croyant125 a écrit :Ta rhétorique est trop facile. Alors si tu commet un meurtre, et que le juge du tribunal est croyant, tu va lui dire quoi ? Que ce que tu as fait est justifié parce que Dieu tue aussi des gens ? Tu va pointer le fait que son Dieu est responsable de la souffrance sur terre ? Qu'il a ordonné des guerres et donc que ce que ton meurtre est justifié ? Te rend tu compte que c'est la même chose ?
Mais cette méthode est connu, le terroriste qui vient en Europe tuer des innocents, sa justification est que l'Etat français tue aussi des gens dans son pays. Et lorsqu'on lui dit oui mais les innocents qu'il a tué n'ont rien fait, il répond qu'ils soutiennent l'Etat, de même que toi tu me répond que je soutiens Dieu. Alors, tu es ok avec son raisonnement ?
J'assume mes actes. Mais ce n'est pas pour cela que je vais soutenir un criminel ou un tueur d'enfants. C'est ça la différence !
Le problème vient de celui qui prétend défendre les animaux ou les enfants, tout en soutenant quelqu'un qui exige des sacrifices animaux sanglants, et qui massacre des enfants sans autre forme de procès.
croyant125 a écrit :Ce qui est en dehors de mon pouvoir ne m'interesse pas, comme les massacres dont tu parles, et les autres souffrances du monde, les maladies, catastrophe naturelle etc. et ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de comprendre les souffrances du monde, que je dois accuser un Dieu d'être cruel et companie, et que l'on doit m'accuser de manquer de compassion, cela n'a rien à voir, et l'homme ne peut rien faire contre cela donc pourquoi débattre la dessus ?
Il ne s'agit pas de faire, mais plutôt de savoir comment on se positionne. C'est très important de savoir à qui on a à faire.
croyant125 a écrit :Tu dis que tu as de la compassion pour ces enfants, mais je suppose que tu as déjà acheté un smartphone. Si c'est le cas, ou es ta compassion pour les enfants qui sont mort dans les mines pour récupérer les matières premières et les enfants chinois qui ont été exploité pour assembler les pièces ?
Ne sois pas hypocrite. Tu prends une voiture, un avion, tu utilises une machine à laver, un ordinateur, tu sais bien qu'il y a de l'électronique dedans. Donc, à moins de vouloir vivre comme au moyen âge, tu devrais toujours te sentir responsable des enfants qui soit disant sont morts dans je ne sais quelle mine. Et pourtant !
croyant125 a écrit :Bienvenue dans le monde réelle ou la compassion d'un individu est mesuré par son rapport aux êtres humain de manière concrète et pas basé sur son étude d'un texte de plusieurs millénaires sans aucune réalité historique. Justifie donc tous les crimes imaginable aux croyant en leur disant que Dieu aussi est coupable de cruauté, vas-y donc, peut-être un jour te rendra tu compte de l'anomalie. Donc si je jouais à ton petit jeu, tu n'a aucune leçon de morale à donner à un croyant qui croit en la bible alors qu'au 21e siècle tu participe à une industrie qui tue et exploite des enfants.
Donc, tu as des industriels qui se disent :
allons nous venger, et tuons ces enfants parce que leurs parents n'ont pas obéit ?
C'est quand même grave si tu ne sais pas faire la différence entre ces 2 situations.
croyant125 a écrit :Mais je pense avoir atteint le but que j'avais en créant ce post. Car en effet, je me demandais si le système athée proposait quelque chose de meilleure pour le monde que le système croyant, c'était pas une question provocante, je vois juste que c'est exactement la même chose que chez les croyants, et que vouloir changer le monde pour qu'il soit moins pourri n'est pas une caractéristique du croyant qui a les yeux bandé ou de l'athée qui se focalise sur ses faculté rationnelle et garde les pieds sur terre. 0 interets donc pour un croyant de devenir athée, cela ne change rien au monde
Bien sûr que non cela ne changera pas le monde ! Enfin, si ton idée, c'est de mettre fin à la souffrance animale, c'est raté ! Tu ne peux pas demander aux hommes de faire ce que ton dieu ne fait pas lui même. C'est quand même toi le croyant !
Moi en tant qu'athée, je contribue au monde, mais je n'ai pas l'ambition de le changer, ni de le rendre meilleur. C'est en dehors de mon pouvoir, comme tu le dis si bien. C'est moi que je veux rendre meilleur, et ça commence par ne pas adorer un tyran et un criminel tueur d'enfants. Je ne peux pas me regarder dans un miroir et marcher dignement, en adorant un tel personnage. C'est impossible !