Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 05:56

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : c'est pardonnez-moi l'expression contre l'évidence. en effet si rien ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu, l'homme ne pourrait pécher. Or la réalité, c'est bien le péché qui contrevient à l'amour de Dieu qui est sa seule volonté en même temps que sa nature….Tout ce qui lui est associé en plus vient du mauvais.
le cœur est le seul endroit où Dieu ne peut régner si l'homme ne le lui ouvre .
Vous confondez encore tout comme d'hab. Dieu nous a donné le libre arbitre, personne ne nie cela: l'homme peut donc choisir entre suivre la bonne voie (le monothéisme et les bonnes œuvres) ou suivre la mauvaise voie (diviniser les créatures terrestres et prendre en dérision les commandements de Dieu). Etant donné ce libre arbitre, c'est nous-même qui devons assumer nos péchés et bêtises, ce n'est pas à une divinité de payer le prix sur une croix, sinon c'est nier le libre arbitre et la responsabilité devant nos erreurs. Quant à la volonté de Dieu, l'homme est certes libres mais il ne va pas au delà des limites définies par Dieu: l'homme ne choisit pas quand il nait, où il nait, sa race, certains aléas et accidents de la vie, l'heure de sa mort le plus souvent, ses décrets, etc. Croire que la volonté de l'homme surpasse celle de Dieu, c'est faire preuve d’orgueil et d'extravagance. Tout ce que l'homme peut choisir, c'est croire en son Créateur, l'aimer, ne rien lui associer (ni Jésus, ni Saint-Esprit, ni saints, ni mère, ni incarnation, ni naissance, ni mort), faire le bien autour de soi, être un croyant droit qui se détourne de la corruption et de la perversité, etc. ou bien suivre le chemin contraire et perdre son âme.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 08:48

Message par Athanase »

je vous parle de Marie qui a le pouvoir de oui ou de dire non à Dieu, et pas de votre rengaine habituelle qui frôle le harcèlement par son mécanisme le plus courant qu'est la culpabilisation ("crime", "aveux", "confusion habituelle"). Ma foi et ma religion ne valent pas moins que la vôtre et par conséquent rien ne vous permet de vous sentir autorisé à prendre les chrétiens pour, c'est selon, des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux ou des incultes religieusement parlant . Vous ne nous imposerez rien par le dénigrement et/ou le rabaissement car vous n'avez pas les moyens ni de l'un ni de l'autre.
Ainsi n'ai-je pas dit que la volonté de l'homme et en l'occurrence celle de la femme surpasse celle de Dieu, j'ai postulé le fait que si Marie donnait explicitement son accord à l'Ange Gabriel c'est qu'elle était aussi capable d'exprimer son désaccord et que c'est bien pour cela que l'ange attend la décision de Marie avant de s'en aller.
Dans la tradition musulmane ce passage disparait de 3: 47 et "Dieu" d répond à l'interrogation de Marie par l'affirmation péremptoire "quand il décide une chose il dit seulement "sois" et elle est aussitôt". Où est-donc le "Fiat" de Marie puisque Dieu peut s'en passer en la volonté de celle qu'il a choisi.
Voilà bien la preuve qu' Allah s 'exonère du libre arbitre de ses "créatures" alors que le Père des cieux prend au contraire le soin de recueillir leur assentiment pour les introduire dans son œuvre de salut.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 10:18

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : je vous parle de Marie qui a le pouvoir de oui ou de dire non à Dieu, et pas de votre rengaine habituelle qui frôle le harcèlement par son mécanisme le plus courant qu'est la culpabilisation ("crime", "aveux", "confusion habituelle"). Ma foi et ma religion ne valent pas moins que la vôtre et par conséquent rien ne vous permet de vous sentir autorisé à prendre les chrétiens pour, c'est selon, des [ATTENTION Censuré dsl] mentaux ou des incultes religieusement parlant . Vous ne nous imposerez rien par le dénigrement et/ou le rabaissement car vous n'avez pas les moyens ni de l'un ni de l'autre.
La foi est pour moi une question de conviction et de sincérité monsieur, on ne l'impose pas par le harcèlement et la culpabilisation. Je n'ai pas mentionné une seule foi le mot "crime" ou "aveux" ici, inutile donc de faire des procès d'intention aux gens (au frère christabel) pour nous faire passer pour le diable, les gens ne sont pas dupes. Quant aux chrétiens, je les respecte, mais cela ne veut pas dire taire la vérité: j'ai le droit de m’exprimer comme tout le monde ici. Pour les rengaines, vous radotez les mêmes rabaissements et dénigrements à l'égard des musulmans et de leur foi depuis au moins 10 sur ce forum... Vous venez ensuite nous faire porter le chapeau par esprit de manipulation. Prenez au moins la peine de lire vos propos avant de nous juger, en voici quelques uns sur cette partie:

il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige...

oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure...

piété artificielle et potentiellement hypocrite...

pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance...

mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu

etc, etc.


Pour le reste, chaque fois que je m'exprime, faute d'arguments crédibles, vous m'accusez à tors des pires maux, simplement parce que j'ai mentionné le mot "monothéisme"... cela devient pathétique à la longue. Vos intimidations ne m'empêcherons pas de répondre à votre dénigrement, soyez-en sûr!
a écrit : Ainsi n'ai-je pas dit que la volonté de l'homme et en l'occurrence celle de la femme surpasse celle de Dieu, j'ai postulé le fait que si Marie donnait explicitement son accord à l'Ange Gabriel c'est qu'elle était aussi capable d'exprimer son désaccord et que c'est bien pour cela que l'ange attend la décision de Marie avant de s'en aller.
Oh que si, c'est ce que vous avez laissé entendre. Si Marie refuse la proposition de son créateur, alors son plan de salut pour l'humanité tombe à l'eau. Autrement dit, c'est elle qui impose à son créateur ce qu'il doit faire (trouver un plan B). La volonté de celle-ci prévaut donc sur celle de Dieu, gloire à Lui.
a écrit : Dans la tradition musulmane ce passage disparait de 3: 47 et "Dieu" d répond à l'interrogation de Marie par l'affirmation péremptoire "quand il décide une chose il dit seulement" sois" et elle est aussitôt". Où est-donc le "Fiat" de Marie puisque Dieu peut s'en passer en la volonté de celle qu'il a choisi.
Dans la tradition musulmane, une divinité ne vient pas habiter le ventre de sa créature. La parole de l'ange Gabriel est une réponse à la question de Marie (celle-ci: 3:47: "Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»"). Il lui explique alors que l'enfant sera créé par le "sois" créateur, celui par lequel tout est créé, de la même façon que Dieu a créé Adam: 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."

Pour votre compte, Marie était totalement dévouée à Dieu, croyait en son livre (la Torah) et gardait sa chasteté; elle n'allait donc pas dire non à un messager venu de la part de son Seigneur: 66:12: "Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués."
a écrit :Voilà bien la preuve qu' Allah s 'exonère du libre arbitre de ses "créatures" alors que le Père des cieux prend au contraire le soin de recueillir leur assentiment pour les introduire dans son œuvre de salut.
Il faut dire cela à l'Eglise pour qui Marie a été choisie de toute éternité pour porter le fils de votre divinité... "Choisie de toute éternité" c'est bien sûr lui donner le choix selon vous :?

Extrait du discours du pape Jean-Paul II, 9 août 1985:
"Oui, le Fils de Dieu a voulu naître d’une femme, choisie de toute éternité. Naître d’une femme préservée du péché! Et cette Mère bénie entre toutes, Dieu nous l’a donnée quelques instants avant d’expirer sur la croix où il livrait sa vie pour nous. Geste mystérieux et en même temps si lumineux! Le Fils de Dieu nous a donné sa Mère. Pourquoi? Pour aider les chrétiens, ses disciples de tous les continents et de tous les temps, à comprendre le Mystère de Jésus"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 25 mai20, 10:47, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 21:56

Message par Athanase »

L
a écrit :a foi est pour moi une question de conviction et de sincérité monsieur, on ne l'impose pas par le harcèlement et la culpabilisation
c'est bien pour cela qu'il vous faut vous départie de ce ton condéscendant que vous affectionnez tant.


. J
a écrit :e n'ai pas mentionné une seule foi le mot "crime" ou "aveux"
juste confusion habituelle ce qui sous-entend que ce que j'écris et incohérent, pas la peine de jouer sur les mots

a écrit :ici, inutile donc de faire des procès d'intention aux gens (au frère christabel) pour nous faire passer pour le diable
et pourtant quand on criminalise un innocent c'est bien diabolique.



.
a écrit : Quant aux chrétiens, je les respecte,mais cela ne veut pas dire taire la vérité
en leur objectant sans cesse leur mécréance et plus encore, leur infidélité à leur religion ce qui le comble de la prétention.
a écrit :mais cela ne veut pas dire taire la vérité:
si vous nous objecte la "vérité" cela veut donc dire que nous ne la possédons pas v ou pire encore que nous la cachons bien que la sachant. il me semble bien que le coran dit quelque chose dans ce sens.
a écrit : j'ai le droit de m’exprimer comme tout le monde ici
et c'es réciproque sans qu'on traite l'autre de menteur.
a écrit : Pour les rengaines, vous radotez les mêmes rabaissements et dénigrements à l'égard des musulmans et de leur foi depuis au moins 10 sur ce forum...
oui c'est en partie vrai sauf que je cite des faits et des dispositions objectivées dans votre loi.

a écrit :Vous venez ensuite nous faire porter le chapeau par esprit de manipulation.
je ne manipule personne je réponds à vos affirmations lénifiantes vis à vis de votre religion et vindicatives vis à vis de celle des autres.


a écrit :il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige...
et je manitiens c'est bien votre dieu qui envoie maladie mort guerre épidémies catastrophe naturelles et tutti quanti et en même temps vous prétendez qu'il aime l'humanité. moi j'appelle ça du syndrome de Munchausen par procuration.
a écrit :oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure...
je maintiens encore quel père préfère la mort des ses enfants plutôt que leur infidélité. A ce sujet, relisez la parbole du fils prodigue et vous verrez qu'il y une profonde divergence entre nos deux conception de la trahison.
a écrit :piété artificielle et potentiellement hypocrite...
cela ne s'adresse pas qu'à vous mais à tous ceux et de toutes les religions qui mettent tous leurs efforts dans la monstration de leur foi pour mieux en cacher la pauvreté.
a écrit :pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance...
oui un dieu qui singe sa créature dans ces pires penchants que sont la violence la guerre la jalousie, l'injustice n'est pas un dieu ou plutôt c'est une idole taillée de main d'homme semblable aux dieux antiques qui n'étaient que la projection de l'âme des hommes leurs créateurs.
a écrit :mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu
dite-le contraire?


a écrit :Pour le reste, chaque fois que je m'exprime, faute d'arguments crédibles, vous m'accusez à tors des pires maux, simplement parce que j'ai mentionné le mot "monothéisme"... cela devient pathétique à la longue
. car à chaque fois vous rajoutez "pur" en opposition à celui qui ne le serait pas sous-entendu le christianisme qui pour pour vous et un polythéisme déguisé ce quientre pparenthése vous permet de le combattre.
a écrit :Vos intimidations ne m'empêcherons pas de répondre à votre dénigrement et votre perversité, soyez-en sûr!
mais oui reprenez mes arguments je vous prie; Ce que je sais par ce je le voie est que vous et quelques uns ici êtes à l'offensive et que vous n'avez d'autre but que la guerre contre le christianisme. Nous savons bien que cela est "codé" et les termes "mécréants " "associateurs" "polythéistes" sont chez les islamistes des starters du djihad.

O
a écrit :h que si, c'est ce que vous avez laissé entendre. Si Marie refuse la proposition de son créateur, alors son plan de salut pour l'humanité tombe à l'eau. Autrement dit, c'est elle qui impose à son créateur ce qu'il doit faire (trouver un plan B). La volonté de celle-ci prévaut donc sur celle de Dieu, gloire à Lui.
oui sauf que c'est très exactement ce qu'elle n'a pas fait mais que contrairement à une certaine Eve. et c'est bien pour cela que Marie est un modèle pour toute l'humanité non pas parce qu'elle est soumise parce qu'elle adhère volontairement au plan de Dieu qu'elle comprend et accepte.

a écrit :Dans la tradition musulmane, une divinité ne vient pas habiter le ventre de sa créature. La parole de l'ange Gabriel est une réponse à la question de Marie (celle-ci: 3:47: "Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?»"). Il lui explique alors que l'enfant sera créé par le "sois" créateur, celui par lequel tout est créé, de la même façon que Dieu a créé Adam: 3:59: "Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut."
et c'est exactement la différence entre le "Père" et "Allah" qui est décrite dans ce verset. Votre dieu n'a que des créatures face à lui et n'a aucunement besoin de connaitre leur point de vue. Ce n'est pourtant pas ce que dit la génèse qui fait dire à Dieu qu'après la faute les hommes sont semblables aux dieux
a écrit : Gn3:22 Puis le Seigneur Dieu déclara : « Voilà que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance du bien et du mal !
si Dieu ne respectaient pas ses créatures Il les aurait simplement remis dans leur état initiale et en effaçant leur mémoire.
a écrit :Pour votre compte, Marie était totalement dévouée à Dieu, croyait en son livre (la Torah) et gardait sa chasteté; elle n'allait donc pas dire non à un messager venu de la part de son Seigneur: 66:12: "Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués."
certainement , il n'en demeure pas moins que Marie mesure les difficultés et les risques de ce qui lui est demandé c'est à dire pas moins que d'être perçue comme adultère par son futur mari au risque d'être lapidée par la communauté en cas de répudiation. On comprend donc qu'elle hésite et que Gabriel veuille recueillir un assentiment explicite.
a écrit :Il faut dire cela à l'Eglise pour qui Marie a été choisie de toute éternité pour porter le fils de votre divinité... "Choisie de toute éternité" c'est bien sûr lui donner le choix selon vous
cela ne change rien à son libre arbitre. Oui choisie de toute eternité et préservée du péché originelle la place exactement dans la même position d'Eve qui, elle, n'en pas a pas moins péché pour autant.

Extrait du discours du pape Jean-Paul II, 9 août 1985:
"Oui, le Fils de Dieu a voulu naître d’une femme, choisie de toute éternité. Naître d’une femme préservée du péché! Et cette Mère bénie entre toutes, Dieu nous l’a donnée quelques instants avant d’expirer sur la croix où il livrait sa vie pour nous. Geste mystérieux et en même temps si lumineux! Le Fils de Dieu nous a donné sa Mère. Pourquoi? Pour aider les chrétiens, ses disciples de tous les continents et de tous les temps, à comprendre le Mystère de Jésus"
cela ne contredit en rien ma position.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 22:07

Message par prisca »

Donc Jésus vainc satan par sa Crucifixion car la Crucifixion de Jésus est perçu par Constantin comme une faiblesse comme le démontre un demi dieu qui exerce tous les pouvoirs de son père à la condition que son père veuille.

Dieu des Juifs ne veut pas que Jésus s'en sorte indemne et même Dieu des Juifs endurcit le coeur des bourreaux exprès.

Même les Juifs auraient pu épargner Jésus, mais Dieu ne veut pas, Dieu veut offrande sur l'autel de son propre Fils afin que par sa gentillesse Dieu en tire une satisfaction qui n'aura d'égal que son Pardon.

Constantin aime l'histoire de ce demi dieu qui est gentil à l'extrême, qui a le pouvoir de faire revivre les gens après leur mort mais qui écoute son Père au doigt et à l'oeil lorsqu'il s'agit d'être sacrifié, et lorsque le Jour fatidique arrive, Jésus supplie DIEU de pardonner les humains si fragiles car si bêtes, si bêtes de ne pas savoir écouter à ses Lois, pitié pour eux, et Constantin a été dompté, il est vaincu, il s'avoue complètement adepte de Jésus en qui il voit un alter égo, sa mère Hélène court à Jérusalem pour chercher des symboles et encore des symboles, et elle est fier de son fiston, tout comme le fils Constantin est fier de sa maman et tous deux sont aux yeux du monde lui roi et elle reine, ils sont les plus adulés au monde, ils sont les premiers......

Satan est donc attaché.

Pendant mille ans.

Après il est relâché.

Il est attaché satan car Jésus l'a vaincu, le CHRISTIANISME sort vainqueur.

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

MILLE ANS après satan est relâché.

Parce qu'il y a la horde des pécheurs (morts en Christ) qui s'incarnent eux qui vécurent dans une humanité précédente.

Rappelez vous "les morts en Christ" ressuscitent les premiers, sur terre, sont emmenés dans le Ciel, ils sont devant le Trône de Dieu, heureux et saints, ils passent en Jugement, et ils apprennent qu'ils doivent être des prêtres une fois réincarnés.

MILLE ANS est le délai imparti pour qu'ils se rachètent de leurs péchés, eux qui ont vu le Paradis fermé pour eux.

AN 313 ils sont là les prêtres
AN 1313 c'est la fin du délai imparti pour faire leurs preuves.

S'ils réussissent les prêtres satan n'est pas relâché.
S'ils échouent, satan est relâché.

Nous savons qu'ils ont échoué puisque satan est relâché.


Les prêtres ont échoué et le Coran les fustige, et ils sont des mécréants au point que DIEU les montre du doigt en les laissant sans avoir reçu l'Esprit Saint au point que pris de frénésie perverse, nombreux sont ceux qui s'adonnent à la sodomie, et c'est la preuve comme quoi vraiment ils sont les derniers de cette humanité.

Le Coran utilise des mots forts à la hauteur de ces boucs qui mourront dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 00:27

Message par Christabel »

Athanase

A chaque que tu te fait prendre dans le piège de tes propres affirmations tu cris à la persécution et l'hacellement des codébatteurs musulmans.

Comme te l'a dit Serviteur d'Allah, Dieu ne demande pas a ses créatures de choisir leur mère, leur père. IL ne demande pas non plus aux femmes leur accord ou desaccord sur les decisions qu'IL prend de leur donner des enfants fussent ils exeptionnels comme le Christ . Ces choses obeissent a la volonté de Dieu.

Dieu avait envoyé le saint esprit Gabriel înformer Marie de sa décision (sa volonté) de lui donner un fils des plus privilégiés mais ce n'était pas pour lui demander son accord sur son projet de créer le christ dans son sein.

C'est , comme d'habitude, dans votre imagination seulement que Dieu lui aurait demandé son accord.

Dire que si l'avis de Marie n'était pas favorable , Dieu n'aurait pas pu sauver le monde même si c'est son volonté, c'est mettre une limite à l'omnipotence de Dieu et une surestimation de la volonté de Marie qui devient l'associée à Dieu sous ce rapport.

En rabaissant Dieu et ses pouvoirs et en surestimant les pouvoirs du christ et de Marie , vous les perdez de vu .

Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 00:45

Message par omar13 »

Christabel a écrit : 25 mai20, 00:27

Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
c'est le souhait des musulmans et je confirme, Saha Idek mon frère. :mains: :mains:


malheureusement pour les chrétiens, les bonnes œuvres, ont été abolie par Paul, qui avait fait la guerre aux vrais Apôtres, en gardant a la fin que la FOI et non plus les ŒUVRES, qui faisaient partie de l'ensegnement de Jésus christ:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


c'est a partir de cet événement qu'a commencé l'égarement des actuels presque deux milliards de personnes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 00:45

Message par prisca »

Christabel a raison.

Dieu a un dessein et Dieu décide pour mener à bien son plan en toutes circonstances, les avis des uns et des autres n'existent même pas, il n'y a pas de libre arbitre de Marie, elle n'a pas le choix, elle est là pour faire ce que Dieu a prévu dans son plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 00:53

Message par omar13 »

prisca, tu devrais avoir de la chance en apprenant la vérité après 21 siècles de mensonges .
Le train est là, il t'attend encore, tu peux être encore sauvé, ça dépend que de toi même????

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 01:02

Message par Athanase »

a écrit :A chaque que tu te fait prendre dans le piège de tes propres affirmations tu cris à la persécution et l'hacellement des codébatteurs musulmans.
ce n'est pas moi qui ait parlé de "crime" et "d'aveux" qui sont bien les termes utilisés pour culpabiliser ceux qui sont la cible du harcèlement.

C
a écrit :omme te l'a dit Serviteur d'Allah, Dieu ne demande pas a ses créatures de choisir leur mère, leur père. IL ne demande pas non plus aux femmes leur accord ou desaccord sur les decisions qu'IL prend de leur donner des enfants fussent ils exeptionnels comme le Christ . Ces choses obeissent a la volonté de Dieu.
et pourtant:
a écrit :Luc 8
…20On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir. 21Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
D
a écrit :ieu avait envoyé le saint esprit Gabriel înformer Marie de sa décision (sa volonté) de lui donner un fils des plus privilégiés mais ce n'était pas pour lui demander son accord sur son projet de créer le christ dans son sein.
c'est votre point de vue , je l'avais compris permettez moi de penser autrement à la lecture de l'évangile de saint Luc.
a écrit :C'est , comme d'habitude, dans votre imagination seulement que Dieu lui aurait demandé son accord.
il ne lui a pas demandé mais il n'empché qu'elle le lui donnait et ce n'est qu'apçs l'avoir entendu que l'ange l'a quittée. Si cette accord avait été inutile l'ange n'aurait pas entendu.
a écrit :Dire que si l'avis de Marie n'était pas favorable , Dieu n'aurait pas pu sauver le monde même si c'est son volonté, c'est mettre une limite à l'omnipotence de Dieu et une surestimation de la volonté de Marie qui devient l'associée à Dieu sous ce rapport.
Oui Dieu est omnipotent dans et par l'amour mais pas dans le mal comme vous le pensez.
a écrit :En rabaissant Dieu et ses pouvoirs et en surestimant les pouvoirs du christ et de Marie , vous les perdez de v
. c'est plutôt vous qui ne les voyez pas comme ils sont.. mais rien d'anormal le coran est une machine de guerre antichrétienne et n'a d'autre but que cela. Vous ne vous rendez pas compte que vous utilisez un texte postérieur de plus de 600ans aux textes chrétiens et vous voulez que nous leur acordions plus de crédits que les originaux.
a écrit :Les musulmans que nous sommes ne souhaitent que le meilleur pour vous et ils savent c'est en reconnaissant au moins a Dieu tout seul toute la divinité que l'homme devient éligible à son salut. C'est quand en plus il fait les bonnes œuvres recommandées qu'il s'ouvre les portes du salut
pardonnez-moi de décliner votre offre, car derrière le paravent de vos belles intentions il y a aussi l'esclavage, la violence l'injustice, l'inégalité, l'intolérance… que toujours vous vous refusez de condamner et qu' auxquelles vous cherchez sans cesse des justifications, vous et votre livre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 01:13

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 25 mai20, 01:02 pardonnez-moi de décliner votre offre, car derrière le paravent de vos belles intentions il y a aussi l'esclavage, la violence l'injustice, l'inégalité, l'intolérance… que toujours vous vous refusez de condamner et qu' auxquelles vous cherchez sans cesse des justifications, vous et votre livre.


comme toujours, et ce n'est pas nouveau, tu fais que confirmer la haine et l’intolérance qui te dévorent, et que tu as envers l'Islam et les musulmans.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 01:29

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : L c'est bien pour cela qu'il vous faut vous départie de ce ton condéscendant que vous affectionnez tant.
La condescendance et les jugements c'est votre spécialité, commencez par vous remettre en question avant de venir nous donner des leçons.
a écrit :. J juste confusion habituelle ce qui sous-entend que ce que j'écris et incohérent
Tout à fait. Vous n'hésitez même pas à contredire votre livre dans lequel la volonté de Dieu prévaut sur celle des hommes, nonobstant leur libre arbitre. Il suffit de lire l'histoire de Jonas: celui-ci désobéit à la volonté de Dieu et finit dans le ventre d'un poisson pour avoir rechigné à la tâche. Il suffit de lire comment Pierre s'est vu traiter de Satan pour s'être opposé à la volonté de votre divinité... Quant à Marie, Dieu ne lui a pas demandé son avis lorsqu'elle est né sur terre, en Israël, de sexe féminin, préservée du péché. Votre livre dit partout que la volonté de Dieu se fait avant celle des hommes, malgré leur liberté, mais vous prêchez le contraire juste pour contredire les musulmans. Quelques passages explicites:

Romains: 9.20: "Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Tu me diras : «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté? » Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L’objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» Le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage méprisable ? Que dire si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout prêts pour la perdition? Et que dire s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire?"

Esaïe 46.15: "Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté."

Mt 6:10: "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"

a écrit : et pourtant quand on criminalise un innocent c'est bien diabolique.
Pour l'instant, on n'a criminalisé personne, c'est vous qui passez votre temps à nous accuser de criminalisation en nous faisant des procès d'intention. Tu passes temps temps à nous traiter de violents et faux dévots (faut d'arguments crédibles), tu viens ensuite nous reprocher nos réponses.
a écrit :en leur objectant sans cesse leur mécréance et plus encore, leur infidélité à leur religion ce qui le comble de la prétention.
Arrêtez de vous attaquer aux personnes pour l'amour de Dieu. Je n'ai objecté la mécréance à personne: si croire qu'un homme ne peut être Dieu, c'est ma conviction personnelle, j'ai le droit de l'exprimer. Libre à chacun de croire à ce qu'il veut. Inutile de projeter vos désirs sur le terme "mécréant" pour nous faire des procès d'intention.
a écrit : si vous nous objecte la "vérité" cela veut donc dire que nous ne la possédons pas v ou pire encore que nous la cachons bien que la sachant. il me semble bien que le coran dit quelque chose dans ce sens.
Votre vérité trinitaire, je n'y ai jamais cru... C'est mon droit de ne pas croire à vos doctrines et de les contester. Je vous rappelle que ceux qui contestent votre vérité sont dans le faux dans votre livre: 1 Jean 5:19: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le méchant."
a écrit : je ne manipule personne je réponds à vos affirmations lénifiantes vis à vis de votre religion et vindicatives vis à vis de celle des autres.
Apparemment, vous ne lisez même ce que vous écrivez. Je suis parmi les derniers à intervenir sur ce sujet, vous avez émis moult invectives et jugements avant mon intervention. Je n'ai fait que donner mon point de vue, à commencer par répondre cette allégation de votre part selon laquelle il y a eu quelque chose de charnel entre l'ange et la Vierge...
a écrit : et je manitiens c'est bien votre dieu qui envoie maladie mort guerre épidémies catastrophe naturelles et tutti quanti et en même temps vous prétendez qu'il aime l'humanité. moi j'appelle ça du syndrome de Munchausen par procuration.
Pour les musulmans, rien n'échappe à la volonté de Dieu, car la puissance entière lui appartient. Pour vous par contre, c'est Satan qui a créé la mort, les maladies, les épidémies, catastrophes, ce qui fait de lui une divinité à côté des trois dieux de la trinité. Voici ce que tu nous disais l'autre jour:

"les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter."
a écrit : je maintiens encore quel père préfère la mort des ses enfants plutôt que leur infidélité. A ce sujet, relisez la parbole du fils prodigue et vous verrez qu'il y une profonde divergence entre nos deux conception de la trahison.
C'est de vos préjugés que vous êtes en train de débattre ici. Je vous rappelle que dans vos doctrines, ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu ou n'ont pas cru en lui, auront la mort éternelle (ou selon certains l'enfer éternel). Quant à l'islam, prenez la peine de vous instruire avant d'en parler...
a écrit : cela ne s'adresse pas qu'à vous mais à tous ceux et de toutes les religions qui mettent tous leurs efforts dans la monstration de leur foi pour mieux en cacher la pauvreté.
La pauvreté ou richesse d'une religion dépend avant tout de la place qu'elle accorde à Dieu. De là la noblesse de l'islam qui élève Dieu au plus haut point et n'en fait une créature terrestre qui dépend de la volonté des hommes, qui se fait juger à cause de vos péchés. Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un innocent sur une croix, afin de pardonner aux pécheurs. Il pardonne les péchés sans orchestrer sa propre mort sur la croix (il est le Vivant qui ne meurt jamais, gloire à Lui). La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie. La miséricorde de Dieu embrasse toute chose, il n'a rien à gagner ou à perdre en nous châtiant: ce qu'il veut de nous, c'est seulement la foi et la rectitude dans la vie, d'où la Loi et ce qu'elle implique (assumer ses bêtises soi-même).

4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
a écrit : oui un dieu qui singe sa créature dans ces pires penchants que sont la violence la guerre la jalousie, l'injustice n'est pas un dieu ou plutôt c'est une idole taillée de main d'homme semblable aux dieux antiques qui n'étaient que la projection de l'âme des hommes leurs créateurs.
Il faut arrêter de prendre vous rêves pour la réalité. C'est vous qui proposez une divinité inspirée de la mythologie, comparable en tout point aux hommes puisqu'elle se fait créature terrestre, naît, souffre et meurt tout comme les hommes et certains dieux de la mythologie. On est ainsi revenu aux temps où les hommes divinisaient à loisir tout ce qui brille. Pour le reste, votre religion a pour base le meurtre, et pas n’importe quel meurtre: il s'agit de celui de votre créateur!!! On sacrifie son dieu sur la croix pour expier le vices et les péchés des hommes... On le divise en trois entités distinctes et contradictoires qui n'ont rien en commun: ni connaissance, ni aspect, ni activité... l'on vient ensuite reprocher aux musulmans leur refus de pareilles doctrines.
a écrit :. car à chaque fois vous rajoutez "pur" en opposition à celui qui ne le serait pas sous-entendu le christianisme qui pour pour vous et un polythéisme déguisé ce quientre pparenthése vous permet de le combattre.
Le problème n'est pas le christianisme, car il existe des branches raisonnables dans cette religion, le problème c'est le catholicisme et son enseignement abject au sujet de Dieu. Oui, pour moi le catholicisme est un polythéisme caché, ça saute aux yeux, c'est ma conviction et je suis libre de l'exprimer.
a écrit :vous et quelques uns ici êtes à l'offensive et que vous n'avez d'autre but que la guerre contre le christianisme.
Vos procès d'intention et inquisitions à notre égard, je vous prie de les laisser moisir dans votre cœur. J'en ai ras le bol que vous parliez de ma personne 24/24. Les membres de ce forum ne sont pas le sujet de discussion. Arrêtez de vous attaquer aux personnes faute d'arguments pour soutenir vos fausses doctrines. On a le droit de s'exprimer comme tout le monde.
a écrit :Nous savons bien que cela est "codé" et les termes "mécréants " "associateurs" "polythéistes" sont chez les islamistes des starters du djihad.
Et voilà qu'il nous remet ça! Arrêtez de prendre vos envies pour la réalité, vous êtes en train de sombrer dans la démence monsieur.
a écrit :O oui sauf que c'est très exactement ce qu'elle n'a pas fait mais que contrairement à une certaine Eve. et c'est bien pour cela que Marie est un modèle pour toute l'humanité non pas parce qu'elle est soumise parce qu'elle adhère volontairement au plan de Dieu qu'elle comprend et accepte.
Marie était une jeune fille juive pieuse, élevée selon la Torah et les coutumes juives. Elle a été choisie par Dieu pour sa chasteté et sa foi, pas pour sa croyance en la trinité ou le christianisme (elle n'y croyait pas puisque cela n'existait pas en son temps). Pour le reste, heureusement qu'elle a dit oui, sinon vous serez privés de salut. C'est avant tout elle votre sauveur, pas dieu, puisque la décision est la sienne selon vous.
a écrit : et c'est exactement la différence entre le "Père" et "Allah" qui est décrite dans ce verset. Votre dieu n'a que des créatures face à lui et n'a aucunement besoin de connaître leur point de vue. Ce n'est pourtant pas ce que dit la génèse qui fait dire à Dieu qu'après la faute les hommes sont semblables aux dieux
Le jour où vous prendrez la peine de connaître le point de vue de l'autre, on en parlera. Vous ne faites que prendre vos désirs pour la réalité et répondre à vos préjugés. Les hommes sont libres en islam, d'où le salut par la foi et les œuvres contrairement à vos doctrines où c'est votre divinité qui assume les péchés à votre place. En islam, les hommes ont la liberté de choisir, liberté qu'ils exercent cependant dans les limites fixées par Dieu et selon sa volonté. Les êtres humains ne vont pas au-delà des décrets de Dieu malgré leur libre arbitre, contrairement à ce que vous prêchez.
a écrit : certainement , il n'en demeure pas moins que Marie mesure les difficultés et les risques de ce qui lui est demandé c'est à dire pas moins que d'être perçue comme adultère par son futur mari au risque d'être lapidée par la communauté en cas de répudiation.
Les évangiles ne disent rien à ce sujet, ça sort de votre tête. Elle était donné à Joseph en fiançailles, elle avait donc de quoi camoufler sa grossesse.
a écrit : cela ne change rien à son libre arbitre. Oui choisie de toute eternité et préservée du péché originelle la place exactement dans la même position d'Eve qui, elle, n'en pas a pas moins péché pour autant.
Lorsqu'on choisit une femme de toute éternité et on la préserve du péché originel, c'est elle qui a tout choisi selon vous? Il faut arrêter de vous entêter, juste pour me contredire. La volonté de Dieu se fait avant celle des hommes, que vous le veuillez ou non. La décision des hommes est secondaire à celles de Dieu.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 27 mai20, 10:26, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 04:22

Message par Athanase »

a écrit :Tout à fait. Vous n'hésitez même pas à contredire votre livre dans lequel la volonté de Dieu prévaut sur celle des hommes, nonobstant leur libre arbitre.
Mais justement le libre arbitre des hommes est bien la preuve que de la relativité de l'omnipotence divine.
a écrit : Il suffit de lire l'histoire de Jonas: celui-ci désobéit à la volonté de Dieu et finit dans le ventre d'un poisson pour avoir rechigné à la tâche.
euh vous avez trouve que cela comme preuve….
a écrit :Il suffit de lire comment Pierre s'est vu traiter de Satan pour s'être opposé à la volonté de votre divinité...
vaste sujet, Pierre est pris dans les déterminismes messianiques juif, il ne peut comprendre ce que lui dit le Christ. Le terme" satan revoit d'ailleurs" à l'épisode de la tentation où le diable promet au Christ le pouvoir sur le monde et toutes ses richesses, Pierre est dans cette perspective et pas du tout dans celle de la croix.
a écrit :Quant à Marie, Dieu ne lui a pas demandé son avis lorsqu'elle est né sur terre, en Israël, de sexe féminin, préservée du péché.
c'est vrai comme à nous tous et comme à Eve mais cela ne change rien au fait que comme les anges elle a la capacité de se prononcer par elle-même.
a écrit :Romains: 9.20: "Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut et il endurcit qui il veut. Tu me diras : «Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches? Qui peut en effet résister à sa volonté? » Mais toi, homme, qui es-tu pour entrer en contestation avec Dieu? L’objet dira-t-il à celui qui l'a façonné: «Pourquoi m'as-tu fait ainsi?» Le potier n'est-il pas le maître de l'argile pour faire avec la même pâte un ustensile d’un usage noble et un ustensile d’un usage méprisable ? Que dire si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère tout prêts pour la perdition? Et que dire s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de compassion qu'il a d'avance préparés pour la gloire?"
Mais je peux répondre à Saint Paul que nous ne sommes pas des pots d'argile et que même les pots dans leur devenir échappent à celui qui les a façonnés. Et là encore si Dieu voulait faire cesser toute rébellion envers lui il est en mesure de le faire. Mais le faisant, il supprimer toute autonomie à l'homme alors qu'il la respecte depuis la création. L'autonomie je sais vous agace vous lui préférez de loin l'hétéronomie.
a écrit :Esaïe 46.15: "Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté."
et bien non, Dieu ne donne pas la date du jugement dernier et c'est heureux car comme cela il nous permet de revenir à lui librement en dehors de toute échéance.
a écrit :Mt 6:10: "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
oui mais c'est très exactement ce que dit et fait Marie malgré sa capacité à faire le contraire en fonction de ses réelles réticences.
a écrit :Pour l'instant, on n'a criminalisé personne, c'est vous qui passez votre temps à nous accuser de criminalisation en nous faisant des procès d'intention.
je suis désolé mais "crime" et "aveux" sont des termes accusatoires en relation avec un forfait. donc vous vous érigez bien en juge et si vous jugez ne vous étonnez pas de l'être à votre tour.
a écrit :Arrêtez de vous attaquer aux personnes pour l'amour de Dieu.
là encore habile manœuvre, je ne m'attaque pas aux personnes mais à leur manipulations et à une idéologie que je récuse non sur le fond mais sur ses conséquences.
a écrit :Je n'ai objecté la mécréance à personne: si pour moi croire qu'un homme est dieu c'est nier Dieu,
mais vous savez bien que le terme "mécréant" induit ipso facto le dijhad.
a écrit :c'est ma conviction personnelle. J'ai le droit de l'exprimer, mais libre à chacun de croire à ce qu'il veut.
oui, dans la limite respectueuse et non accusatoire.
a écrit :Inutile de projeter vos désirs sur le terme "mécréant" pour nous faire des procès d'intention.
ce n'est pas moi qui le fait mais votre livre et votre prophète que certains aujourd'hui ont pris à cœur d'imiter , avec les conséquences que l'on sait.
a écrit :Votre vérité, je n'y eu jamais cru, sinon je ne m’appellerais pas musulman.
je ne vous le reproche pas et je me garderai bien de vous servir du "mécréant". Pour moi vous êtes libre de vivre votre foi mais pas de critiquer la mienne en proclament à l'envi qu'elle est fausse car reposant sur un mensonge.


a écrit :C'est mon droit de ne pas croire à vos doctrines et de les contester
oui, mais alors ne prenez la mouche quand on vous renvoit la pareille
a écrit :. C'est votre livre qui le fait: ceux qui contestent sa vérité sont dans le méchant: 1 Jean 5:19: Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le mechant."
je ne serai pas aussi affirmatif que Saint Jean à ce sujet car pour moi tous les hommes sont pécheurs, des plus grands saints au pires assassins mais tous peuvent être pardonnés.
a écrit :Apparemment, vous ne lisez même ce que vous écrivez. Je suis parmi les derniers à intervenir sur ce sujet, vous avez émis moult invectives et jugements avant mon intervention. Je n'ai fait que donner mon point de vue, à commencer par répondre cette allégation de votre part selon laquelle il y a eu quelque chose de charnel entre l'ange et la Vierge...
et bien je vous le rappelle à mon questionnement; que vient faire cette histoire d'homme parfait que l'on ne trouve que dans le coran? Pourquoi un homme parfait alors que l'aspect des anges est connu de tous les juifs depuis l'arche d'alliance. sur laquelle ils étaient représentés. c'est bien au contraire en apparaissant en ange que Gabriel était le plus à même de confirmer qu'il vient bien de Dieu.
a écrit :Pour les musulmans, rien n'échappe à la volonté de Dieu, car la puissance entière lui appartient. Pour vous par contre, c'est Satan qui a créé la mort, les maladies, les épidémies, catastrophes, ce qui fait de lui une divinité à côté des trois dieux de la trinité. Voici ce que tu nous disais l'autre jour:

"les handicaps, les maladies et les catastrophes sont le fruit du mal introduit dans la création par satan dans le but de nous pousser à haïr Dieu ou à le rejeter."
satan ne crée pas la mort il introduit le désordre et du désordre naissent les maux ce n'est pas tout à fait la même. le mal c'est le non-être qui ramène au chaos la création et détruit la foi en un Dieu bon.

C
a écrit :'est de vos préjugés que vous êtes en train de débattre ici. Je vous rappelle que dans vos doctrines, ceux qui n'ont pas fait la volonté de Dieu ou n'ont pas cru en lui, auront la mort éternelle (ou selon certains l'enfer éternel). Quant à l'islam, prenez la peine de vous instruire avant d'en parler...
Vous êtes très très mal placé je crois, pour parler du christianisme qui dois-je vous le rappeler n'a pas grand chose à voir avec votre façon de penser Dieu et les hommes. Mais je vous rappellerai seulement de lire Matthieu 25.

a écrit :La pauvreté ou richesse d'une religion dépend avant tout de la place qu'elle accorde à Dieu.
non, justement la valeur d'une religion c'est ce qu'elle donne aux hommes qui confirme ce qu'elle pense de Dieu… histoire d'arbre et fruit.


a écrit :De là la noblesse de l'islam qui élève Dieu au plus haut point et n'en fait une créature terrestre qui dépend de la volonté des hommes, qui se fait juger à cause de vos péchés.
mais très clairement rabaisse l'homme au rang de simple créature.
a écrit :Dieu/Allah est juste et sa justice ne tolère point l'humiliation et le meurtre d'un innocent sur une croix, afin de pardonner aux pécheurs.
ah bon, oui c'est vrai que la mort des coupables et légitime à vos yeux. Mais parlons-en, Jésus n'est pas innocent selon la loi juive car il l'a non seulement transgresser mais en a aussi revendiqué et théorisé la transgression. Donc soit Jésus est coupable soit c'est la loi qui est fautive.



I
a écrit :l pardonne les péchés sans orchestrer sa propre mort sur la croix (il est le Vivant qui ne meurt jamais, gloire à Lui). La clé du pardon c'est le repentir sincère, la responsabilité, la réparation de nos erreurs et la droiture dans la vie. La miséricorde de Dieu embrassent toute chose, il n'a rien à gagner ou à perdre en nous châtiant: ce qu'il veut de nous, c'est seulement la foi et la rectitude dans la vie, d'où la Loi et ce qu'elle implique (assumer ses bêtises soi-même).
oui mais il fallait en finir avec les sacrifices à la loi , et c'est bien pour cela que Jésus va renverser les tables des changeurs car il lui faut abolir le mercantilisme la notion de pardon.
a écrit :4:147: "Dieu n’a que faire de vous châtier si vous Lui êtes reconnaissants et si vous avez foi en Lui, car Dieu saura toujours gré à ceux qui Lui sont reconnaissants, et Sa science embrasse tout l’Univers."
et pourtant dans le coran il châtie beaucoup et de la plus horrible des manières.

a écrit :Il faut arrêter de prendre vous rêves pour la réalité. C'est vous qui proposez une divinité inspirée de la mythologie, comparable en tout point aux hommes puisqu'elle se fait créature masculine, naît, souffre et meurt tout comme les dieux de la mythologie.
vous oubliez qu'il est ressuscité.


O
a écrit :n est ainsi revenu aux temps où les hommes divinisaient à loisir tout ce qui brille. Pour le reste, votre religion a pour base le meurtre, et pas n’importe quel meurtre: il s'agit de celui de votre créateur!!!
vous délirez, qui sont ceux qui ont tué le christ sont-ce ses disciples et les premiers chrétiens? Jésus va au sacrifice pas au suicide.
a écrit :On sacrifie son dieu sur la croix pour expier le vice et les crimes des hommes...
"on" est de trop, ce sont les juifs et les romains qui, bien que raisons différentes mais convergentes, l'ont crucifié. C'est donc encore le mal qui en est la cause et non Dieu car ce n''est pas un ange qui a planté les clous dans les mains et les pieds dru Christ mais les hommes avec leur propension au mal envers leur prochain.

a écrit :On le divise en trois entités distinctes et contradictoires qui n'ont rien en commun: ni volonté, ni connaissance, ni aspect, ni activité... l'on vient ensuite reprocher aux musulmans leur refus de pareilles doctrines.
mais je ne vous le reproche pas donc faites de même.


L
a écrit :e problème n'est pas le christianisme, car il existe des branches raisonnables dans cette religion comme les unitariens, les TJ, etc.,
évidemment puisqu'ils ne sont pas trinitaires.
a écrit : le problème c'est le catholicisme et son enseignement abject au sujet de Dieu.
"abject" après vous direz que ce n'est pas du dénigrement. Moi si je vous parle d'abjection, c'est dans les actes que votre foi induit au nom de Dieu.
a écrit :Oui, pour moi le catholicisme est un polythéisme caché, ça saute aux yeux, c'est ma conviction et je suis libre de l'exprimer.
oui et même de la trouver abjecte et d'en recevoir la réponse.
a écrit :Vos procès d'intention et inquisitions à notre égard, je vous prie de les laisser moisir dans votre cœur.
contrairement à vous j'évite les attaques personnelles, ainsi que les procès d'intentions sauf quand les intentions induisent des faits observables.

a écrit :J'en ai ras le bol que vous parliez de ma personne 24/24
c'est faux je ne parle pas de vous ni même de ce que vous pensez je vous parle de votre doctrine comme vous parlez de ma mienne dont vous vous faites le juge et même le professeur.
a écrit :Les membres de ce forum ne sont pas le sujet de discussion. Arrêtez de vous attaquer aux personnes faute d'arguments pour soutenir vos fausses doctrines. On a le droit de s'exprimer comme tout le monde.
prouvez que je m'en prenne à vous mais là encore c'est le renversement de la preuve vous affirmez mais vous ne prouvez pas et c'est là encore une forme supplémentaire de harcèlement


a écrit :Marie était une jeune fille juive pieuse, élevée selon la Torah et les coutumes juives. Elle a été choisie par Dieu pour sa chasteté et sa foi, pas pour sa croyance en la trinité ou le christianisme (elle n'y croyait pas puisque cela n'existait pas en son temps)
pourtant la trinité est bien là dès l'annonciation.


.
a écrit : Pour le reste, heureusement qu'elle a dit oui, sinon vous serez privés de salut. C'est avant tout elle votre sauveur, pas dieu, puisque la décision est la sienne selon vous.
vous déformez mes propos un nouvelle fois. collaborer ne vaut dire élaborer.. Marie acquiesce, Marie participe librement, Marie donne chair au projet de Dieu et elle le fait parce qu'elle le veut sans y être obligée.


L
a écrit :e jour où vous prendrez la peine de connaître le point de vue de l'autre, on en parlera.
mais pour vous les évangile sont sans valeur puisqu'ils sont faux… qui puis-je puisque cet a priori transparait dans chacune de vos phrases. si vous voulez qu'on prennet en compte votre point de vue faites de même pour nous… mais cela vous est impossible à cause du coran lui-même dans lequel vous vous êtes enfermé.

a écrit :Vous ne faites que prendre vos désirs pour la réalité et répondre à vos préjugés. Les hommes sont libres en islam,
libres d'imposer leur foi aux autres et déclarant vrai ceci et faux cela…. la belle affaire. que mécréance que ceci et haram que cela.


a écrit :d'où le salut par la foi et les œuvres contrairement à vos doctrines où c'est votre divinité qui assume les péchés à votre place.
caricature


E
a écrit :n islam, les hommes ont la liberté de choisir, liberté qu'ils exercent cependant dans les limites fixées par Dieu et selon sa volonté. Les êtres humains ne vont pas au-delà des décrets de Dieu malgré leur libre arbitre, contrairement à ce que vous prêchez.
oui un liberté qui va jusqu'à dire bien ce qui est mal...

a écrit :Les évangiles ne disent rien à ce sujet, ça sort de votre tête. Elle était donné à Joseph en fiançailles, elle avait donc de quoi camoufler sa grosse.
oui sauf que Joseph dans Luc 1 sait par un ange qu'elle est enceinte et que l'enfant n'est pas de lui. c'est pour cela que l'on parle d'annonciation faite à Joseph car il est mis dans une situation semblable à celle de Marie. Joseph répond lui aussi dans la foi et par amour et non par la loi qui lui commande de rompre les fiançailles et de livrer Marie à la vindicte de la communauté.

a écrit :Lorsqu'on choisit une femme de toute éternité et on la préserve du péché originel, c'est elle qui a tout choisi selon vous?
non bien sûr, mais cela ne change rien Marie est prédestinée et préservée de tout péché c'est un être tout entier dénié à la vérité et à l'amour mais ce n'est pas un robot, elle n'est en aucune façon programmée

a écrit : Il faut arrêter de vous entêter, juste pour me contredire. La volonté de Dieu se fait avant celle des hommes
pourquoi le péché alors. Le péché est bien la preuve que Dieu se refuse à avoir tout pouvoir sur les hommes car les hommes sont faits à son image c'est à dire libre et dotés d'un conscience inviolable qu'ils peuvent ouvrir ou fermer à Dieu.

a écrit : que vous le veuillez ou non. La décision des hommes est secondaire à celles de Dieu.
si ça vous rassure mais j'ai bien peur cela ne cadre pas à avec la réalité. Personnellement, je pense pas que Dieu soit responsable de toutes les horreurs que nous voyons, je pense au contraire que Dieu souffre avec nous. Cela me rappelle un fait que rapportait Elis Wiesel sur l'enfer concentrationnaire:
les déportés étaient rassemblés pour assister à la pendaison d'un jeune homme et quelqu'un, après l'exécution, à la vue du cadavre, dit que Dieu n'était pas là car s'il y avait été il aurait empêché cela. Et Elis Wiesel de répondre que Dieu était pendu à la potence.
Non malheureusement les hommes contrairement aux animaux peuvent désobéir à Dieu parce que précisément dieu les a pourvu de la possibilité de le faire ou de ne pas le faire. la vraie obéissance chez l'homme n'est pas synonyme de soumission mais d'acception libre et réfléchie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 07:42

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit :,Mais justement le libre arbitre des hommes est bien la preuve que de la relativité de l'omnipotence divine.
Sans Dieu et sa volonté, vous n'auriez même pas existé, ni vous ni votre libre arbitre! Son omnipotence est donc totale, elle n'est pas relative. Sans sa volonté, vous ne serez même pas capable de vous lever le matin, réfléchir et agir. Ce n'est pas parce qu'il a offert une certaine liberté à l'homme que celui-ci a tous les pouvoirs.
a écrit :Pierre est pris dans les déterminismes messianiques juif, il ne peut comprendre ce que lui dit le Christ. Le terme" satan revoit d'ailleurs" à l'épisode de la tentation où le diable promet au Christ le pouvoir sur le monde et toutes ses richesses, Pierre est dans cette perspective et pas du tout dans celle de la croix.
Si même le disciple (qui avait le saint-esprit et son dieu à côté de lui) n'a pas compris, alors je me demande comment vous, vous faites pour comprendre 2000 ans après les faits.
a écrit :c'est vrai comme à nous tous et comme à Eve, mais cela ne change rien au fait que comme les anges elle a la capacité de se prononcer par elle-même.
Eve c'est de la mythologie pour vous, arrêtez donc de la prendre comme exemple. Quant à se prononcer par elle même, pourquoi donc elle n'a pas été consultée avant de naître: elle aurait peut-être choisi d'être un homme, naitre en chine? c'est clair, la liberté humaine n'est pas absolue, elle est secondaire à la volonté de Dieu.
a écrit :, Mais je peux répondre à Saint Paul que nous ne sommes pas des pots d'argile et que même les pots dans leur devenir échappent à celui qui les a façonnés. Et là encore si Dieu voulait faire cesser toute rébellion envers lui il est en mesure de le faire. Mais le faisant, il supprimer toute autonomie à l'homme alors qu'il la respecte depuis la création.
Autrement dit, Saint-Paul n'est pas inspiré puisqu'il s'est trompé lui aussi sur ce point...
a écrit :L'autonomie je sais vous agace vous lui préférez de loin l'hétéronomie.
Ce n'est pas l'autonomie qui m'agace, mais le fait de croire que la volonté de Dieu est secondaire à celle des hommes, gloire à Lui.
a écrit : je suis désolé, mais "crime" et "aveux" sont des termes accusatoires en relation avec un forfait. donc vous vous érigez bien en juge et si vous jugez ne vous étonnez pas de l'être à votre tour.
Je n'ai jamais mentionné ces deux termes ici, arrêtez donc de prendre vos envies pour la réalité. Le seul juge ici c'est vous, au lieu de répondre sur le sujet, vous préférez débattre de mes intentions personnelles.
a écrit :, mais vous savez bien que le terme "mécréant" induit ipso facto le dijhad.
Le terme mécréant n'existe pas en langue arabe, ce qui existe c'est kafiroun... quant au jihad, le plus grand des jihad c'est d'abord contre nous-même: on doit faire le nécessaire pour améliorer nos personnes et être dans la voie de Dieu: avoir foi en lui seul et faire de bonnes œuvres autour soi. Il faut donc arrêter de nous parler de guerre, de violence et de jihad matin et soir, il faut trouver des arguments crédibles.
a écrit :ce n'est pas moi qui le fait, mais votre livre et votre prophète que certains aujourd'hui ont pris à cœur d'imiter , avec les conséquences que l'on sait.
Si vous voulez être sauvé, commencez par rejeter les divinités anthropomorphistes imaginées par les hommes et purifier votre cœur de la haine et de la manipulation. Le prophète, vous pouvez médire de lui jour nuit, cela ne vous fera ni fendre la terre ni vous élever à la hauteur des montagnes...
a écrit : je ne vous le reproche pas et je me garderai bien de vous servir du "mécréant". Pour moi vous êtes libre de vivre votre foi, mais pas de critiquer la mienne en proclament à l'envi qu'elle est fausse car reposant sur un mensonge.
Mécréant est un terme de la langue française, si vous en avez honte, demandez à l'Académie française de le retirer de votre vocabulaire. Les termes que vous devez rejeter c'est surtout "races de vipères", "race incrédule et perverse", "hommes sans intelligence", "petits chiens". Ils ne sont pas dans le Coran, mais dans votre livre... On y trouve pire que cela:

1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu."

Apocalypse 21:8: "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre."

a écrit : je ne serai pas aussi affirmatif que Saint Jean à ce sujet car pour moi tous les hommes sont pécheurs, des plus grands saints au pires assassins mais tous peuvent être pardonnés.
Saint Jean s'est donc trompé lui aussi, je me demande pourquoi vous vous appelez encore chrétien...
a écrit :Pourquoi un homme parfait alors que l'aspect des anges est connu de tous les juifs depuis l'arche d'alliance. sur laquelle ils étaient représentés. c'est bien au contraire en apparaissant en ange que Gabriel était le plus à même de confirmer qu'il vient bien de Dieu.
Dans ce cas, décrivez-nous comment sont les anges: leur forme réelle, leur taille, leur apparence? Je vous rappelle que Gabriel a aussi pris une forme humaine lorsqu'il est venu voir le prophète et les croyants, une forme humaine lorsqu'il est venu aider Moise à la sortie d'Egypte, etc. Si pour vous, il doit se montrer sous sa forme gigantesque dans le monde, demandez-le lui.
a écrit : satan ne crée pas la mort il introduit le désordre et du désordre naissent les maux ce n'est pas tout à fait la même. le mal c'est le non-être qui ramène au chaos la création et détruit la foi en un Dieu bon.
Satan ne peut pas aller contre la volonté de Dieu. Il agit seulement dans les limites de la liberté que Dieu a donné à ses créatures. C'est très simple à comprendre. Rien n'échappe à la volonté de Dieu.
a écrit : ah bon, oui c'est vrai que la mort des coupables et légitime à vos yeux.
Il faut corriger vos préjugés. Même un coupable a le droit de se défendre et donner sa version des choses. Cependant, celui qui tue son prochain, il assume son acte: soit il est tué, soit il pardonné par la famille de la victime et doit passer sa vie à regretter son acte. En islam, ce n'est pas à une divinité de payer pour le crime des gens sur la croix.
a écrit :, Mais parlons-en, Jésus n'est pas innocent selon la loi juive car il l'a non seulement transgresser, mais en a aussi revendiqué et théorisé la transgression. Donc soit Jésus est coupable soit c'est la loi qui est fautive.
Jésus n'a pas transgressé la loi, sinon cela aurait fait de lui un faux messie. Les juifs ont tué tant de prophètes venus leur rappeler l'alliance avec Dieu et leur renseigner la responsabilité et la droiture. Ils ont voulu faire pareil avec ce prophète béni, envoyé uniquement au peuple juif, mais Dieu l'a sauvé, car il sauve qui il veut.
a écrit : et pourtant dans le coran il châtie beaucoup et de la plus horrible des manières.
L'islam, contrairement au christianisme, donne une part très importante à responsabilité humaine: elle est fondamentale! Si Dieu nous a donnés le libre arbitre, la raison, l'intelligence, la possibilité de corriger nos erreurs, ce n'est pas pour envoyer un innocent (Jésus, paix de Dieu sur ce prophète) assumer nos péchés à notre place sur la croix. Chacun assumera ses bêtises lui-même, et mieux vaut le faire ici-bas que trop tard dans le monde venir. Ceux qui pensent que la loi de Dieu est imparfaite et trop dure, qui ne veulent suivre que la loi des hommes se trompent. Ce qu'ils ignorent c'est que les commandements de Dieu sont une miséricorde. Jésus est de cet avis. Pour lui, mieux vaut payer le prix, aussi cher soit-il, ici et maintenant que le jour où il n'y aura plus de retour possible en arrière. Il était musulman et prenait les choses au sérieux et non au sens figuré comme vous. Voici ce qu'il enseignait:

Matthieu 5:29: "Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer."

Matthieu 5:25: "Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime."

a écrit :vous oubliez qu'il est ressuscité.
Après avoir goûté à la mort, or l'on sait tous que Dieu ne meurt pas, gloire à lui.
a écrit :"abject" après vous direz que ce n'est pas du dénigrement. Moi si je vous parle d'abjection, c'est dans les actes que votre foi induit au nom de Dieu.
Oui, la trinité est une doctrine abjecte pour moi, cependant je ne vous empêche pas d'y croire. Inutile donc donnez libre cours à vos envies et m'accuser une fois encore de tous les maux.
a écrit : oui et même de la trouver abjecte et d'en recevoir la réponse.
Et voilà qu'il a trouvé un autre cheval de bataille, c'est à cela que se réduisent donc vos arguments?
a écrit : contrairement à vous j'évite les attaques personnelles, ainsi que les procès d'intentions sauf quand les intentions induisent des faits observables.
Je ne vous ai jamais attaqué personnellement, je ne fais que répondre à vos invectives. Les procès ad hominem, c'est votre spécialité sur ce forum. Quant aux intentions observables, je n'ai aucune mauvaise intention, je ne fais qu'exprimer mes convictions, je ne suis pas ici pour vous plaire.
a écrit :. vous déformez mes propos un nouvelle fois. collaborer ne vaut dire élaborer.. Marie acquiesce, Marie participe librement, Marie donne chair au projet de Dieu et elle le fait parce qu'elle le veut sans y être obligée.
La liberté humaine ne s'exerce que dans les limites définies par Dieu: s'il avait fait d'elle un homme, elle n'aurait pas porté d'enfant en elle. Elle est donc soumise avant tout à la volonté de Dieu, que vous le veuillez ou non.
a écrit :L, mais pour vous les évangile sont sans valeur puisqu'ils sont faux… qui puis-je puisque cet a priori transparait dans chacune de vos phrases. si vous voulez qu'on prennet en compte votre point de vue faites de même pour nous… mais cela vous est impossible à cause du coran lui-même dans lequel vous vous êtes enfermé.
Les évangiles, on n'y trouve pas vos doctrines dedans: ni le péché originel, ni la trinité, ni la divinité de Jésus... On y trouve même tout le contraire. Commencez donc par les lire de manière objective en laissant de côté l'endoctrinement qu vus avez reçu et vos envies, ensuite on en parlera.
a écrit : libres d'imposer leur foi aux autres et déclarant vrai ceci et faux cela…. la belle affaire. que mécréance que ceci et haram que cela.
La foi ne s'impose pas monsieur, ce n'est pas parce que je dis non à vos doctrines que j'impose quoi que ce soi. Arrêtez de me faire des procès d'intention: je n'ai pas parlé de mécréance et de harem. Laissez ma personne et mes intentions en dehors du débat. ce genre de manipulation ne marche pas avec moi
a écrit : oui sauf que Joseph dans Luc 1 sait par un ange qu'elle est enceinte et que l'enfant n'est pas de lui.
c'est pour cela que l'on parle d'annonciation faite à Joseph car il est mis dans une situation semblable à celle de Marie. Joseph répond lui aussi dans la foi et par amour et non par la loi qui lui commande de rompre les fiançailles et de livrer Marie à la vindicte de la communauté.
Justement, le choix qu'il pris dépend des interventions de l'ange: s'il ne l'avait pas averti, il aurait probablement pris une décision différente. Pareil pour la suite, l'ange est venu lui dicter d'autres mesures à prendre:

Matthieu 2.13: "Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle."
a écrit : non bien sûr, mais cela ne change rien Marie est prédestinée et préservée de tout péché c'est un être tout entier dénié à la vérité et à l'amour, mais ce n'est pas un robot, elle n'est en aucune façon programmée
Enfin tu reconnais que sa volonté dépend avant tout de celle de Dieu. Il t'as fallu du temps...
a écrit : pourquoi le péché alors. Le péché est bien la preuve que Dieu se refuse à avoir tout pouvoir sur les hommes car les hommes sont faits à son image c'est à dire libre et dotés d'un conscience inviolable qu'ils peuvent ouvrir ou fermer à Dieu.
La liberté humaine ne s'exerce que dans le cadre et les limites définis par Dieu. S'il te donne les moyens de pécher, alors tu pourras pécher si tu veux, s'il ne te donne pas les moyens (comme c'est le cas pour Marie qu'il a préservée du péché), tu ne pourras pas pécher. Cependant, le choix te reviens dans ce cadre qu'il a défini: si tu choisis de désobéir, tu en assumeras pleinement la responsabilité, si tu choisis d'obéir, tu seras rétribué selon ta foi et tes oeuvres.
a écrit :je pense au contraire que Dieu souffre avec nous. Cela me rappelle un fait que rapportait Elis Wiesel sur l'enfer concentrationnaire:
Dieu ne souffre pas, car il n'est pas un homme, il est absolu et au-delà de toute souffrance. Il est la perfection même: un dieu souffrant c'est une conception humaine indigne de notre Créateur.
a écrit : les déportés étaient rassemblés pour assister à la pendaison d'un jeune homme et quelqu'un, après l'exécution, à la vue du cadavre, dit que Dieu n'était pas là car s'il y avait été il aurait empêché cela. Et Elis Wiesel de répondre que Dieu était *********.
Épargnez-moi S.V.P pareils propos au sujet de notre Créateur.
a écrit :Non malheureusement les hommes contrairement aux animaux peuvent désobéir à Dieu parce que précisément dieu les a pourvu de la possibilité de le faire ou de ne pas le faire. la vraie obéissance chez l'homme n'est pas synonyme de soumission, mais d'acception libre et réfléchie.
Personne n'a dit le contraire, cependant la liberté humaine n'est pas absolue, c'est ce que je me tue à vous expliquer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 25 mai20, 08:16

Message par prisca »

Je pense que mutuellement vous êtes mal placés pour donner de leçon à l'autre.

Musulmans vous avez outragé Dieu en disant que Dieu a fait semblant que Jésus soit livré aux bourreaux en ayant fait un tour de passe passe in extrémis et les chrétiens disent que DIEU doit pardonner au monde car le monde qu'IL a créé est incapable de l'écouter car l'homme a un défaut de conception, et Jésus paie lui innocent pour que DIEU s'apaise.

Entre hypocrites vous devriez vous entendre.

5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.



Vous avez trainé dans la boue la Parole de DIEU vous deux, musulmans et chrétiens. Vous avez jeté aux porcs le sacré, la Parole de Dieu. Vous l'avez piétinée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités