Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine

Ecrit le 21 févr.20, 00:03

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 00:00 Ben alors, si Dieu a fait cela, Jésus n'est pas Dieu. Un peu de jugeote.
Jésus est mû par le SAINT ESPRIT.

Nous humains nous sommes mûs par notre esprit.

Mais Jésus n'est pas mû par son propre esprit, Il n'en a pas, mais par l'Esprit Saint.

Est ce que nous nous sommes mûs par l'Esprit Saint ? Non c'est notre esprit individuel qui fait de nous "une individualité".

L'Esprit Saint et Jésus sont "Un".

Un prophète est 2 en lui.

Il y a son esprit (celui du prophète) et l'Esprit de Dieu qui lui parle afin que le prophète répète ce qu'il entend.

Chez Jésus il n'y a pas 2 en lui.

Jésus ne répète pas ce qu'il entend de Dieu puisqu'il est DIEU. Jésus parle directement aux hommes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.20, 00:11

Message par Arlitto »

a écrit :Jésus ne répète pas ce qu'il entend de Dieu puisqu'il est DIEU.

Selon qui ???

Réponse : .....

Pas selon la Bible en tout cas !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 00:17

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 00:11 Selon qui ???

C'est comico tragique de voir tant d'encre couler pour ce qui est en somme si facile à comprendre.

Dieu veut sauver les hommes de satan.

Dieu Sauve vient sur la terre pour ce but.

Dieu qui a créé Jésus depuis Alpha utilise Jésus pour parler aux hommes afin de les guider.

Mais Dieu doit pouvoir faire baisser la garde de celui qui obstrue l'émergence de l'évangélisation à savoir ROME.

Dieu Sauve fait exprès de naitre d'une humaine.

Dieu Sauve adopte le mode de vie et de pensée des humains pour rentrer dans leur jeu.

Dieu Sauve fait exprès de paraitre un demi dieu, Dieu Sauve s'abaisse pour quelques temps, le temps du Sauvetage afin de vaincre satan.

Dieu Sauve fait en sorte qu'il y ait Crucifixion.

La Crucifixion est un signe de faiblesse du demi dieu

Dieu Sauve a fait au préalable des miracles

Les miracles sont des signes de force du demi dieu

3 siècles après Dieu Sauve donne une vision à satan qui baissera la garde et libère les otages, la rançon a fonctionné.

Dieu Sauve maintenant parle aux hommes via la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 00:30

Message par Arlitto »

a écrit : a écrit :
Jésus ne répète pas ce qu'il entend de Dieu puisqu'il est DIEU.

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 00:11 Selon qui ???

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 00:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus ne répète pas ce qu'il entend de Dieu puisqu'il est DIEU.

Jésus ne répète pas ce qu'il entend, SELON LA BIBLE, puisque Jésus est le VERBE INCARNE.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 00:38

Message par Arlitto »

a écrit :SELON LA BIBLE

Les versets stp ???

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 00:59

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 00:38 Les versets stp ???
Jean 1 14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de Grâce et de Vérité; et nous avons contemplé sa Gloire, une Gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Sachant que la Bible adopte le double discours car pour que la rançon fonctionne, satan ne doit pas se méfier, il doit croire lui que Jésus "est un homme" mais nous nous savons que c'est pour qu'il considère Jésus comme un demi dieu au même titre qu'Hercule et libère les otages, les Chrétiens.

satan étudie la Bible avec les 318 évêques, ne pas oublier cela.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 01:04

Message par Arlitto »

prisca a écrit : 21 févr.20, 00:59 Jean 1 14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de Grâce et de Vérité; et nous avons contemplé sa Gloire, une Gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Je ne dis pas le contraire concernant Jésus, mais toi tu dis qu'il est Dieu, moi, je te dis qu'il est l'envoyé de Dieu, donc, je te demande les versets qui diraient que Jésus est Dieu, ce n'est pas compliqué comme question, oui ou non ???

Personne dans la Bible ne dit de Jésus qu'il est Dieu, pas même le premier concerné, Jésus, c'est dire...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 01:50

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 01:04 Je ne dis pas le contraire concernant Jésus, mais toi tu dis qu'il est Dieu, moi, je te dis qu'il est l'envoyé de Dieu, donc, je te demande les versets qui diraient que Jésus est Dieu, ce n'est pas compliqué comme question, oui ou non ???

Personne dans la Bible ne dit de Jésus qu'il est Dieu, pas même le premier concerné, Jésus, c'est dire...

Tout tient dans la façon que tu conçois la Crucifixion de Jésus.

Il n'y a pas plusieurs alternatives : "deux seules".

1/ Première alternative :
Jésus substitue son obéissance à la désobéissance d'Adam et s'accable des péchés des hommes, les en disculpe, l'homme est pardonné, Dieu leur pardonne à tous, Dieu pardonne au monde entier car Jésus a pris sur Lui toutes les fautes. La rançon dont parle la Bible s'explique de cette façon : L'homme est otage du péché par faute d'Adam qui a désobéi ; Jésus paie par sa Crucifixion la libération des hommes prisonniers du péché ; Dieu perçoit la rançon le prix payé étant le Sacrifice de Jésus en échange.

2/ Deuxième alternative :
Si tu n'es pas d'accord avec la première alternative, à toi de me la dire.

Nous sommes obligés de remonter à la source pour comprendre que Jésus a fait semblant d'être un homme, et sans passer par cette étape là jamais nous ne pourrons trouver un terrain d'entente Arlitto.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.20, 02:14

Message par omar13 »

prisca a écrit : 21 févr.20, 00:37 Jésus ne répète pas ce qu'il entend, SELON LA BIBLE, puisque Jésus est le VERBE INCARNE.

dans l'ancien testament, Dieu dit qu'il n'est pas un homme et (qu'il ne sera jamais un homme) car il ne change pas (de nature) :

Nombre 23: 19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

La fausse doctrine de la trinité s'est introduite malheureusement dans le christianisme et égare les chrétiens qui utilisent la bible sans comprendre le contenu. Jésus dit que pour avoir la vie éternelle, il faut suivre les commandements divins et non ceux des prêtres ou pasteurs, comme le stipule les versets ci-dessous:

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus dit aussi que celui qui aura la vie éternelle est uniquement celui qui connaîtra réellement Dieu et qui fera la distinction entre Dieu et son prophète jésus christ, qui ne va pas les confondre en une seule personne, comme le dit le verset ci-dessous:

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
prisca, tu as raison a dire que Jésus christ est une parole de Dieu, mais n'insiste pas a le faire devenir Allah????. :mains: :mains:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 02:16

Message par Arlitto »

a écrit :Nous sommes obligés de remonter à la source pour comprendre que Jésus a fait semblant d'être un homme, et sans passer par cette étape là jamais nous ne pourrons trouver un terrain d'entente Arlitto.

Tes croyances personnelles ne m'intéressent pas ! je te demande, une fois de plus, les versets bibliques.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 02:43

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 02:16 Tes croyances personnelles ne m'intéressent pas ! je te demande, une fois de plus, les versets bibliques.

Les versets du Nouveau Testament sont évocateurs d'une situation adaptée afin que satan puisse être alléché à l'idée de laisser tomber son fromage.

Si tu considères que : Jésus substitue son obéissance à la désobéissance d'Adam et s'accable des péchés des hommes, les en disculpe, l'homme est pardonné, Dieu leur pardonne à tous, Dieu pardonne au monde entier car Jésus a pris sur Lui toutes les fautes. La rançon dont parle la Bible s'explique de cette façon : L'homme est otage du péché par faute d'Adam qui a désobéi ; Jésus paie par sa Crucifixion la libération des hommes prisonniers du péché ; Dieu perçoit la rançon le prix payé étant le Sacrifice de Jésus en échange.

Dans ce cas là tu vois Jésus comme un homme.

Mais si l'idée de dire que Dieu est rançonneur te déplait car tu crains les foudres de Dieu à ton égard car tu auras trainé dans la boue Dieu en disant cela il faut OPTER pour la seconde alternative pour expliquer la Crucifixion de Jésus et là tu comprendras que satan est lecteur de la Bible et à ce titre il doit être convaincu LUI que Jésus est un homme.

Mais satan c'est satan, il n'est pas "nous".

J'en appelle à ta sagacité, ton intelligence.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 02:51

Message par Arlitto »

a écrit :Dans ce cas là tu vois Jésus comme un homme.

Je te l'ai déjà dit que selon la Bible, Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, ces termes ne correspondent pas au seul vrai et unique Dieu tout-puissant, le créateur de toutes choses.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.20, 02:57

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 21 févr.20, 02:51 Je te l'ai déjà dit que selon la Bible, Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, ces termes ne correspondent pas au seul vrai et unique Dieu tout-puissant, le créateur de toutes choses.

Reprenons.

Je t'ai déjà dit que lorsque Dieu prit la décision de créer l'homme à son Image, il faut bien que Dieu crée son Image au préalable, et nous savons que Jésus est l'Image de Dieu, donc dès que DIEU est JESUS est.

Ma signature : Dieu nous a créés à son Image, l'Image de Dieu par Jésus. Donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu, l'Image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 21 févr.20, 03:01, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.20, 03:01

Message par Arlitto »

a écrit :donc dès que DIEU est JESUS est.

Ben non ! Selon la Bible, et contrairement à Dieu, Jésus n'existait pas jusqu'au moment où Dieu l'a appelé à la vie = il est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu :hi:
Modifié en dernier par Arlitto le 21 févr.20, 03:02, modifié 1 fois.

Répondre