Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

(En cours de programmations)
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 22:53

Message par 'mazalée' »

spin a écrit : 11 févr.22, 22:09 Le monothéisme, dans son principe, prescrit l'adoration et proscrit l'idolâtrie ou association. Mais ce que certains conçoivent et pratiquent comme adoration, d'autres pourront toujours, avec ni plus ni moins de raison, le voir comme idolâtrie. Cette histoire a provoqué des morts violentes par dizaines de millions, entre chrétiens et musulmans, comme entre chrétiens, comme entre musulmans. Les guerres devenant de plus en plus dévastatrices du fait des progrès techniques, il serait temps d'y penser.
Oui c'est vrai en quoi distingue t-on l'adoration de l'idolâtrie ? Le sujet est intéressant.
A chaque jour suffit sa peine.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 23:08

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 22:53 Oui c'est vrai en quoi distingue t-on l'adoration de l'idolâtrie ? Le sujet est intéressant.
Idolâtrie vient d’idole donc de statue.
Il n’y en a pas ni dans le judaïsme ni en Islam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 23:10

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 21:02 Dieu Est Un
N’en déplaise aux trinitaires
...
Et voilà !

On voit bien que chaque religion est arrivée pour dire "C'est moi qui ai raison ! Et c'est toi qui as tort !. Du coup je te conquiers et je te massacre au pire ou te discrimine au mieux.

Et Salamsalam (qui aime son prochain comme lui-même) de trouver ça normal au nom de Jésus alayhy salam (ne surtout pas oublier le "alayhy salam", c'est la marque d'appartenance tribale...;) ).
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 11 févr.22, 23:47

Message par Yacine »

spin a écrit : 11 févr.22, 22:09 Les guerres devenant de plus en plus dévastatrices du fait des progrès techniques, il serait temps d'y penser.
Penser à quoi ? à empêcher les US et avant eux les communistes à massacrer plus de gens ?
D'ailleurs, on est déjà au seuil d'une guerre mondiale en Ukraine qui n'implique aucune religion.

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 22:53 Oui c'est vrai en quoi distingue t-on l'adoration de l'idolâtrie ? Le sujet est intéressant.
L'adoration des idoles (choses créées) c'est de l’idolâtrie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 12 févr.22, 01:13

Message par Salam Salam »

'mazalée' a écrit : 11 févr.22, 23:10 Et voilà !

On voit bien que chaque religion est arrivée pour dire "C'est moi qui ai raison ! Et c'est toi qui as tort !. Du coup je te conquiers et je te massacre au pire ou te discrimine au mieux.

Et Salamsalam (qui aime son prochain comme lui-même) de trouver ça normal au nom de Jésus alayhy salam (ne surtout pas oublier le "alayhy salam", c'est la marque d'appartenance tribale...;) ).
Sauf que je ne tue pas pour ça
Heureux les pacifiques
C’est du débat cordial
C’est tout 😉

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Et je ne discrimine pas
J’ai des amis catholiques
Et des gens de ma famille
On a des différents théologiques
Mais on s’aime
😉👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3483
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 12 févr.22, 01:39

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 12 févr.22, 01:14 Sauf que je ne tue pas pour ça
Heureux les pacifiques
C’est du débat cordial
C’est tout 😉

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Et je ne discrimine pas
J’ai des amis catholiques
Et des gens de ma famille
On a des différents théologiques
Mais on s’aime
😉👍
Oui, oui mais tu trouves normal, en ta qualité de bisounours notoire, les tueries passées en vertu de mille explications à la "mords moi l'noeuds" du genre, "il fallait bien massacrer les arabes réfractaires à payer l'impôt à Abou Back, car sinon comment l'empire arabo musulman par la grâce d'Allah, alayhi salam, aurait-il pu aller conquérir le monde et massacrer à gogo ;)"

Bref et donc ta famille et des amis catholiques tu les exhortes à ne surtout pas suivre ton ridicule dajjal, quand il viendra, même s'il donne toutes les apparences d'être autre chose, pour ne pas se faire pulvériser par je ne sais plus qui dans ton scénario hollywoodien ? ;)
A chaque jour suffit sa peine.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7739
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pas de racisme en Islam ( dernier sermont du prophete)

Ecrit le 12 févr.22, 09:43

Message par spin »

Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 23:08 Idolâtrie vient d’idole donc de statue.
Il n’y en a pas ni dans le judaïsme ni en Islam
J'ai écrit idolâtrie ou association, il me semble. Le rapport au Livre, puisque les musulmans parlent de religions du Livre, peut être aussi bien vu comme idolâtre. Surtout si on attribue donc associe ce Livre à Dieu. C'était d'ailleurs le point de vue mutazilite au sein de l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités