprenais rien du tout, jusqu'au jours ou je me suis convertie et que j'ai accepté jésus comme mon sauveur et lui ait demander de m'aider a comprendre sa Parole et a partir de là, la Bible la comprend, c'est une parole ouverte.
Si on accepte le Seigneur dans sa vie tout est plus compréansifs.
Depuis lors ma vie a changé et rien ne pourra me détourner de mon Seigneur bien aimé.

Que Dieu puisse ouvrir le coeur de celui qui ne comprend rien.

Que dieu te bénisse Kalheb
sarah

Pensez ce que vous voulez mais c'est mon espérrience.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juil.05, 13:02

Message par septour »

sarah
la façon dont tu comprends la bible n'a vraiment aucune reelle importance,ce qui l'est est de se tourner vers dieu,le reste vient avec les siecles,petit a petit,retour sur terre apres retour,ta comprehension de dieu ira tjrs en augmentant,tu te rapprocheras tjrs plus de lui.l'éternité est la pour ça. :D

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.05, 21:35

Message par kalheb »

Pour Gerard,
Mais aujourd'hui, ça ne se passe plus comme ça. Y a la retraite, y a la surpopulation, y a des millions d'orphelins qui pourraient être élevés par des couples homosexuels... bref, avoir un enfant homosexuel, ce n'est plus un drame ! Sauf pour ceux qui continuent à voir dans la Bible un interdit éternel, au lieu de le replacer dans son contexte.
Les lois de de Dieu ne suivent pas la mode ou s'adapte à l'envie des gens.

Si Dieu aurait toléré l'homosexualité aujourd'hui il se contredirait.

Ce n'est pas à l'homme d'adapter la parole de Dieu à sa guise.
Non ce n'est pas Dieu qui te l'a dit, ce sont des hommes qui prétendent parler au nom de Dieu et se retrouvent en contradiction avec la loi du "tu aimeras ton prochain".
Premièrement avertire son prochain d'un danger c'est une preuve d'amour.

Par contre se que tu fais n'est pas de l'amour tu le fais croire que ce qu'il fait est tolérable,c'est toi qui n'a pas d'amour.(tu l'induies en erreur)

Le texte de corinthien 6-9 prouve que c'est Dieu qui le condamne et effectivement je parle en son nom en defendant ses principes et en essayant du mieux que je peux à transmettre son message.

malheureusement j'ai l'impression que tu fait expret d'étre aveugle et ton insistance devient ridicule.

Tu as le point de vu biblique devant les yeux qui te prouve le point de vu de Dieu sur l'homosexualité est tu restes volontairement aveugle.

Le pire est que tu vas continué à tourné en rond en cherchant à accepter l'homosexualité car tu ne trouvera aucun passage biblique qui ira dans ton sens.

Je serais toujours la pour vous contredire et vous cracher la vérité,il y a assez de personnes qui sont devenu athées à cause de vos pensées douteuses.

Si pour toi l'homosexualité est tolérable ca te regarde.le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un grand controle sur ton état d'esprit.

Peux etre que tu es apostat?Ils raisonnent exactement comme toi,on peut leur lire les versets sous leurs yeux ils trouveront la force de nier.


Moi je ne fait que transmettre la position de Dieu à se sujet.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

MAUVAISE INFLUENCE ?

Ecrit le 15 juil.05, 05:17

Message par Gerard »

Salut Kalheb,
Si Dieu aurait toléré l'homosexualité aujourd'hui il se contredirait.
Ce n'est pas à l'homme d'adapter la parole de Dieu à sa guise.
:lol: C'est pourtant ce que tu fais en refusant d'appliquer l'ancienne loi !

Je te retourne ta remarque précédente : Dieu ne se contredit pas, ce changement de cap était prévu par Dieu lui-même.

C'est donc bien toi qui "adapte" les éléments de l'ancienne loi, et en retient certains ou en rejette d'autres, au gré de tes besoins en "arguments bibliques". Avec ce système, on peut justifier n'importe quoi et avoir toujours raison !


Je serais toujours la pour vous contredire et vous cracher la vérité, il y a assez de personnes qui sont devenu athées à cause de vos pensées douteuses.
:shock: "Cracher la vérité" ? Quelle belle image ! En général, c'est la haine qu'on crache. Voilà un beau lapsus révélateur !

Sinon, je crois bien que c'est l'intolérance de la religion vis-à-vis de l'homosexualité qui propulse les gens vers l'athéisme.

Imagines :
tu es homosexuel, et la religion t'apprend que tu n'auras pas le droit d'avoir une vie amoureuse ! Tu n'auras pas droit au bonheur ! Ta vie, dans le meilleur des cas, sera une vie de privations, à cause d'un interdit écrit il y a des milliers d'années, à l'époque où on lapidait les femmes adultères. Tu restes dans cette religion toi ? Moi je deviens athée illico !

D'autant plus que la communauté laïque se met à reconnaitre l'amour homosexuel (comme en Espagne). Donc le rejet de la religion se fait encore plus fort. Rejettant ainsi TOUTES les autres lois bibliques. Le bilan est catastrophique !

Et puis moi, je n'influence personne. Si l'homosexuel a envie de rester chaste toute sa vie, qu'il le fasse ! C'est son droit ! Moi je m'adresse à ceux qui savent qu'ils n'auront pas la force de se priver d'une vie amoureuse, et j'aimerais pouvoir leur dire de ne pas rejetter TOUTE la religion. Evidemment, avec des a-priori comme les tiens, c'est pas facile.


PS : encore une fois, je ne t'en veux pas personnellement, je ne cherche pas non plus à te convaincre, mais juste à comprendre ton point de vue et à te faire comprendre le mien. Moi je crois avoir compris ton point de vue, mais toi tu es loin d'avoir compris le mien...

:(

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.05, 07:21

Message par kalheb »

C'est pourtant ce que tu fais en refusant d'appliquer l'ancienne loi


Tu es vraiment têtu les dix commandement ne te concernent pas ils étaient destinés aux israélites.

Je n'ai pas à rejeter ces lois vu qu'elles ne me concèrnent pas

C'est au moin la 4éme fois que je te le dis.

Lis bien ce qui est écrit au dessus car la tu deviens fatiguant avec cette loi.

Je te dis encore une fois les dix commandements ne te concèrne pas mais ils concèrnent le peuple d'israél.

Tu tournes en rond avec ces lois.

tu es homosexuel, et la religion t'apprend que tu n'auras pas le droit d'avoir une vie amoureuse ! Tu n'auras pas droit au bonheur ! Ta vie, dans le meilleur des cas, sera une vie de privations, à cause d'un interdit écrit il y a des milliers d'années, à l'époque où on lapidait les femmes adultères. Tu restes dans cette religion toi ? Moi je deviens athée illico



Il y a des gens qui trouvent le bonheur en couchant avec des enfants,d'autre en couchant avec des animaux.

Il faut aussi l'accépter parce'que c'est de l'amour?c'est une vie amoureuse.

Non il faut les laisser faire sinon ils n'aurons pas le bonheur.

Arrêtes d'excuser des péchés.

Tu n'ais en accord avec presque aucun textes bibliques, comment je dois te considérer comme un athée ou comme un apostat?

Tu as les textes biblique devant les yeux et tu nies,je regrette pour toi.

Sache que Dieu n'approuve pas ton attitude.

tu as vraiment des pensées humaines et ton esprit est pollué par les moeurs lègères du monde.


Moi je m'adresse à ceux qui savent qu'ils n'auront pas la force de se priver d'une vie amoureuse, et j'aimerais pouvoir leur dire de ne pas rejetter TOUTE la religion. Evidemment, avec des a-priori comme les tiens, c'est pas facile.


Tu n'as pas à t'adresser à eux en disant que se qu'ils font est accéptable car la tu leurs ments.


Tout le monde a la force de combattre une faiblesse.

c'est beaucoup trop facile de dire que je n'arrive pas sans chercher les solutions à son problème.

d'autant plus faire des efforts pour se débarrasser de se péché car il en va de sa vie.

dis moi quel appriorie j'ai? Je suis simplement le texte de 1corinthiens 6:9.

Moi je crois avoir compris ton point de vue, mais toi tu es loin d'avoir compris le mien


Ce n'est pas que mon point de vue de condamner l'homosexualité c'est aussi le point de vue de Dieu.

Ton point de vue n'est pas difficile à comprendre,tu accepte tout simplement cette pratique.Tu vas à l'encontre de ton créateur.

Sache que je condamnerais toujours des gens qui raisonnes comme toi.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

HUMAIN

Ecrit le 15 juil.05, 18:47

Message par Gerard »

Je n'ai pas à rejeter ces lois vu qu'elles ne me concèrnent pas

C'est au moin la 4éme fois que je te le dis. (..)

Tu tournes en rond avec ces lois
.
:? Oui, mais toi aussi tu tournes en rond en refusant de reconnaitre que la condamnation de l'homosexualité "ne nous concerne pas non plus", c'est aussi la quatrième fois que je te le dis.

Laissons donc tomber cet argument, la situation est claire :
tu fais un tri dans les anciennes lois, et moi je ne suis pas d'accord avec ce tri. Alors, s'il te plait, laisse tomber l'argument "Ce n'est pas à l'homme d'adapter la parole de Dieu à sa guise.", car sinon je te ressortirais ce contre-argument, à chaque fois.


Il y a des gens qui trouvent le bonheur en couchant avec des enfants,d'autre en couchant avec des animaux.
Il faut aussi l'accépter parce'que c'est de l'amour?c'est une vie amoureuse.
:( Tu vois bien que tu ne connais rien en amour.

:arrow: Alors, je t'explique : le principe de l'amour, c'est de ne faire de mal à personne, et même de faire du bien à quelqu'un.

Or, un pédophile fait du mal aux enfants et les zoophiles font du mal aux animaux. Je ne vois pas d'amour là-dedans.

Mais deux homosexuels qui s'aiment, à qui font-ils du mal ? A personne. Et ils se rendent mutuellement heureux.


Tu n'ais en accord avec presque aucun textes bibliques, comment je dois te considérer comme un athée ou comme un apostat?
Je suis d'accord avec les "lois cadres" principales : "Aimer son prochain".. "ne pas juger son prochain"... C'est quand même ça le plus important non ? Considère moi comme un chrétien critique.
Sache que Dieu n'approuve pas ton attitude
.
:? Ha, ravi de savoir que tu connais les pensées de Dieu.
Du coup, tu pourrais peut-être le remplacer ? Attention à l'orgueil du croyant !


tu as vraiment des pensées humaines
:D C'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire. Merci.

...

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 15 juil.05, 22:21

Message par Aramis »

A partir du moment où Jésus n'est pas venu pour abolir, mais accomplir la Loi, les 10 commandement restent d'actualité pour tout chrétien. Jésus a certes résumé ces 10 commandement en un seul, mais aimez vous les uns les autres est autrement plus exigeant. Et en aucun cas il ne nous a déclaré que les 10 commandement étaient abolis. Celui qui déclare cela est un hérétique, et de ce fait est mal placé pour donner des leçons de pureté aux autres.

D'autre part, l'homosexualité est un acte d'amour, libre entre adultes consentant. Rien à voir avec le pédophilie ou la zoophilie qui sont des actes violents et assassins. Les homosexuels ne doivent pas être assimilés aux pédophiles. Tenir de tels propos est parfaitement scandaleux, surtout pour un chrétien. N'oublions pas que nous serons jugé de la façon dont nous avons jugés les autres.

Je dis et répète que les homosexuels sont nos frères dans le Christ. Ce sont des frères qui souffrent et qui méritent toute notre attention et tout notre amour, au même titre que tous les pêcheurs. ET NOUS SOMMES TOUS PECHEURS.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 01:17

Message par pandore »

Aramis a écrit :A partir du moment où Jésus n'est pas venu pour abolir, mais accomplir la Loi, les 10 commandement restent d'actualité pour tout chrétien. Jésus a certes résumé ces 10 commandement en un seul, mais aimez vous les uns les autres est autrement plus exigeant. Et en aucun cas il ne nous a déclaré que les 10 commandement étaient abolis. Celui qui déclare cela est un hérétique, et de ce fait est mal placé pour donner des leçons de pureté aux autres.

D'autre part, l'homosexualité est un acte d'amour, libre entre adultes consentant. Rien à voir avec le pédophilie ou la zoophilie qui sont des actes violents et assassins. Les homosexuels ne doivent pas être assimilés aux pédophiles. Tenir de tels propos est parfaitement scandaleux, surtout pour un chrétien. N'oublions pas que nous serons jugé de la façon dont nous avons jugés les autres.

Je dis et répète que les homosexuels sont nos frères dans le Christ. Ce sont des frères qui souffrent et qui méritent toute notre attention et tout notre amour, au même titre que tous les pêcheurs. ET NOUS SOMMES TOUS PECHEURS.
Oui, je suis d'accord avec toi. Sauf sur deux points : l'homosexualité n'a rien à voir avec le péché. Et c'est pour cela que Dieu ne les juge pas et que nous ne devons pas les juger.

2è : je ne pense pas que les homosexuels souffrent de leur nature mais plutôt du fait qu'ils ne sont pas acceptés et qu'ils sont souvent insultés et jugés à cause de leur nature. (Sauf, si c'est ce que tu voulais dire
:wink: )

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 04:01

Message par Aramis »

Ma chère Pandore,

Sur le second point, nous sommes d'accord. C'est toujours le regard des autres qui fait souffrir.

Quand au pêché, hélas, les écritures sont claires. L'homosexualité est un pêché dans le sens où elle est contre nature, c'est à dire qu'elle contrarie les desseins du créateur. C'est pourquoi, avec toutes les exagérations de l'époque, elle est qualifiée "d'abomination".
Mais l'homosexualité n'est en rien une "faute" des homosexuels, qui en sont victimes.
Dans la mesure ou nous ne connaissons aucun moyens de lutter contre ce penchant humain, nous devons accepter cet état de fait. Tenter de trouver ce qu'il peut y avoir de beau dans cette relation d'amour. Et aider nos frères à ne pas se sentir coupables de leur différence. Bref, agir en chrétien...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 04:23

Message par septour »

si je comprend bien ARAMIS,dieu a crée ttes choses,mais pas l'homosexualité,ttes choses, mais pas la possibilité de tuer ,ttes choses, mais pas la haine, ttes choses, mais pas ce qui est laid et l'on pourrait allonger la liste de tout ce qui en sommes nous dessert apparemment.
voila un dieu qui crée le beau et laisse le reste a un autre;et bien ,non,dieu a crée l'univers dans son entiereté,derriere chaque chose il y a une volonté et une presence divine.tout est de lui,le haut comme le bas ,le froid comme le chaud,ce qui est beau ,comme ce qui est laid,la rose et l'épine ,le parfum comme la puanteur.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.05, 04:24

Message par pandore »

Cher ami,

je ne vois pas en quoi l'homosexualité contrarie les desseins du créateur dans la mesure où celui-ci est l'alpha et l'oméga, le début et la fin. Et il est tout puissant. Rien ne nous sépare de l'amour de Dieu, aucune hauteur, aucune profondeur etc .... (Ro 8:39)

De plus si nous ne marchons plus selon la chair et ses jugements, mais elon l'esprit, arrêtons de se soumettre encore à elle.

De même, Dieu serait bien faible si l'homosexualité pouvait contrarier ses desseins, ne penses-tu pas ?

Enfin, l'homosexualité n'est pas contre-nature puisqu'elle existe dans la nature et que certains animaux ont aussi cette tendance.

En revanche nous avons le devoir d'accepter une personne homosexuelle et même de le considérer comme Chrétien dans la mesure où il a foi dans le Christ, lequel est mort pour nous.

Bien amicalement.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 04:30

Message par Aramis »

Désolé de te contredire mon jeune Padawan, mais tu fais fausse route.

Dieu a en effet créé l'univers. Puis il a créé l'homme. Il l'a créé créateur à l'image de Dieu. C'est à dire que c'est à l'homme de terminer le travail...
Et heureusement, quel serait sinon, le sens de notre existence ?

Donc, le monde fut créé parfait. Mais parfait dans le sens où l'homme y trouvait toute sa place... Aprés, l'homme libre a pu se tromper de route.
Et c'est pourquoi Dieu nous a envoyé Jésus... Par son sacrifice, Jésus nous sauve. Mais cela signifie également que nous devons maintenant travailler à devenir à l'image de Dieu... Au travail mon ami... :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 05:14

Message par septour »

au sujet de jesus l'erreur est courante et généralement acceptée que celui ci est venu nous "sauver".et bien ,non, ce jesus ,un d'entre nous,est venu nous rappeler qui nous sommes et quel est notre rapport avec dieu,il a demontré ses paroles et la s'arréte son intervention.l'église a abondamment "brodé" autour de cet homme d'éxception,mais personne n'a etre sauvé et personne ne péche.

il n'y a pas d,autre sens a notre vie que celui qui nous lui donnons.

contrairement a ce que vous croyez,et je ne vous direz pas que vous vous trompez de route,l'homme ne se trompe pas,il fait des choix que dieu lui méme a placé sur sur son chemin,car TOUT EST DE DIEU.RIEN N'EST EN DEHORS DE SA VOLONTÉ,RIEN.l'erreur va de pair avec la liberté donnée,l'un ne va pas sans l'autre,sinon choisir n'a pas plus sens.

nous sommes deja a l'image de dieu et donc parfaits ,tout ce que nous avons a faire c'est de continuer a etre ce que nous sommes,c'est a dire etre differents les uns des autres pour que la diversité générée entraine la roue de l'évolution des choses et des étres.

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 16 juil.05, 05:18

Message par Aramis »

Apparament nous ne sommes pas de la même Eglise... :D

Jésus est bien venu sauver l'humanité du pêché. Il est l'agneau de Dieu qui enlève le pêché du monde. Mais c'est juste une question de foi... Et ce n'est pas le sujet de ce fil....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 6 invités