Le porc qui tue l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le porc qui tue l'Islam

Ecrit le 03 nov.19, 17:43

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 03 nov.19, 14:43 Je ne vais pas polemiquer sur les méthodes spirituelle et physique de la circoncision mais ne serait ce que pour son importance dans la propreté du corps en général et au cours nos séances de prieres en particulier, son execution physique doit être observée.

En effet, la Chahada est le premier pilier de l'islam mais aussi de la propreté.

Quand le croyant en Dieu témoigne qu'il n y a de Dieu qu'un seul Dieu, le Dieu créateur de l'univers et de sont contenu, sans fils ni associé, il devient propre spirituellement c'est a dire du 1er niveau de la propreté qui lave et affranchit son corps de la salissure de la mecreance.
Ca on en doute .
Dans la sirat , il n y a pas une seule fois mention de "purification spirituelle par la chahada" .
Et c est en essyant de copier les chrétien pour mieux supprimer toute trace historique du christianisme que vous avez inventé cette notion que la "chahada" purifiait .

Pour essayer d enrayer le baptême chrétien

Mais je te répète : pas une seule personne n a été mentionnée purifiée quand on lit la sirat
Alors que la purification spirituelle par le baptême est bel et bien mentionnée dans les écritures chrétiennes , et qu il est lié à la divinité du Christ , il n y a strictement rien ni dans le coran ni dans la sirat qui peut supporter cette vision de la chahada.
C est une lamentable invention postérieure

Je vais mêm aller plus loin : dans la sirat on s apercoit que Mahomet était terrifié sur l au dela ne sachant pas si il serait sauvé. Il est évident qu il n a donc pas pu inventer cette notion de chahada

Enfin tu prétends que la chahada est liée à la circoncision . Ce qui est un mensonge .

Et tout le monde sait que Mahomet était incirconcis , puisque quand il rencontra son entité terrifiante dans la grotte de hira , cette entité ne le circoncit pas

Voilà l escroquerie de l islam qui s approprie les rites des autres pour prétendre qu ils font mieux, mais en mettant de côté le reste .
L islam n est que du mensonge et de la haine

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 nov.19, 18:10

Message par sibira »

Je comprendrais que Christabel nous fasse un cours sur la circoncision en forum Islam

mais en dialogue avec d'autres on ferait mieux de lui rappeler que Tariq Ramadan est circoncis et libertain et que l'un empêche pas l'autre

certes il n'a pas violé (on va lui accorder cela ok) mais il a admis des relations non légitimes

alors pureté parlons en mais si le fait de se couper le zizi ça empêcherait de faire le con ça se saurait
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 21:52

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 03 nov.19, 14:43 ...
L'Islam est vraiment la religion de la propreté qui prépare l'esprit et le corps de son adeptes a se présenter à Dieu dans les meilleures conditions au cours des différentes échéances de la prière du zikr et de la lecture du coran etc

Tout le contraire des autres trinitaires et non croyants qui sont spirituellement et physiquement des niches de mécréance et d'impuretés roulantes.
Les trinitaires et les non-croyants peuvent se faire circoncire quand ça leurs chantent. Ils sont libres. Personnellement, je trouve certaines pratiques de l’Islam dégoutantes, mais ce n’est pas non plus le sujet.

J’ai abordé le point sur la circoncision uniquement pour prouver que l’abandon de cette pratique selon le NT impliquait que la Loi avait pris fin pour les chrétiens.

Le Christ connaissant qu'il allait mourrir n'est pas de sa part un très grand miracle, les hommes saints de l'islam donnent très souvent des indications claires sur la date de leur décès qu'il connaisse parfaitement.
Ce n’est pas tant pour Jésus, de prédire qu’il allait mourir, ça évidemment tout le monde peut le faire, mais c’est qu’il a précisé quand et comment :
"Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter." (Matthieu 16:21).
C’est le point important qui permet de relier sa mort à la fin de l’alliance mosaïque.

Les musulmans qui ne croient pas en la mort du Christ offert en sacrifice pour le salut de l’humanité, tout en s’appuyant sur la Torah devraient, à priori rester soumis à la Loi. C’est leur choix, mais c'est faire fi des explications apostoliques et pauliniennes.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 nov.19, 22:13

Message par Athanase »

a écrit :Athanase

Toi aussi tu ne comprends toujours pas que comme les appareils frabriqués les hommes aussi doivent fonctionner en suivant le mode d'emploi établi par Dieu le createur dans ses livres saints?
non seulement je ne le comprends mais je récuse cette idée qui conduit à la notion de destin et au fameux "mektoub" car rien n'est écrit d'avance dans la mesure où Dieu a crée l'homme libre en le dotant du libre arbitre. Il ne peut donc y avoir de "mode d'emploi" mais seulement une conjonction de volonté
a écrit :Vous les trinitaires, alors que vous vous dites que vous êtes des croyants et même monotheistes, vous avez une croyance très largement convergente avec celle des non croyants et des polythéistes.
oui dans la mesure où ce que disent les hommes contribue à la volonté de Dieu qui, en aucun cas ne peut se résumer à un livre et à une loi.
a écrit :A force philosopher avec la parole de Dieu, vous avez tirés de conclusions avanturieres sur lesquelles vous avez fondé votre foi a l'opposé de la vraie foi du monothéiste pur.
A force de mettre Dieu en avant de tout, vous avez fait de votre religion une machine de guerre contre l'humanité. Comme beaucoup, je préfère un homosexuel vivant qu'un homosexuel agonisant sur un trottoir après une chute de plusieurs étages.
a écrit :Tout cela, dites vous, au nom de l'amour.
oui car Dieu est amour
a écrit :Mais il faut bien exister sur les listes de la foi en Dieu c'est a dire se faire aimer de Dieu avant de pretendre aimer ses prochains a tort en les couvrant dans l'exercice de leur péché.
que racontez-vous là, c'est Dieu qui nous aime en premier comme un Père aime ses enfants avant même leur naissance. Nous n'avons pas à lui plaire mais à le suivre dans sa volonté d'amour et de miséricorde et de l'accompagner par nos propres actions
a écrit :(Sg 11, 22 – 12, 2)
livre de la Sagesse
Seigneur, le monde entier est devant toi
comme un rien sur la balance,
comme la goutte de rosée matinale
qui descend sur la terre.
Pourtant, tu as pitié de tous les hommes,
parce que tu peux tout.
Tu fermes les yeux sur leurs péchés,
pour qu’ils se convertissent.
Tu aimes en effet tout ce qui existe,
tu n’as de répulsion envers aucune de tes œuvres ;
si tu avais haï quoi que ce soit,
tu ne l’aurais pas créé.
Comment aurait-il subsisté,
si tu ne l’avais pas voulu ?
Comment serait-il resté vivant,
si tu ne l’avais pas appelé ?
En fait, tu épargnes tous les êtres, parce qu’ils sont à toi,
Maître qui aimes les vivants,
toi dont le souffle impérissable les anime tous.
Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu,
tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent,
pour qu’ils se détournent du mal
et croient en toi, Seigneur.
a écrit :Le Christ n'était venu pour couvrir le péché, comme il ne reviendra pas pour les couvrir mais pour les ôter tout prétexte d'en commetre.
Vous altérez sa parole et son action. Le Xchrist a-t-il autorisé la femme adultère à poursuivre son adultère après l'avoir sauver?
Non bien au contraire il lui a ordonné de ne plus pécher. Vous faites donc erreur, jamais Le Xchrist n'incite les hommes au péché mais toujours à la vertu. Et s'il pardonne aux pécheurs, il n'en approuve pas pour autant leurs péchés.
a écrit :Comment le Christ peut il venir dans première mission couvrir le péché et reviendra une deuxième fois pour s'opposer au mal c'est a dire au péché sous toutes ses formes.

Vous rêvez debout trinitaires.
Parce que vous êtes encore dans l'ancien paradigme dans lequel vous enferme votre soumission à la loi qui, pour vous, tient lieu et place de Dieu. Jésus se place au-dessus du jugement car il veut sauver les hommes et non les juger. Alors qu'allah/loi vous pousse à faire l'inverse en décrétant celui qui est bon et peut vivre et celui qui est mauvais et mourir.
Jésus sait et dit que tous les hommes sont pécheurs et qu'aucun ne peut se sauver par ses œuvres mais qu'ils sont sauvés par la miséricorde de Dieu selon leur propre miséricorde.
Après, Mon ami je préfère rêver debout que de vivre enchainé et de n'avoir d'autre but dans la vie que d'aimer mes chaines dans l'espoir qu'elles m'aiment à leur tour.
Modifié en dernier par Athanase le 04 nov.19, 00:53, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 22:31

Message par Christabel »

Amalikost

En voilà encore un nouveau élément compromettant.

Comme le baptême consacre selon vous le début de la vie spirituelle, vous marquez sa cérémonie non pas avec la Chahada de l'islam qui reconnaît exclusement a Dieu toute sa divinité mais plutôt votre invention trinitaire qui donne a chacun de Dieu et du christ une part de la divinité.

Cela prouve effectivement pourquoi en se croyant entrer dans la croyance en Dieu, vous restez hors du bataillon de la bonne foi.

La Chahada de l'islam est bien le 1er acte de propriété spirituel donnant au fidèle toutes les faveurs de l'agrément de ses devotions.

Subira

Quand a toi, pour "paraboler" sur ce que tu viens de dire sur cette personne que tu as donné comme exemple.

je ne sais même pas comment tu pu confondre l'obligation de se laver pour honorer une clause religieuse au devoir de rester éternellement propre.

Autrement dit qui a dit que la circoncision qui renforce la propreté physique et spirituelle doit etre un antidote contre les pechés qui peuvent lui succéder sinon elle n'est pas necessaire?

Si, a tous les 2, comprendre les rudiments de la vraie foi chrétienne vons sont difficiles comment vous pouvez comprendre ceux de.l'islam qui sont d'un autre niveau?

Athanase

Et si après avoir défendu la femme adultère et la sauver de ses gens qui voulaient la lapider celle ci recommençait encore et encore ses pratiques, est ce qu'il continuerait encore a le protéger encore et encore selon toi?

Ajouté 12 minutes 2 secondes après :
Ben dis

Prendre la liberté de se circoncire ou pas c'est vous qui vous la donner comme vous aimez la liberté mais même si ce n'est pas pour des raison de respect d'une clause divine, assurer sa propreté physique et ses predispositions intimes en vaut le cout

La fidélité aux messages divin c'est la parole de vos scribes contre celle de notre Coran et il y a sûrement pas photo.

Le Coran sous la forme qu'elle est depuis 1400 ans est la plus fidèle de la parole de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:03

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 03 nov.19, 22:43 Amalikost

En voilà encore un nouveau élément compromettant.

Comme le baptême consacre selon vous le début de la vie spirituelle, vous marquez sa cérémonie non pas avec la Chahada de l'islam qui reconnaît exclusement a Dieu toute sa divinité mais plutôt votre invention trinitaire qui donne a chacun de Dieu et du christ une part de la divinité.
Je trouve que c es plutot qui vous vous compromettez

Nous ne nous faisons qu obéir aux évangiles .

Puisque vous avez prétendu que le chahada purifiait spirituellement , pourquoi Mahomet ne l a pas faite ?

De plus cela n aurait aucun sens de dire qu énoncer quelques paroles "purifie spirituellement" si ce n est pas lié à un évènement précis de l histoire de Dieu
Nous , nous pouvons dire que le baptême qui est relié à un évènement du Christ , Notre Dieu , auquel vous avez toujours craché dessus , nous purifie spirituelemnt .

Mais comment vous, musulmans , qui avez tué le Christ , pouvez vous dire que la chahada purifie spirituellement ?

Ou se trouve la chahada dans le coran ?

Dans le coran nous lisons qu il n y a que Marie de "purifiée" . Personne d autre ..Jésus étant déclaré "pur" et n ayant pas besoin d etre "purifié"

On voit donc bien que la shahada ne vous purifie pas et que vous n avez fait que reprendre un rite chrétien , sans en adopter la croyance afin d essayer d effacer toute trace du Christ
Vous n avez pas quitté votre rôle de bourreau du Christ

Athanase

Ecrit le 03 nov.19, 23:11

Message par Athanase »

a écrit :Athanase

Et si après avoir défendu la femme adultère et la sauver de ses gens qui voulaient la lapider celle ci recommençait encore et encore ses pratiques, est ce qu'il continuerait encore a le protéger encore et encore selon toi?
Oui jusqu'au dernier souffle de cette femme car, si Dieu réprouve le péché, il n'en aime pas moins les pécheurs et ne désire pas leur mort mais qu'ils vivent.
a écrit : Luc 15:11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
que l'on peut croiser avec
a écrit :Ézéchiel 33:11
Dis-leur: je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?
Dieu sans le premier cas a-t-il poursuivi son fils de sa vengeance et ou l'at-il rejeté à son retour .. Non! bien au contraire car l'amour de Dieu est irrévocable seule celui de l'homme est volatile et velléitaire. L'amour de Dieu la seule chose sur laquelle nous pouvons nous construire et par laquelle nous pouvons aimer notre prochain.. car Dieu est amour.
Mais le péché est de notre seule responsabilité et il appartient à chacun de choisir s'il veut rejoindre Dieu et vivre par lui ou rester loin de Lui au risque de mourir dans son péché.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 nov.19, 23:18

Message par prisca »

Jésus a dit, faites des disciples.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Donc dans l'ordre :

- faire des disciples
- après les baptiser

Or que vous faites vous vous catholiques ?

Vous baptisez des bébés qui ne savent même pas ce qu'on leur fait.

Ce n'est pas l'eau de baptême qui donne l'Esprit Saint, c'est la foi de disciple qui donne l'Esprit Saint.

Les prêtres auraient dû, au lieu de rester chez eux, battre la campagne et faire des disciples, donc ils n'ont pas été respectueux de Dieu, au contraire, ils n'ont pensé qu'à eux, même ils sont devenus des moines coupés du monde, alors qu'ils doivent faire des disciples.

Faire des disciples c'est CONVAINCRE par l'évangélisation c à d avec la Parole de DIEU.

C'est énoncer la Bible, en prenant soin de choisir la manière adaptée pour attirer l'attention des gens.

Dire la Bonne Nouvelle.

Aller taper aux portes et leur demander d'être écoutés afin de leur apprendre la Bonne Nouvelle.

La Bonne Nouvelle est de savoir qu'après le décès la VIE CONTINUE.

Mais même à l'église les prêtres ne le disent pas. Ils n'insistent pas pour parler de la Vie dans l'au delà, ils parlent des perfections visibles de Dieu, mais jamais de la vérité.

Parce qu'ils ont alimenté le mensonge : JESUS VOUS A RACHETES donc que vous soyez bons ou mauvais, que vous soyez athées ou croyants, tous vous allez au Paradis, à partir de cela, à quoi sert de convaincre ?

C'est comme si tout le monde est sur le quai de gare près à prendre le train pour l'au delà en aller simple, comme si c'est systématique.

Ce n'est pas systématique, le Ciel se mérite.

A cause de leurs mensonges, les gens ont perdu leur âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:32

Message par amalikost »

Tu ne m intéresses pas prisca . On est en train de parler de chahada

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:39

Message par Christabel »

Amalikost

Toi tu as perdu tes pédales.
Dire que ce sont les musulmans qui ont tué le Christ sur qui ils ont craché après ce que le Coran a dit sur le Christ?

Tu oses confirmer que le Christ est votre Dieu encore?
Et Dieu le créateur du christ LUI IL est qui?

Dire le prophète Mouhamad n'a pas fait la Chahada c'est encore l'une de vos ordures habituelles, a part la Chahada que le personne fait pour confesser la foi musulmane, des chahadas sont faites tout au long de sa vie au début et la fin de chaque prière obligatoire par exemple

Même le prophète Mouhamad en priant il fait la Chahada en témoignant qu'il n y a de Dieu que Dieu, et le prophète Mouhamad psl est son fidèle serviteur et son envoyé,

Athanase

Tu oses dire que le Christ protégerait et encore et encore la femme adultère jusqu'à son dernier souffle alors que le Christ reviendra tuer l'Antéchrist lors de sa 2 ème mission pour ses peches et sa volonté de noyer les gens dans le péché ?

Merci a la personne qui nous a gratifié de ce rappel que j'ai lu en parcourant les messages dans le forum,
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:50

Message par prisca »

amalikost a écrit : 03 nov.19, 23:32 Tu ne m intéresses pas prisca . On est en train de parler de chahada
Je parlais à christabel qui parlait du baptême amalikost.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 00:26

Message par amalikost »

prisca a écrit : 03 nov.19, 23:50 Je parlais à christabel qui parlait du baptême amalikost.
Arrete de mentir
Tu as dit :

"Or que vous faites vous vous catholiques ? "

Il n est plus musulman , christabel ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 nov.19, 01:05

Message par prisca »

amalikost a écrit : 04 nov.19, 00:26 Arrete de mentir
Tu as dit :

"Or que vous faites vous vous catholiques ? "

Il n est plus musulman , christabel ?

amalikost a écrit : Pour essayer d enrayer le baptême chrétien

Mais je te répète : pas une seule personne n a été mentionnée purifiée quand on lit la sirat
Alors que la purification spirituelle par le baptême est bel et bien mentionnée dans les écritures chrétiennes , et qu il est lié à la divinité du Christ , il n y a strictement rien ni dans le coran ni dans la sirat qui peut supporter cette vision de la chahada.
C est une lamentable invention postérieure

Je le répète donc, le baptême en lui ne signifie rien si en contre partie les hommes ne croient pas en Dieu et la seule façon qu'ils croient en Dieu c'est en étant convaincus par la parole des prêtres, mais comme les pretres n'évangélisent pas pour convaincre, et bien vos âmes sont bien mal en point.
ImageImageImage

Athanase

Ecrit le 04 nov.19, 01:37

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 03 nov.19, 23:39
Athanase

Tu oses dire que le Christ protégerait et encore et encore la femme adultère jusqu'à son dernier souffle alors que le Christ reviendra tuer l'Antéchrist lors de sa 2 ème mission pour ses peches et sa volonté de noyer les gens dans le péché ?
oui l'antéchrist parlons-en oui plutôt n'en parlons plus car il est déjà jugé… Et sa défaite est inéluctable, d'ailleurs elle a déjà commencé et vous en avez les prémices.
Encore une fois Jésus sauve la femme adultère mais dénonce son péché et l'incite à ne pas récidiver. Donc il est faux de dire comme vous le faites sournoisement qu'il protège la "femme adultère" sous-entendant qu'il protège aussi l'adultère et donc l'autorise car Jésus fait la différence entre la femme et son acte…

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 nov.19, 01:42

Message par prisca »

Athanase et Christabel vous n'avez pas compris.

La femme adultère est entouré d'hommes qui veulent la lapider.

Jésus ayant entendu les bruits dans la cour, s'approche et dit aux hommes, que celui qui est pécheur jette la première pierre.

Donc Jésus demande à ces hommes d'être honnêtes en leur for intérieur et de lapider cette femme que si eux sont exempts de péchés, propres, innocents.

Comme ces hommes ont tous quelque chose sur la conscience, ils renoncent, ils font donc preuve d'honnêteté.

Durant ce temps, Jésus qui lit les coeurs, a entendu les supplications de cette femme adultérine, qui se repentait d'avoir osé tromper son mari, et comme tous les péchés repentis sont pardonnés, Jésus a donc pardonné à cette femme.

Mais le péché d'adultère lui est toujours puni de lapidation, Jésus n'a pas aboli cette loi.

Il faut comprendre les circonstances des évènements.
ImageImageImage

Répondre