ISAAC ou ISMAEL ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: ISAAC ou ISMAEL ????

Ecrit le 29 juil.20, 05:02

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 04:49

Alors d'après ce site, la Kaaba fait à peu près 14 m de long, 12 m de largeur, 12 m de hauteur.

alors ce que tu appelles un foyer (de l'autel) mesure 12 coudées de long sur 12 coudées de large.

La kaaba, la maison de Dieu a été construite par Abraham et Ismaël, il s'agit d'une construction a forme de cube, dont les cotés sont égaux.

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles
. YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Abraham, a tourné 7 fois autour de la Kaaba, la même chose ce que font tous les musulmans qui ont eu la chance de visiter la maison d'Allah.

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem
que vous adorerez le père
»

il s'agit de la montagne AArafa, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontrent chaque année pour prier et adorer Allah.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.20, 05:14

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 05:02 La kaaba, la maison de Dieu a été construite par Abraham et Ismaël, il s'agit d'une construction a forme de cube, dont les cotés sont égaux.
Le site n'était peut-être pas le plus exact, voilà des dimensions plus précises :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#Description

La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. Les murs ont une épaisseur d'un mètre. Ils ont une hauteur de 12,95 mètres. Les mesures des quatre côtés de ce faux parallélépipède sont : côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres ; côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres.

Je pense que tu as du mal avec les mathématiques, en gros la Kaaba n'est pas un cube :hi:

hauteur de 12,95 m
côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres : 29 cm d'écart.
côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres : 28 cm d'écart.

les deux côtés opposés ne sont pas d'égale longueur, la différence entre le plus petit côté et la hauteur est de 2m et 5cm, la différence entre le plus grand côté et la hauteur est de 94 cm (presque un mètre tout de même)

un cube a toutes ses arrêtes de même longueur. Donc la Kaaba n'est pas un cube. :wink:
:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 05:24

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 05:14

Le site n'était peut-être pas le plus exact, voilà des dimensions plus précises :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba#Description

La Ka'aba est un bâtiment de granite dont le matériau fut extrait des collines avoisinantes. Les murs ont une épaisseur d'un mètre. Ils ont une hauteur de 12,95 mètres. Les mesures des quatre côtés de ce faux parallélépipède sont : côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres ; côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres.

Je pense que tu as du mal avec les mathématiques, en gros la Kaaba n'est pas un cube :hi:

hauteur de 12,95 m
côté est, 11,68 mètres ; côté ouest, 12,01 mètres : 29 cm d'écart.
côté sud, 10,18 mètres ; côté nord, 9,90 mètres : 28 cm d'écart.

les deux côtés opposés ne sont pas d'égale longueur, la différence entre le plus petit côté et la hauteur est de 2m et 5cm, la différence entre le plus grand côté et la hauteur est de 94 cm (presque un mètre tout de même)

un cube a toutes ses arrêtes de même longueur. Donc la Kaaba n'est pas un cube. :wink:

mon ami, personne ne t'oblige a y croire, personnellement je cherche la complémentarité et la continuité qui se trouvent dans les prophéties divines, Ézéchiel, c’était au sixième siècle avant jc; admets au moins que la Kaaba , après 24 siècles, a grandi de 6 cm en hauteur. :lol: :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 05:29

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 05:02
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles
. YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
Tu cites un psaume du roi David, fils de Jessé. A son époque c'était la tente de réunion, et le tabernacle avec son autel qui constituait la "maison de Dieu", au départ c'était à Shilo que se trouvait ainsi "la maison de Dieu" avec le saint et le très saint et l'arche de l'alliance, avant que le temple ne soit construit par son fils Salomon. Il n'y a aucun rapport avec la Kaaba ici, d'autre part omar, le texte ne dit pas YHWH-ALLAH mais YHWH uniquement. :wink:

Enfin le livre des Jubilés n'est pas reconnu comme livre de la Bible :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 05:35

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 05:29

d'autre part omar, le texte ne dit pas YHWH-ALLAH mais YHWH uniquement. :wink:

c'est moi qui dit que YHWH il s'agit du nom de ALLAH;
les israélites avait caché le non d'ALLAH derrière le tétragramme imprononçable composé de 4 consonnes (Y H W H ).

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=56970

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 05:50

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 05:35 c'est moi qui dit que YHWH il s'agit du nom de ALLAH;
les israélites avait caché le non d'ALLAH derrière le tétragramme imprononçable composé de 4 consonnes (Y H W H ).
En dehors du fait que le tétragramme est clairement prononcé dans la Bible ? C'est ce qui ressort de tous les textes de l'AT et Dieu même encourage avec respect à prononcer son saint nom. Allah dans la bible c'est un titre, pas le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

C'est peut-être le nom du Dieu d'Ismaël à l'époque, encore qu'il faudrait vérifier ça mais ce n'est pas le nom du Dieu d'Israël ni du Dieu des patriarches ni des prophètes.

ps : Dans les écritures, Allah est un titre qu'on traduirait par "Le Dieu" ou "DIEU"(dans le sens du Suprême) mais ce n'est pas le saint nom de Dieu. Dans l'islam c'est peut-être différent mais dans les écritures c'est comme ça.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 06:01

Message par Christabel »

C'est vrai que le débat vole des fois fois aux gros mots.... mais oui d'accord ouvrons tous les yeux comme tu le le demandes et.....

Puisque qu'on parle de l'enfant l'acrifice de Ibrahim , reconstitutions la scène de l'événement telle qu'elle est décrite par ceux qui soutiennent.c'est l'un ou l'autre enfant,

D'un côté chez vous il y a ceux qui disent que c'est Isaac l'enfant concerné . Composé de :

1- ceux qui disent que Ibrahim a renoncé et n'a pas exécuté le sacrifice parce qu'il s'est ressaisi au dernier moment comprenant que Dieu , le Dieu d'amour ne lui aurait pas vraiment demande une chose aussi ignoble que de tuer son enfant.

Cette catégorie soutient que c'est le diable qui le a soufflé le sacrifice de son enfant pour le perdre

Toujours du même côté, il y a

2 - Ceux qui ne disent pas vraiment ceux que disent les premiers .
Solon cette catégorie Ibrahim n'avait pas de crainte . 'il etait sur que s'il tue son enfant Isaac , celui ci va ressusciter comme pour nous faire croire que Ibrahim est allé au bout de.son sacrifice sans l'affirmer vraiment

Du côté des musulmans les faits sont clairs .

Ibrahim s'est reell m n'y engagé dans l'action de sacrifier son enfant Ismaël le coteau a la main , avant que le.bon Dieu , constatant la détermination de Ibrahim a lui obéir malgré la lourdeur de sa recommandation, ne demande au saint esprit de substituer un bélier a l'enfant avant que Ibrahim ne lui tranche la gorge

Je crois c'est bien a vous de nous dire est ce que Ibrahim est allé au bout de son sacrifice ou pas.

Étant entendu comme nous ke savons tous que Dieu, le vrai, a bien demande le sacrifice de l'un des enfants de Ibrahim.

Les insultes ne règlent pas les choses.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 06:25

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 05:50
C'est peut-être le nom du Dieu d'Ismaël à l'époque, encore qu'il faudrait vérifier ça mais ce n'est pas le nom du Dieu d'Israël ni du Dieu des patriarches ni des prophètes.

ps : Dans les écritures, Allah est un titre qu'on traduirait par "Le Dieu" ou "DIEU"(dans le sens du Suprême) mais ce n'est pas le saint nom de Dieu. Dans l'islam c'est peut-être différent mais dans les écritures c'est comme ça.

les arabes chrétiens du moyen orient, les Coptes d'Egypte, appellent leur Dieu, ALLAH.
Les chrétiens du moyen orients sont les originaux, puisqu'ils ont vécu le temps de jésus, tandis que à toi, et aux presque deux milliards d'autres chrétiens, les romains vous ont fait boire une soupe froide qui a été préparée spécialement pour ceux qui non rien vu .
Ceux qui étaient présent au temps de jesus christ, sont:
- les arabes chrétiens et ils appellent leur Dieu ALLAH,
- les juifs eux aussi étaient présent, et aujourd'hui, ils ne reconnaissent pas jesus christ en tant que MESSIE, et ils ont raison parce que jesus christ est le christ fils de Marie, et il est messager de Dieu.
En plus les juifs et après 21 siecles, ils n'ont jamais cru dans la bible et ils ont raison parce que la bible est une invention romaine et eux ils connaissaient bien la vérité puisque leur ancêtres étaient présent et ce sont eux qui avaient vendu le pauvre jesus aux Romains , leur faisant croire qu'il s'agit du Messie que les romains attendaient pour le faire mourir.
ps: le Messie, et on a discuter sur ce sujet, il s'agit du prophete Mohamed saws.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 06:46

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 06:25 les arabes chrétiens du moyen orient, les Coptes d'Egypte, appellent leur Dieu, ALLAH.
Les chrétiens du moyen orients sont les originaux, puisqu'ils ont vécu le temps de jésus, ...
vi vi vi, ça fait longtemps que la Chrétienté a abandonné le nom divin. Jésus l'a employé (Matthieu 22:43,44) car il précise "par l'esprit", pour citer le psaume 110:1 où il est écrit YHWH. C'est d'ailleurs selon le psaume 2 YHWH qui établit Jésus.

Pour en revenir sur le cube omar, j'espère quand même que ce n'est pas dans ton coran qu'il est parlé de cube ?

Car la définition d'un cube est même mentionnée ici, par Dieu :

(1 Rois 6:20) La pièce la plus retirée avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur et vingt coudées de hauteur ; il se mit à la recouvrir d’or pur, puis il recouvrit de cèdre l’autel

Tous les côtés forment les uns avec les autres un angle de 90°, tous perpendiculaires. Alors omar, le coran dit que la Kaaba est un cube ou pas ? Les hadiths salih, c'est à dire ceux considérés comme authentiques parlent d'un cube ou pas ? :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 06:54

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 06:46

vi vi vi, ça fait longtemps que la Chrétienté a abandonné le nom divin. Jésus l'a employé (Matthieu 22:43,44) car il précise "par l'esprit", pour citer le psaume 110:1 où il est écrit YHWH. C'est d'ailleurs selon le psaume 2 YHWH qui établit Jésus.

Pour en revenir sur le cube omar, j'espère quand même que ce n'est pas dans ton coran qu'il est parlé de cube ?

Car la définition d'un cube est même mentionnée ici, par Dieu :

(1 Rois 6:20) La pièce la plus retirée avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur et vingt coudées de hauteur ; il se mit à la recouvrir d’or pur, puis il recouvrit de cèdre l’autel

Tous les côtés forment les uns avec les autres un angle de 90°, tous perpendiculaires. Alors omar, le coran dit que la Kaaba est un cube ou pas ? Les hadiths salih, c'est à dire ceux considérés comme authentiques parlent d'un cube ou pas ? :hi:

la Kaaba, construite par Abraham et son fils Ismaël, a été reconstruite, je pense qu'elle a été "reconstruite" au temps du prophete Mohamed saws.
Je remercie Allah, moi aussi j'ai eu la chance de visiter SA MAISON, et je peux te dire qu'a vue d’œil il s'agit d'un cube. c'est le même cube que parlent les prophéties divines des livres qui avaient précédés le Coran.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 07:03

Message par RT2 »

omar, ce n'est pas ce que je te demande, est-ce que dans tes textes, coran hadith ou autre, il est écrit que la Kaaba est un cube ? Si je te pose la question c'est que je n'en sais rien.

Ensuite tu me parles de reconstruction, alors imagine qu'il soit précisé que la Kaaba soit un cube dans tes textes, comment expliquer une reconstruction qui ne suivrait pas l'obligation que la Kaaba soit un cube ?

Avoir de loin un objet qui a l'apparence d'un cube, n'en fait pas un cube. Longueur, largeur et hauteur sont obligatoirement de même longueur. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 07:49

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 29 juil.20, 07:03 omar, ce n'est pas ce que je te demande, est-ce que dans tes textes, coran hadith ou autre, il est écrit que la Kaaba est un cube ? Si je te pose la question c'est que je n'en sais rien.

Ensuite tu me parles de reconstruction, alors imagine qu'il soit précisé que la Kaaba soit un cube dans tes textes, comment expliquer une reconstruction qui ne suivrait pas l'obligation que la Kaaba soit un cube ?

Avoir de loin un objet qui a l'apparence d'un cube, n'en fait pas un cube. Longueur, largeur et hauteur sont obligatoirement de même longueur. :hi:

RT2, le noble Coran, le livre d'Allah, est un seul livre ou son propriétaire a raconté toute la creation de la Terre, des cieux, du soleil, de la lune et de toute l'humanité, citant toutes les prophéties divines que Ses messagers avaient révélés.
Allah, dans le coran, nous dit de connaitre et de se référer aux livres qui ont précédés SON LIVRE et ce qu'IL avait transmis aux prophètes précédents.

Le 99% des musulmans n'ont jamais regardé ce que sont exactement la Thora, les Psaumes de David et l'évangile.
A ma grande surprise, sans le vouloir je suis tombé sur cet intéressant forum, ou j'a appris pour la première fois ce qu'est exactement la bible, puisque tous les musulmans pensent que la bible c'est l'évangile dont parle Allah dans le coran, alors que c'est faux.

Sur ce forum, j'ai touché par mes doigts la vérité que je connaissait a travers le coran, que Jesus n'est pas Dieu, qu'il n'est pas fils de Dieu, qu'il n'est pas saint esprit et qu'il n'est pas mort sur la croix, il s'agit d'un mensonge que vivent les pauvres deux milliards de chrétiens.

J'ai appris entre autre, que la maison d'Allah construite par Abraham cité dans le coran, elle est aussi indiquée dans la Thora, ou il est mentionné qu'il s'agit d'un cube exactement comme je l'ai vu personnellement de prés walhamdoulillah.

la Kaaba des années 50, elle étaient exactement comme elle est mentionnée dans la prophétie d’Ézéchiel au 6 eme siècle:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/b1dv.png

aujourd'hui, elle est comme ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=o7DZvfkVQHY

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.20, 08:45

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 07:49

la Kaaba des années 50,
Tu veux dire que dans les années 1950 on a reconstruit la Kaaba ? Où tu te réfères à quelle période ? Cela dit, est ce que dans tes textes de l'islam considérés comme inspirés par toi, il est précisé que la Kaaba soit un cube ?

Oui, non ? Si oui ça pose un sérieux problème car avoir un côté qui diffère de deux mètres d'un autre côté. C'est autant dire que ceux qui ont reconstruit ta Kaaba en avaient un peu rien à faire. Puisque elle est censée être la maison de ton Dieu, les artisans n'auraient-ils pas du être des plus méthodiques et précis et scrupuleux pour construire cet édifice ?

Alors la Kaaba d'après les textes était un cube ou pas ? Si oui, alors Allah ne devait pas être très content de voir à quel point vous avez manqué de respect envers lui pour n'avoir pas construit un cube. Faut pas croire mais depuis la haute antiquité on sait construire avec précision, alors avoir 2 mètres d'écart ça dénote deux choses possibles :

1)la Kaaba n'a jamais eu l'obligation d'être un cube.
2)c'était une obligation alors les ouvriers en avaient rien à faire, les maitres d'oeuvres en avaient rien à faire et ceux qui ont commandité la construction ou la reconstruction en avaient rien à faire.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juil.20, 08:56

Message par omar13 »

La Kaaba et ses environs, des temps des prophètes Abraham as et Mohamed saws, jusqu'aux années 1920/1950, elle est restée plus au moins la même, ce n'est qu’après les années 20, que des travaux d’aménagement a la Mecque, ont été projetés pour contenir les plus de 5 millions de pèlerins a la même période.

la Kaaba, la maison de Dieu, celle prophétisée par le prophete Ezichiel, et celle d'aujourd'hui est la même, je crois qu’après sa construction après Abraham, elle a été "aménagée" au temps du prophete Mohamed saws, pour les problèmes "d'age" (plus de 4000 ans d’existence).

regarde bien la photo ci dessous:

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/b1dv.png

Bonne nuit. :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 juil.20, 17:16

Message par spin »

omar13 a écrit : 29 juil.20, 08:56 la Kaaba, la maison de Dieu, celle prophétisée par le prophete Ezichiel, et celle d'aujourd'hui est la même, je crois qu’après sa construction après Abraham, elle a été "aménagée" au temps du prophete Mohamed saws, pour les problèmes "d'age" (plus de 4000 ans d’existence).
Il y a une contradiction, là. Ezéchiel n'a pas pu "prophétiser" un édifice qui existait depuis plus d'un millénaire en son temps. On prophétise le futur, pas le passé (quitte à ajuster les textes après coup, mais c'est une autre histoire).

Par ailleurs, faire passer Abraham par La Mecque lui suppose un détour de 2000 kilomètres aller-retour, en plein désert, par rapport à son itinéraire selon la Genèse (d'Ur à l'Egypte puis Hébron).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre