Constantin

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Constantin

Ecrit le 17 mai20, 22:48

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Ta manière de faire est trop alambiquée.
pas du tout excuse moi, je ne fais que répondre et poser des questions au travers de ma logique .
a écrit :Je te propose de ne te pas te disperser et de ne parler que d'une chose à la fois car je m'aperçois que lorsqu'on te répond tu ne tiens pas du tout compte des réponses que l'on te fournit.
Ok mais c'est ce que je fais , la preuve je te réponds en saucissonnant les réponses , d'une façon précise , devant tous tes passages qui pour moi sont un offense à la logique et la raison
a écrit :Une question ; une réponse et il faut aller jusqu'au bout, pas partir dans toutes les directions.
Il n'y souvent pas de question dans tes messages ce sont de simples déclaration de foi

a écrit :La repentance et le pardon des péché seront prêchés au Nom de Jésus à toutes les nations mais encore faut il que ROME baisse la garde.
c'est typique tu ne fais qu'une déclaration de foi, sous forme d'affirmation .De plus qui ne veux rien dire désolé exemple "mais encore faut il que ROME baisse la garde.", essaye de donner un exemple pour expliquer cette phrase ?

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 mai20, 22:54

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 17 mai20, 22:13 Prisca ne répond à aucune de nos questions !!!Pourquoi ?

Amicalement
Laisse tomber.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mai20, 23:13

Message par prisca »

Dan ne saucissonne plus, je préfère que tu fasses des phrases sans inonder la toile de milles quotes.

J'ai fait une phrase plus en amont, répond avec une ou plusieurs phrases s'il te plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai20, 00:05

Tu ne fais que pondre des pavés et quand quelqu'un daigne se pencher sur tes délires, tu hurles.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai20, 00:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 mai20, 00:05 Tu ne fais que pondre des pavés et quand quelqu'un daigne se pencher sur tes délires, tu hurles.
Les membres ne sont pas le sujet.

Le contingent généralisé ne t'a pas suffit ? Il faut encore que Eliaqim mettent des représailles ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai20, 00:21

Je parle de textes et non de membres.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai20, 00:45

Message par dan26 »

Pollux a écrit : Jésus c'est Dieu dans le rôle du Fils unique. C'est comme dans un film ou une pièce de théâtre où l'acteur interprète un personnage.

Est-ce si difficile à concevoir ?
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles( excuse moi ) .Dans Paul par exemple il n'est que "christ " donc il jouerait 3 rôles
De plus point intéressant dans vos 2 traductions de Jean 5.29 , vous faites à juste titre la démonstration qu'il y a deux passages totalement différents.
Comment dans ces conditions pouvoir discuter sur cette histoire , autant de version autant de sens différentes, c'est le vrai fouillis
Veux tu dire que les évangiles sont comme un film, une pièce de théatre que tout ne serait qu'illusion ?

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai20, 01:16

Message par Gorgonzola »

Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

a écrit :mais encore faut il que ROME baisse la garde.
Affirmation gratuite et ridicule sans fondement car c'est l'église de Rome qui prêche le pardon des péchés à toutes les nations conformément à la parole du Christ qui a institué l'Eucharistie.
Jésus a dit qu'il est venu donner son corps et son sang en rémission des péchés pour toutes les nations du monde.
Tout le reste de ta part n'est qu'invention pathologiquement obsessionnelle et blasphème contre l'Esprit Saint.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai20, 01:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 mai20, 01:16
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
prisca a écrit :mais encore faut il que ROME baisse la garde.
Gorgonzola a écrit : 18 mai20, 01:16 Affirmation gratuite et ridicule sans fondement car c'est l'église de Rome qui prêche le pardon des péchés à toutes les nations conformément à la parole du Christ qui a institué l'Eucharistie.
Jésus a dit qu'il est venu donner son corps et son sang en rémission des péchés pour toutes les nations du monde.
Tout le reste de ta part n'est qu'invention pathologiquement obsessionnelle et blasphème contre l'Esprit Saint.

En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.

Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?

Pour racheter nos péchés.

Comment ?

En nous ayant donné accès à la PAROLE DE DIEU qui nous nourrit.

Comment ?

En étant rançon, le prix cher payé de SA VIE offerte pour la multitude, en rémission des péchés, car nous nous attellerons maintenant à honorer DIEU dans Sa Parole et en échange DIEU nous donnera son Amour, nous considèrera comme des fils prodigues, car nous avons su écouter sa Parole, la mettre en pratique par JESUS qui nous l'a donnée.

C'est DIEU qui décide qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir, SELON SON JUGEMENT.

Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.

Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.

Ce n'est pas à nous de décider, c'est à DIEU de décider.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai20, 02:20

Message par dan26 »

En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.
j'aime bien Prisca qui dit comment il faut raisonner
a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Ok mais si l'on n'en fait pas , et surtout quel est l’intérêt de racheter des pécher .?Cela ne veut rien dire
a écrit :C'est DIEU qui décide qui a le droit de vivre et qui a le droit de mourir, SELON SON JUGEMENT.
arriver à 73 ans pour apprendre que certains humains ne meurent pas . j'aimerai bien que tu m'en presente au moins un , ou que tu me donnes son numero de tel . Merci d'avance
a écrit :Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.
Ok là aussi quel intérêt d’être gratifie de sainteté. ?
a écrit :Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.
Ce n'est pas à nous de décider, c'est à DIEU de décider.
Youpi !!on n'est donc responsable de rien .

Je te chambre ma chère Prisa!!!

Mais je suis effaré de voir que tous les croyants refusent mon explication, entre la relation entre la peur de sa propre mort , et le besoin de croire .
Car régulièrement vos explications , vos réponses confirment ce que je vous explique, et refusez de comprendre .
ta réponse en est un bel exemple

Que dois je faire pour etre compris ?

Amicalement .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai20, 02:31

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Dan26 a écrit :Ok mais si l'on n'en fait pas , et surtout quel est l’intérêt de racheter des pécher .?Cela ne veut rien dire

Voilà pourquoi le dialogue avec toi est difficile.

Pour parler de ce qui est d'une facilité déconcertante tu vas t'insurger en invoquant des arguments qui ne tiennent pas le cap.

Autrement dit, impossible de répondre à de tels propos car il y a l'évidence qui t'échappe.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai20, 02:52

Message par dan26 »

Voilà pourquoi le dialogue avec toi est difficile.
Cela fait des années que je vous le dis !!
a écrit :Pour parler de ce qui est d'une facilité déconcertante tu vas t'insurger en invoquant des arguments qui ne tiennent pas le cap.
mais arguments sont issus de la simple logique et de la raison .
Pour preuve tu ne relèves , rien sur la raison pour laquelle tu t'accroche tant à ta croyance !!! etre sauvé , sauvé de quoi ?
a écrit :Autrement dit, impossible de répondre à de tels propos car il y a l'évidence qui t'échappe.
C'est le contraire pour moi la logique et la raison, m’empêche d'accepter d'un conte pour enfant .
J'ai le grand défaut de réfléchir , avec ma logique et ma raison .

Amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai20, 04:30

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 18 mai20, 01:50 En fait Gorgonzola le raisonnement doit être celui ci.
La pensée et les attitudes à avoir c'est Jésus qui les a données.
a écrit :Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?

De tout le monde.

a écrit :En nous ayant donné accès à la PAROLE DE DIEU qui nous nourrit.
Etre nourrit de la parole de Dieu ne suffit pas à être pardonné. La parole et Dieu se révèlent en nous lorsque nous faisons réellement ce qu'il demande : se repentir.

a écrit :En étant rançon, le prix cher payé de SA VIE offerte pour la multitude, en rémission des péchés,
Oui. La multitude c'est tout le monde, tous les peuples de toutes les nations sans limite de temps et de frontière.

a écrit : car nous nous attellerons maintenant à honorer DIEU dans Sa Parole et en échange DIEU nous donnera son Amour,

Dieu ne fait pas de commerce de son amour. Il aime l'homme et attend uniquement que l'homme lui ouvre la porte pour lui montrer combien il est aimé.

a écrit :nous considèrera comme des fils prodigues
Le fils prodigue c'est celui qui revient la tête basse dans la maison du père. Le père fait une grande fête car son enfant qui était perdu est revenu et vivant.

a écrit :, car nous avons su écouter sa Parole, la mettre en pratique par JESUS qui nous l'a donnée.
Non, car nous avons péché en nous éloignant de la source qu'est le Père, et en revenant dans la maison du Père nous sommes prêt à écouter sa juste parole.

a écrit :Si ceux qui se sont montrés honorables envers DIEU méritent son Amour c'est parce qu'ils ont su rendre Gloire à Dieu qui en retour, en échange les gratifie de sainteté.
Dieu ne fait pas de commerce avec l'Amour. Son amour est inconditionnel, ta description de dieu est le dieu de l'islam. Or il n'attend pas de recevoir pour gratifier, tu l'as dit toi-même il a donné sa vie pour nous. Il attend notre repentir pour que nous soyons de nouveau uni à lui, pour qu'on retrouve la source divine. C'est ça l'histoire du fils prodigue.
Dieu nous gratifie de sa Grâce non parce que nous sommes dans la loi, mais parce que nous l'avons trouvé.

a écrit :Nous sommes rendus justes lorsque DIEU décidera lorsque nous serons acceptables.
Tu dévies de plus en plus sur la vision musulmane des choses. Au fond tu ne sais toujours pas qui est Dieu.
Nous sommes rendus enfants de Dieu lorsque Dieu a pardonné ou lorsque nous savons déjà qui il est..

Regarde ce témoignage, lui comme beaucoup ont réellement rencontré Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 mai20, 05:02

Message par prisca »

Jésus s'est sacrifié pour que DIEU nous donne son amour ?

Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?

Sans distinction, et sans que nous ne mettions en pratique la Parole de Jésus.

A quoi sert que Jésus se sacrifie si Dieu abandonne sa Justice au profit d'un Amour universel ?

S'il ne faut être ni chrétien, ni obéissant aux lois, ni même respectueux de Dieu ?

C'est une religion de l'anarchie que tu prones ?

Etre repentant est la condition sine quanone ?

Alors un bouddhiste repentant a droit au Ciel ?

Et la Nouvelle Alliance tu n'en parles même pas ?
Modifié en dernier par prisca le 18 mai20, 06:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 mai20, 05:09

Message par dan26 »

a écrit :Gorgonzola a dit
Regarde ce témoignage, lui comme beaucoup ont réellement rencontré Dieu.
mais ce n'est pas possible il a simplement été converti par un curé de la prison, ou un chrétien convaincu .
C'est assez classique comme "conversion "!!

amicalement

Ajouté 7 minutes 23 secondes après :
Jésus s'est sacrifié pour que DIEU nous donne son amour ?
un père omnitout qui sacrifie son filspour donner son amour aux hommes . Il faut le faire , il n'était donc pas capable d'aimer sans sacrifice
a écrit :Dieu ne peut il pas nous donner son Amour sans faire souffrir Jésus ?
Mais c'est effrayant ce que tu oses dire . Ce dieu est un monstre
a écrit :A quoi sert que Jésus se sacrifie si Dieu abandonne sa Justice au profit d'un Amour universel ?
A strictement rien !!!Il suffisait à dieu de dire "ceux qui m'aimeront seront sauvés" , c'était simple pourtant .
a écrit :S'il ne faut être ni chrétien, ni obéissant aux lois, ni même respectueux de Dieu ?
C'est une religion de l'anarchie que tu prones ?
non c'est ce que l'on appelle l'humanisme, pas besoin d'un grand manitou , d'un berger pour vivre bien sa vie .
Pas besoin de carottes et de Bâton, pour faire avancer l’âne .

amicalement

Répondre