Il n' y a qu'un seul baptême

Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 18 sept.19, 18:20

Message par ESTHER1 »

c' est sûr notre "cosmogonie " est aux antipodes de l'enseignement catholique depuis 2000 ans mais aussi de l' enseignement de l' Intelligence Artificielle, du numérique et autres histoires . . . . Il faut laisser Satan à ses oeuvres et à ses pompes , nous n' avons plus de temps à perdre à discuter avec cet individu qui ne pense qu'à démolir et détruire tout ce qui se trouve sur son passage. JESUS LE CHRIST appartient à tous et à chacun . Personne ne peut choisir à notre place et nous imposer telle ou telle obédience !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 19 sept.19, 01:10

Message par septour »

Benir: Dire du bien de...., il serait tres etonnant que DIEU dise du mal de lui méme, puisque il n'y a que LUI sous des myriades de formes ou facettes et rien d'autre.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 19 sept.19, 04:06

Message par ESTHER1 »

Si le pape François et notre prophète se sont rencontrés à Rome cela n' est pas anodin Je vois là , autre chose qu'une visite de courtoisie.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 19 sept.19, 06:16

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour GAD1. :)


GAD1 écrit : « Faux. Je n'ai jamais écrit cela. Vous confondez avec "Mormon" du forum.

Mes excuses je me suis effectivement trompé de personne.

Je dois vous avertir. Jamais, nous n'enseignons dans notre Eglise de savoir si seul le Père est le seul a avoir le titre de Dieu ou pas. Non jamais.

Mais il doit y avoir un écrit autorisé qui le spécifie cet enseignement, non ?

C'est la logique de "Mormon du forum";

Mais il doit se référer à un écrit pour s’assurer qu’il n’est pas en contradiction avec l’enseignement de votre Église j’imagine.

ET, qu'il ait raison ou pas, au fond n'est pas le problème. Le problème est que ce sujet fait diversion sur l'importance qu'a le Saint-Esprit d'agir et de persuader l'âme des hommes.

Mais ce St-Esprit n’a pas de corps si j’ai bien compris et il est un être plutôt mystérieux, non ?

Le Père et le Fils sont UN et il y a le Père et le Fils.

Mais Gad il me semble avoir bien compris que pour la doctrine « mormonne », le Père et le fils sont deux Dieux bien distincts, non ?

Les déductions qui suivent ou qui peuvent être imaginées ne sont pas la manière dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours travaille avec ses missionnaires, ses leçons et enseignements. »

J’imagine, mais il y a sûrement un enseignement officiel sur la nature de Dieu qui est probablement plutôt compliqué, car relevant de la théologie, que des étudiants n’ont pas nécessairement de besoin dans leur tâche de missionnaire, non ?

a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑
Mais malgré le fait que ce n’est pas le temps, pourquoi pour l’instant êtes vous incapable de répondre à cela, à savoir si ces trois « cercles/Dieu » sont égaux ou pas entre eux ?

GAD1 écrit : « Parce que vous m'imposez une vision qui est la vôtre; parce que pour moi, il est des choses infiniment plus importantes à comprendre que de passer son temps à essayer à faire des distinctions au sein même de la Trinité.

Mais selon l’enseignement de votre Église, vos trois divinités principales sont bel et distincte l’une de l’autre, ce qui fait qu’il ne s’agit pas de Trinité, mais de trithéites qui signifie trois Dieux distincts.

Et je rajoute que passer son temps à connaitre l'origine de Dieu ne change rien si de toute façon, nous n'obéissons pas à Ses commandements.

Je crois plutôt qu’il est primordial de connaitre d’où vient notre Dieu tout simplement pour savoir si nous adorons le vrai Dieu et non une idole que l’on nommerait Dieu !

Conclusion: la meilleure façon de le connaitre, est de trouver la meilleure façon de faire Sa volonté. »

Oui et ce quand on est « absolument » certain de faire la volonté du vrai Dieu et non pas celle d’un faux Dieu. Ce n’est pas banal …

a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑
Oui, bien sûr ! Mais de dire que cela va à l’encontre de la Bible, du christianisme et de l’histoire, là c’est autre choses

GAD1 écrit : « Si vous voulez mon avis, la Genèse décrit un Dieu "physique" et non pas méta-physique. »

À moins d’être un fondamentaliste pur et dur, on ne peut pas toujours prendre la Bible au pied de la lettre … Il y a ce que nous appelons les genres littéraires et il y a aussi l’anthropomorphisme qui une façon imagée et bien humaine de décrire l’action de Dieu. :)

a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑
Définir le Dieu créateur à partir « de rien », mais seulement par sa Parole, par son Verbe éternelle qui est son Fils unique, c’est éviter pour rejeter les philosophies païennes qui assimile l’univers comme étant « divino-éternel », ainsi que la doctrine païenne de l’émanatisme !

GAD1 écrit : « Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que comme la "migration des baleines", l'être humain a besoin de retourner vers son foyer céleste. Alors cela prend diverses formes et religions. »

Oui, cela existe et je ne juge pas. Mais cette façon de voire la création n’est ni juive ni chrétienne. Par contre elle peut être comparable à une certaine philosophie païenne …

a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑
Il me semble bien important de savoir quel Dieu on adore et que l’on sert ? Est-ce un vrai ou un faux Dieu ? Ce n’est pas banal…

GAD1 écrit : « Oui mais vous devriez y ajouter votre bon sens et de la simplicité. Tout ce qui est bon vient de Dieu. C'est un critère suffisant.

Mais ce qui est bon ne vient pas nécessairement du vrai Dieu car cela peut venir de l’humain qui se fabrique un Dieu bon certes, mais un Dieu issu de son imagination…

Je préfère croire, servir et adorer le vrai Dieu bon, que de servir et adorer un faux Dieu bon imaginaire …

Bon, remarquez que pour vous c’est moi qui adore un Dieu imaginaire ! ;) C’est de bonne guerre !

Mais tout cela peut se vérifier, bibliquement théologiquement et historiquement !

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 19 sept.19, 07:07

Message par Mormon »

Les caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ


5/ La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible, solitaire, d'une perfection imméritée, partout et à nulle part à la fois. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer, voire à un anéantissement définitif pour certains. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement avec notre accord, à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Vraiment, Dieu est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 19 sept.19, 08:15

Message par GAD1 »

Bonjour BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mes excuses je me suis effectivement trompé de personne
Merci de rétablir la vérité même si ce n'est pas si grave. Il m'est parfois arrivé de me tromper pour d'autres personnes (je ne demandais pas d'excuses; rétablir la vérité est une bonne chose).
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mais il doit y avoir un écrit autorisé qui le spécifie cet enseignement, non ?
Pas comme il est décrit sur ce forum. Nous avons par exemple "Les principes de l’Évangile", des manuels d'instituts, de séminaire, des déclarations privées de prophètes ou d'apôtres modernes qui, elles, ne constituent pas forcément des déclarations officielles.Nous avons nos Écritures et les Témoignages personnels de personnes respectées. Tous ces enseignements ont pour vocation d'enseigner et de rétablir cette vérité que Dieu a un corps de chair et d'os; glorifié certes mais avec des contours nous ressemblant.

Le reste, comme sur ce forum, est un croisement d'informations et d’Écritures qui semblent logiquement aboutir à telles ou telles conclusions. C'est le travail de "Mormon du forum" avec son expertise personnelle. Mais rien n'apparait tel quel, brut de pomme, dans un quelconque manuel ou dans la bouche officielle d'un prophète. Après cela, chacun a le droit de faire sa recherche personnelle et de supposer telle ou telle chose.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mais il doit se référer à un écrit pour s’assurer qu’il n’est pas en contradiction avec l’enseignement de votre Église j’imagine.
Il vous cite fréquemment les Ecritures. Il est vrai qu'elles ne semblent pas en contradiction avec ce qu'il dit. Mais je vous le dis. Je me réfère à mes autorités ecclésiastiques. Et de tout façon, un temps viendra où je comprendrais mieux ce qui me semble incompréhensible maintenant.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mais ce St-Esprit n’a pas de corps si j’ai bien compris et il est un être plutôt mystérieux, non ?
Il est le troisième membre de la Divinité. (1 Jean 5:7).

Peut-être que vous prenez les choses à l'envers. Observez d'abord les rôles d'importance capitale qu'Il a dans le plan de salut.

Il témoigne du Père et du Fils (1 Cor 12:3)

Il révèle la vérité de toutes choses (Jean 14:26). Non pas à tout le monde mais à chacun .....

Il sanctifie ceux qui se sont repentis et se font baptiser (Jean 3:5). Il peut témoigner que l'Evangile est vrai, même avant le baptême.

Un jour nous saurons qui Il est, mais pour l'instant, cela n'est pas la priorité. La priorité est de chercher à le ressentir (sans le confondre avec l'hystérie douce ou dure, ou d'autres biais psychologiques).
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Gad à dit :Le Père et le Fils sont UN et il y a le Père et le Fils.

Mais Gad il me semble avoir bien compris que pour la doctrine « mormonne », le Père et le fils sont deux Dieux bien distincts, non ?
Oui Jésus est l'Agneau de Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, Le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la Terre. Nous prions le Père au nom de Jésus. Il est le plus grand Être qui soit venu au monde. Il reviendra et jugera toute l'humanité.

A quoi bon perdre son temps à vouloir établir une hiérarchie qu'Il a établit Lui-même. Il est UN avec Dieu le Père et le Saint-Esprit car Ils travaillent ensemble dans l'Unité. C'est si simple et si juste.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 J’imagine, mais il y a sûrement un enseignement officiel sur la nature de Dieu qui est probablement plutôt compliqué, car relevant de la théologie, que des étudiants n’ont pas nécessairement de besoin dans leur tâche de missionnaire, non ?
Votre faiblesse est de penser que compliqué = vérité. Dans ce cas là, il est justement nécessaire que cela soit simple. D'ailleurs cette conception met à l'honneur, la Famille et la justifie.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Je crois plutôt qu’il est primordial de connaitre d’où vient notre Dieu tout simplement pour savoir si nous adorons le vrai Dieu et non une idole que l’on nommerait Dieu
BdQ, notre Eglise a pour fondement ... une question voir ... des questions. Il est juste de se poser des questions. Quand je vois des statues, je ne vais pas les adorer. Le Saint-Esprit inspire réellement les personnes pour savoir ce qui est juste, paisible, doux et simple. Encore faut-il se mettre en état de le ressentir, et ce n'est pas possible en allant en boite de nuit mais en respectant les commandements et en ayant des buts véritables.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Oui et ce quand on est « absolument » certain de faire la volonté du vrai Dieu et non pas celle d’un faux Dieu. Ce n’est pas banal …
Je pense que vous prenez les choses à l'envers ou du moins, pas par le bon côté. Souvenez-vous, "tout ce qui est bien vient de Dieu et tout ce qui est mal vient du diable". C'est simple mais efficace. Cela demande de l'observation, de la sensibilité et surtout, ce qui nous manque le plus à nous, les hommes, de la Reconnaissance. Car il n'y a rien qui offense plus les cieux que la non-reconnaissance. Tout cela est une éducation.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 À moins d’être un fondamentaliste pur et dur, on ne peut pas toujours prendre la Bible au pied de la lettre … Il y a ce que nous appelons les genres littéraires et il y a aussi l’anthropomorphisme qui une façon imagée et bien humaine de décrire l’action de Dieu
La Bible se prend au pied "du Saint-Esprit" ... pas de la lettre ni à l'aune de la seul intelligence des hommes intelligents.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 GAD1 écrit : [« Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que comme la "migration des baleines", l'être humain a besoin de retourner vers son foyer céleste. Alors cela prend diverses formes et religions. »

Oui, cela existe et je ne juge pas. Mais cette façon de voire la création n’est ni juive ni chrétienne. Par contre elle peut être comparable à une certaine philosophie païenne …
1- Mais que sont devenus les Juifs et que sont devenus les chrétiens ?

2- Philosophie païenne ?? Peut-être mais quelle importance ? La vérité n'est pas disséminée un peu partout ? Alors quelle importance ? Je suis preneur de ce qu'il y a de bien dans toutes les traditions y compris catholique. Le Grand Esprit des Sioux est probablement Notre Père Céleste et alors quelle importance ? C'est pourquoi, vous prenez les choses trop à l'envers. Cherchez ce que est bien et juste.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mais ce qui est bon ne vient pas nécessairement du vrai Dieu car cela peut venir de l’humain qui se fabrique un Dieu bon certes, mais un Dieu issu de son imagination…
Il y a mieux que bon ... il y a ce qui est meilleur. Et mieux que mieux est toujours à rechercher. Certains avions auraient pu s'écraser, ou navires coulés, si de bonnes décisions conformes aux manuels avaient été prises. Mais le Saint-Esprit a parfois sauvé des équipages parce qu'ils étaient inspirés à prendre des décisions étonnamment contraires aux manuels techniques.

Ensuite, un vrai Dieu ne cherche pas à vous rendre esclave mais à faire en sorte que c'est chacun de nous qui est incité à faire le Bien. Ce qui est réellement bon vient du coeur, de l'esprit et a des effets positifs et constructifs.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Je préfère croire, servir et adorer le vrai Dieu bon, que de servir et adorer un faux Dieu bon imaginaire …
Vous prenez le problème à l'envers.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Bon, remarquez que pour vous c’est moi qui adore un Dieu imaginaire
Vous vous tromper. Si vous étiez Sioux, je respecterai le Grand-Esprit auquel vous croiriez. Je respecte ce que vous croyez actuellement et qui je pense, est le produit de votre éducation.

Toute notre vie, nous essayons d'imaginer qui peut être Dieu et à quoi peut-il ressembler ? C'est juste ne respectant Ses commandements que nous pouvons le savoir, comme un puzzle qui s'assemble tout une vie.
Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 Mais tout cela peut se vérifier, bibliquement théologiquement et historiquement
La seule chose qui peut vérifier quoique ce soit dans ce domaine, c'est le Saint-Esprit, qui témoigne du Père et du Fils.

L'intelligence des hommes intelligents ne peut pas l'emporter dans ce domaine.

Bonne soirée,

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 21 sept.19, 21:18

Message par ESTHER1 »

Lire MARC 3 verset 29-30 : Le péché contre le Saint-Esprit:
" Quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais le pardon : il est coupable d' un péché éternel."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 22 sept.19, 00:05

Message par prisca »

GAD a écrit : Il est UN avec Dieu le Père et le Saint-Esprit car Ils travaillent ensemble dans l'Unité. C'est si simple et si juste.
C'est surtout si faux, si polythéiste, si diffamant, si blasphématoire, et si lourd de conséquences pour vous, Mormons, qui connaîtrez les ténèbres à cause de votre fausse doctrine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 22 sept.19, 05:17

Message par ESTHER1 »

Je le répète : il n' y a qu'un seul baptême .En plus de l' Ecriture aux EPHESIENS chapitre 4 versets 4- 5- 6 lire l'entretien de Jésus avec Nicodème dans JEAN chapitre 3 versets 4 à 6 : " Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît d' eau et d' Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu . Ce qui est né de la chair est chair,et ce qui est né de l' Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau . . . . ."

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 23 sept.19, 06:30

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Esther. :)


Esther1 écrit : « Je le répète : il n' y a qu'un seul baptême .En plus de l' Ecriture aux EPHESIENS chapitre 4 versets 4- 5- 6… " ».

Oui et vous faites bien de nous le rappeler ! :)

Il n’y a qu’un seul baptême certes ! Mais au seul nom du Père du Fils et du St-Esprit. Mais au nom de quel Dieu ? Tel est LA question ! De quel Dieu le Père, de quel Fils, et de quel St-Esprit ???

Vos confrères m’ont parler de soumission … Mais j’ai l’impression, que peut-être vous avez, vous aussi vos soumissions, que vous ne devez pas me répondre. Soyez honnête s.v.p. dans votre réponse si c’est le cas ou pas …

Lors du baptême, l’invocation du Dieu des « Mormons » est-il le même que celui des chrétiens, et encore est-il le même que celui du baptême de St-Paul ?

Franchement Esther je ne crois pas que votre baptême soit celui de St-Paul, soit celui du Nouveau Testament et soit même celui de l’Église des trois premiers siècles !

C’est un autre baptême que vous donnez — que je ne juge pas — mais il n’est ni biblique, ni ecclésiale, ni historique… Désolé mais c’est ainsi...
Nous faire croire le contraire ne serait pas correct … :(


Dieu vous bénisse, si je puis vous le dire encore ?

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 23 sept.19, 09:26

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 23 sept.19, 06:30 Lors du baptême, l’invocation du Dieu des « Mormons » est-il le même que celui des chrétiens, et encore est-il le même que celui du baptême de St-Paul ?

Le baptême, tel que le pratiquait l'Eglise primitive :


Le Sauveur a révélé le véritable mode de baptême à Joseph Smith, le prophète, disant clairement que cette ordonnance doit être accomplie par quelqu’un qui détient l’autorité de la prêtrise et qu’elle doit être faite par immersion :

« Celui qui est appelé par Dieu et détient de Jésus-Christ l’autorité de baptiser descendra dans l’eau avec la personne qui s’est présentée pour le baptême et dira, en appelant celle-ci par son nom : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.


Image


Le don du Saint-Esprit


Suite au baptême, un ou plusieurs détenteurs de la Prêtrise de Melchisédek peuvent accomplir cette ordonnance.
Ils posent les mains sur la tête de la personne sans appuyer. Celui qui accomplit l’ordonnance:
Enonce les nom et prénoms de la personne.
Dit que l’ordonnance est accomplie par l’autorité de la Prêtrise de Melchisédek.
Confirme la personne membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Confère le don du Saint-Esprit en disant: «Recevez le Saint-Esprit.»
Donne une bénédiction de la prêtrise selon l’inspiration de l’Esprit.
Termine au nom de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 23 sept.19, 10:18

Message par GAD1 »

Bonsoir BdQ,
Bertrand du Québec a écrit :
Vos confrères m’ont parler de soumission … Mais j’ai l’impression, que peut-être vous avez, vous aussi vos soumissions, que vous ne devez pas me répondre. Soyez honnête s.v.p. dans votre réponse si c’est le cas ou pas …
Vos confères en fait ... c'est moi qui ait parlé de soumission. J'ai même dit que c'était le point commun que l'approche de votre doctrine avait avec l'Islam.

En parlant du peuple, le Seigneur dit : "... Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine". Esaïe 29 : 13

Que pourrais-je dire pour que vous compreniez ?

Nous proclamons l'Evangile. Nous l'acceptons ou bien nous le refusons. C'est l'expression de notre liberté. Nous nous défendrons toujours contre ceux qui veulent nous prendre notre liberté.

Je rajoute que le Seigneur ne demande jamais une obligation de résultat mais une obligation de moyens. Par exemple je peux vous raconter qu'un jour Le Seigneur a demandé à un groupe d'hommes de réaliser un certains nombres de missions. Ils ont tous échoué. Mais pour avoir obéi ils se trouve qu'ils se sont tous retrouvés en situation de diriger notre Eglise en tant qu'Apôtres ou Prophètes modernes.

Tout ce que demande Notre Père Céleste est d'obéir à Ses commandements. Personne ne doit vous y contraindre. Vous faites avec joie et avec votre faiblesse ce que vous pouvez sans contrainte verbale ou physique et dans la mesure de vos moyens.
C'est la parabole des Talents. C'est peut-être ça notre soumission.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 24 sept.19, 07:18

Message par septour »

Il n'y a pas de COMMANDEMENTS de la part de DIEU pour tout ce qui vit: C'est DIEU lui méme et de ce fait pas de commandements. Puisque IL tout ce qui EST et n'est pas: a qui commanderait IL? :)

Ajouté 9 minutes 39 secondes après :
IL n'y a pas de COMMANDEMENTS, parce qu'il n'y a que DIEU sous differentes formes ou facettes. les commandements ne sont qu'inventions religieuses. A qui DIEU commanderait IL puisque il n'y a que LUI. :)

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Nous ne sommes pas ''soumis'' mais totalement LIBRES. DIEU est multiforme et UNIQUE. :)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 24 sept.19, 09:08

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 19 sept.19, 04:06 Si le pape François et notre prophète se sont rencontrés à Rome cela n' est pas anodin Je vois là , autre chose qu'une visite de courtoisie.
"Lorsque le Pape et Lui se sont serrés la main, il y a eu comme un sentiment immédiat de fraternité" rapporte frère Ballard qui était avec Lui.

Le prophète fait cela avec tout ceux qui, d'une manière ou d'une autre, cherchent Dieu de manière honnête et ce quelque-soit leurs religions.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 24 sept.19, 20:38

Message par ESTHER1 »

Moi, simple humaine, je n' ai rien à ajouter à ce que vient de dire la véritable prêtrise qui détient son Autorité reçue directement d' en haut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités