a écrit :Athanase
Toi aussi tu ne comprends toujours pas que comme les appareils frabriqués les hommes aussi doivent fonctionner en suivant le mode d'emploi établi par Dieu le createur dans ses livres saints?
non seulement je ne le comprends mais je récuse cette idée qui conduit à la notion de destin et au fameux "mektoub" car rien n'est écrit d'avance dans la mesure où Dieu a crée l'homme libre en le dotant du libre arbitre. Il ne peut donc y avoir de "mode d'emploi" mais seulement une conjonction de volonté
a écrit :Vous les trinitaires, alors que vous vous dites que vous êtes des croyants et même monotheistes, vous avez une croyance très largement convergente avec celle des non croyants et des polythéistes.
oui dans la mesure où ce que disent les hommes contribue à la volonté de Dieu qui, en aucun cas ne peut se résumer à un livre et à une loi.
a écrit :A force philosopher avec la parole de Dieu, vous avez tirés de conclusions avanturieres sur lesquelles vous avez fondé votre foi a l'opposé de la vraie foi du monothéiste pur.
A force de mettre Dieu en avant de tout, vous avez fait de votre religion une machine de guerre contre l'humanité. Comme beaucoup, je préfère un homosexuel vivant qu'un homosexuel agonisant sur un trottoir après une chute de plusieurs étages.
a écrit :Tout cela, dites vous, au nom de l'amour.
oui car Dieu est amour
a écrit :Mais il faut bien exister sur les listes de la foi en Dieu c'est a dire se faire aimer de Dieu avant de pretendre aimer ses prochains a tort en les couvrant dans l'exercice de leur péché.
que racontez-vous là, c'est Dieu qui nous aime en premier comme un Père aime ses enfants avant même leur naissance. Nous n'avons pas à lui plaire mais à le suivre dans sa volonté d'amour et de miséricorde et de l'accompagner par nos propres actions
a écrit :(Sg 11, 22 – 12, 2)
livre de la Sagesse
Seigneur, le monde entier est devant toi
comme un rien sur la balance,
comme la goutte de rosée matinale
qui descend sur la terre.
Pourtant, tu as pitié de tous les hommes,
parce que tu peux tout.
Tu fermes les yeux sur leurs péchés,
pour qu’ils se convertissent.
Tu aimes en effet tout ce qui existe,
tu n’as de répulsion envers aucune de tes œuvres ;
si tu avais haï quoi que ce soit,
tu ne l’aurais pas créé.
Comment aurait-il subsisté,
si tu ne l’avais pas voulu ?
Comment serait-il resté vivant,
si tu ne l’avais pas appelé ?
En fait, tu épargnes tous les êtres, parce qu’ils sont à toi,
Maître qui aimes les vivants,
toi dont le souffle impérissable les anime tous.
Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu,
tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent,
pour qu’ils se détournent du mal
et croient en toi, Seigneur.
a écrit :Le Christ n'était venu pour couvrir le péché, comme il ne reviendra pas pour les couvrir mais pour les ôter tout prétexte d'en commetre.
Vous altérez sa parole et son action. Le Xchrist a-t-il autorisé la femme adultère à poursuivre son adultère après l'avoir sauver?
Non bien au contraire il lui a ordonné de ne plus pécher. Vous faites donc erreur, jamais Le Xchrist n'incite les hommes au péché mais toujours à la vertu. Et s'il pardonne aux pécheurs, il n'en approuve pas pour autant leurs péchés.
a écrit :Comment le Christ peut il venir dans première mission couvrir le péché et reviendra une deuxième fois pour s'opposer au mal c'est a dire au péché sous toutes ses formes.
Vous rêvez debout trinitaires.
Parce que vous êtes encore dans l'ancien paradigme dans lequel vous enferme votre soumission à la loi qui, pour vous, tient lieu et place de Dieu. Jésus se place au-dessus du jugement car il veut sauver les hommes et non les juger. Alors qu'allah/loi vous pousse à faire l'inverse en décrétant celui qui est bon et peut vivre et celui qui est mauvais et mourir.
Jésus sait et dit que tous les hommes sont pécheurs et qu'aucun ne peut se sauver par ses œuvres mais qu'ils sont sauvés par la miséricorde de Dieu selon leur propre miséricorde.
Après, Mon ami je préfère rêver debout que de vivre enchainé et de n'avoir d'autre but dans la vie que d'aimer mes chaines dans l'espoir qu'elles m'aiment à leur tour.