Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 28 mai18, 20:07

Message par papy »

agecanonix a écrit :.

Allons les gars, arrêtez de monter dans les tours !! (face) (ceci est encore de l'humour )
Les tours de quoi ?...............de garde ? :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 28 mai18, 20:15

Message par keinlezard »

Hello,
Voyons Agecanonix ... il ne suffit pas de mettre une émoticône pour que le tour soit joué ...
Aujourd'hui une boutade, pourquoi pas, laissons le bénéfice du doute.

Ceci dit , tu n'as jamais répondu aux questions posée te contentant de nous seriner que tu avais les courriers et qu'ils disaient autre chose sans jamais nous dire quoi.

Prétendant savoir et nous laissant dans l'ignorance de ce que tu savais. ... et je ne me souvient pas alors d'y avoir vu la moindre émoticônes.

Lorsque par ailleurs on estime pas à propos de demander des comptes à sa hiérarchie sur les affaires pédophiles des congrégations ... il me semble que l'humour si humour il y a vraiment à du mal à venir à l'esprit lorsque l'on considère la parole de quelqu'un qui défendra bec et ongles toutes les dérives de son organisation trouvant toute les excuses pour ne pas assumer !

Donc oui, j'ai du mal à considérer tes propos comme de l'humour et te connaissant à travers tes propos sur le forum j'aurais même tendance à penser que c'est ta façon à toi de faire passer la pilule et un smiley ni changera pas grand chose.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 00:00

Message par agecanonix »

Alors ! Rassurés ? (face)

je réponds à qui je veux et donc pas à vous et encore moins à toi. Seulement de temps en temps je poste un message ironique pour montrer le caractère outrancier de vos échanges.

Quand je le fais je mets un smiley comme (face) .

Maintenant vous le saurez ! (face)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 00:31

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :Alors ! Rassurés ? (face)

je réponds à qui je veux et donc pas à vous et encore moins à toi. Seulement de temps en temps je poste un message ironique pour montrer le caractère outrancier de vos échanges.

Quand je le fais je mets un smiley comme (face) .

Maintenant vous le saurez ! (face)
Où comment nous dire autrement que tes smileys n'ont strictement aucune valeur puisque tu nous racontes ici que tu ne me réponds pas ( fortiche quand même ) alors que tu me réponds de fait en écrivant "et encore moins à toi".

Pour expliquer par dessus cela que tes smiley seraient "ironiques" ...

Le problème c'est qu'en affirmant une chose et en expliquant par le menu détail le contraire tu en perds toute crédibilité.
C'est ballot de ne pas me répondre tout en me répondant que tu ne me réponds pas pour m'expliquer que tu ne m'expliques pas la nature des smileys qui n'ont pas la nature première que tu ne m'affirmes qu'ils auraient ou n'auraient pas .

Enfin bon , à vouloir te sortir de l'ornière où tu t'es toi même mis finalement tu en arrive à dire le contraire de ce que tu affirmes.

et donc au final, ce qui était soit disant de l'ironie :"mettre à jour les apostats dans les congrégation" n'est peu etre finalement pas si loin de ta pensée réelle.

ce qui est conforté par tes premier propos sur ce sujet

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 00:43

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : Il est étonnant de voir que lorsque agecanonix met une opinion personnelle, on s'empresse ici à en faire une ligne directrice de la WT.
Bonjour RT2,
Ah bon, un Témoin de Jéhovah peut déclarer "personnellement" que quelqu'un est apostat ?
Cela est en totale contradiction avec la Bible et avec l'organisation des Témoins de Jéhovah.
Quant au smiley "je rigole" ajouté à la fin d'une déclaration, c'est simplement un joker pour dire les choses tout en ayant l'air de ne pas les dire...
Je connais suffisamment les Témoins de Jéhovah pour dire que l'attitude d'Agécanonix choquerait la majorité des Témoins de Jéhovah.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 01:47

Message par agecanonix »

estra a écrit :Je connais suffisamment les Témoins de Jéhovah pour dire que l'attitude d'Agécanonix choquerait la majorité des Témoins de Jéhovah.
Dit celui qui a prétendu être "oint" mais qui doute maintenant de l'existence de Dieu, ce qui en dit très long sur la fiabilité de ses engagements. (face)

Et bien sur qu'un TJ peut déclarer personnellement que quelqu'un est un apostat. Quand je lis Kein, papy, toi ou Logos, tu imagines un seul instant que le doute est permis ? Tu penses vraiment qu'un TJ qui entendrait vos propos à l'encontre du CC n'en conclurait pas immédiatement que vous êtes déviants et n'auraient pas à attendre pour vous exclure de ses fréquentations.

Estra, tu viens d'être pris en flagrant délit de jugement hâtif me concernant . Evidemment, gros malin, que la question des données persos n'est pas un moyen pour découvrir les apostats !! Que kein ou papy soient tombés dans le panneau, je le comprends assez bien mais toi, j'avoue que cela m'a surpris.

Dans quelques mois tu seras comme eux. Et là, ce n'est pas de l'humour, hélas ! S'élever spirituellement demande des années mais chuter est d'une vitesse qui surprend toujours.

Allez, vous avez assez de matière maintenant pour alimenter votre machine à critiquer pour quelques jours.. Amusez vous bien ! (face)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : Tu penses vraiment qu'un TJ qui entendrait vos propos à l'encontre du CC n'en conclurait pas immédiatement que vous êtes déviants et n'auraient pas à attendre pour vous exclure de ses fréquentations.
En résumé : " Pas touche à mes gourous sinon ...... :tap: :tap: :tap: ! "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:09

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : Dit celui qui a prétendu être "oint" mais qui doute maintenant de l'existence de Dieu, ce qui en dit très long sur la fiabilité de ses engagements. (face)
Ah un smiley donc notons qu'agecanonix ne pense pas réellement ce qu'il dit.
A moins bien sur que ce qu'il affirmait auparavant à propos des smileys insérés dans ses intervention ne signifiaient pas ce qu'il prétendait.
Je commence à me poser des questions.

Imaginons un instant que le smiley n'existe pas vu que sa signification réelle n'est pas établie.

Il n'en reste pas moins que l'on peu se demander de quel droit tu prétends que l'on pourrait ne pas être oint sous le seul prétexte que l'on ne serait pas TJ.
Quel mystère entoure cette décision qui seule appartient à Dieu et à lui seul et que pourtant s'arroge agécanonix !!

agecanonix a écrit : Et bien sur qu'un TJ peut déclarer personnellement que quelqu'un est un apostat. Quand je lis Kein, papy, toi ou Logos, tu imagines un seul instant que le doute est permis ? Tu penses vraiment qu'un TJ qui entendrait vos propos à l'encontre du CC n'en conclurait pas immédiatement que vous êtes déviants et n'auraient pas à attendre pour vous exclure de ses fréquentations.
Et pourtant toi seul expliquait ... que nous étions frère et que par conséquent tu pouvais nous côtoyer parce que non exclu ...
donc en fait ton obéissance à la WT est à géométrie variable également ... tu fréquentes bien des apostats envers et contre les règles de la WT !

cf le message du 05/04/2018 11:16
keinlezard : Alors lorsque qu'un frère me dit "t'en fait pas ... tout va bien" ... c'est justement le moment de d’inquiéter. Surtout lorsque celui ci fréquente des apostats.
réponse d'agécanonix juste en dessous
Et il me semble que tu n'es pas excommunié ! papy non plus, Logos non plus !Mes chers frères !!!
agecanonix a écrit : Estra, tu viens d'être pris en flagrant délit de jugement hâtif me concernant . Evidemment, gros malin, que la question des données persos n'est pas un moyen pour découvrir les apostats !! Que kein ou papy soient tombés dans le panneau, je le comprends assez bien mais toi, j'avoue que cela m'a surpris.
en meme temps tu es le seul fautif c'est à toi que l'on a demandé des explications puisque la demande t'en a été faite dès le début
cf le message du 05/04/2018 10:11 ...
Comment la WT justifie t elle de vouloir disposer des données personnelles qui sont plus fournie que celle dont elle dispose déjà à savoir les données de prédication comme le rappelle les courriers.
Et quid de ces données alors même que l'exemple russe nous montre que l'interdiction et la persécution peuvent arriver n'importe quand !
Et si la justice dans une affaire judiciaire réclame les données sur un membre TJ que fera la WT ?
Ou plus simplement puisque la WT est une société US ... quid du Patriot Act ? qui impose que toute Société US tienne à disposition les données des personnes enregistrée ??
La WT nous dira dans un procès "mais nous n'avons jamais demandé une telle chose , donc nous ne pouvons vous produire ces données " ? comme Gerrit Loesch à eu le culot de dire qu'il ne savait rien , qu'il ne dirigeait rien et que la Wt n'avait aucune autorité sur lui ?
Et que dire des ces discours tenu autrefois par les TJ expliquant que non "ils ne fichaient personne" ... c'est données personnelles c'est quoi exactement sinon qu'un fichage ?
Mais bien sur tu t'es bien abstenu de répondre tout en prétendant avoir les informations.
comment peut on alors ne pas prendre pour argent content tes affirmations ensuite ... puisqu'il faut croire sur parole ce que tu nous dit, alors que tu n'apportes aucune information supplémentaire ??


agecanonix a écrit : Dans quelques mois tu seras comme eux. Et là, ce n'est pas de l'humour, hélas ! S'élever spirituellement demande des années mais chuter est d'une vitesse qui surprend toujours.

Allez, vous avez assez de matière maintenant pour alimenter votre machine à critiquer pour quelques jours.. Amusez vous bien ! (face)
Et ici le smiley ... euh c'est quoi sa signification ? parce que là ça devient dur à suivre !

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:14

Message par Ptitech »

Âgé ne sait plus quoi dire pour se défendre du coût il se justifie comme il peut.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:22

Message par RT2 »

keinlezard a écrit :
Or nous venons de le lire chez Agecanonix ... le TJ qui ne signe pas est un "apostat" !

Autrement dit la véritable intention derrière cette demande est d'identifié les bon TJ des mauvais TJ , par ailleurs , le fait de signer ou non cette autorisation
donnera ou non droit d'exercer des """responsabilités"""" au sein des congrégation ( Ancien, serviteur minitériel, pionnier ) ... autrement dit
la WT est complètement hors la loi !
Cela semble bien hâtif, vous vous êtes vanté d'avoir pris en défaut un ancien au lendemain même de l'adoption de cette loi, et de vous glorifiez sur ce forum qu'il n'a pas su vous répondre...

Mais il n'y a pas de quoi pavoiser, laissons décanter les choses. De plus ce n'est pas un scoop, l'honnêteté est de mise dans le christianisme; c'est à dire la transparence au sein du groupe, or il est assez évident que celui qui au jour d'aujourd'hui ne veut pas que ses données perso au sein de la communauté des TJ soit connue... est une personne qui manque de transparence.CQFD.

D'autre part, vous allez faire comment, je veux dire : vous allez effacer de la mémoire de chaque TJ qui vous connait, votre visage, votre tel, votre adresse, vos propos ? Ah si un seul TJ vous connaissant et attaché à Jéhovah et à son Seigneur, le Christ Jésus..vous pensez un seul instant que cela ne va pas se savoir comme une trainée de poudre, une mèche qu'on aurait allumée ? Et qui l'allumera à votre avis ?...un homme ou Dieu. Oh vous ne risquez juste que de ne plus être considérer comme TJ. Rien de plus, vous ne risquerez aucunement d'être lapidé ou assassiné comme cela se passe ailleurs.

dites vous simplement que vous profitez pour l'instant de la bienveillance de Jéhovah et de son Oint. Et vous en abusez c'est manifeste.

ps : Gérard, en disant que Agecanonix ne représentait que lui-même, tu as oublié de considérer qu'il se sentait corps et âme, et avec un esprit tout entier TJ; de fait je n'ai aucun doute en le lisant qu'il sait aussi qu'il parle en représentant les TJ dans leur ensemble. Mais il a aussi le droit de s'exprimer à titre individuel. Aussi en disant qu'il ne représente que lui-même..tu dis en fait qu'il n'est pas TJ. Que vois-je, un esclave se met à juger un autre esclave ? Hum... qui est le maître qui décide qui le sert d'une manière digne ou pas ?

Excuse moi mais quelle est ta cohérence, d'un côté tu nous dis que les TJ ne devraient pas aller sur les forums parce que ce n'est pas la forme de prédication, mais en même temps, toi tu es sur ce forum, comme modérateur, en tant que TJ ???

ps : je ne suis pas très smileys.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:26

Message par Ptitech »

RT2 a écrit : De plus ce n'est pas un scoop, l'honnêteté est de mise dans le christianisme; c'est à dire la transparence au sein du groupe, or il est assez évident que celui qui au jour d'aujourd'hui ne veut pas que ses données perso au sein de la communauté des TJ soit connue... est une personne qui manque de transparence.CQFD.
Là tu confonds allègrement honnêté et vie privée !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:43

Message par agecanonix »

Kein a écrit :Et il me semble que tu n'es pas excommunié ! papy non plus, Logos non plus !Mes chers frères !!!
Vous avez vraiment beaucoup de mal avec l'humour. Disons plutôt que vous désirez ne le réserver qu'à vous même !

Qui, un seul instant ici, peut imaginer que je vous considère comme des frères ? Allons ! Citez des noms qu'on aille leur demander !
Qui, une seule seconde, peut penser que je trouve anodines vos critiques répétées depuis des années contre ceux qui, parce que vous cachez hypocritement ce que vous êtes dans vos congrégations, vous considèrent sincèrement comme leurs frères ?

il s'agissait donc une fois encore d'humour au second degré, un niveau de perception qui semble vous échapper.
Je vous aide donc pour que cela vous serve.

Vous affirmez vous cacher dans vos congrégations. Vous êtes donc des frères aux yeux de vos compagnons, ceux dont vous moquez la foi. (ça va jusque là ? vous suivez ? ).
Vous me reprochez de vous parlez alors que vous êtes des apostats ce qui m'interdit de le faire ( et vous avez raison ).
Je vous réponds donc pour montrer votre hypocrisie à jouer les donneurs de leçons en vous disant qu'officiellement vous êtes toujours des frères dans vos congrégations !! (ça y est ? vous avez compris ? )

L'humour est un art. Il faut un minimum d'intelligence pour le reconnaître quand il est utilisé comme "argument"..

allez ! un petit sourire ! (face) (je rigole )

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 02:51

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard"
Or nous venons de le lire chez Agecanonix ... le TJ qui ne signe pas est un "apostat" !

Autrement dit la véritable intention derrière cette demande est d'identifié les bon TJ des mauvais TJ , par ailleurs , le fait de signer ou non cette autorisation
donnera ou non droit d'exercer des """responsabilités"""" au sein des congrégation ( Ancien, serviteur minitériel, pionnier ) ... autrement dit
la WT est complètement hors la loi !


Cela semble bien hâtif, vous vous êtes vanté d'avoir pris en défaut un ancien au lendemain même de l'adoption de cette loi, et de vous glorifiez sur ce forum qu'il n'a pas su vous répondre...

Mais il n'y a pas de quoi pavoiser, laissons décanter les choses. De plus ce n'est pas un scoop, l'honnêteté est de mise dans le christianisme; c'est à dire la transparence au sein du groupe, or il est assez évident que celui qui au jour d'aujourd'hui ne veut pas que ses données perso au sein de la communauté des TJ soit connue... est une personne qui manque de transparence.CQFD.
Il ne faut pas prendre les gens pour des truffes !
Il me semble que si la WT envoie des Anciens qui ne sont pas formé et qui n'ont pas pris la peine de prendre connaissance du document de la RGDP
Je n'en suis pas fautif.
Si la WT se la joue amateur , je n'en suis pas plus fautif !
Il n'y a rien à décanter, la lettre adressée aux Collège d'ancien circule depuis plusieurs semaines déjà sur les réseaux , alors si le service juridique de la WT est à la ramasse , je ne me sens vraiment pas concerné. D'autant plus que la RGPD est prévue depuis belle lurette !

Si la WT , le service juridique de la WT , les Anciens ... le tout prétendument guidé par Jéhovah as himself et par Jésus et par les anges ce retrouve le bec dans l'eau. Ce n'est pas plus mon affaire !!!

Voyons RT2 peut tu nous expliquer pourquoi lorsqu'un TJ refuse de signer les anciens veulent le voir , en lui expliquant qu'il ne pourra pas etre ancien , ni serviteur ministériel, ni pionnier et pourquoi la lettre aux Collèges d'Ancien à besoin de préciser que ceux qui refuse ne devront pas etre considérer comme des exclu et que les anciens ne devront pas leur faire ressentir de "pression" ...
Je trouve que tout cela fait beaucoup pour un document qui est censé etre signé selon un "libre consentement" en accord avec l'alinéa 42 du texte de la RGPD !

RT2 a écrit : D'autre part, vous allez faire comment, je veux dire : vous allez effacer de la mémoire de chaque TJ qui vous connait, votre visage, votre tel, votre adresse, vos propos ? Ah si un seul TJ vous connaissant et attaché à Jéhovah et à son Seigneur, le Christ Jésus..vous pensez un seul instant que cela ne va pas se savoir comme une trainée de poudre, une mèche qu'on aurait allumée ? Et qui l'allumera à votre avis ?...un homme ou Dieu. Oh vous ne risquez juste que de ne plus être considérer comme TJ. Rien de plus, vous ne risquerez aucunement d'être lapidé ou assassiné comme cela se passe ailleurs.
Il ne s'agit pas de cela est tu le sait parfaitement !
Il s'agit des données détenues par une organisation et de l'utilisation qu'elle en fait !

La loi parle d'un droit à l'oubli et du droit de disposer de ses données personnelle
excuse moi mais je ne donne pas mes donnée banquaire, de santé , éthnique à n'importe qui qu'il soit ou non TJ !!

Quel besoin la WT à t elle de mes données banquaire , de santé , juridique .... cf le lien vers ico.org.uk ou le béthel anglais a fait la demande ???
la WT a seulement besoin du nom de l'adresse et à la limite du téléphone surement pas d'autre chose .


RT2 a écrit : dites vous simplement que vous profitez pour l'instant de la bienveillance de Jéhovah et de son Oint. Et vous en abusez c'est manifeste.
blah blah jéhoviste qui n'est en aucune manière une excuse aux propos précédent et qui expliquent encore moins le besoin qu'a la WT d'avoir mes données personnelles il me semble ....

Par ailleurs, Dieu me connait , alors quel besoin peut bien etre justifié par la WT ... qui est prétendument son organisation ?
Dieu aurait il des trous de mémoires ? Serait il devenu soudainement sénile ?

Tu nous balance une menace à peine voilée que Dieu nous sermonera parce que nous n'aurions pas obéi à une minable signature sur un bout de papier ??
Franchement , tu y crois vraiment ? ....
RT2 a écrit : ps : Gérard, en disant que Agecanonix ne représentait que lui-même, tu as oublié de considérer qu'il se sentait corps et âme, et avec un esprit tout entier TJ; de fait je n'ai aucun doute en le lisant qu'il sait aussi qu'il parle en représentant les TJ dans leur ensemble. Mais il a aussi le droit de s'exprimer à titre individuel. Aussi en disant qu'il ne représente que lui-même..tu dis en fait qu'il n'est pas TJ. Que vois-je, un esclave se met à juger un autre esclave ? Hum... qui est le maître qui décide qui le sert d'une manière digne ou pas ?

Excuse moi mais quelle est ta cohérence, d'un côté tu nous dis que les TJ ne devraient pas aller sur les forums parce que ce n'est pas la forme de prédication, mais en même temps, toi tu es sur ce forum, comme modérateur, en tant que TJ ???

ps : je ne suis pas très smileys.
Il me semble que la WT déconseille de fréquenté les apostats ainsi que les forums d'apostat ... or vous etes là a nous faire la morale :)
Vous je ne sais pas ... mais moi , je vois que vous n'etes pas très cohérents dans vos propos et dans votre façon d'obéir aux instructions de la SEULE ORGANISATION DU VRAI DIEU SUR TERRE ...

Comment tu me disais il y a peu ... ah oui

dites vous simplement que vous profitez pour l'instant de la bienveillance de Jéhovah et de son Oint. Et vous en abusez c'est manifeste.

Autant que les TJ venant discuter avec des apostats et ceci en contradiction avec les directives de la WT
Et il faudrait que l'on prenne au sérieux les anathème que vous lancez ???

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 03:28

Message par papy »

agecanonix a écrit : " Il existe, sur jw.org, un espace où anciens et AM peuvent se connecter. Il faut une accréditation spéciale."

C'est comme le " livre des anciens " il faut une accréditation spéciale pour le posséder.
Bientôt une Bible " version réservée aux anciens " encore plus trafiquée pour mieux manipuler le troupeau. :hum:
RT2 crois-tu tout ce qui est écrit dans la TdG......... comme le conseille la Bible ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 29 mai18, 03:55

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :"Kein"Et il me semble que tu n'es pas excommunié ! papy non plus, Logos non plus !Mes chers frères !!!
Vous avez vraiment beaucoup de mal avec l'humour. Disons plutôt que vous désirez ne le réserver qu'à vous même !
étonnant mais dans la citation ci dessus il n'y a pas de smiley
donc lorsque tu prétends "second degré" , ou "humour" ou "ironie" il me semble que c'est un peu quand cela t'arrange

Tu as l'étoffe d'un humoriste mais visiblement pas le talent ...
agecanonix a écrit : Qui, un seul instant ici, peut imaginer que je vous considère comme des frères ? Allons ! Citez des noms qu'on aille leur demander !
toi :) à défaut de smiley !

Maintenant, pour ce qui me concerne , tes états d’âme franchement :) :)

Je conçois facilement que ce n'est pas des plus facile pour toi d'expliquer que tu ne disais pas ce que tu as dis ...

En même temps personne ne t' a forcé la main pour conversé avec des apostats en les appelant "frères" sans y mettre de smiley.
tu aurais été mieux inspiré en répondant simplement aux questions que je posais .

Ou peut être même en évitant de t'aventurer sur des forums que la morale jéhoviste du CC déconseille plus que vivement d'approcher :)

La seule personne à qui tu peux en vouloir ici c'est toi !
agecanonix a écrit : Qui, une seule seconde, peut penser que je trouve anodines vos critiques répétées depuis des années contre ceux qui, parce que vous cachez hypocritement ce que vous êtes dans vos congrégations, vous considèrent sincèrement comme leurs frères ?
mouarf sincèrement comme des frères ?
Bien sur. Comme des frères les abuseurs d'enfant ? Voyons du sérieux !!!

Il est vrai a une époque j'ai pu me considérer lache ou hypocrite ... mais c'était avant de voir Lett , Loesch, Sanderson, Jackson nous parler des pédophiles qui n'existaient pas que tout cela n'était que des mensonges d'apostat , la faute des homosexuels , qu'ils n'avait jamais été au courant ...

Eux ? eux sincèrement mes frères ???
eux qui se prétendent au dessus du lot ... oh pas qu'ils le disent ouvertement , Jackson a meme dit ce serait "bien présomptueux" ... mais regarde tes propres écrit ... surtout ne pas critiquer le CC , RT2 qui nous lance des anathèmes parce que nous critiquerions le meme CC ...

Alors franchement ... non je ne me sens ni lache ni hypocrite et surement bien moins coupable que ceux là précisément qui sont censé dire la "vérité" et etre des modèles de droiture de justice , eux qui sont , parait il cohéritier , avec le Christ ...
Qui peut croire que le Christ avalise de telle personnes ? Et laissé les victimes de pédophiles dans les congrégations se faire exclure ... double peine ...
et ensuite venir nous expliquer "l'exclusion est une preuve d'amour" !!!!
agecanonix a écrit : il s'agissait donc une fois encore d'humour au second degré, un niveau de perception qui semble vous échapper.
Je vous aide donc pour que cela vous serve.
humour "second degré" ... mouais si tu le dis ...
agecanonix a écrit : Vous affirmez vous cacher dans vos congrégations. Vous êtes donc des frères aux yeux de vos compagnons, ceux dont vous moquez la foi. (ça va jusque là ? vous suivez ? ).
Ceux qui se moquent de la foi des TJ ne sont pas ici ! Ils sont à Warwick !

Mais tellement obnubilé que tu es par les gourous de la WT tu es simplement incapable de le voir
Personne ici ne ce moque de la foi d'un croyant quel qu'il soit ... pour la simple et bonne raison que nous partageons cette chose qui s'appelle droit de l'homme

Par contre ceux de Warwick qui ont le culot de parlé de génération élastique en affirmant sans rire que certain d'entre eux ne seront pas mort avant que la fin n'arrive, rappelons que le CC a fait le meme coup pour ceux nés en 1914 ...
Eux ce moque bel et bien de la foi des TJ
agecanonix a écrit : Vous me reprochez de vous parlez alors que vous êtes des apostats ce qui m'interdit de le faire ( et vous avez raison ).
Je vous réponds donc pour montrer votre hypocrisie à jouer les donneurs de leçons en vous disant qu'officiellement vous êtes toujours des frères dans vos congrégations !! (ça y est ? vous avez compris ? )
Et la tienne d'hypocrisie tu en parle ?
voyons sur le présent sujet ... tu nous as expliquer que tu avais les lettres ... mais surtout ne pas en dire un mot ...
L'organisation dit ne pas fréquenté des apostats ... et pourtant tu es là ! est ce que tu dis lorsque tu lèves la main pour répondre à la salle :" je vais sur des sites apostats, discourir avec des apostats "
Ou plus certainement tu ne t'en vante pas?


agecanonix a écrit : L'humour est un art. Il faut un minimum d'intelligence pour le reconnaître quand il est utilisé comme "argument"..

allez ! un petit sourire ! (face) (je rigole )
Certes c'est un art ... mais tout le monde ne le maîtrise pas ...
et en brûlant tes dernières cartouche sur l'humour nous constatons que tu ne fais pas exception

Alors sûrement que dans tes sujets tu nous ponds des "on l'appelait Armageddon" et que cela fait rire ton auditoire ... mais rassure toi aucun de ces rires ne sont francs

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités