La kaaba, la maison de Dieu a été construite par Abraham et Ismaël, il s'agit d'une construction a forme de cube, dont les cotés sont égaux.
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »
Abraham, a tourné 7 fois autour de la Kaaba, la même chose ce que font tous les musulmans qui ont eu la chance de visiter la maison d'Allah.
Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »
Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père »
il s'agit de la montagne AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontrent chaque année pour prier et adorer Allah.