La bible et le libre arbitre
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La bible et le libre arbitre
Ecrit le 04 mars19, 10:17Merci beaucoup docteur Maboule...
Non mais plus sérieusement ce qui apparait déraisonnable pour un non croyant apparait raisonnable pour un croyant et vice versa.
Pour un non croyant il est insensé de croire en Dieu et pour un croyant, il est insensé de ne pas croire en Dieu.
Je suis peut être irrationnel car:
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers (séjour des morts) ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Amen.
Mais les non croyants qui croient que l'homme est un singe préhistorique, qui croient aux extra terrestres, qui croient que Messmer peut les contrôler par hypnose où pire qui croient les politiciens sont tout aussi irrationnels que moi pauvre croyant que je suis...
Alors le monde entier est irrationnel pour ne pas dire fou!
A bientôt docteur Inti où Maboule (c'est comme vous préférez) pour une prochaine consultation...
Non mais plus sérieusement ce qui apparait déraisonnable pour un non croyant apparait raisonnable pour un croyant et vice versa.
Pour un non croyant il est insensé de croire en Dieu et pour un croyant, il est insensé de ne pas croire en Dieu.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique (universelle), à la communion des saints,
Amen.
Mais les non croyants qui croient que l'homme est un singe préhistorique, qui croient aux extra terrestres, qui croient que Messmer peut les contrôler par hypnose où pire qui croient les politiciens sont tout aussi irrationnels que moi pauvre croyant que je suis...
A bientôt docteur Inti où Maboule (c'est comme vous préférez) pour une prochaine consultation...
Modifié en dernier par Constantin le 05 mars19, 05:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 mars19, 11:26Ya un lézard Constantin.Constantin a écrit : est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers (séjour des morts) ;
Jésus a dit au bon larron qu'aujourd'hui il sera avec lui au Paradis. Donc …….
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 mars19, 11:43C'est pour ça que je dis que le discernement entre logique et illogique est une " quête spirituelle " sans fin et que le rationel et spirituel danse parfois un drôle de tango.Constantin a écrit : ↑04 mars19, 10:17 Mais les non croyants qui croient que l'homme est un singe préhistorique, qui croient aux extra terrestres, qui croient que Messmer peut les contrôler par ipnose où pire qui croient les politiciens sont tout aussi irrationnels que moi pauvre croyant que je suis...
Alors le monde entier est irrationnel pour ne pas dire fou
Je dis aussi que les croyants croient avoir le monopole du spiritualité ( mystique) et les athées pensent avoir le monopole de la rationalité. (sceptique)
Mais cela ne change rien à mon très pertinent propos sur la rationalisation et le raisonnement. Y a beaucoup de rationalisation dans les exégèses pour rendre cohérent le côté fantasmagorique de certains énoncés religieux.
Croyants et athées. On a pas le choix de passer par cette dialectique pour pouvoir négocier libre arbitre et diktats divins pour faire évoluer notre monde des idées.
Le libre arbitre ( le sujet) ce n'est pas juste un concept à opposer à la volonté divine c'est aussi une voie pour ouvrir des débats sur le licite et illicite. Comme l'avortement, l'aide médicale à mourir, l'homosexualité, la drogue légale, le transgénisme, les unions mixtes etc....
Ce qui était rationel hier ne l'est plus. Et demain ce qui est rationel aujourd'hui ne le sera plus demain. Tu vois! Je réfléchis. Toi tu rationalises tes croyances.
Consultation gratuite....
.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 mars19, 11:58prisca,
''Moi et le Père sommes UN'', ''Qui m'a vu a vu le Père'', ''Je suis dans le Père et le Père est en moi'',...
Le Père parle par le Fils:
Jn12:
49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Tu sais comme moi qui est Jésus-Christ. Rien n'est impossible à Dieu!
Omniprésent signifie qu'il peut être à plusieurs endroits en même temps et étant tout puissant il peut aussi l'être sous différentes hypostases.
J'espère que ma réponse te satisfera pour une fois.
Inti,
Merci pour la consultation gratuite, cela me fait plaisir.
Pas de problèmes car le bon larron est allé auprès du Père (Dieu) ce jour pendant que le Fils (Dieu) lui est descendu au séjour des morts pendant trois jours.a écrit :Jésus a dit au bon larron qu'aujourd'hui il sera avec lui au Paradis. Donc …….
''Moi et le Père sommes UN'', ''Qui m'a vu a vu le Père'', ''Je suis dans le Père et le Père est en moi'',...
Le Père parle par le Fils:
Jn12:
49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Tu sais comme moi qui est Jésus-Christ. Rien n'est impossible à Dieu!
Omniprésent signifie qu'il peut être à plusieurs endroits en même temps et étant tout puissant il peut aussi l'être sous différentes hypostases.
J'espère que ma réponse te satisfera pour une fois.
Inti,
Merci pour la consultation gratuite, cela me fait plaisir.
Modifié en dernier par Constantin le 04 mars19, 21:50, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 mars19, 12:13Mon plaisir. La connaissance est un bien universel à partager ... Moi c'est gratuit.Constantin a écrit : ↑04 mars19, 11:58 Inti,
Merci pour la consultation gratuite, cela me fait plaisir
.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 mars19, 22:43tu ne te rends même pas compte que tu ne fais que réciter et répéter le crédo, ecrit à la fin du concile de Nicée afin que les croyants récitent simplement cette prière pour continuer à être endoctriné .a écrit :Constantin a dit
Amen.
Mais les non croyants qui croient que l'homme est un singe préhistorique, qui croient aux extra terrestres, qui croient que Messmer peut les contrôler par ipnose où pire qui croient les politiciens sont tout aussi irrationnels que moi pauvre croyant que je suis...
tu ne sais même pas que ces crédos ont evolué au fils des siècles et des conciles, et que le croyant comme un mouton a suivit les compte rendu de ces conciles !!!
le monde entier n'est pas irrationnel , une grande partie du monde est crédule, car la crédulité lke réconforte .
C'est pourtant simple à comprendre .
tu vas me demander une preuve simple , le nombre de religions et de sectes qui ne croient à en ton dieu , qui te rassure
Amicalement
Je ne suis toujours pas prévenu des nouveaux messages , pourquoi ?
Modifié en dernier par dan26 le 05 mars19, 07:13, modifié 2 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars19, 01:33Jolie histoire, mais qui ne tient pas vraiment la route. C'est comme si un parent laissait un pédophile abuser de son enfant, et viendrait ensuite reprocher à l'enfant de s'être laissé corrompre, pour ensuite le punir. C'est insensé ! Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile. Pourtant, le dieu des hébreux selon la Bible, punit l'homme, mais laisse Satan libre de ses actes. C'est comme laisser un pédophile sciemment en liberté, et continuer d'accuser les enfants de se laisser corrompre.Constantin a écrit :Dieu crée l'homme libre, satan corrompt l'homme par ruse (son orgueil le pousse à prouver sa ''supériorité'' sur l'homme), l'homme devient mortel et est puni pour sa désobéissance car Dieu est juste, satan jubile et croit qu'il a gagné en nous faisant connaitre le mal, nous rendant esclaves du péché et de la mort, mais pas de bol pour lui Dieu qui aime l'homme malgré tout puisqu'il l'a créé comme ça (inférieur aux anges dont satan) vient par son Fils unique Jésus-Christ pour nous racheter se faisant homme comme nous en tout à l'exception du péché qu'il n'a pas commis. Jésus-Christ vrai homme (et vrai Dieu) meurt sur la croix alors qu'il n'a AUCUN péché (la mort est donc devenue injustifiée pour l'homme puisqu'il a obéit et accompli toute la loi en tant qu'homme sans faillir) et enfin, il donne la vie éternelle (qu'on aurait dû conserver si on n'avait pas suivi satan) à tous ceux qui croient en lui et qui acceptent son sacrifice d'expiation pour tout nos péchés...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars19, 03:22MonstreLePuissant,
Tu aurais du garder ce joker anti Catholique pour plus tard...
Au fait, il n'y en a aucun chez les Juifs, les musulmans, les autres chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes et les non croyants des pédophiles?
Est-ce plus grave dans certains cas seulement?
Si oui, va donc expliquer cela aux victimes de pédophilie abusé par un membre de leur famille, dis leurs que c'est moins grave que si elles avaient été abusées par un prêtre.
J'aimerais bien voir leur réactions!
C'est n'est pas parce que c'est moins, voir pas du tout médiatisé pour les autres qu'ils sont mieux et peuvent nous juger...
Des monstres, des suppôts de satan, malheureusement il y en a partout mais Dieu les jugera tu peux me croire.
Mais cela ne s'applique pas à tous mais à ceux qui croient en lui et donc écoutent ses paroles dont celles-ci:
Mt 18:
6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Il nous a bien au final sauvé (et non condamné) de la mort que nous devons tous connaitre à cause de satan en nous donnant la vie éternelle.
Bien sur cela ne saute pas aux yeux et tu y croiras peut être uniquement lorsque tu mourras et le verra de toi même:
Jn 11:
25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Il a donc bien vaincu satan et rendu vaines ses oeuvres qui sont les tentations qui mènent aux péchés qui mènent à la mort en nous les pardonnant (effaçant totalement) et en nous donnant la vie éternelle.
Et ne t'en fais pas Dieu lui réserve l'étant de feu et de souffre qui ne s'éteint pas pour tout le mal qu'il a fait aux hommes et aux enfants des hommes depuis Adam jusqu'au dernier et ce pour l'éternité ainsi qu'aux hommes qui continuent de le suivre sans se repentir.
Quant aux autres ils seront consolés pour l'éternité.
PS: cette parabole peut un peu mieux te faire comprendre ce que nous endurons pour l'instant et ce qui nous attends à la fin:
Jn 16:
20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.
dan26,
Dommage que tu aies remplacé cette foi par la foi en l'homme qui est un singe préhistorique, aux extra terrestres, à Messmer qui peut contrôler les gens par hypnose où pire par la foi aux politiciens...
Je suis sur que tu dois croire en pas mal de choses sans pour autant en avoir eu les preuves (hormis à la télé).
Pourquoi la pédophilie comme exemple?a écrit :Jolie histoire, mais qui ne tient pas vraiment la route. C'est comme si un parent laissait un pédophile abuser de son enfant, et viendrait ensuite reprocher à l'enfant de s'être laissé corrompre, pour ensuite le punir. C'est insensé ! Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile. Pourtant, le dieu des hébreux selon la Bible, punit l'homme, mais laisse Satan libre de ses actes. C'est comme laisser un pédophile sciemment en liberté, et continuer d'accuser les enfants de se laisser corrompre.
Tu aurais du garder ce joker anti Catholique pour plus tard...
Au fait, il n'y en a aucun chez les Juifs, les musulmans, les autres chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes et les non croyants des pédophiles?
Est-ce plus grave dans certains cas seulement?
Si oui, va donc expliquer cela aux victimes de pédophilie abusé par un membre de leur famille, dis leurs que c'est moins grave que si elles avaient été abusées par un prêtre.
J'aimerais bien voir leur réactions!
C'est n'est pas parce que c'est moins, voir pas du tout médiatisé pour les autres qu'ils sont mieux et peuvent nous juger...
Des monstres, des suppôts de satan, malheureusement il y en a partout mais Dieu les jugera tu peux me croire.
Bien sur que c'est l'homme la victime et tu oublies quelque chose de très important, c'est que Dieu lui même par son Fils unique Jésus-Christ nous a sauvé de nos péchés et de la mort.a écrit :Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile.
Mais cela ne s'applique pas à tous mais à ceux qui croient en lui et donc écoutent ses paroles dont celles-ci:
Mt 18:
6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Il nous a bien au final sauvé (et non condamné) de la mort que nous devons tous connaitre à cause de satan en nous donnant la vie éternelle.
Bien sur cela ne saute pas aux yeux et tu y croiras peut être uniquement lorsque tu mourras et le verra de toi même:
Jn 11:
25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Il a donc bien vaincu satan et rendu vaines ses oeuvres qui sont les tentations qui mènent aux péchés qui mènent à la mort en nous les pardonnant (effaçant totalement) et en nous donnant la vie éternelle.
Et ne t'en fais pas Dieu lui réserve l'étant de feu et de souffre qui ne s'éteint pas pour tout le mal qu'il a fait aux hommes et aux enfants des hommes depuis Adam jusqu'au dernier et ce pour l'éternité ainsi qu'aux hommes qui continuent de le suivre sans se repentir.
Quant aux autres ils seront consolés pour l'éternité.
PS: cette parabole peut un peu mieux te faire comprendre ce que nous endurons pour l'instant et ce qui nous attends à la fin:
Jn 16:
20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.
dan26,
Et il t'a rassuré pendant 30 ans et continue malgré tout de de rassurer encore maintenant même si tu ne le crois plus tellement il est bon...a écrit :en ton dieu , qui te rassure
Dommage que tu aies remplacé cette foi par la foi en l'homme qui est un singe préhistorique, aux extra terrestres, à Messmer qui peut contrôler les gens par hypnose où pire par la foi aux politiciens...
Je suis sur que tu dois croire en pas mal de choses sans pour autant en avoir eu les preuves (hormis à la télé).
- vic
Ecrit le 05 mars19, 05:51a écrit :Constantin a dit : Mais les non croyants qui croient que l'homme est un singe préhistorique, qui croient aux extra terrestres, qui croient que Messmer peut les contrôler par hypnose où pire qui croient les politiciens sont tout aussi irrationnels que moi pauvre croyant que je suis...
Et même si aucun fait objectif n'existait et que tout était croyance , ça ne donnerait pas pour autant plus de vraisemblance en terme d'objectivité à vos croyances .On a du mal à suivre votre raisonnement .
Tout ou presque est incohérent dans la bible , et le coran c'est encore pire . Tu as tout et son contraire .a écrit :MLP a dit : Jolie histoire, mais qui ne tient pas vraiment la route. C'est comme si un parent laissait un pédophile abuser de son enfant, et viendrait ensuite reprocher à l'enfant de s'être laissé corrompre, pour ensuite le punir. C'est insensé ! Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile. Pourtant, le dieu des hébreux selon la Bible, punit l'homme, mais laisse Satan libre de ses actes. C'est comme laisser un pédophile sciemment en liberté, et continuer d'accuser les enfants de se laisser corrompre.
Même dans le football on a bien compris qu'il faut un arbitre qui intervienne quand les règles ne sont pas respectées . Hors le dieu de la bible n'ai jamais là pour intervenir sous prétexte de libre arbitre de l'homme . Comme si l'enfant avait le libre arbitre de se faire violer .
Hors ce faisant ce Dieu favorise le plus fort contre le plus faible , c'est donc un déséquilibre en terme de libre arbitre et de liberté patente .Dans la légende biblique , le diable étant plus fort finit par l'emporter .je ne vois pas du tout où ce dieu respecte le libre arbitre dans cette affaire , c'est même le contraire .En n'agissant jamais pour éviter les excès le dieu biblique empêche le libre arbitre de s'exercer et les choix libres humains de s'exercer . La preuve , c'est que l'enfant victime d'un viol n'a pas le libre arbitre d'empêcher son propre viol . Cette histoire de libre arbitre que permet la bible ,dans les faits , on ne le voit guère .
Toujours le même déni de la réalité chez le croyant , en fait tout est incohérent dans la bible , mais le croyant va y voir une merveilleuse cohérence , un ordre divin magnifique etc ...a écrit :Constantin a dit : Bien sur que c'est l'homme la victime et tu oublies quelque chose de très important, c'est que Dieu lui même par son Fils unique Jésus-Christ nous a sauvé de nos péchés et de la mort.
Discuter avec un croyant , c'est comme parler à un sourd .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 05 mars19, 06:52Si, comme certains le pensent, Adam & Eve sont comparable à des enfants, alors on peut dire qu’ils n’avaient probablement pas suffisamment de connaissance et d’expérience pour faire un choix libre et non faussé.
La situation que Dieu a provoquée serait alors comparable à celle d’un père laissant un bébé jouer sans surveillance à coté d’une prise de courant en lui ordonnant de ne pas y mettre les doigts, sans quoi il mourra. Les conséquences pourraient être catastrophiques en effet, surtout si la nounou incite le petit à le faire…
Le tout est de savoir dans quelle mesure ces situations sont comparables ?
La situation que Dieu a provoquée serait alors comparable à celle d’un père laissant un bébé jouer sans surveillance à coté d’une prise de courant en lui ordonnant de ne pas y mettre les doigts, sans quoi il mourra. Les conséquences pourraient être catastrophiques en effet, surtout si la nounou incite le petit à le faire…
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars19, 07:11vic,
Par ailleurs serais-je intervenu sur ce sujet si certains ne s'attaquaient pas sans cesse à ma croyance?
Suis-je venu ici pour vous imposer quoi que ce soit où pour me défendre?
On est libre de croire où pas et je suis d'accord mais si moi je dois respecter mes frères humains non croyants descendants des singes (puisque c'est ce que la plupart croient), alors ils doivent eux aussi respecter leur frère croyant descendant du premier homme (Adam).
Vous ne pouvez que croire au libre arbitre autrement on n'aurait pas d'autre choix par exemple que d'être tous bons, croyants et adorant Dieu et on serait alors tous les même et sans distinctions mais serais-ce vrai?
Serais je libre de croire dans ce cas? Serez-tu libre de ne pas croire?
Si tu obliges quelqu'un à t'aimer, est-ce vraiment de l'amour?
Le diable lui même ne pourrait pas faire mieux comme crime!
Dieu les jugera et crois moi son jugement sera terrible pour eux et ils ne seront pas mis en prison avec trois repas par jours comme ici bas!
Si tu as deux enfants dont un est plus grand que son frère et plus malin et qu'il pousse le plus petit à commettre une grave erreur en le manipulant et en se servant de son innocence (car lui sait très bien ce qui est bien et mal), tu vas certes punir les deux mais est-ce que tu les punira de la même façon?
Ne serais tu pas plus enclin à pardonner totalement le plus petit et à châtier sévèrement le plus grand?
J'ai juste voulu démontrer qu'un non croyant n'est pas moins insensé qu'un croyant.a écrit :Et même si aucun fait objectif n'existait et que tout était croyance , ça ne donnerait pas pour autant plus de vraisemblance en terme d'objectivité à vos croyances .On a du mal à suivre votre raisonnement .
Par ailleurs serais-je intervenu sur ce sujet si certains ne s'attaquaient pas sans cesse à ma croyance?
Suis-je venu ici pour vous imposer quoi que ce soit où pour me défendre?
On est libre de croire où pas et je suis d'accord mais si moi je dois respecter mes frères humains non croyants descendants des singes (puisque c'est ce que la plupart croient), alors ils doivent eux aussi respecter leur frère croyant descendant du premier homme (Adam).
Il y a en effet dans la Bible le bien et le mal, la justice et l'injustice, l'amour et la haine, la lumière et les ténèbres,...a écrit :Tout ou presque est incohérent dans la bible , et le coran c'est encore pire . Tu as tout et son contraire .
Même dans le football on a bien compris qu'il faut un arbitre qui intervienne quand les règles ne sont pas respectées . Hors le dieu de la bible n'ai jamais là pour intervenir sous prétexte de libre arbitre de l'homme .
Vous ne pouvez que croire au libre arbitre autrement on n'aurait pas d'autre choix par exemple que d'être tous bons, croyants et adorant Dieu et on serait alors tous les même et sans distinctions mais serais-ce vrai?
Serais je libre de croire dans ce cas? Serez-tu libre de ne pas croire?
Si tu obliges quelqu'un à t'aimer, est-ce vraiment de l'amour?
Là tu t'emportes et te trompes au sujet du libre arbitre car l'enfant lui est innocent à 100% et ne choisit pas qu'un tel drame lui arrive mais les inhumains d'hommes (et même de femmes) qui leur font du mal eux ont sont à 100% coupables car ils ont choisi le mal absolu et feraient mieux comme l'a dit Jésus-Christ de se jeter au fond de la mer que de faire du mal à un de ces petit.a écrit :Comme si l'enfant avait le libre arbitre de se faire violer .
Dieu les jugera et crois moi son jugement sera terrible pour eux et ils ne seront pas mis en prison avec trois repas par jours comme ici bas!
Et c'est justement pour cela que Dieu nous sauve et nous pardonne car nous avons été créé inférieur à celui qui nous a manipulé (mais lui ne sera jamais pardonné).a écrit :Hors ce faisant ce Dieu favorise le plus fort contre le plus faible , c'est donc un déséquilibre en terme de libre arbitre et de liberté patente .Dans la légende biblique , le diable étant plus fort finit par l'emporter .
Si tu as deux enfants dont un est plus grand que son frère et plus malin et qu'il pousse le plus petit à commettre une grave erreur en le manipulant et en se servant de son innocence (car lui sait très bien ce qui est bien et mal), tu vas certes punir les deux mais est-ce que tu les punira de la même façon?
Ne serais tu pas plus enclin à pardonner totalement le plus petit et à châtier sévèrement le plus grand?
Discuter avec un non croyant, c'est comme parler à un sourd.a écrit :Discuter avec un croyant , c'est comme parler à un sourd .
Modifié en dernier par Constantin le 05 mars19, 07:20, modifié 1 fois.
- dan26
Ecrit le 05 mars19, 07:19je ne comprends pas ta phrase , désolé .Cela ne veut strictement rien dire pour moia écrit :Constantin a dit
dan26,
Et il t'a rassuré pendant 30 ans et continue malgré tout de de rassurer encore maintenant même si tu ne le crois plus tellement il est bon...
C'est un peu n'importe quoi , je n'ai jamais exprimé cela . Le dommage na pas lieu d'etre si ce que je pense dans ce domaine (que je n'ai jamais exprimé ), où est le problème dans la mesure où cela me convient ? Je te pose la questions .a écrit :Dommage que tu aies remplacé cette foi par la foi en l'homme qui est un singe préhistorique, aux extra terrestres, à Messmer qui peut contrôler les gens par hypnose où pire par la foi aux politiciens...
pose moi des questions précises , ce sera plus sûr que de t'imaginer que à mon sujet . ce sera plus sur . Je ne crois pas j'ai seulement certains convictions dans de nombreux domaines.a écrit :Je suis sur que tu dois croire en pas mal de choses sans pour autant en avoir eu les preuves (hormis à la télé).
amicalement
Ajouté 2 minutes 57 secondes après :
par principe le croyant pense qu'une déclaration de foi, est une preuve , et étrangement c'est impossible de lui faire comprendre que ce n'est pas le cas .a écrit :vic adit
Toujours le même déni de la réalité chez le croyant , en fait tout est incohérent dans la bible , mais le croyant va y voir une merveilleuse cohérence , un ordre divin magnifique etc ...
Discuter avec un croyant , c'est comme parler à un sourd .
amicalement
Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
Parler de libre arbitre dans ces conditions est un non sens , qui par la simple logique et la raison détruit cette notion même de dieu omnitout qui aime tant les hommesBenFis a écrit : ↑05 mars19, 06:52 Si, comme certains le pensent, Adam & Eve sont comparable à des enfants, alors on peut dire qu’ils n’avaient probablement pas suffisamment de connaissance et d’expérience pour faire un choix libre et non faussé.
amicalement
- vic
Ecrit le 05 mars19, 07:25Sauf qu'une action d'intervention en décalage de temps de ce dieu ressemble à une intervention des pompiers quand la forêt est déjà complètement grillée . C'est trop tard pour assurer un libre arbitrage d'arriver après que l'enfant soit violé , c'est déjà fait . Pour un super justicier , on attendrait un peu mieux de ce dieu en matière de garantie du libre arbitre que d'intervenir après la bataille quand c'est déjà trop tard .a écrit :Constantin a dit : Là tu t'emportes et te trompes au sujet du libre arbitre car l'enfant lui est innocent à 100% et ne choisit pas qu'un tel drame lui arrive mais les inhumains d'hommes (et même de femmes) qui leur font du mal eux ont sont à 100% coupables car ils ont choisi le mal absolu et feraient mieux comme l'a dit Jésus-Christ de se jeter au fond de la mer que de faire du mal à un de ces petit.
Les croyants ne finissent pas par trouver étrange que personne ne voit jamais ce dieu nulle part et qu'il n'intervienne jamais pour garantir un soit disant libre arbitre ? Invoquer une intervention de dieu après la mort c'est pas ça garantir le libre arbitre, c'est juste une façon de sauver les apparences puisqu'on ne peut pas vérifier que cette justice divine existe après la mort , c'est donc bien commode pour tenter de sauver la croyance du croyant de parler de justice a postériori . Un vrai juge/ policier idéal interviendrait pendant l'action, pour l'éviter , pas après , c'est trop tard .
Modifié en dernier par vic le 05 mars19, 07:36, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dan26
A
Ecrit le 05 mars19, 07:32EFFRAYANT toujours la même méthode , faire peur pour essayer de faire croire . Je confirme ces méthodes sont EFFRAYANTESa écrit :Constantin a osé dire
tu as raison si la discussion , se limite à vouloir prouver à un non croyant que ta croyance est la vérité universelle. Ce qui sont des méthodes d'intégristes fondamentalistes , à la limite du fanatisme . Essaye de prendre conscience que vous étés des milliards à avoir des croyances dans le domaines de la métaphysique qui sont très différentes , et que tous les croyants du monde sont convaincus de détenir la fameuse vérités .a écrit :Discuter avec un non croyant, c'est comme parler à un sourd.
Si tu arrives à comprendre cela tu auras fait un grand pas avec ta logique et ta raison . Si non !!!!!
Amicalement
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars19, 07:41dan26,
Crois tu que Messmer puisse te contrôler par l'hypnose?
Crois tu que les extraterrestres et les ovnis existent?
Crois tu qu'un homme puisse savoir comment et quand est né notre soleil où notre planète?
...
Je ne vous impose rien, mais ne m'imposez pas non plus votre non croyance et cessez les moqueries et les questions dont les réponses ne vous intéressent pas et je n'aurai plus raison d'intervenir...
Autrement.
Attention dan, je suis un méchant croyant!
vic,
Ce que tu veux en fait c'est la même chose que moi à savoir le Paradis:
Ap21:
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Un peu de patience encore cela va bientôt arriver...
Je voulais te dire que Dieu t'a rassuré pendant 30 ans puisque tu as été croyant comme moi pendant 30 ans et qu'il continue malgré tout à te rassurer, à te consoler et à t'aimer puisqu'il est infiniment bon et ce même si tu ne crois plus en lui...a écrit :je ne comprends pas ta phrase , désolé .Cela ne veut strictement rien dire pour moi
Pas de problèmes tu peux croire en ce que tu veux et moi aussi!a écrit :C'est un peu n'importe quoi , je n'ai jamais exprimé cela . Le dommage na pas lieu d'etre si ce que je pense dans ce domaine (que je n'ai jamais exprimé ), où est le problème dans la mesure où cela me convient ? Je te pose la questions .
Ok crois tu que l'homme est un singe préhistorique qui a évolué et si oui évoluera t'il encore en une autre espèce?a écrit : pose moi des questions précises , ce sera plus sûr que de t'imaginer que à mon sujet . ce sera plus sur . Je ne crois pas j'ai seulement certains convictions dans de nombreux domaines.
Crois tu que Messmer puisse te contrôler par l'hypnose?
Crois tu que les extraterrestres et les ovnis existent?
Crois tu qu'un homme puisse savoir comment et quand est né notre soleil où notre planète?
...
Je ne veux prouver rien, j'explique simplement ma croyance.a écrit :tu as raison si la discussion , se limite à vouloir prouver à un non croyant que ta croyance est la vérité universelle. Ce qui sont des méthodes d'intégristes fondamentalistes , à la limite du fanatisme . Essaye de prendre conscience que vous étés des milliards à avoir des croyances dans le domaines de la métaphysique qui sont très différentes , et que tous les croyants du monde sont convaincus de détenir la fameuse vérités .
Je ne vous impose rien, mais ne m'imposez pas non plus votre non croyance et cessez les moqueries et les questions dont les réponses ne vous intéressent pas et je n'aurai plus raison d'intervenir...
Autrement.
Attention dan, je suis un méchant croyant!
vic,
Ce que tu veux en fait c'est la même chose que moi à savoir le Paradis:
Ap21:
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Un peu de patience encore cela va bientôt arriver...
-