Hello,
VENT a écrit : ↑05 mai22, 13:32
En la circonstance c'est toi qui est dans une position inconfortable en constatant que je ne critique pas le CC.
Tu le critique mais tu ne l'assume pas
C'est exactement ta position lorsque tu t'oppose à l'interdiction de la greffe d'organe ,( ou à tout le moins en le prétendant ) puisque aujourd'hui les greffes
sont autorisé
Perso cela fait belle lurette que je ne me prend plus les pieds dans les dissonance cognitives estampilée WT
Et alors, le fait que tu écrives au Béthel de louvier ne prouve pas que tu as raison.
Et à contrario le fait que le CC ponde des aneries monumentales dans les TG / RV et autre publication .. ne prouve pas plus qu'ils ont raison
et pour revenir à la lettre au CC et à sa réponse
https://www.watchtowerwayback.org/jw-wb ... 0sang.pdf
En quoi cela te regarde t-il ? c'est à Jésus le chef de l'assemblée que le CC rend des comptes pas à toi, nuance ...
Elle est trop bonne celle là ...
C'est toi qui nous affirme que le CC """"travaille dur"""" et lorsque la question de savoir "à quoi" ... soudain tu t'offusques que l'on puisse demander
ce qu'ils font
Les Actes de Jésus sont consigné dans la Bible ... ceux de Dieu également ... mais le CC lui n'a pas à ce justifier ?
Seraient ils donc , ces gérontes , au dessus de Dieu et Christ ?
Pas inspiré, pas plus d'esprit saint , ne comprenant pas mieux la Bible , imparfait et pouvant commettre des erreurs doctrinales ....
Et maintenant rajoutons qu'ils n'ont pas à expliquer ce qu'ils font !
Rassure moi c'est quand même eux qui nous racontent que dans le monde on rechercherait la gloire et l'argent ... autrement dit jugent
les autres , leurs demandent des "comptes" sur leur actions sous couvert d'être ( selon eux ) le seul canal de Dieu sur Terre ...
Ce sont eux , les bedonnants de warwick, qui réclament les "comptes rendu mensuel de prédication" eux qui t'estampillent "inactif" "malade spirituel" lorsque que tu ne le rend pas
Et eux , censé être nos égaux , puisque personne chez les TJ n'est censé être au dessus de son frêre ou soeur sont en fin de compte au dessus des TJ ...
Demander en quoi ,il font quelque chose et parfaitement légitime puisqu'ils sont mes égaux et qu'eux me réclament des comptes ....
Pas du tout le CC ne reconnait pas que les fractions de sang sont acceptables.
Lorsque 95 % des globules rouges sont jugé acceptable sous forme HBOC
lorsque 100 % du plasma est acceptable sous forme de fraction ...
Et que les Culot de Sang transfusionnel sont déleucocyté ... il me semble bien que le CC et la WT disent que 90 % du sang sous forme de fraction est
acceptable ...
Par contre je serais curieux de savoir ce qui n'est pas acceptable dans le plasma .. pour que le plasma lui même soit jugé interdit aux TJ
Je te l'ai déjà dit c'est à Jéhovah que je rend des comptes pas au CC qui d'ailleurs ne demande pas qu'on lui rende des comptes, et reconnait aussi que c'est à Jéhovah que chacun doit rendre des comptes.
Tu l'a dit oui ... mais dans les faits pas sur ...
Parce que lorsque nous reconnaissons ton droit de critiquer ton acceptation des greffes à l'époque de leur interdiction
tu nous refuses toi le droit de critiquer la politique saugrenue sur le Sang
et en plus tu nous explique que nous n'avons pas à demander à quoi le CC travail et ce qu'il a bien pu accomplir
FAUX, le CC ne dit pas ce que doit faire un TJ face à la transfusion autologue ni au "blood patch", c'est laissé à la conscience de chacun d'accepter ou non ces traitements médicaux, sauf comme je l'ai dit plus haut pour les fractions de sang qui sont prélevées sur un donneur qui n'est pas le sang du patient TJ :
https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=blood+patch
Et ceci s'appelle comment ?
w00 15/10 p. 30-31
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2000767
Un chirurgien demandera parfois à son patient de faire mettre de côté un peu de son sang quelques semaines avant une opération, afin de pouvoir le lui transfuser en cas de besoin (transfusion autologue différée, ou TAD). Pareille collecte, mise en réserve et transfusion de sang va directement à l’encontre des instructions énoncées dans le Lévitique et le Deutéronome. Le sang ne doit pas être conservé ; il doit être versé, en quelque sorte rendu à Dieu. Certes, la Loi mosaïque n’est plus en vigueur, mais les Témoins de Jéhovah respectent les principes divins qu’elle renferme, et ils sont déterminés à ‘ s’abstenir du sang ’. Voilà pourquoi ils ne donnent pas ce sang qui devrait être ‘ versé ’ ni ne le mettent en réserve en prévision d’une transfusion. Ces pratiques s’opposent à la loi de Dieu.
sinon que de dire qu'un TJ ne doit pas mettre son sang de coté en vu d'une transfusion autologue
Le Blood Patch ... est donc bien une transfusion autologue , sang prélevé , stocké puis réinjecté ...
Si tu avais lu la bible tu saurais qu'elle interdit de consommer du sang et de s'en abstenir sous toutes formes que ce soit.
Pourrait on dire si tu l'avais comprise ... tu aura su qu'il ne s'agit que d'interdiction alimentaires ...
Mes parents ont justement refusé de se faire baptiser TJ parce que les TJ enseignaient bien avant 1958 que la bible interdisait l'utilisation du sang même sous la forme d'une transfusion.
Et ainsi donc .... une soeur ointe ( en 1958 de mémoire ) qui accepte une transfusion ... c'est une question de "point de vue personnel"
Voir la lettre au Béthel ... Dans les version anglaise il y a même des articles expliquant tout le bien d'une transfusion
Petit rigolo, comme si un TJ qui accepterait une transfusion de sang serait exclus, c'est à Jéhovah qu'il rendra des comptes, il n'y a aucun moyen de savoir si un TJ a accepté une transfusion de sang, il n'y a pas les anciens qui assistent à son opération dans le bloc opératoire pour vérifier s'il reçoit une transfusion de sang, un TJ refuse une transfusion de sang pour garder une bonne conscience devant Jéhovah et non par crainte d'être excommunier, en effet c'est par la foi en Christ Jésus qu'un TJ refuse une transfusion de sang s'il n'a pas foi en Christ personne ne pourra l'obliger à refuser une transfusion de sang. Tu finis par dire n'importe quoi keinlezard, personne ne peut t'empêcher d'accepter une transfusion de sang, même pas Dieu sinon où serait ton libre arbitre ?
Depuis l'affaire du Sang Bulgare la WT à trouvé que celui qui "accepte" s'exclue lui même ... parce que les autorités leurs demandaient des comptes
de "on exclu" la WT est passé à "ils s'excluent eux même"
Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir ... mais tu pointes ici une bonne question "comment les anciens peuvent ils savoir"
sinon que lorsque les TJ qui furent transfusé sont trahi par un membre proche TJ ou une violation du secret médical
Ca vient faire que c'est par la foi dans le sacrifice de Jésus que les TJ obéissent au commandement de s'abstenir du sang sous toutes ses formes.
Sauf que Christ ne parlait que d'interdiction alimentaire ce que le CC sait pertinemment , c'est le CC lui même qui à ensuite rajouté l'interdiction
médicale ...sans aucun fondement et pour cause , il n'y en a pas ...
Ainsi ce que tu te tues à nous indiquer être "une question de conscience personnelle" au final tu nous explique que c'est le CC qui l'exige en se basant sur sa propre compréhension de la Bible qu'ils imposent aux autres ...
En terme de "conscience perso" et "libre arbitre" je crois qu'on peut faire mieux
La encore le sacrifice de Jésus n'oblige à rien du tout, son sacrifice pardonne d'office le péché hérité d'Adam, ensuite chacun est libre d'obéir ou non à la parole de Dieu selon Jean 17:3 je cite :
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
Est-ce que les greffes d'organes sont des transfusions de sang ? non !
Voila un exemple de ce que signifie apprendre à connaître Dieu...
Donc le CC entre 1968 et 1980 ne connaissait visiblement pas Dieu ... et tu trouves que nous n'aurions toujours pas à savoir quel est le travail fourni
par les gérontes bedonnant de Warwick ??
Apprendre à connaître Dieu est l'enseignement principal que Christ a enseigné durant tout son ministère et cet enseignement est accessible à tous.
Donc la Bible et non les TG / RV et autre inventions du CC en l'occurence
Cordialement