On sait que tu passes à autre chose dès que tu n'acceptes pas une vérité, tu dénigres l'autre, tu n'y réponds pas ou tu l'ignores.
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C'est pas ainsi que s'efface le mensonge.
On sait que tu passes à autre chose dès que tu n'acceptes pas une vérité, tu dénigres l'autre, tu n'y réponds pas ou tu l'ignores.
On est en plein dans le sujet, et quand j'ai répondu à propos du sujet, tu n'as pas répondu. Comme d'habitude parce que tu n'as pas de réponse.
C'est vrai tu as répondu et je n'ai pas donné suite à ton message qui est :d6p7 a écrit : ↑04 sept.22, 07:56 J'ai répondu à ça, et tu n'as pas répondu.
Donc, non seulement tu réponds pas, mais en plus tu lis pas ce que j'écris plus haut en disant que j'y avais déjà répondu.
Tu me lis pas deux fois alors. Comment tu veux qu'on te réponde dans ces conditions si tu réponds pas à ce qu'on te dit, et que tu n'y répond pas ?
Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Tu n'as pas toujours compris qu'il y a une incapacité pour l'homme d'accomplir parfaitement la loi, c'est pourquoi Jésus est venu afin que nous ne soyons plus sous la condamnation.
d6p7 a écrit : ↑03 sept.22, 01:08 Non, la justice doit être faite en nous, ce qui ne se fait pas quand on affirme des choses, puis qu'ensuite on les assume pas comme tu le fais. Car pour qu'il y ait justice, il faut d'abord reconnaître la vérité sur soi, chose que tu ne fais pas, tu ne peux donc pas avoir de miséricorde. Pourquoi Dieu te pardonnerais un péché que tu ne reconnais pas ?
Donc oui, il y a une justice qui va jusqu'à la mort, car la justice à notre encontre est reconnaître notre péché qui va à la mort, mais par la grâce de Dieu nous avons la miséricorde pour en être sauvé.
Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.
Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.prisca a écrit :ce n'est pas de la Justice
Je te cite : Une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugementd6p7 a écrit : ↑04 sept.22, 08:06 Toi aussi dans les sujets tu n'hésites pas à parler des gens tout en répondant en même temps au sujet. Cela ne t'embête pas apparemment de le faire, pourtant tu le reproches aux autres... bien.
Je t'ai dit que c'était déjà la justice, une loi qui s'exerce contre nous pour nous opposer tout son jugement est très difficile à supporter, c'est pourtant ce par quoi on passe lors de la repentance, moment où Dieu révèle nos péchés. Tu penses donc que Dieu efface nos péchés comme si rien n'était non. Avec Jésus il y a une possibilité d'effacer les péchés, mais non sans passer par la repentance qui nous en fera ressentir tout le poids, et nous pleurerons amèrement face à notre perdition, mais Dieu dans sa grâce nous pardonne.
Voilà ce que ça veut dire.
Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.prisca a écrit : ↑04 sept.22, 08:17 Mais je ne parle pas de cela dans mon sujet, je parle de la raison du Sacrifice de Jésus duquel tu dis que c'est un prix très cher payé pour endosser le châtiment de la transgression du péché à notre place, c'est le coeur de mon sujet cela, et cela c'est injuste car faire payer un innocent pour innocenter les coupables que nous sommes c'est injuste.
Nous sentions toute la condamnation dis tu.d6p7 a écrit : ↑04 sept.22, 08:38 Voilà pour une fois que tu es claire, et ça fait plaisir qu'enfin tu n'es pas dans la médisance, alors peut-être pouvons-nous discuter, ce que je croyais impossible. J'espère que tu ne repartiras pas dans la médisance donc.
Ceci dit, ta question est légitime, – je le dis sans ironie –, et intéressante même. Sais-tu que c'est la même question que posent les athées ? je ne dis pas ça pour te discréditer. Mais évidemment qu'il semble complétement anormal qu'un autre porte nos péchés, on dirait de l'injustice.
Je t'ai dis déjà que nous en sentions toute la condamnation, et qu'ensuite seulement nous sommes pardonnés. On ne pardonne pas quelqu'un s'il ne connaît pas sa faute.
Deuxièmement, c'est afin que l'on accède à une vie que nous n'aurions pas autrement, car il n'y a que dans l'offense à Dieu puis dans la rémission que nous connaitrons le prix de la vie pour avoir la vie nouvelle.
Je te demande pas de comprendre ce deuxième point, même des chrétiens ne le comprennent pas.
Mais tu peux comprendre le premier point.
J'ajoute ceci : le moindre péché nous sépare irrémédiablement de Dieu car lui est saint, il ne peut communier avec le péché. Or le péché n'est pas seulement les actes, mais aussi notre nature d'être.
Le Saint-Esprit, a dit Jésus, nous révélera notre péché après la résurrection, oui, car cet acte sera désormais possible. Pourquoi ? Car grâce à l'oeuvre du Christ et par sa résurrection, cela permet à Dieu de réparer ce qui en nous n'allait pas, ce qui est proprement un acte de résurrection. Un acte faisant passer ce qui était mort à la vie.
C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
C'est faux aussi. Ce n'est pas qu'aux païens.prisca a écrit : Pour que les dits paiens puissent arrêter de pécher et puissent accéder à la foi en D.IEU il leur faut connaitre D.IEU et c'est JESUS qui leur fait connaitre D.IEU.
C'est encore faux.prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
prisca a écrit :Les Juifs eux ne sont pas sous la malédiction de la Loi puisqu'ils ont dans le coeur D.IEU vivant car D.IEU s'est manifesté à eux, ils ont une foi à toutes épreuves.
Donc la malédiction de la loi c'est pour les paiens.
Dans l'absolu, oui tout le monde subit la sentence punitive s'il ne se conforme pas à la Loi, les Juifs y compris bien sûr, mais les Juifs ont un pas d'avance eux, ils sont déjà croyants, tandis que les paiens sont incroyants.d6p7 a écrit :C'est faux, Galates 3.13 "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,"
prisca a écrit :Pour ne pas subir la malédiction, les paiens doivent croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, et c'est l'amour qu'ils éprouveront pour JESUS qui leur donnera envie de suivre les lois,
Non c'est juste qu'il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique car c'est à partir de l'amour que nous ressentons pour Jésus et notre envie d'être dignes au yeux de Jésus que nous ferons uniquement le bien.d6p7 a écrit :C'est encore faux.
Galates 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
C'est donc le sacrifice du Christ à la croix qui rachète de la malédiction de la loi.
Il faut expliquer les choses.d6p7 a écrit : ↑05 sept.22, 00:57 Tout ce que tu fais c'est ne pas répondre à ce que j'ai dit à savoir que ce ne sont pas seulement les païens qui sont sous la malédiction de la loi. Alors au lieu de le reconnaître, que tu as dis faux, tu préfère broder.
Je t'ai bien montré aussi que ce qui ôtait la malédiction de la loi était la croix du Christ (dans le même verset) mais tu ne veux pas le voir.
Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
Romains 3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Ajouté 55 secondes après :
Galates 2.16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
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