Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 06:12

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 mai22, 05:35 Alors, pour être clair.

Dieu a créé l'univers, il est , comme le dira Moise, impossible de le voir et de survivre. Salomon, en dédicaçant le temple affirmera que tous les cieux ne peuvent contenir Jéhovah.

Alors, que vous croyez, MLP , que le créateur des milliards d'étoiles, des millions de soleils, puisse descendre sur la terre dans une nuée, c'est votre droit mais en vous lisant, je ne peux m'empêcher de produire un petit sourire de moquerie, vous m'en excuserez..

Donc, je le redis, toutes ces histoires de nuées sont des images d'un réalité immensément différente.

Je rassure donc encore nos lecteurs, un croyant ne croit pas toutes les bêtises avancées par MLP.


Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 06:40

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 mai22, 05:35 Dieu a créé l'univers, il est , comme le dira Moise, impossible de le voir et de survivre. Salomon, en dédicaçant le temple affirmera que tous les cieux ne peuvent contenir Jéhovah.
Gros malin présomptueux, tu viens de démontrer que l'on peut voir Dieu... et ne pas en survivre dans certains cas ; car, dans d'autres cas, Moïse a vu Dieu, et d'autres que lui, sans en mourir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 06:48

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 09 mai22, 06:40 Gros malin présomptueux
Que voilà une attitude peu chrétienne ! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

je préfère ne pas te répondre par respect pour tes coreligionnaires qui eux, savent ce qu'être chrétien veut dire..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 07:20

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 09 mai22, 06:40 car, dans d'autres cas, Moïse a vu Dieu, et d'autres que lui, sans en mourir.
Dieu ne lui a montré que son cul :

Ex 33.23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 08:57

Message par estra2 »

prisca a écrit : 09 mai22, 06:12 Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Pour un Témoin de Jéhovah, Jésus ne vient pas, il est présent depuis 1914, les nuées représentent son invisibilité et personne, à part les saints, ne pourront le voir.
Il suffit de prendre le verset et de lire exactement le contraire de ce qu'il dit et on a la vision des TJ ! Simple, non ?

Précision, lorsqu'Agécanonix dit "aucun croyant" il veut dire évidemment "aucun TJ" puisqu'à ma connaissance, tous les chrétiens que Jésus reviendra de manière visible de tous !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 20:07

Message par Mormon »

estra2 a écrit : 09 mai22, 08:57 personne, à part les saints, ne pourront le voir.
Et, ils verront quoi ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 09 mai22, 23:02

Message par estra2 »

Mormon a écrit : 09 mai22, 20:07Et, ils verront quoi ?
Bonjour Mormon,
Bonne question :)
Si on parle d'esprits invisibles qui perçoivent d'autres esprits invisibles, le terme voir n'est pas vraiment adéquat :)

Je n'ai jamais creusé la question lorsque j'étais TJ mais je ne doute pas que les TJ de ce forum qui sont d'une intelligence et d'une culture hors du commun, ont la réponse à ta question :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

Après avoir déclaré que la nuée dans laquelle YHWH se déplace et descend était un symbole, on attend toujours qu'Agecanonix nous explique ce que cette nuée est sensé symboliser. Va t-il prétendre que la nuée symbolique l'invisibilité ? Dans ce cas, comment les hébreux pouvaient ils voir une nuée invisible, et Moïse, rentrer dedans ?

Agecanonix s'est moqué, mais malheureusement pour lui, il est coincé, et est incapable d'expliquer ce qu'est cette nuée. De la même façon, il n'explique jamais pourquoi Paul parle d'une rencontre dans les airs avec le Seigneur Jésus.

Bref ! Ca fait des années qu'Agecanonix butte sur ce verset. Au départ, il a ajouté un point virgule dans le texte. Maintenant, il a trouvé une signification au grec "sun", et espère pouvoir changer le sens du verset, sans tenir aucun compte du contexte.

Bref ! Vous l'aurez compris ! Agecanonix se moquent de nous, et se ment à lui même !

Je peux assurer qu'aucun TJ n'a jamais pu fournir une explication cohérente à ce verset, sans tenter d'en changer le sens. Je coince tous les TJ avec, et Agecanonix avec ses 132 de QI n'y échappe pas ! :grinning-face-with-sweat:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 00:21

Message par prisca »

Il faut que nous pardonnions agecanonix de nous promener car agecanonix est sous l'emprise de l'égo car plus il a le sentiment d'ajouter de l'eau au moulin témoins de Jéhovah et plus il veut que les gens le félicitent d'être si près de leurs préoccupations religieuses, et plus il se sent vivre car ce sentiment de vivre dans la religion est un sentiment d'immense bonheur, c'est celui de se sentir utile, de sauver les âmes et s'il renonce au mouvement TJ que lui reste t il ? Plus rien, plus personne qui ne le gratifie, qui ne le félicite, qui ne l'invite à diner, qui ne l'encourage à continuer donc même au prix du mensonge pourvu que dans les coeurs des gens ils soient toujours fidèle à lui même : le témoin de Jéhovah qui ne lâchera jamais jamais jamais jamais.... qui vous fait un salto arrière, une pirouette par ci, par là, une virgule, un point virgule et toujours notre TJ retombera sur ses pattes, et ainsi son groupe dira : quel homme vaillant, intelligent, il a toujours le dernier mot, quel exploit, quelles répliques, il est vraiment un des nôtres, il a bu son verre comme les autres, le verre de notre amitié renouvelée, le verre de notre éternelle soudure incorruptible ! Nous plierons comme le roseau mais jamais nous ne lâcherons le morceau, jamais, jamais....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 02:44

Message par agecanonix »

MLP

je connais tes techniques, à force de te pratiquer.

J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront. Il y en a plusieurs en fait car, et je vais probablement t'apprendre quelque chose, il existe des versets bibliques qui, selon le sens légitime que tu donnes à certains mots, peuvent être traduits différemment.

Mais bon, ce serait trop dur de te le faire comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 02:51

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 10 mai22, 02:44 MLP

je connais tes techniques, à force de te pratiquer.

J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront. Il y en a plusieurs en fait car, et je vais probablement t'apprendre quelque chose, il existe des versets bibliques qui, selon le sens légitime que tu donnes à certains mots, peuvent être traduits différemment.

Mais bon, ce serait trop dur de te le faire comprendre.

Oui exactement comme dire que "morts en Christ" ne veut pas dire des gens "qui décèdent" mais qui veut dire "des gens qui sont morts aux yeux de D.IEU car pécheurs".

Mais le problème avec toi et avec d'autres c'est que vous voulez absolument vous donner raison même si vous avez tort.

Pourquoi j'aurais raison et vous tort ?

Parce que le fait qu'il existe plusieurs chemins directionnels pour comprendre "certains mots" chacun doit comprendre que faire rentrer au forceps sa volonté de dire les choses c'est contre productif déjà, et c'est énoncer du faux du fait qu'il existe plusieurs directions pour chaque verset, c'est comme en mathématiques, la VERITE ABSOLUE demande une équation réduite à sa plus simple expression et pour cela il faut tenir bout à bout toute l'hypothèse de calcul sans une seule lacune, or chez vous des lacunes se comptent à la pelle.

CE qui vaut pour moi aussi car j'ai conscience que je fais du forceps mais la différence avec vous est que je passe du temps en votre compagnie en attendant la fin du monde que je sais prochaine, et comme je sais qu'il vaut mieux que j'occupe mon temps d'une manière productive, c'est mieux que le passer sans aucune récolte, m'est égal que vous disiez de moi que je suis comme vous, à prendre une direction en disant qu'elle est vraie et que ce qui vaut pour vous vaut pour moi.

Je ne suis pas dans le même état esprit que toi agecanonix car moi j'ai compris, mais pas seulement une bribe ou deux, mais toute la trame analytique sauf qu'il y a encore beaucoup à apprendre une vie n'y suffirait pas, mais au moins pour l'essentiel, à savoir la FONDATION : la Crucifixion de Jésus, quant à toi, tu en es encore aux balbutiements car tu dis toujours qu'il y a une substitution pénale, autant dire tu nages en pleine injustice à la fondation de ta doctrine, et si tu renonces à cette fondation, tout le bâtiment s'écroule, la tour de Babel n'a plus de stabilité, déjà qu'elle est faite de bric et de broc et qu'elle menace de tomber.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront. Il y en a plusieurs en fait car, et je vais probablement t'apprendre quelque chose, il existe des versets bibliques qui, selon le sens légitime que tu donnes à certains mots, peuvent être traduits différemment.
Et évidemment, grâce à tes nombreux diplômes de traducteur en langue ancienne et ton QI de 132, tu sais que ça peut être traduit différemment. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Je te rappelle qu'aucune bible ne traduit 1 Thessaloniciens 4:17 comme tu le fais. Tu penses donc que les lecteurs auront plus confiance en toi, qu'en toutes les Bibles réunis ? :face-with-tears-of-joy: Ton ego est tellement démesuré mon pauvre Agecanonix, que tu crois vraiment pouvoir convaincre les lecteurs que tous les traducteurs de la Bible depuis deux millénaires se trompent, mais que toi, Agecanonix, tu as raison... :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Quant à la nuée symbolique, on attend toujours la signification du symbole.
Agecanonix a écrit :je connais tes techniques, à force de te pratiquer.
Comme tout le monde ici connait la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve dès qu'il s'agit de défendre les doctrines jéhovistes.
Agecanonix a écrit :J'ai donné une explication, nos lecteurs jugeront.
Oh, ça oui ! Mais aucune personne en dehors d'un TJ ne donnera crédit à ton explication. C'est quand même incroyable que quelqu'un puisse penser qu'Agecanonix est plus fort que tous les traducteurs réunis au cours de 2 millénaires, et qui ont produit des milliers de traductions dans toutes les langues ou presque, et qu'aucun n'a eu l'idée de traduire comme tu le fais. Pas même les pontes de la WT. C'est dire le crédit que l'on peut accorder à ton explication alambiquées et à ta traduction falsifiée.

L'avantage avec toi Agecanonix, c'est qu'on peut montrer au monde entier qui sont réellement les TJ quand il s'agit d'étudier la Bible. Ils ne peuvent s'empêcher de manipuler et trafiquer les textes. Ce n'est vraiment pas à votre honneur.

A mon avis, il n'y a que Prisca qui soit capable de te dépasser. Elle lit un truc, et comprend autre chose, tout comme toi. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 03:59

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 mai22, 02:51Pourquoi j'aurais raison et vous tort ?
Eh oui, toujours le manichéisme, c'est noir ou blanc.... et pourquoi tout le monde n'aurait-il pas tort ?
Ou pourquoi tout le monde n'aurait-il pas une part de vérité ?
Non, c'est forcément "j'ai raison et vous tort"....

L'intérêt d'une discussion, à mon humble avis, c'est de confronter sa vision des choses à celle des autres, c'est être capable de se remettre en cause, d'apprendre des autres, d'apprendre sur soi....

Bref, ce forum devient de plus en plus un repaire de sectaires qui ne cherchent qu'à faire mordre la poussière aux autres.... c'est assez affligeant.

Mais bon, comme on dit, les plus gênés s'en vont et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 07:40

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 mai22, 03:59 Eh oui, toujours le manichéisme, c'est noir ou blanc.... et pourquoi tout le monde n'aurait-il pas tort ?
Ou pourquoi tout le monde n'aurait-il pas une part de vérité ?
Non, c'est forcément "j'ai raison et vous tort"....

L'intérêt d'une discussion, à mon humble avis, c'est de confronter sa vision des choses à celle des autres, c'est être capable de se remettre en cause, d'apprendre des autres, d'apprendre sur soi....

Bref, ce forum devient de plus en plus un repaire de sectaires qui ne cherchent qu'à faire mordre la poussière aux autres.... c'est assez affligeant.

Mais bon, comme on dit, les plus gênés s'en vont et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.....

Essayer de discuter avec toi et avec d'autres c'est ce que je fais mais à part des reproches, tu n'as aucun argumentaire.

Ce n'est pas faute d'essayer.

Ajouté 53 minutes 25 secondes après :
estra2 a écrit : Ma chère Prisca, pensez ce que vous voulez de moi, cela m'indiffère totalement !
Vous méprisez de toute façon tout et tout le monde sur ce forum, seules comptent votre opinion et votre petite personne !
C'est curieux tout de même que personne ne voit en moi une main secoureuse.

Je n'ai rien à y gagner personnellement je ne vante aucun mérite d'aucun mouvement puisque je n'appartiens à aucun.

Je suis mue d'une très grande Foi (avec un grand F) et vraiment c'est pour que vous vous écartiez des voies dangereuses dans lesquelles vous foncez tête baissée.

Tout est joué d'avance, c'est écrit, le monde s'arrête, et moi en m'évertuant à vous donner de mon aide vraiment quel est le but que je me fixe ? C'est de suivre avec vous le cours des évènements lesquels vont se préciser au fur et à mesure que le temps passe, et ce n'est pas une utopie, c'est vrai, et qu'est ce que cela change si nous sommes ensemble à parler du cours des évènements ? Cela ne change rien à rien la seule chose qui est profitable c'est s'enrichir spirituellement, et je vous défie de me dire s'il y a seulement 6 ans en arrière est ce que vous en saviez plus qu'aujourd'hui ? Non vous avez appris, comme moi j'apprends, et en fait je vous dirais que je me considère comme un prêtre mais femme, n'allez pas me chercher les versets dont Paul parle au sujet des femmes, peu importe, rien n'est figé, des femmes peuvent tout aussi bien être amie avec D.IEU que les hommes, et ce que l'Esprit Saint me donne je vous le donne.... C'est de cette manière que les prêtres du catholicisme auraient dû procéder, exactement comme moi, avec sincérité, honnêteté, encore que je pense que le Saint Esprit ne leur parle pas avec autant de clarté que pour moi, juste le Saint Esprit leur suggère des réponses, des explications.... mais au lieu de répéter ce que l'Esprit Saint leur dit, ils gardent captive la vérité, et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ont beaucoup de réticences à la dire la vérité du fait que leur fondateur c'est satan et ce qui l'emporte chez eux c'est la mégalomanie, ils ne veulent aucune ombre à leur tableau, ils veulent être considérés comme les élus de notre planète et des élus n'ont pas comme fondateur satan.... sauf que D.IEU volontairement a mis un coeur de satan à leur fondateur Constantin, et là je les trouve assez sots au bout du compte, car les grands perdants à la fin...ce sont eux puisque tôt ou tard la Vérité triomphera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 mai22, 09:14

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 09 mai22, 01:57 Et non ! C'est un mensonge ! A aucun moment Paul ne prétend que c'est immédiat.
Quand je vous dis qu'il est infoutu de comprendre une phrase simple composée littéralement d'un sujet, d'un verbe et d'un complément d'objet direct.

Alors si on veut pousser le jusqu'au-boutiste maladif à son apogée alors allons-y et disons " Et non ! C'est un mensonge ! A aucun moment Paul ne prétend que c'est pas immédiat " Un partout balle au centre.

Cette histoire d'ellipse n'a ni queue ni tête. Enfin non, elle est impossible à démontrer et n'est utile que pour enfoncer à coup de barre à mine une doctrine qui n'existe pas dans la bouche de Paul. Les Corinthiens s'interrogent sur la résurrection des morts ; les Thessaloniciens sur l'enlèvement des vivants. Donc se servir de la lettre aux Thessaloniciens pour prouver une pseudo-ellipse dans celle aux Corinthiens, c'est comme utiliser la recette des gaufres pour expliquer celle des croissants. Ils ont certes la viennoiserie en commun, mais ce sont deux choses différentes quand même.

Sauf pour MLP.

Je suis sûr qu'il a, un jour, noté cette différence, mais comme pour lui, plutôt devenir fin fou que de reconnaître que les TJ puissent avoir raison sur UNE chose, UNE seule...

Que le lecteur se pose la question suivante : Si vous me demandez avec quel type exact de bus vous allez voyager, vous trouveriez normal que je vous réponde avec un modèle à quatre roue et que j'en fasse tout un roman (une vingtaine de versets quand même où Paul, selon MLP, ferait tout sauf répondre) ? Qu'est-ce qu'on mange et moi de répondre : de la nourriture et de vous servir un laïus autour de l'origine de ce mot ? Cela répondrait à vos questions ?

Et bien pour vous non, évidemment, mais pour MLP oui. Voilà qui soulève pas mal de question sur la santé mentale du bonhomme, n'ayons pas peur des mots. Quelqu'un a dit mauvaise foi ? Franchement, à ce stade, c'est de la démence pure oui. Si c'est pas déjà fait, bientôt il va vous raconter comment le mot " spirituel ", dans le dictionnaire, désigne ce qui est de la matière sans matière. Dire qu'on en enferme en hôpital psy pour moins que ça. Tout ça pour refuser d'admettre que même si Paul ne le dit pas explicitement, le processus qu'il décrit aux Corinthiens implique que pour les morts, c'est immédiat.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités