RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 28 nov.20, 07:21

Message par 'mazalée' »

medico a écrit : 28 nov.20, 06:12 Je vois le rapport entre Dieu et le port obligatoire du masque?
Entre Allah, en l'occurrence, et le port obligatoire du masque, puisque mon message était adressé à la mouette, musulmane convaincue.

Le rapport ? il est simple. La menace d'un châtiment pour obliger les gens à obtempérer. Le fameux carotte et bâton, une histoire vieille comme le triste monde des humains. :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 28 nov.20, 11:05

Message par BenFis »

avatar a écrit : 28 nov.20, 01:55 Ah tiens, encore une nouvelle prophétie : la 3ème guerre mondiale avant deux mois....
Eh bien moi je pense plutôt que Trump va la jouer profil bas pour avoir une chance lors des prochaines élections présidentielles.....
Nous verrons bien qui a raison :)
Pour Trump, je crois aussi qu'il n'a pas le choix, vu qu'il sait qu'il a perdu cette élection, il voudra donc probablement prendre sa revanche.

Pour la la 3ème guerre mondiale, ce ne sera certainement pas dans 2 mois, mais les éléments qui la favorisent se mettent subrepticement en place. :pout:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 28 nov.20, 11:08

Message par avatar »

BenFis a écrit : 28 nov.20, 11:05Pour la la 3ème guerre mondiale, ce ne sera certainement pas dans 2 mois, mais les éléments qui la favorisent se mettent subrepticement en place. :pout:
En même temps BenFis, on dit ça depuis 1945 et le monde a été souvent bien plus près d'un conflit majeur qu'aujourd'hui !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 28 nov.20, 11:16

Message par BenFis »

avatar a écrit : 28 nov.20, 11:08 En même temps BenFis, on dit ça depuis 1945 et le monde a été souvent bien plus près d'un conflit majeur qu'aujourd'hui !
Le problème de la guerre froide basé sur des dissensions idéologiques a quasi-disparu il y a 30 ans. Désormais la guerre pourrait émerger d'une crise économique.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 29 nov.20, 00:04

Message par la mouette »

Bonjour
'mazalée' a écrit : 28 nov.20, 06:09 Pas de prophétie sans massacres généralisés moins le prophète qui lui est dans les petits papiers du Dieu .

Ce genre de scénario est proprement dégueulasse. Il ravale Dieu au rang de dictateur.
Oui, ce genre de scénario est dégueulasse, certes, mais tout à fait pausible et faisable de nos jours.
Il ne ravale pas Dieu au rang de dictateur, mais au rang de donneur d'alarme, et libre à vous de courrir à votre propre perte.....

mazalée a écrit :Je préfère garder à distance ces fous croyants qui derrière leur dévotion (qui n'est que de la masturbation mentale) cachent un fond de père fouettard sans nuance ou compréhension de l'insondable misère humaine :(


Ne t'inquiète pas, la dévotion, ce n'est pas contagieux.
Perso, je ne regrette pas ma masturbation mentale que j'appelle plûtot "réflexion", et ce n'ai pas de gaietée de coeur que je vous fais part de ce scénario satanique.

Salutations

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3583
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 29 nov.20, 03:20

Message par 'mazalée' »

la mouette a écrit : 29 nov.20, 00:04 Bonjour



Oui, ce genre de scénario est dégueulasse, certes, mais tout à fait pausible et faisable de nos jours.
Justement il n'est pas plausible et tu sais pourquoi ?

1. parce que cela voudrait dire que Dieu est un humain, soit une misérable raclure haineuse et sadique, ce qui n'est pas possible,
2. parce que cela ferait plaisir à tous les dégénérés de ton espèce, ce qui voudrait dire que Dieu serait à votre botte, à vous les fous de Dieu. Donc une honte et une insulte pour l'intelligence.
Il ne ravale pas Dieu au rang de dictateur, mais au rang de donneur d'alarme, et libre à vous de courrir à votre propre perte.....
Un sonneur d'alerte qui se réjouit à l'avance des massacres à venir, car imagine une seconde que tout le monde se modifie à l'écoute de l'annonce. Le flop assuré pour ton Dieu vengeur qui aura élaboré son scenario apocalyptique pour rien du tout. Frustration assurée pour lui et pour toi.
Ne t'inquiète pas, la dévotion, ce n'est pas contagieux.
A ton grand contentement, tu ne pourras que te réjouir d'être un cas rare et méconnu.
Perso, je ne regrette pas ma masturbation mentale que j'appelle plûtot "réflexion",
Tu m'étonnes que tu ne regrettes pas, ça te maintient en vie et te donne matière à X orgasmes mentaux par jour.
et ce n'ai pas de gaietée de coeur que je vous fais part de ce scénario satanique.
A d'autres ! vous salivez à l'idée que vont périr des millions d'individus pour avoir l'honneur de faire partie des élus. Dis-toi bien que tu n'aurais aucun mérite à échapper à l'enfer si d'autres n'y allaient pas.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 29 nov.20, 04:37

Message par la mouette »

pauline.px a écrit : 23 sept.20, 08:51 Bonjour La Mouette,

Merci pour attention.



Sans doute ne crois-je pas assez puisque j'ai travaillé fort longtemps pour gagner de quoi participer à l'entretien de ma famille alors que l'on peut aisément envisager prendre au pied de la lettre "ne vous souciez pas du lendemain".

Et je suis convaincue que si vous attrapez le Sars-cov2, vous accepterez les médicaments et le lit de réanimation.
D'ailleurs je suppose que vous prenez parfois soin de la santé des membres de votre entourage sans sombrer dans le fatalisme.

Car il s'agit bien de fatalisme. Et je ne crois pas que le fatalisme soit compatible avec ma vie de prière. Relisons le livre du saint prophète Jonas !

Permettez-moi de reprendre le contexte de votre citation dans l'évangile selon saint évangéliste Marc :
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?


Mon sentiment est que notre doux Seigneur et Sauveur nous enseigne qu’il nous faut être prêtes à mourir pour Lui et la Bonne Nouvelle et que celles et ceux qui n’assument pas pleinement cette croix s’en repentiront.
Il ne parle pas de mourir d’une vilaine maladie.

Pour moi, dans ces paroles de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, il n’est pas question de s’abandonner totalement à la divine providence quand il suffit de peu de chose pour écarter le danger.

Dans une alliance, qu’elle soit Nouvelle ou Mosaïque, chacun fait sa part : en tant que créature je dois collaborer avec D.ieu, béni soit-Il.
Les Pères grecs parlaient d’une nécessaire synergie.

Personnellement, sans fanfaronner je n’ai pas peur de mourir mais je peux raisonnablement avoir peur des dégâts que peut infliger la Covid 19 à mon organisme de 68 ans. Est-ce que mes éventuelles séquelles rendront gloire à D.ieu, béni soit-Il, et serviront la Bonne Nouvelle ? je ne le crois pas.
La mort d'une chrétienne au motif qu'elle a renoncé à toutes les précautions et tous les traitements serait un terrible contre-témoignage.

Du temps des martyrs, il était prescrit de tâcher d'y échapper sans abjurer, et celles et ceux qui se laissaient arrêter sans aucune tentative de fuite étaient mal vus. Je serais surprise que le fait de mourir de la Covid parce que l’on a négligé les précautions et refusé les traitements garantissât la vie éternelle.

Mais la question n’est pas là du tout !


1 ) Je mets le masque pour ne pas risquer de contaminer ma prochaine ou mon prochain.

2 ) "Asservissement" me paraît un mot fort. Si je suis consciente et pèse les arguments des uns et des autres et que j’opte pour le masque parce qu’en la matière le principe de précaution n’est pas trop contraignant, je ne me sens asservie à personne, je prends simplement soin de celles et ceux que je croise.

3 ) Et je peux retourner votre argument : Si D.ieu, béni soit-Il, veut que je sois asservie comme les Hébreux et les Judéens le furent, dois-je m’opposer ?
Nos gouvernements ne détiennent-ils pas le pouvoir de D.ieu ? béni soit-Il !

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Chère soeur.

Dieu demande de rendre justice, chacun à son niveau, dans sa sphère...et de ne pas obéir au tyrans. Rendre à césar ce qui appartient à césar ne signifie pas obéir au tyran, mais ne plus avoir de commerce avec lui, et s'en remettre à Dieu seul pour notre pain quotidien. ne vous souciez pas du lendemain." .
Dieu a envoyé Moïse. Dieu sauve.

Dans le Coran il est dit que quand Dieu laisse s'installer des criminels à nos têtes, c'est qu'une destruction de Sa part est imminente..à moins que comme le peuple de Jonas, ils reviennent à Dieu..
alors Dieu éloigne de nous le châtiment.

Celui que Dieu place à nos têtes à une responsabilité dont il lui sera demandé compte.

Pourquoi prêtez-vous plus attention à ceux qui vous maintiennent dans la peur et le confinement, plutot qu'à ceux qui veulent vious rassurer : il n'y pas de pandémie catastrophique (sauf quand il y a eu confinement la première fois !), non plus que de 2ème vague !...?

Je trouve que c'est une très bonne chose que de s'en remettre à Dieu totalement. Il a parfaitement élaboré notre système immunitaire afin de se défendre...si on ne l'interfère pas trop...
Et prodiguer des soins parmi Sa création.
Tenez ! L'huile du ricin, cité fin Jonas, est un bienfait incroyable, apaisante, regénérante en profondeur, bonne pour tous ce qui est articulaire ou musculaire ! (prenez-là non-raffinée, renseignez-vous sur internet...j'ai testé et ça fonctionne !)

Donc, c'est bien beau de vouloir protèger les autres, mais de quoi ? avec de telles dispositions tyraniques qui plus est !?
Surtout qu'un masque, si on veut qu'il fasse barrière , c'est tout un art !...qui vous ouvre la porte à un futur diplôme de chirurgien, peut-être...hihi :lol: :romance:

C'est carnaval avant l'heure !?
Les fous sont rois !
Alerte rouge !!!
Dieu merci, Tu es là ! :heart:

Ajouté 36 minutes 59 secondes après :
'mazalée' a écrit : 22 sept.20, 14:06 Pile poil comme Allah (y)
Bonsoir.

Eh bien quand Allah t'asservira, tu en restera s'en voix...à taire sous un masque !...

Allah n'asservie pas mais ne veux pas de fauteur de trouble dans la Vie dernière au Jardin.
Ça tombe bien car moi non plus, pas plus que vous, peut-être...
Une vie paisible, voilà à quoi j'aspire :kiss:

Salutations

Ajouté 1 heure 4 minutes 19 secondes après :
'mazalée' a écrit : 29 nov.20, 03:20 Justement il n'est pas plausible et tu sais pourquoi ?

1. parce que cela voudrait dire que Dieu est un humain, soit une misérable raclure haineuse et sadique, ce qui n'est pas possible,
2. parce que cela ferait plaisir à tous les dégénérés de ton espèce, ce qui voudrait dire que Dieu serait à votre botte, à vous les fous de Dieu. Donc une honte et une insulte pour l'intelligence.



Un sonneur d'alerte qui se réjouit à l'avance des massacres à venir, car imagine une seconde que tout le monde se modifie à l'écoute de l'annonce. Le flop assuré pour ton Dieu vengeur qui aura élaboré son scenario apocalyptique pour rien du tout. Frustration assurée pour lui et pour toi.



A ton grand contentement, tu ne pourras que te réjouir d'être un cas rare et méconnu.


Tu m'étonnes que tu ne regrettes pas, ça te maintient en vie et te donne matière à X orgasmes mentaux par jour.


A d'autres ! vous salivez à l'idée que vont périr des millions d'individus pour avoir l'honneur de faire partie des élus. Dis-toi bien que tu n'aurais aucun mérite à échapper à l'enfer si d'autres n'y allaient pas.

:hi:
Bonsoir

Oui, Dieu n'est pas un humain et le scénario qui me parait de plus en plus pausible est bien satanique, s'il en est...

Mais, sauf le respect que je te dois, me traiter de dégénéré du fait de mes propos me semble une insulte à tes propres valeurs de liberté, égalité, fraternité.
Est-ce les trahir quand avertie d'un danger, on sonne l'alarme ?

Eh bien vois-tu, ce qui me motive à avertir timidement les gens, malgré l'ère recalcitrant ambiant,...c'est l'espoir qu'ils fassent comme le peuple de Jonas et que Dieu alors éloigne de nous le châtiment.

Il nous donne une impérieuse alarme contre un dur châtiment terrible, généré par nos propres acquis .
Le transhumanisme ?
oui mais, vers quelle sorte de transhumance ?...

(Bizarre quand même le titre de la saison 1 chap.6 de " the walking dead ": test 19 ...où un mec mort autorise la science à étudier son passage à la zombification pour la première fois !)

Salutations.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 04 déc.20, 11:37

Message par la mouette »

avatar a écrit : 23 sept.20, 09:12 Ah d'accord, donc pour vous le cerveau ne sert à rien :lol: je comprends mieux.

Un scoop : cela fait quelques dizaines d'années maintenant qu'on sait que ce n'est pas avec le coeur qu'on réfléchit mais avec le cerveau....

A ma connaissance, le crime d'innocent ainsi que le suicide sont interdits par les religions du Livre.
Donc toute personne ne faisant pas tout son possible pour éviter de prendre des risques pour sa vie ou pour éviter des risques pour la vie des autres est coupable aux yeux de son Dieu.
Bonsoir.

Tu connais l'expression : "t'as pas de coeur" ?

IL N'Y A PAS DE PANDÉMIE, sinon d'aveugles et sourds.

Salutations

Ajouté 18 minutes 32 secondes après :
Estrabolio a écrit : 22 sept.20, 18:26 Et vous vous prétendez aide soignante ?
J'espère que ce n'est pas le cas !

Un virus ne se voit pas à l'oeil nu mais il n'est pas invisible ! On peut l'observer au microscope et même le prendre en photo

https://gurumed-oxn8moh.netdna-ssl.com/ ... _thumb.jpg

Si on suit votre discours alors on peut manger de la cigüe puisqu'après tout, c'est votre Dieu qui l'a crée et qu'Il va vous ressusciter !

Je suis paysan bio, je dois faire par exemple attention à ce qu'il n'y ait pas de datura dans mes cultures car c'est une plante toxique qui pourrait empoisonner les consommateurs si ses graines étaient mélangées à des graines alimentaires.

Si je suis votre conseil, je devrais ne pas m'en préoccuper et laisser Dieu décider de ce qui arrive aux gens qui au final mangeront ! :non: :non:

L'obscurantisme à ce stade, ça fait peur....
Bonsoir.

Un Jour, tu pourras aussi "voir" Dieu.

Quand à la Datura, on m'en a fait gouter en tisane dernièrement...(je serais pas étonnée que ce soit un médicament à petite dose...antalgique et anxiolytique peut-être)

Vous me cherchez les poux dans la tête là....ou bien ?

Salutations.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: RESPIRER LIBREMENT : ACTION COLLECTIVE relative au PORT du MASQUE

Ecrit le 06 déc.20, 20:34

Message par medico »

L'heure est au pessimisme. Le président de la République avait fixé le cap le 24 novembre dernier : pour envisager un nouvel assouplissement des règles sanitaires, la France devrait passer sous la barre des 5000 nouveaux cas de Covid-19 par jour d'ici le 15 décembre. Mais à une semaine de la date fatidique, l'objectif paraît impossible à atteindre, selon Karine Lacombe. "Ça va être très très compliqué", a commenté la médiatique infectiologue, dimanche, sur BFMTV.

LIRE AUSSI >> Karine Lacombe : "D'ici cet été, l'épidémie du Covid-19 sera jugulée"

La raison est simple : le pays a enregistré 11 022 nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures. À l'exception du lundi 30 novembre (les remontées sont toujours plus faibles le lundi) où un peu moins de 5000 cas ont été recensés, l'Hexagone peine à passer sous la barre 10 000 malades par jour, soit le double de l'objectif initial. Près de 13 000 nouveaux cas ont, par exemple, été comptabilisés samedi.

"Jusqu'à la semaine dernière, on projetait que le nombre de cas passerait sous la barre des 5000 avant le 15 décembre. Ces derniers jours, il y a un fort ralentissement de la dynamique et, si cette tendance se confirme, nos modèles montrent qu'on ne sera pas sous les 5000 avant le 15 décembre", commentait auprès du Parisien, jeudi, Simon Cauchemez, directeur de recherche à l'Institut Pasteur."


Plus inquiétant encore : plusieurs départements semblent amorcer un léger rebond. C'est le cas des Landes, de l'Ile-et-Vilaine ou encore du Lot. Une statistique pourrait en partie expliquer cette situation : dimanche, le taux de positivité était à 10,7%, inchangé depuis trois jours, après plusieurs semaines de repli.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 18 invités