Salam,Salam Salam a écrit : ↑02 nov.21, 09:11 La théorie du sosie revient beaucoup.
Elle me parait peu crédible et pas digne de Jésus alayhi salam.
On peut comprendre le Coran comme dans le fait que les romains et les juifs eux ont cru que c’était eux qui l’avaient tué.
Mais non ce n’est pas eux mais Allah.
D’une certaine manière.
Quand je parle de crucifixion, en fait je dis bien que Jésus (paix sur lui) n'a pas été crucifié, mais qu'il est "mort" (pas la mort véridique) sur la croix, ce qui n'est pas du tout pareil, c'est Allah ta'ala qui l'a fait "mourir" (tawafa, dans le verset "moutawafika"), on pourrait comparer cela à une sorte de coma, comme une anesthésie général, ensuite Allah l'a fait revivre, ce n'est pas comme une résurrection, c'est comme quand on dort et on se réveille, l'âme voyage, et qu'ensuite il a été élevé vers Son Seigneur (rafa'a, dans le verset "rafi'ouka), c'est le complot dont a déjoué Allah ta'al
Dans la Bible on peut voir que Jésus "meurt" bien avant les deux bandits crucifié en même temps que lui, on comprend donc que ce n'est pas la crucifixion qui l'a fait "mourir", mais c'est Allah ta'ala, comme le précise le Coran sourate 3 verset 55, et c'est donc cela le faux semblant, il leur a parût qu'ils l'avaient tué, mais Allah ta'ala a déjoué ce complot par ce stratagème, et vu que Jésus (paix sur lui) est un prophète et le modèle pour ses disciples, il avait le devoir de montrer l'exemple en cas de persécution, et son invocation a été exaucé, il a été épargné de la crucifixion.
En effet l'histoire du sosie est une invention, de la part de ceux qui n'ont pas la foi nécessaire dans le Coran et dans la Bible, afin d' étayer le mensonge qui va en découler.
Le Coran demande de croire à l'Evangile et l'Evangile est le Livre de référence pour savoir ce que Jésus a fait durant ses 3 années de ministère.
Son sacrifice sur la croix ne peut donc en aucun cas être remis en cause par un musulman, seuls les satanistes devraient tenir cette position !
Jésus en effet n'est pas mort de la crucifixion, c'est Allah qui a mis fin au calvaire prématurément et qui a abrégé ses souffrances.
Puis il l'a ressuscité3 jours plus tard.
Jésus est bel et bien mort sur cette croix car une fois de plus, l'Evangile raconte ce que Jésus a vécu.
Et ne croyez pas que les romains laisseraient un crucifié vivant s'échapper, ils se sont bien assurés que Jésus était mort.
Dire que Jésus n'était pas mort mais dans le coma, c'est une fois de plus faire mentir la Bible et le Coran.
Dieu dit bien dans le Coran qu'Il va mettre fin à sa vie terrestre :
6:55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Il n'est pas marqué "Je vais t'endormir d'un sommeil profond" !
L'Evangile de son côté est aussi clair :
Jean 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Alors qu'est-ce que c'est cette manie d'inventer des mensonges sur des passages clairs et concis ? C'est d'une malhonnêteté incroyable, j'espère que tu t'en rends compte Salam Salam !