Jésus est descendu aux enfers ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 15 sept.18, 07:04

Message par Estrabolio »

Pour un croyant, la vie procède de Dieu uniquement donc la seule probabilité, probabilité que ne peut pas étudier la science, c'est que Dieu ait voulu ou non qu'il y ait la vie ailleurs.

S'il ne l'a pas voulu alors même avec une planète comme la terre, la vie n'apparaîtra pas..... à moins qu'on ne croit pas en Dieu mais dans les probabilités et dans le fait que l'apparition de la vie n'ait rien à voir avec une quelconque intervention divine.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 15 sept.18, 15:10

Message par Paulo »

Saint Glinglin a écrit :Dans le judaïsme, tout le monde descend à la cave en attendant une résurrection finale.
C'est en effet ce que croyait Marthe, la soeur de Lazare, que Jésus a laissé mourir, en ne venant pas dès qu'il a appris que Lazare était entrain de mourir.

Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » (Jean (LIT) 11, 21-23)

Que lui répond Jésus :

"Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie.

1) Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
2) quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11, 25)


Jésus nous parle ici :

2) de ceux qui vivront et croiront en Lui ; ceux-là ne mourra jamais. Que faut-il faire pour vivre en Lui ? Manger sa chair et boire son sang qu'il est venu nous donner à manger :

"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi." (Jean 6, 57)

Jésus est ressuscité, parce qu'il vivait en Dieu son Père, par Dieu son Père, dans la Vie éternelle, qu'il possédait en Lui-même, dans son Esprit Saint, son Coeur divin :

"Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean 5, 26)

Jésus, possédait dans sa chair, la Vie éternelle. A tous ceux qui mangeront sa chair et boiront son sang (sa Vie), il fera don de cette Vie éternelle. Ceux qui mangeront sa chair, vivront par Lui, comme il vit, Lui, grâce à son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu son Père, le Coeur divin de son Père, dans son Père.

Celui qui ne mangera pas sa chair, ne boira pas son sang, il n'aura pas la vie en Lui et donc, le jour où la mort viendra le frapper dans sa chair, il mourra, descendra dans le séjour des morts, dans lequel ne descend pas celui qui vit en Lui, qui est ressuscité, et sur lequel la mort n'a plus aucun pouvoir.

Pour survivre à la mort qui vient frapper notre chair, il faut vivre dans la chair du Christ, dans le Corps du Christ, dans lequel il nous fait naître de nouveau le jour de notre baptême, vie dans laquelle nous demeurons, en mangeant sa chair et en buvant son sang.

"Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous." (Jean 6, 53) Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour la vie du monde. » (Jean 6, 51)

1) de ceux qui ne feront que croire en Lui ; ceux là mourront, car ils n'auront pas mangé son pain de vie. Il ne les abandonnera pas dans la mort, étant descendu jusque dans le séjour des morts, pour libérer ceux qui sont captifs de la mort.

Le jugement dernier, sera pour tous ceux qui bien qu'ayant cru en Lui, mourront, car n'ayant pas cru jusqu'à croire qu'il leur fallait manger sa chair et boire son sang, pour demeurer vivant en Lui, dans son Corps ressuscité. Ceux là, ils sortiront de la mort pour le jugement dernier et selon les oeuvres qu'ils auront produit, ils hériteront ou n'hériteront pas de la Vie éternelle donnée dans le pain de Vie, le fruit de l'arbre de la Vie, auquel ils auront accès dans le purgatoire.

Ce qui veut dire que pour ceux qui se seront privés du sacrement de l'Eucharistie, tout en ayant observé les commandements de Dieu sur l'amour à lui donner et à donner à leur prochain, tout ne sera pas perdu.

Et donc, le jugement dernier n'est pas une altération de la doctrine chrétienne. C'est ce jugement dont parle Jésus ici :

"Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme le pasteur sépare les brebis d'avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: " Venez, les bénis de mon Père: prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. " Alors les justes lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, et vous avons-nous donné à manger; avoir soif, et vous avons-nous donné à boire? 38 Quand vous avons-nous vu étranger, et vous avons-nous recueilli; nu, et vous avons-nous vêtu? Quand vous avons-nous vu malade ou en prison, et sommes-nous venus à vous? " Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. " Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité." Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? " Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. " Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. (Matthieu (CP) 25, 31-46)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 15 sept.18, 20:18

Message par Saint Glinglin »

Donc Adam, Noé, Abraham, Moïse et les autres ne croyaient pas en Dieu. Je note.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 16 sept.18, 01:46

Message par Bertrand »

Ce mythe sumérien raconte comment la déesse Inanna, déjà déesse et reine du Ciel, a décidé de se rendre maître des Enfers,

Vous comprenez vraiment ! Rien !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 16 sept.18, 02:04

Message par Saint Glinglin »

Il y a même un mythe mésopotamien du déluge, mon bon monsieur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 16 sept.18, 02:27

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Pour un croyant, la vie procède de Dieu uniquement donc la seule probabilité, probabilité que ne peut pas étudier la science, c'est que Dieu ait voulu ou non qu'il y ait la vie ailleurs.

S'il ne l'a pas voulu alors même avec une planète comme la terre, la vie n'apparaîtra pas..... à moins qu'on ne croit pas en Dieu mais dans les probabilités et dans le fait que l'apparition de la vie n'ait rien à voir avec une quelconque intervention divine.

Je comprends ton raisonnement. Pour moi il est évident que la vie existe ailleurs que sur la terre, et je te dirais même qu'à la fin de notre monde, il y a ceux qui peupleront la nouvelle terre à ses débuts, les nouveaux hommes primitifs et c'est le lot de Satan et ses adeptes qui vont connaitre une ruine éternelle, l'étang de feu étant la terre à ses prémices, et puisque "les morts" qui eux sont pardonnés grâce à Jésus eux ne sont pas jetés dans cet étang de feu mais doivent être sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, ils renaitront sur une autre planète que la notre qui elle va accueillir les blasphémateurs.


Ce raisonnement je ne le tiens pas de moi, l'Esprit Saint me l'a dit.


Quant à parler de la probabilité, bien sûr il n'y a rien qui vaille quand bien même Dieu dit qu'aucune autre planète ne sera peuplée, mais puisque nous, par l'approche que nous avons de la Bible qui elle spécifie bien qu'il y a deux destinations distinctes dont je parle ci avant, il faut émettre le principe de probabilité puisque si la Bible nous pousse à comprendre qu'il y a d'autres planètes habitées, la probabilité tient du fait qu'il s'agit d'un domaine qui nous préoccupe puisque nous nous sommes soumis par des lois causales dont la probabilité est une des causes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 16 sept.18, 02:37

Message par Saint Glinglin »

L'Esprit Saint n'est plus ce qu'il était.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 16 sept.18, 12:37

Message par Bertrand »

refuser de se réconcilier avec l'Ancien des jours!!!!L'enfer !

José

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 25 sept.18, 06:13
Réponses : 0

Re: Jésus est descendu aux enfers ?

Ecrit le 25 sept.18, 07:10

Message par José »

Bertrand a raison au sujet de ce mythe sumérien. On peut même ajouter que Ningishzida et Tammuz faisaient de même lorsque arrivaient la fin des récoltes. Ce même Tammuz, équivalent d'Horus et symbole agraire, qui partage bien d'autres traits avec JC. Sachant que ces mythes ont été écrits des siècles avant la Bible, je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 'mazalée' et 8 invités