Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7801
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 21:26

Message par keinlezard »

Hello
Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 21:06 Pas de probleme, je sais totalement que quoinque j'ecrive que ce soia le verset de la bible tu vas toi et les autree seniger, alors, voila, c'est la bible qui esxplique que il y auras des epidemie aux tempande la fin, et je pense que ca frappe fort depuis des anne les epidemie , cest meme rendu une Pandemie ...
Le gros problème que tu as ( et pas toi seulement ) c'est que tu laisse d'autre décider pour toi ce qu'il faut croire de la Bible !
Pourtant la Bible précise que c'est Dieu qui t'enseigne et non une organisation ( quelle qu'elle puisse être ) et que c'est entre toi et Dieu.
et donc aucune organisation n'a sa place entre toi et Dieu .. et pourtant tu laisse la WT et le CC prendre cette place qui n'est pas la leur !
Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 21:06 Fait toi en pas, tu peut dire ce que tu veux je suis maintrnant immuniser contre vos dire car de toute facile vous nier toujours alors dit moi, qui est dans le BON chemin? Et QUI vie dans le DENI?

Admettons qye quelquun ici decidait de s'instruire sur les 4 Cavaliers ...
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... pocalypse/
pourquoi pas mais ton exemple est bidon .. car admettons aussi que quelqu'un veuille s'instruire sur les greffe d'organe

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... anes&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... anes&p=par
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... anes&p=par

interdite sous peine d'exclusion entre 1968 et 1980 !!!!
Ou peut être veut ils """"""s'instruire"""""""" sur les pinata , ou les vaccins ... ou tient la "génération " ....

Que crois tu vraiment que l'on peut apprendre de semblables délire de gens qui disent d'eux même "pas inspirés", "pas infaillible" , "commettant des erreurs doctrinales" , "ne connaissant pas mieux la bible" , "n'ayant pas plus d'esprit saint" ....

Je serais curieux franchement de savoir ? Parce que pour le coup les TJ si prompt à juger les autres ... ne sont pas capables d'appliquer leurs jugement sur leur propre organisation et dirigeant !

C'est triste :(
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 21:32

Message par Saint Glinglin »

Chez les TJ, les recrues qui réfléchissent apostasient rapidement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 23:19

Message par Patrice1633 »

Tout simplement ce que la bible ecrit mais vous ne voulez pas accepter le message alors gous invr trt de tout pieces ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7801
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 04 mai20, 23:43

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 23:19 Tout simplement ce que la bible ecrit mais vous ne voulez pas accepter le message alors gous invr trt de tout pieces ...
Soyons donc plus clair

Démontre de façon non équivoque par des faits et des preuves que se que tu affirmes est réellement écrit dans la Bible
et que ce qui est écrit dans la Bible ne peut en aucune manière s'appliquer à un autre moment dans l'histoire !

Des faits, des preuves qui soient vérifiable bien sur !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Meme tes hommes de science affirme que la terre peut facilementr nourrir 50 milliard de personnes ...

Facilement ...
Quelle terre ? Pas la nôtre en tout cas ! Ou alors, fournis des sources sérieuses.
Patrice1633 a écrit :Comme je parlais de l'argent dans le paradis il y en auras pas
:lol: :lol: Sans blague ? Tu as lu ça où ?
Patrice1633 a écrit :Se servir du parier de toilette, fait parti de la vie de ce monde, cest pas moi qui a installer les Usine qui pollu, on est dans ce monde et on dois y vivre ...
Et les imprimeries de la WT, ce ne sont pas des usines ?
Patrice1633 a écrit :On vas entrer dans le paradis tout croche, mais ceux qui obeissent a Jehovah, auront la vie eternelle pendant que les autree ne pourront PAS ...
Oui, le paradis qui était proche il y a 2000 ans. :lol: On attend toujours...
Patrice1633 a écrit :Dieu nous demande d'aller precher sur toute la terre ... combien le font??
C'est la WT qui demande ça, pas Dieu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 01:12

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 05 mai20, 00:00 C'est la WT qui demande ça, pas Dieu !
C'est Jésus-Christ. Mais il faut reconnaître que la WT, ce ne sont pas les Témoins de Jésus.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 02:17

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 04 mai20, 08:53 lol,

suis- je le proprietaire des usines de pollution?
nous vivons dans ce monde, est pas a changer ce monde ...
le monde qui sera nouveau, s'appelle le Royaume de Dieu
celui la il sera parfait, mais en attendant, Jehovah nous demande d'obeir a lui ...
et vivre dans ce monde, en payant des taxes, en vivant dans des appartement, meme si dans le paradis nous viverons
dans nos maison avec des fruits et legumes pour nous satisfaire a chaque famillle
c'est dans ce monde la que nous viverons pleinement la verite ....
en attendans, je peut aller travailler en auto
meme si dans le paradis on iras pas travailler ailleur que chez nous ....
pense pas que tu fasse l'effort de comprendre tout comme les autres, mais je dois le dire un peu, mais pas pendant 14 ans non plus
La question ne portait pas sur les conditions paradisiaques sensées survenir à la fin des temps, mais sur notre propre responsabilité dans la situation actuelle du monde industrialisé. Lorsque tu utilises les productions industrielles telle que ta voiture par ex. tu participes, consciemment ou non, à l'industrie automobile et à la pollution ambiante. :pout:

Et pourquoi ce chiffre de 14 ans ??? La fin du monde se situerait-elle en 2034 ? :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 02:23

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 05 mai20, 02:17 La question ne portait pas sur les conditions paradisiaques sensées survenir à la fin des temps, mais sur notre propre responsabilité dans la situation actuelle du monde industrialisé. Lorsque tu utilises les productions industrielles telle que ta voiture par ex. tu participes, consciemment ou non, à l'industrie automobile et à la pollution ambiante. :pout:
pouf, les insdutries se sont découvertes une vocation écologique que très récemment en raison de la pression et les gens doivent vivrent et travailler dans un monde devenu industriel, et au de chercher des poux dans la tête aux personnes qui n'ont pas le pouvoir de changer le monde, pourquoi tu ne va pas vilipender ton monde politique, financier, économique, industriel, mondialiste, consumériste ? A ceux qui pourraient le changer mais qui aiment trop l'argent et le pouvoir ? Ton discours culpabilisant ne marche que sur les faibles d'esprits.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 03:35

Message par NéoZion »

Bonjour tlm !!

je voudrais quand même faire remarquer à nos cher Tj's, que si vous avez des publications c'est parce que la Watchtower elle même possède une industrie, celle de la presse Jéhoviste.

Vous pensez que les presses pour produire vos journaux tourne avec du papier invisible et de l'encre à base de jus de citron ??

23 490 tonnes de papier chaque année sont destinées à combler les besoins de 15,87% du total des prédicateurs — l'effectif total étant de 6 829 455 —, cela signifie que 147 993 tonnes de papier sont utilisées pour la production mondiale annuelle. Le site Environmental Paper Network, qui indique les impacts environnementaux des différents papiers à travers leur cycle de vie complet, estime à 221 746 le nombre d'arbres abattus chaque mois afin de produire la littérature jéhoviste, soit 2 660 948 chaque année.

http://www.tj-encyclopedie.org/Pollution

Et même si à l'heure actuel, la Watchtower se sert de papier recycler et non à 100% elle en a pas moins consommer pendant au moins 130 bonnes années !

Et si on rajoute l'encre qui est aussi une pollution industriel énorme ne vous en déplaise.

Le Times Herald-Record rapporte que plusieurs fûts de 55 gallons contenant du benzène, du xylène et d'autres produits chimiques dangereux pour la santé humaine ont été mis au jour. Les fûts ont été récupérés sur trois sites différents sur la propriété de 1 141 acres, mais l'ampleur de la pollution et l'ampleur de l'opération de nettoyage ne sont pas encore connues. ( quand on sait que 1 gallon c'est 4l en moyenne )
Le site des fermes Watchtower est situé dans la zone du bassin versant de la rivière Hudson, ce qui signifie que tout contaminant libéré dans le sol par les fûts antiques pourrait facilement se retrouver dans l'eau potable locale.

https://jwsurvey.org/cedars-blog/watch- ... -the-earth

SHAWANGUNK - Le Département de la conservation de l'environnement de l'État de New York enquête sur la propriété Watchtower Farms détenue et exploitée par les Témoins de Jéhovah autour de Red Mills Road dans la ville de Shawangunk, à la recherche de preuves de contamination par des déchets chimiques.
Récemment, le DEC a annoncé qu'il y avait "trois sujets de préoccupation" sur le bien. Ceux-ci ont été identifiés, lors d'enquêtes précédentes menées entre 2006 et 2009, comme des zones comprenant 1) un endroit entre deux grands bâtiments résidentiels où des déchets chimiques ont été trouvés; 2) un bâtiment où les déchets ont été reconditionnés; 3) un champ derrière la scierie, au nord de l'imprimerie principale.

L'ancienne propriété Goebel, d'abord propriété au 17e siècle, a été achetée par la Watchtower, l'organisation des Témoins de Jéhovah, en 1963, puis s'est considérablement développée dans les années 1970. Le siège social de l'organisation était alors à Brooklyn, mais en 2004, Watchtower a déplacé toutes ses activités "d'imprimantes" vers ses emplacements dans le nord de l'État. À ce jour, l'installation affirme avoir imprimé 3 millions de Bibles, 18 millions de magazines, 27 millions de livres et 236 millions de tracts, en plus d'œuvres en braille et de la reproduction d'œuvres sur vidéo et DVD.

https://shawangunkjournal.com/2012/01/1 ... 01120.html

Et puis ceci en Russie.

Il a été établi que cette organisation religieuse utilise un plan d'eau - un cours d'eau sans titre (BAL / POBER), qui coule sur le territoire du village de Solnechnoye dans le district de Kurortny à Saint-Pétersbourg et qui se jette dans le golfe de Finlande en l'absence de décision de fournir un plan d'eau à utiliser et de déverser les eaux usées. installations de traitement à la sortie.

Selon la Nevsko-Ladoga Basin Water Administration, en 2013, l'organisation religieuse a déversé 32,56 milliers de m3 d'eaux usées non traitées dans le plan d'eau et, en 2014, un excédent des concentrations maximales autorisées a été établi pour le lignosulfate d'ammonium, le fluor et la DCO.

Tout ce qui précède est une violation de la loi fédérale sur la protection de l'environnement et du code de l'eau de la Fédération de Russie.

http://procspb.ru/news/spb/10881-prokur ... y-v-rossii

Révélation 11:18 ??? :hum:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 04:53

Message par Patrice1633 »

Je n'ai pas encore vue une personne qui parle en rapport avec le sujet, j'attend toujours ...
moi je vois que la maladie actuelle viens a cause de ce monde qui agis mal
de la pollution, des OGM qui nous rend malade, ainsi de suite ...
nous vivons dans un monde ou tout vas mal, et ca rapport avec les industries, la facon de gerer la vie ..
alors svp,
revenons sur le sujet, et non dire, hihi tu est TJ, cest de ta faute, voions donc ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 05 mai20, 04:53 Je n'ai pas encore vue une personne qui parle en rapport avec le sujet, j'attend toujours ...
moi je vois que la maladie actuelle viens a cause de ce monde qui agis mal
de la pollution, des OGM qui nous rend malade, ainsi de suite ...
nous vivons dans un monde ou tout vas mal, et ca rapport avec les industries, la facon de gerer la vie ..
alors svp,
revenons sur le sujet, et non dire, hihi tu est TJ, cest de ta faute, voions donc ...
C'est vrai qu'il y a 2000 ans, tout allait bien ! On vivait dans un monde merveilleux, et les gens ne tombaient pas malades... :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 06:28

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 05 mai20, 03:35 Bonjour tlm !!

Et si on rajoute l'encre qui est aussi une pollution industriel énorme ne vous en déplaise.
Les TJ sont donc des très petits joueurs, et ne t'en déplaise pour proclamer la bonne nouvelle à ce jour il faut quand même mobiliser des moyens nés de ce monde...mais bon regarde le monde et ce qu'il produit d'inutile de ce côté là. Curieurement tu ne le lui reproches pas.

Du coup vous reprochez aux TJ d'user de vos moyens que vous utilisez pour produire des trucs inutiles côté vie éternelle et quand eux ils utilisent pour ce but vos propres moyens pour quelque chose d'utile vous les condamnez ? Permettez moi de m'esclaffer.

:hi:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 06:37

Message par NéoZion »

Moi aussi je m'esclaffe, car c'est vous qui reprochez au monde actuel l'industrie, moi je ne dit juste que tout le monde contribut à cette pollution et même vous n'en déplaise, c'est tout ce que je dis, je mets tout le monde sur le même pied d'égalité !!

Vous vivez dans ce monde, vous mangez dans ce monde, vous polluez dans ce monde, et vous même faites parti de ce monde, vous m'amusez merci !! :hi:

MLP il y a 2000 ans c'était pire !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 07:01

Message par BenFis »

NéoZion a écrit : 05 mai20, 06:37 Moi aussi je m'esclaffe, car c'est vous qui reprochez au monde actuel l'industrie, moi je ne dit juste que tout le monde contribut à cette pollution et même vous n'en déplaise, c'est tout ce que je dis, je mets tout le monde sur le même pied d'égalité !!

Vous vivez dans ce monde, vous mangez dans ce monde, vous polluez dans ce monde, et vous même faites parti de ce monde, vous m'amusez merci !! :hi:
Exactement! :mains:
MLP il y a 2000 ans c'était pire !!
Tout dépend sous quel rapport on se place. Si c'est sous celui de notre environnement et de notre espace vital, les choses n'ont fait qu'empirer de manière exponentielle depuis la préhistoire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 05 mai20, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Tout dépend sous quel rapport on se place. Si c'est sous celui de notre environnement et de notre espace vital, les choses n'ont fait qu'empirer de manière exponentielle depuis la préhistoire.
Les dégâts sont proportionnels à la population. 8,5 milliards d'individus, ça ne consomme pas, et ça ne pollue pas comme 100 millions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités