Agecanonix a écrit :J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront. Il y en a plusieurs en fait car, et je vais probablement t'apprendre quelque chose, il existe des versets bibliques qui, selon le sens légitime que tu donnes à certains mots, peuvent être traduits différemment.
Et évidemment, grâce à tes nombreux diplômes de traducteur en langue ancienne et ton QI de 132, tu sais que ça peut être traduit différemment.
Je te rappelle qu'aucune bible ne traduit 1 Thessaloniciens 4:17 comme tu le fais. Tu penses donc que les lecteurs auront plus confiance en toi, qu'en toutes les Bibles réunis ?
Ton ego est tellement démesuré mon pauvre Agecanonix, que tu crois vraiment pouvoir convaincre les lecteurs que tous les traducteurs de la Bible depuis deux millénaires se trompent, mais que toi, Agecanonix, tu as raison...
Quant à la nuée symbolique, on attend toujours la signification du symbole.
Agecanonix a écrit :je connais tes techniques, à force de te pratiquer.
Comme tout le monde ici connait la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve dès qu'il s'agit de défendre les doctrines jéhovistes.
Agecanonix a écrit :J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront.
Oh, ça oui ! Mais aucune personne en dehors d'un TJ ne donnera crédit à ton explication. C'est quand même incroyable que quelqu'un puisse penser qu'Agecanonix est plus fort que tous les traducteurs réunis au cours de 2 millénaires, et qui ont produit des milliers de traductions dans toutes les langues ou presque, et qu'aucun n'a eu l'idée de traduire comme tu le fais. Pas même les pontes de la WT. C'est dire le crédit que l'on peut accorder à ton explication alambiquées et à ta traduction falsifiée.
L'avantage avec toi Agecanonix, c'est qu'on peut montrer au monde entier qui sont réellement les TJ quand il s'agit d'étudier la Bible. Ils ne peuvent s'empêcher de manipuler et trafiquer les textes. Ce n'est vraiment pas à votre honneur.
A mon avis, il n'y a que Prisca qui soit capable de te dépasser. Elle lit un truc, et comprend autre chose, tout comme toi.