Satan Createur de la Mort

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Satan Createur de la Mort

Ecrit le 07 sept.18, 06:58

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit : Pourquoi ni vous ni Averlord1 n'êtes déclarés musulmans dans vos profils respectifs ?
Je ne sais pas comment faire pour le déclarer... j'ai bien cherché pourtant dans la configuration de mon profil...
Sache que je suis musulman, et j'en suis très très très fier !
@Estra, si je me suis permis cela, l'histoire de la drogue c'est parce que le cannabis est largement employé dans le milieu musulman, le Maroc n'est pas seulement parmis les premiers exportateurs, mais l'utilisation du cannabis chez les musulmans est répandu. Or c'est un destructurateur, un désorganisateur, un perturbateur de l'esprit et du coeur. Pour faire simple, outre la dépendance qu'il produit, il affecte la personnalité dans le mauvais sens et abruti les facultés mentales. Donc mon questionnement est légitime au vu de l'actualité (qui n'a pas entendu parler des violences liées à ce traffic ?) De plus ce genre de plantes étaient employées dans le culte de Mithra, parce qu'il EMBRUMAIT l'esprit.
L'islam interdit toute consommation de substance qui altèrent les facultés mentales ou qui agissent sur le cerveau, à commencer par l’alcool... Que dire s'il s'agit de drogues ou de cannabis !

Lorsqu'on court d'arguments, pas la peine d'aller s'attaquer aux personnes... ou colporter toutes les rumeurs que t'as lues par-ci par-là, sans avoir démêlé au préalable le vrai du faux... Soit un peu plus respectueux envers ton prochain et épargne-nous ta grossièreté !
Des gens qui se droguent ou qui fument le cannabis, il y en a partout... notamment dans les pays chrétiens...
Qu'implique être fait à l'image de Dieu ?
1 - la sainteté, car Dieu est saint
2 - la vie éternelle parce que c'est là la vie qu'il a voulu pour eux
3 - refléter sa personnalité et ses qualités.
Donc selon toi l'homme reflétait la personnalité et les qualités de Dieu à l'origine... !! Si c'était vraiment le cas, l'homme n'aurait jamais péché ! Il serait omniscient, immuable, parfait, autosuffisant, d'une sagesse infinie, puissant... à l'image de Dieu quoi !

Sur le plan logique et scientifique, ton propos pèse 0. Il suffit de connaitre le cheminement et le parcours de l'être humain sur terre pour se rendre compte qu'on n'est pas égaux à Dieu... on a été de la terre fétide, ensuite du sperme dans le ****** d'une femme, puis des zygotes dans l'utérus, des enfants qui doivent téter le sein de leur mère et s'instruire, enfin des hommes/femmes qui doivent se reproduire par voie sexuelle, etc... Si c'est cela que tu appelles être à l'image de Dieu... la drogue c'est sûrement toi qui en prends... tu en prends même un peu trop !
Modifié en dernier par Avelord1 le 07 sept.18, 11:02, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:06

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Donc selon toi l'homme reflétait la personnalité et les qualités de Dieu à l'origine... !! Si c'était vraiment le cas, l'homme n'aurait jamais péché ! Il serait omniscient, immuable, parfait, autosuffisant, d'une sagesse infinie, puissant... à l'image de Dieu quoi !
Non, dans ce cas ce ne serait plus "à l'image de Dieu", mais "semblables et égaux à Dieu"
c'est le mensonge que l'adversaire a dit à adam et ève dans le jardin d'eden.

Genèse 3:5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:23

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Non, dans ce cas ce ne serait plus "à l'image de Dieu", mais "semblables et égaux à Dieu"

mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux
Dis-nous c'est quoi être çà l'image de Dieu dans ce cas, parce que sur ce forum, chaque chrétien nous raconte une histoire différente... raconte nous donc la tienne !
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:27

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Dis-nous c'est quoi être çà l'image de Dieu dans ce cas, parce que sur ce forum, chaque chrétien nous raconte une histoire différente... raconte nous donc la tienne !
voir page 5
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:34

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : voir page 5
Tu n'expliques rien dans la page 5.

Explique-nous c'est quoi être à l'image de Dieu avec des arguments tirés de votre bible.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:35

Message par RT2 »

Avelord1 a écrit : Je ne sais pas comment faire pour le déclarer... j'ai bien cherché pourtant dans la configuration de mon profil...
Sache que je suis musulman, et j'en suis très très très fier !
C'est l'adm de ce forum qui ne fait pas son job. Cela crée des confusions.

(quote]Toi alors, t'as atteint le summum de la déb-il-ité, vraiment ! L'islam interdit toute consommation de substance qui altèrent les facultés mentales ou qui agissent sur le cerveau, à commencer par l’alcool... Que dire s'il s'agit de drogues ou de cannabis ![/quote]

Pourtant le Maroc pays musulman compte parmi les premiers dans la production et la trafic de cannabis, et l'emploi de cannabis est très répandu chez les jeunes, beaucoup de dealeurs viennent de ta communauté de fait. Après du côté de l'orthodoxie de ta religion je ne sais pas, mais je te parle de faits. Le cannabis est bien pire que l'alcool, quand tu mélanges c'est encore pire. ça crée des interactions qui accroissent les troubles.
Lorsque ta cervelle est à court d'arguments, ce n'est pas la peine d'aller s'attaquer aux personnes ... ou colporter toutes les rumeurs que t'as lues par-ci par-là, sans avoir démêlé au préalable le vrai du faux... Soit un peu plus respectueux envers ton prochain et épargne-nous ta grossièreté !
Des gens qui se droguent ou qui fument le cannabis, il y en a partout... notamment dans les pays chrétiens...
Ben oui et vu qu'il y a une présence musulmane dans les dits pays , bon sache que les dits pays ont fabriqué des drogues de synthèse, encore bien pire..je sais faire la part des choses, je vois simplement que c'est pas mieux d'un côté comme de l'autre, donc ne te sens pas stigmatiser pour autant. un constat de terrain est un constat de terrain. Ce n'est pas non plus comme si j'avais dit qu'il n'y avait que des gens issus de la oumma qui trafiquaient ou fumaient ça. Le problème de la drogue remonte encore plus loin dans le temps. Et la religion n'est pas exempte du problème, la Chrétienté n'est pas non plus innocente là dedans.

Donc selon toi l'homme reflétait la personnalité et les qualités de Dieu à l'origine... !! Si c'était vraiment le cas, l'homme n'aurait jamais péché ! Il serait omniscient, immuable, parfait, autosuffisant, d'une sagesse infinie, puissant... à l'image de Dieu quoi !
Parce que Dieu a crée des êtres reflétant son image, implique qu'il a crée des êtres dotés de facultés mentales qui impliquent la réflexion. Or cette faculté ne peut s'exercer librement et pleinement que dans une liberté totale de l'esprit (la pensée). C'est ce qui fait qu'on parle de libre arbitre, je préfère le libre choix pour ma part comme expression. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Dieu serait autosuffisant, on ne peut évidemment pas appliquer à l'Homme tous les attributs de Dieu ni les attributs qu'il a voulu lui donner à travers le fait qu'il reflète son image de manière comparable. Ce serait comme mettre au même niveau le Créateur et ses créatures. Mais avoir été fait à l'image de Dieu implique déjà une différenciation entre les espèces animales et l'espèce humaine. Et là tu nous dis que non.
Sur le plan logique et scientifique, ton propos pèse 0. Il suffit de connaitre le cheminement et le parcours de l'être humain sur terre pour se rendre compte qu'on n'est pas égaux à Dieu... on a été de la terre fétide, ensuite des zygotes dans le vagin d'une femme, puis des enfants qui doivent téter le sein et s'instruire, enfin des hommes et des femmes qui doivent se reproduire par voie sexuelle, etc... Si c'est cela que tu appelles être à l'image de Dieu... la drogue c'est sûrement toi qui en prends... tu en prends même un peu trop !
Là tu parles de l'aspect lié au fait qu'on a été fait à partir de la poussière du sol, pour être un corps de chair; cependant nous différencions des animaux : la raison par exemple, la recherche de la spiritualité, de comprendre Dieu, d'appréhender sa création, scientifiquement on ne peut que s'émerveiller des trésors d'imagination dans tout ce qu'il a crée. C'est différent.
La Bible met l'accent sur la déviance humaine depuis la transgression d'Adam, elle est très liée à la connaissance du bien et du mal. Or c'est précisément ce problème qui se pose depuis des millénaires pour notre espèce : la bonne direction, la quête de la sagesse sous ce rapport. La philosophie est une quête de la sagesse dans l'action politique, autrement la gestion de la citée. Autrement dit, comment gérer un royaume et faire que tous ces citoyens soient heureux, qu'il n'y ait pas de pauvres, de laisser pour compte, qu'il n'y ait pas de guerres de toutes sortes ou d'inimitiés de toutes sortes en son sein ?

La Bible renvoie à l'origine de l'Homme, ce qu'il devait être et ce qu'il n'est plus, Genèse 3:15 ne fait qu'introduire la volonté de Dieu pour la descendance d'Adam tout en mettant en lumière la nécessité d'un salut et l'opposition que celui-ci va susciter. C'est un point un peu différent mais si tu dis que l'Homme est comparable aux animaux ..alors je ne vois vraiment pas comment tu peux comprendre l'action de Dieu sous ce rapport. Je ne te parle pas là des scientifiques, la science n'apporte actuellement pas de réponses à ce genre de questions et la neuro-science est juste comme un bébé qui vient de naître.

Ecoute, il y a plein de choses qui attestent que notre espèce est imparfaite, qu'elle est soumise à des passions pécheresses, que souvent l'homme veut faire une chose mais au final, c'est le contraire qu'il fait. Et quand cela est au niveau du pouvoir, ... Les hommes sont pleins de bonne volonté de ce côté (je ne te parle pas de ceux qui méprisent les peuples comme on peut le constater à notre époque, bien que cela ne soit pas vraiment nouveau), mais regarde le progrès, l'homme s'empresse aussi à faire de tout progrès un objet de domination, de soumission et au final, il se rend lui-même esclave de ce qu'il pensait pouvoir le libérer. C'est un vaste sujet mais je pense que la vue qu'on peut avoir du monde avec internet qui permet d'avoir comme jamais des informations sur toute la planète est suffisamment parlant.

Qu'en penses-tu ? Retournons donc aux textes.

ps : l'évangélique Elimelec vient de débarquer, aucune discussion sereine ne sera possible avec lui. C'est le problème de cette section
Modifié en dernier par RT2 le 07 sept.18, 07:42, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:37

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Tu n'expliques rien dans la page 5.

Explique-nous c'est quoi être à l'image de Dieu avec des arguments tirés de votre bible.
tout est expliqué clairement, il suffit de lire et de comprendre,
je pense que tu en es capable ?

RT2 a écrit :ps : l'évangélique Elimelec vient de débarquer, aucune discussion sereine ne sera possible avec lui.
il n'y a pas plus calme et serein que moi,
ceci dit je suis sans doute moins un acharné du forum que toi et que d'autres.

Avelord1 a écrit :Je ne sais pas comment faire pour le déclarer... j'ai bien cherché pourtant dans la configuration de mon profil...
RT2 n'a rien déclaré non plus, même statut que toi, c'est à dire "aucun rang"
Etude sur la croix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:47

Message par RT2 »

Elimélec a écrit : il n'y a pas plus calme et serein que moi,
ceci dit je suis sans doute moins un acharné du forum que toi et que d'autres.
Ce n'est pas le souvenir que j'ai de vos confrères, mais bon vous avez Donald comme Messie.
Elimélec a écrit : RT2 n'a rien déclaré non plus, même statut que toi, c'est à dire "aucun rang"
Perso je n'ai pas cherché sur ce point et j'ai décidé de ne pas m'en préoccuper et pendant un temps une certaine personne de l'équipe adm/modo a trouvé fun d'effacer les appartenances de certains.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 07:56

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Non, dans ce cas ce ne serait plus "à l'image de Dieu", mais "semblables et égaux à Dieu"

Ok, donc les versets suivants racontent aussi un mensonge ?

Genèse: 5.1 Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.

Genèse: 1.26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.

Il faut peut-être les prendre au sens figuré... car pour vous, tout ce qui n'a pas d'explication, c'est au figuré...

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 sept.18, 08:18

Message par nausic »

Les musulmans qui disent que Dieu a crée la mort , et non pas le diable ne se rendent pas compte que dans ce cas , dans leur position , ils admettent que Dieu est mort .. qu il était mort au début , depuis toute éternité , et qu il sera mort pendant toute l éternité

L amalgame tautologique etdans une forme de grosse mayonnaise ne peut être que fatal pour l humanité .
Donc pour eux , la mort est quelque chose qui existe , dans le même sens qu existe une table ..
Ha bon ?
Je ne savais pas .
Du coup ils essayent de tenter , en disant "la mort est incréé" , ou la mort est créée par Dieu etc .. etc ..
Et la vie c est pareil ?
Comment Dieu aurait il pu créer la vie avant de créer les vivants ?
L absurdité et le creux de leur religion prouve bien qu ils ne peuvent absolument pas résoudre les défis futurs de l humanité, restant dans un vide( ou plein puisque pour eux la mort et la vie c est pareil , satan et dieu c est pareil , un homme , un non homme , c est pareil etc .. etc )

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 09:18

Message par Nzr »

Enfait je ne comprend pas vraiment, pour moi, il suffit de voir ce qui nous entoure que ce soit a droite, a gauche, en bas, en haut, devant, derriere pour comprendre que Dieu dépasse toutes choses !
Faut arreter de s enfler d orgueil et de croire qu on est des etres a la ressemblqnce de Dieu, quel blaspheme ! Vous vous ne vous en rendez meme pas compte, mince. Dieu est au dessus de tout.
Afin de garder notre humilité, Dieu nous rappelle qu il nous a creer de Terre, ensuite d une goutte de sperme, ensuite nous a formé dans le ventre de nos meres. Rizn que de savoir cela, ca suffit pour ne pas s enfler d orgueil et de dire sur Dieu ce que les gens n en ont aucune connaissance.
Sans cesse Dieu dit dans la lecture, qu il est au dessus de tout ce que les orguilleux peuvent lui donner comme description.
Moi honnetement, je crois en la lecture et pas des orgueuilleux qui se prenent pour je ne sais qui.
Vous ne vous rendez pas compte a quel point Dieu esr Grand , a quel point il est Haut, a quel point il est Sage, a quel point il est Noble. Moi meme je ne m en rend pas compte mais au moins je ne m enfle pas d orgueil a chercher ce qui dépasse notre potentiel quel qu il soit.
Le Miséricordieux, s est prescrit a lui meme la Misericorde, voila se que dit la lecture, cela me suffit pour y croire.
Pour moi Dieu n a besoin de rien, d aucune de ces créatures, a tout moment, il fait disparaitre toutes choses en moins d un clin d oeil, cependant il nous a créer pour l adorer, et les croyants lui montre chaque jour qu il nous a pas créer en vain, mais pour la vérité celle de l adorer. Si nous ne l adorons pas, c est que nous sommes dans un egarement evident. Il est vraiment digne d adoration, de gloire, de louanges.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 10:28

Message par Avelord1 »

Nzr a écrit :Enfait je ne comprend pas vraiment, pour moi, il suffit de voir ce qui nous entoure que ce soit a droite, a gauche, en bas, en haut, devant, derriere pour comprendre que Dieu dépasse toutes choses !
Faut arreter de s enfler d orgueil et de croire qu on est des etres a la ressemblqnce de Dieu, quel blaspheme ! Vous vous ne vous en rendez meme pas compte, mince. Dieu est au dessus de tout.
Afin de garder notre humilité, Dieu nous rappelle qu il nous a creer de Terre, ensuite d une goutte de sperme, ensuite nous a formé dans le ventre de nos meres. Rizn que de savoir cela, ca suffit pour ne pas s enfler d orgueil et de dire sur Dieu ce que les gens n en ont aucune connaissance.
Sans cesse Dieu dit dans la lecture, qu il est au dessus de tout ce que les orguilleux peuvent lui donner comme description.
Moi honnetement, je crois en la lecture et pas des orgueuilleux qui se prenent pour je ne sais qui.
Vous ne vous rendez pas compte a quel point Dieu esr Grand , a quel point il est Haut, a quel point il est Sage, a quel point il est Noble. Moi meme je ne m en rend pas compte mais au moins je ne m enfle pas d orgueil a chercher ce qui dépasse notre potentiel quel qu il soit.
Le Miséricordieux, s est prescrit a lui meme la Misericorde, voila se que dit la lecture, cela me suffit pour y croire.
Pour moi Dieu n a besoin de rien, d aucune de ces créatures, a tout moment, il fait disparaitre toutes choses en moins d un clin d oeil, cependant il nous a créer pour l adorer, et les croyants lui montre chaque jour qu il nous a pas créer en vain, mais pour la vérité celle de l adorer. Si nous ne l adorons pas, c est que nous sommes dans un egarement evident. Il est vraiment digne d adoration, de gloire, de louanges.
Bonjour mon frère, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Dieu qui a créé cette immensité infinie qu'est l'univers, qui a formé des milliards et des milliards de galaxies et de planètes, des astres bien plus grands que le soleil, des espaces interstellaires, des mondes visibles et des mondes invisibles...toutes les espèces vivantes (parmi lesquelles l'homme)... qui connaît quel atome X se trouve a X, Y cordonnée dans l'univers... qui a créé le sens, la logique, l'intelligence, la conscience... sommes-nous à l'image/à la ressemblance d'un être d'une telle grandeur et d'une telle transcendance ? Bien sûr que non !!

Si un biologiste créé une bactérie dans un laboratoire, cette bactérie osera-t-elle dire un jour "je suis à la ressemblance de mon créateur" ? C'est de la folie...

Athanase

Ecrit le 07 sept.18, 11:02

Message par Athanase »

ommes-nous à l'image/à la ressemblance d'un être d'une telle grandeur et d'une telle transcendance ?
non mais comme Lui nous sommes capable de dire "je" et d'aimer sans contrepartie._
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

s

Ecrit le 07 sept.18, 21:23

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :Ok, donc les versets suivants racontent aussi un mensonge ?

Genèse: 1.26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.

Il faut peut-être les prendre au sens figuré... car pour vous, tout ce qui n'a pas d'explication, c'est au figuré...
Quand on parle au sens figuré, on utilise en effet, une image pour parler. Adam a été créé à l'image de Dieu, car Dieu lui a donné, la figure qui sera la sienne, quand il s'incarnera dans la chair qu'il a donné à Adam, pour faire de l'homme sa créature, son Temple, sa demeure.

Adam, n'était pas l'égal de Dieu, quand Dieu l'a créé ; mais que la figure de Jésus, son Verbe, quand il s'incarnerait dans l'homme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.18, 23:31

Message par Estrabolio »

Avelord1 a écrit : Ok, donc les versets suivants racontent aussi un mensonge ?

Bonjour Avelord,
Etre à l'image ne veut pas dire être exactement pareil.
Par exemple, une miniature de voiture est à l'image de l'original bien que n'ayant ni la même taille, ni le même moteur, freins etc.
De la même façon, on peut voir l'homme comme étant à la ressemblance de Dieu car ayant, à un bien moindre niveau, les mêmes qualités que Dieu comme par exemple la justice, la sagesse, l'amour, la puissance.
Cela n'est donc pas au sens figuré.
Il faut remettre dans le contexte intellectuel de l'époque de rédaction de la Bible et du Coran, époques où on considérait l'humain comme totalement différent du reste des êtres vivants.

Répondre