indian a écrit : ↑15 juin21, 03:39
Oui pour moi aussi, la science est telle. La somme de toutes les connaissances possibles. Un truc très très humain, comme dieu.
La sagesse? je n'en sais rien. je ne suis pas sage.
En tant que chrétiens/messianiques, considérez vous le ''retour du Christ'' possible?
Le retour de Jésus Messie/Christ à la fin des temps est la prophétie la plus fondamentale du christianisme/messianisme depuis l'évènement de la mort et de la résurrection de Jésus. C'est ce que nous appelons le jugement dernier. Je suis totalement certain que le jugement dernier aura bien lieu en temps et en heure. Jésus a affirmé que nul ne connaît le jour et l'heure de la fin des temps. L'important n'est pas de savoir "quand?" mais l'important est d'être prêt à rencontrer notre créateur, l'unique Créateur de l'univers, notre Père.
La conversion du coeur, des actes et de notre vie entière est primordiale dans l'enseignement de Jésus! Jésus nous appelle à aimer notre prochain comme nous-même. Il nous appelle particulièrement à nous engager au service des plus faibles, des plus vulnérables, des plus démunis (ou du moins à soutenir ceux qui le font)! Dieu ne nous jugeras pas sur l'étendu de nos connaissances en matières de prophétie ou autre, il nous jugera sur l'amour du prochain déployé dans nos vie.
Mère Téresa affirmait: "Seule la charité est prophétique." Autrement dit, chaque acte d'amour du prochain est prophétique car les actes d'amour concret montre Dieu; mère Térésa l'a parfaitement mis en pratique. Pas des paroles mais des actes concrets!
Pour ce qui est d'être sage, il suffit de désirer le bien et d'essayer de le mettre en pratique même si l'on n'y arrive pas ou trop peu (c'est mon cas dans bien des domaines). Etre sage, c'est comme marcher vers la ligne d'horizon au loin: on n'arrive jamais à rejoindre la ligne d'horizon mais l'important est chaque pas que l'on fait pour s'en approcher. L'horizon, c'est la totalité du bien à accomplir, et chaque pas fait vers cet horizon, c'est la petite part de bien réellement accomplie au jour le jour. Il faut donc viser l'horizon inaccessible tout en assurant chaque petit pas que l'on fait!
Un saint disait: Au soir de notre vie, nous serons jugé sur l'amour!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!