Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 juil.22, 22:11

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 21 juil.22, 21:15

Aucun doute, jésus et un peuple vont remplacer les royaumes humains et les détruisant (baguette de fer), ils remplaceront tous ces gouvernements et domineront sur la terre (survivants).

Non car Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Sur nouvelle terre une humanité recommencera à naitre.

Elle sera composée à l'identique comme la nôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 juil.22, 22:32

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 21 juil.22, 21:15 Tu es d'accord avec moi pour dire que dans la bible il n'existe pas de nations au ciel
En révélation 7 on voit les nations au ciel comme je te l'ai bien montré.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 juil.22, 22:36

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 21 juil.22, 22:11 Non car Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Sur nouvelle terre une humanité recommencera à naitre.

Elle sera composée à l'identique comme la nôtre.
Naîtra-t-elle de la copulation des eunuques chrétiens ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 juil.22, 23:02

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 22:36 Naîtra-t-elle de la copulation des eunuques chrétiens ?
Au bas mot, cela doit faire au moins mille fois que je le dis.

Nous allons tous passer en Jugement.

Après notre mort, en tout premier lieu les pécheurs ressuscitent.

Ensuite les saints ressuscitent.

Une fois que pécheurs et saints auront ressuscité nous partons pour le Ciel.

Au Ciel qui est la "Terre Paradis" nous passons tous au Tribunal de CHRIST.

Les saints restent sur terre Paradis.

Les pécheurs partent de terre Paradis.

Seuls les blasphémateurs de notre terre, morts dans le feu ne ressusciteront pas eux.

Ayant donc connu la mort dans le feu ils vont ensuite directement s'incarner à la seconde mort sur une terre où ils y seront les Adam d'une nouvelle humanité.

Quant aux pécheurs eux iront les rejoindre pour les éduquer car les pécheurs revivent sur cette nouvelle terre pour y être des Sacrificateurs (des prêtres).

Les pécheurs sont pardonnés par GRACE et la GRACE c'est au moyen de la FOI et la foi D.IEU la donne elle ne vient pas d'eux, et poussés au Sacerdoce, d'une pierre deux coups.

D'abord eux marcheront sur la sanctification + leurs fidèles marcheront aussi à leur contact sur la sanctification.

C'est d'une facilité déconcertante à comprendre et cela fait des années que j'en parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 02:09

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit : 21 juil.22, 21:15 Je reviens à une question posée par gadou.

Cela concerne le fait que Jésus emploie des expressions fortes pour parler de son action sur la terre. Gadou doutait que la terre, et surtout les humains, puissent trouver cela positif et assimilable à une bénédiction comme celle promise aux nations par Abraham.

Seulement personne n'a jamais dit qu'il ne se passerait rien de déterminant avant que les nations ne reçoivent une bénédiction définitive.

Déjà la promesse faite à Abraham n'a jamais dit que tous les humains seraient bénis, la bible est assez constante sur le sujet, pour être sauvé et donc par définition béni, il faut être exemplaire en conduite et surtout il faut avoir la foi.

Ainsi, les nations qui finiraient par être bénies grâce à la postérité d'Abraham seraient expurgées de tous les humains, grands ou petits, qui s'opposeraient d'une façon ou d'une autre, à l'action de cette postérité.

Qu'est ce que cela signifie ? Qu'il est absolument normale et même indispensable et nécessaire que la bible nous propose des textes où cette postérité va venir combattre certains humains, rois, dignitaires, hommes d'autorité qui refuseront de se soumettre.

Quand la bible dit : va soumettre au milieu de tes ennemis, il n'y a pas à s'étonner qu'il y ait des ennemis.

La seule question qui va se poser n'est pas de s'étonner que Jésus rencontre une opposition, la belle surprise, mais de savoir si tout le monde s'opposera car si ce n'est pas le cas, ces humains qui ne s'opposeront pas seront de beaux candidats aux bénédictions promises à Abraham.

Y a t'il donc des textes, dans la bible, qui nous parle d'une intervention de Jésus sur la terre et de survivants qui lui seront obéissants, recevant donc une bénédiction de sa part ?

Je vous en propose plusieurs.

Daniel 7:13.
  • « Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination, l’honneur et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit

Je pense que nous sommes toi et moi, Gadou, suffisamment matures et informés pour savoir que Jésus est bien concerné par ce texte.

un fils de l'homme qui accède auprès de Dieu et qui reçoit honneur, domination éternelle sur des peuples, des nations avec un royaume qui ne sera pas détruit, je ne vois pas comment on pourrait imaginer qu'il ne s'agirait pas de Jésus. Sinon, explique moi.

Ne trouves tu pas une étrange similitude avec Rév 5. On y voit un Agneau, Jésus évidemment, qui accède auprès de Dieu, et qui reçoit un rouleau que personne d'autre ne pouvait ouvrir. Et dès qu'il prend ce rouleau tout s'anime au ciel, une joie immense salue cet événement.
Tous les présents honorent l'Agneau et explique qu'il a gagné le droit d'établir sa domination sur la terre avec à ses côtés des chrétiens, achetés de la terre, qui règneront avec lui comme rois et prêtres, les 144000 évidemment.

Mais tu vas me dire que Daniel ne parle pas des 144000. En es-tu vraiment certain ?.

Lis les versets 27 et suivants.
  • « “Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tout le ciel ont été donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume éternel, et tous les royaumes les serviront et leur obéiront

Analyse bien ce texte.
  • 1) on parle du même royaume, sinon tu devrais nous expliquer comment 2 royaumes différents pourraient dominer la terre éternellement.
    2) on ne parle plus de Jésus, mais d'un peuple.

C'est là toute la subtilité du texte: l'auteur n'a pas pu oublier ce qu'il a écrit quelques versets plus tôt quand il a dit que le fils de l'homme, Jésus, recevrait ce royaume, et pourtant ici, il nous affirme que c'est un peuple et non plus un individu qui recevra cette autorité.

Une erreur, un oubli, une absence ? Oh que non ! Cela nous apprend que si Jésus est l'élément principal qui recevra l'autorité de la part de Dieu, dans les faits, cette autorité sera exercée par un peuple tout entier, et que Jésus fera partie de ce peuple.

Nous avons la traduction de Rév 5: « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Comme tu le constates pour la énième fois, la bible, AT et NT, nous annonce bien une double espérance, celle d'une postérité qui fera la bénédiction des nations, et celle de ces nations qui recevront cette bénédiction sur la terre.

Pourquoi la terre ? Daniel 2:44.
  • « Aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit. Et ce royaume ne passera sous la domination d’aucun autre peuple. Il pulvérisera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui seul subsistera pour toujours

Mais où voit on qu'il s'agit de la terre ?

Dans la prophétie elle-même au verset 35: Quant à la pierre qui avait frappé la statue, elle est devenue une grande montagne qui a rempli toute la terre.

Aucun doute, jésus et un peuple vont remplacer les royaumes humains et les détruisant (baguette de fer), ils remplaceront tous ces gouvernements et domineront sur la terre (survivants).

il ne te reste plus qu'à imaginer que Jésus restera l'être plein d'amour que nous connaissons et que sa domination ne sera pas un enfer.

Comment le savoir ? Rév 22:3. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations.

Tu es d'accord avec moi pour dire que dans la bible il n'existe pas de nations au ciel, que c'est une expression qui ne peut désigner qu'un ensemble unis d'humains. Nous voyons donc dans ce texte que Dieu, même si Jésus a utilisé sa baguette de fer contre ces nations, n'a certainement pas donné ordre de tous les massacrer et qu'il prévoit même de les guérir en les soignants. Mais de quoi ?

De la mort évidemment puisqu'on nous parle des arbres de vie.

Dès lors où Jésus laisse la vie à un individu dans une bataille aussi décisive, cela est bon signe pour cette personne. La bénédiction promise par la postérité d'Abraham la concerne directement.

Pour répondre à ta question : non, briser les nations comme une poterie n'est pas une bénédiction pour ceux qui vont subir cette action là, mais si cela permet de libérer des gens des nations qui souffraient à cause de ceux qui vont trinquer, alors oui, pour eux, c'est une bonne nouvelle.

Or, la bénédiction va vers qui, à ton avis ? Aux opposants à Dieu ou à ceux qu'ils maintiennent en esclavage..

Et donc, et c'est même obligatoire, si Dieu veut apporter une bénédiction aux nations, il lui faut les libérer de ceux qui s'y opposeront.

a +
Voici donc ci-dessus ma réponse et voici ci-dessous la tienne.
Gadou a écrit :En révélation 7 on voit les nations au ciel comme je te l'ai bien montré
Et tu voudrais qu'en lisant cela, sans aucune réponse à mes arguments de ta part, comme si les textes que je te citais n'existaient pas, j'en vienne à te croire aussi facilement. Tu me manques de respect en disant cela car pour que tu ais raison, il faudrait effacer tellement de textes absolument clairs.

je vais te répondre sur la grande foule, mais il n'en demeure pas moins que je suis le seul ici à répondre aux arguments des autres. Ca va finir par se voir car nos lecteurs, qui me lisent, voudraient peut-être votre avis, argumenté, sur les textes que je propose.

Votre raisonnement sur la grande foule ne tient que sur 2 idées.
  • 1) la grande foule est devant le trône de Dieu.
    2) la grande foule sert Dieu dans son temple.
Mon raisonnement situe la grande foule sur la terre pour toutes les raisons suivantes, ensuite j'en viendrais à répondre à tes 2 arguments.

1er argument:

Rév 20, situé chronologiquement avant Rév 19, nous apprend que Satan est lié pour qu'il ne puisse plus nuire aux nations .
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans
Ces nations sont elles au ciel ?

Lis bien le texte. un ange descend du ciel pour saisir Satan afin de le neutraliser. S'il descend du ciel, et si c'est nécessaire pour saisir Satan, c'est que Satan est sur terre.

En fait il l'est depuis Rév 12:7.
  • Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu 8 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui

Nous comprenons facilement que les nations décrites en Rév 20 sont également sur la terre sinon à quoi bon neutraliser Satan qui se trouverait sur la terre si les nations étaient hors de sa portée au ciel.

Tu vas me dire : quel rapport avec Rév 7 ? Très direct . Nous savons par ce texte 2 choses :
  • 1) Que des nations se trouvent sur la terre au début de Rév 20. Or c'est en Rév 19:19-21 qu'a lieu la guerre de Dieu contre tous les rois de la terre et leurs armées. il y a donc des survivants à cette guerre de Dieu, et des survivants bien terrestres.
    2) Qu'il y a un geste de bienveillance pour ces humains car Dieu agit spécialement pour les protéger de Satan en le neutralisant.
la conclusion de tout cela.

Où vois tu la description de nations sauvées sur la terre dans le livre de la Révélation, de nations qui disent à Dieu : on vient tous d'être sauvé par toi et par ton fils, des nations dont il est dit qu'elles ont survécu à une grande tribulation.

Seulement en Rév 7:15.

2ème argument.

Jean ne reconnaît pas la grande foule, c'est fondamental car il voit, à minima, la même chose que toi tu imagines. Or ce qu''il voit ne l'incite pas à dire qu'il s'agit de gens au ciel.
Tu vois cette grande foule devant le trône et tu en conclus qu'ils sont au ciel; Jean voit la même chose que toi, et il n'en conclue rien.
Tu vois la grande foule adorer Dieu dans son temple et tu en conclus qu'ils sont au ciel. Jean voit la même chose et n'en conclue rien.

il y a donc quelque chose qui l'empêche de conclure que la grande foule est au ciel et ce quelque chose est visible, forcément, car personne n'a parlé à Jean avant qu'il ne dise qu'il ignore qui sont ces gens.

Jean sait que si cette grande foule se trouvait au ciel, ce serait les 144000 car seuls les 144000 vont au ciel et surtout ce ne serait pas des humains.

En fait la réponse est devant nos yeux: Jean voit des humains, il les décrit comme des humains, ils sont reconnaissables comme humains car il sait même, en les voyant, qu'ils sont de toutes les nations, tribus et peuples et langues.

La phrase " des gens de toutes nations et tribus et peuples et langues." prouve ce qu'il voit.

Or quand Jean voit des anges, il décrit des anges, et donc il dit qu'il voit des humains, ce sont des humains, tout simplement.

3me argument.
Jean observe dans un autre texte de la Révélation les 144000. Hors, il ne les décrit pas.

Rev 14: 1 à 4.
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. J’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit d’un torrent et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent à la harpe. 3 Et ils chantent ce qui semble être un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, à part les 144 000, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et il ne s’est pas trouvé de tromperie dans leur bouche ; ils sont sans tache
Remarques tu qu'on n'a ici aucune idée de ce à quoi ressemblent les 144000 au ciel ?

Seule une inscription sur leur front permet à Jean de les identifier. Ils portent la marque de Dieu sur leurs fronts parce qu'ils lui appartiennent ayant été achetés pour lui par Jésus.

Or, lorsque Jean voit les membres de la grande foule en Rév 7, il ne pourrait pas lui échapper un élément aussi capital qu'une marque sur leur front puisque cette marque, en Rév14, lui suffit pour identifier les 144000.

Nous avons ensuite une expression qui identifie également à coup sur les 144000: Ils ont été achetés parmi les humains

On la retrouve en Rév 5 : avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation


Or, lis bien Rév 7, à aucun moment on ne dit que la grande foule a été achetée de la terre.

4ème argument:

Rév 7 décrit ce qui va arriver à cette grande foule :
  • parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger et il les guidera vers les sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »


Le reste du livre de la Révélation va bien nous aider car ces indices sont précieux.

Déjà nous apprenons que Jésus sera leur berger et qu'il les conduira vers l'eau de la vie. Seulement, les sources d'eau de la vie alimentent un fleuve qui abreuve des arbres, lesquels servent à la guérison des nations et ce processus de guérison des nations n'est décrit en Révélation qu'au chapitre 22, bien après le chapitre 21 qui a décrit le descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre.

Ainsi, les nations qui seront guéries sont bien situées sur la terre.

Ensuite Jean reprend une promesse du chapitre 21 qui s'adresse directement à des humains .
  • « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Or, en Rév 7, nous retrouvons 3 marqueurs de cette promesse.
  • 1) Dieu étend sa tente sur ces humains.
    2) la mort ne sera plus (eau de la vie)
    3) Dieu essuiera toutes les larmes.
Ces allusions répétées 3 fois au texte de Rév 21, relient forcément la description de la grande foule de Rév 7, à celle des humains avec qui Dieu viendra habiter, sur terre, en Rév 21.

5ème argument.

Pour bien comprendre Rév 7, il faut bien le situer chronologiquement. La grande foule est sauvée de la grande tribulation. Il y a donc eu une action sur la terre qui a obligé Dieu à sauver les membres de la grande foule qui le remercient en disant qu'ils lui doivent leur salut, et donc leur vie..
Cette grande foule existe donc après la fin du chapitre 17 de révélation, quand Dieu intervient contre les nations et leurs rois.

Seulement, c'est aussi à ce moment là que la nouvelle Jérusalem descend sur terre et que Dieu vient habiter parmi les humains pour leur promettre qu'il agit pour que la mort finisse par disparaître : noter le futur de la promesse, et la mort ne sera plus qui permet de situer la descente de la ville et de Dieu avant que la mort ne soit plus, en Rév 20:14, et même avant Rév 20:12 quand la mort est encore bien vivante..

Si donc, comme cela semble se confirmer, Dieu vient habiter avec les humains au début des 1000 ans, alors son trône l'accompagne ainsi que son temple car là où se situe Dieu, là se situent son trône et son temple.

Il n'y a donc absolument rien d'anormal à ce que des humains, sur terre, sous la tente de Dieu, puisse se retrouver devant son trône en le servant par un service sacré dans son temple, surtout en apprenant ce que nous dit Jean en Rév 21:22.
  • Je n’ai pas vu de temple dans la ville, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau


Voilà qui relativise une lecture au premier degré de Rév 7 sur le sens des mots trône et temple.

a suivre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 02:37

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :c'est aussi à ce moment là que la nouvelle Jérusalem descend sur terre
N'oublions pas qu'Agecanonix contredit la Watchtower qui affirme que la nouvelle Jérusalem ne descend pas sur terre.

*** gh chap. 21 p. 185-186 § 6 Dieu fait “toutes choses nouvelles” ***
Cette classe de l’“épouse” est appelée “la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem”, qui descend “du ciel d’auprès de Dieu”, non pas dans un sens physique, mais en ce sens qu’elle tourne son attention vers les humains et les guérit de tous leurs maux.


Agecanonix est devenu un apostat de la Watchtower et rejette son enseignement. C'est le signe qu'Agecanonix commence à comprendre que l'enseignement de la Watchtower est erroné. Il le remplace par ses propres doctrines. :smiling-face-with-halo:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 02:48

Message par prisca »

Le principe est facile à comprendre.

Ne vous faites pas aveugles d'une évidente analyse qui coule de source.

Fin du monde = Jugement Dernier.

Pécheurs et saints sont répartis.

Pécheurs blasphémateurs sont mis à gauche eux.

Pécheurs lambda + saints passent en Jugement au Ciel.

Saints restent au Ciel.

Notre terre ayant été détruite, et même l'espace qu'occupait notre terre ainsi que son système solaire ont subi la souillure que même D.IEU décide qu'ici, là, dans l'Univers plus aucune place n'est trouvé à une autre terre.

Mais ailleurs dans l'Univers une autre terre est créée et elle va accueillir :

► les pécheurs qui eux, après être passés en Jugement, revivent sur elle, cette nouvelle terre pour y être rachetés par la GRACE.

VOUS LE SAVEZ QUE L'HUMANITE EST SAUVEE PAR LA GRACE ??

EST CE QUE VOUS LE SAVEZ ?


Pourquoi volontairement vous faites semblant de ne pas le savoir ?

Par hypocrisie.

LA GRACE ces pécheurs la reçoivent au moyen de la FOI qui les pousse au Sacerdoce, ils seront Sacrificateurs pour D.IEU mais seulement mille ans leur seront accordés pour faire en sorte qu'ils fassent abstraction du péché.

D'incarnation en réincarnation, -----------toujours des prêtres---------------mille ans--------- tout se joue dans ce délai.

POUR QU'ILS SOIENT bien éduqués ----------D.IEU fait descendre Jérusalem Céleste sur terre qui est à considérer comme l'Ambassade du Ciel qui vient sur Terre et JESUS est ROI de la Ville Céleste où il viendra pour éduquer ces humains qui ne connaissent pas D.IEU Jésus leur fera connaitre D.IEU----------
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 02:54

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Il n'y a donc absolument rien d'anormal à ce que des humains, sur terre, sous la tente de Dieu
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Surtout que seuls les prêtres ont le droit de pénétrer dans le tabernacle. Là pour Agecanonix, tous les humains sur terre seront prêtres et pourront rentrer sous le tabernacle. :face-with-tears-of-joy:

Remarquez bien ! Selon Agecanonix, la ville est sur terre. Donc, Dieu est aussi sur terre. Il a quitté les cieux.

La grande foule entre dans la ville, et peut donc, alors qu'ils ne sont pas prêtres, rentrer sous le tabernacle, et dans le sanctuaire, au même endroit que les 144000 qui sont prêtres. :thinking-face:

C'est vachement crédible ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 03:31

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 1er argument:
Nous comprenons facilement que les nations décrites en Rév 20 sont également sur la terre
Argument sans intérêt puisque la grande foule n'est pas "les nations" mai elle est "de toutes nations"
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 Où vois tu la description de nations sauvées sur la terre dans le livre de la Révélation, de nations qui disent à Dieu : on vient tous d'être sauvé par toi et par ton fils, des nations dont il est dit qu'elles ont survécu à une grande tribulation.
Jean se place parmi ceux-là "moi qui ai part à la tribulation et au royaume"
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 2ème argument.
Tu vois la grande foule adorer Dieu dans son temple et tu en conclus qu'ils sont au ciel. Jean voit la même chose et n'en conclue rien.
Au contraire Jean voit la grande foule au ciel et il se demande non pas où ils sont, cela est évident, mais il se demande d'où ils viennent.
Ton argument va contre toi.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 Jean sait que si cette grande foule se trouvait au ciel, ce serait les 144000
Jean vient de voir les 144 000 entrain d'être scellés sur la terre, et pour ce faire Dieu a retenu les jugement sur la terre.
Argument qui va encore contre ton dire.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 car seuls les 144000 vont au ciel et surtout ce ne serait pas des humains.
Cette idée que les humains ne vont pas au ciel est contredite par Eli et par Jésus.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 3me argument.
Jean observe dans un autre texte de la Révélation les 144000. Hors, il ne les décrit pas.
... On la retrouve en Rév 5 : avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation
Oui, et c'est bien la grande foule qui est de toute tribu et peuple et nation, ces racheté parmi lesquels Jean se place et parmi lesquels ils situe les église auxquelles il écrit.
Mais pas les 144 000 qui sont uniquement Israël et ne sont pas décrit comme ayant été lavés.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 Or, lis bien Rév 7, à aucun moment on ne dit que la grande foule a été achetée de la terre.
Il n'est pas écrit non plus qu les 144 000 sont de toute tribu et nation.
Tes arguments vont encore contre toi.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 4ème argument:
Déjà nous apprenons que Jésus sera leur berger et qu'il les conduira vers l'eau de la vie. Seulement, les sources d'eau de la vie alimentent un fleuve qui abreuve des arbres, lesquels servent à la guérison des nations et ce processus de guérison des nations
Justement la grande foule n'a pas besoin des feuilles, elle va directement aux sources.
C'était bien la promesse de Jésus: L'eau que je donnerai moi sera en vous une source jaillissante en vie éternelle.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 n'est décrit en Révélation qu'au chapitre 22, bien après le chapitre 21 qui a décrit le descente de la nouvelle Jérusalem sur la terre.

Ainsi, les nations qui seront guéries sont bien situées sur la terre.
Comme tu le montre si bien, au chapitre 22 le ciel est descendu sur la terre, et la sainte cité aussi.
Mais ce n'est pas encore le cas en apocalypse 7.
ça prouve d'autant mieux qu'ils sont au ciel en apocalypse 7.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 Ces allusions répétées 3 fois au texte de Rév 21, relient forcément la description de la grande foule de Rév 7, à celle des humains avec qui Dieu viendra habiter, sur terre, en Rév 21.
Non, elle relie la description aux vainqueurs des chapitres 2 et 3: seraient-ils la grande foule ?
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 02:09 5ème argument.
Si donc, comme cela semble se confirmer, Dieu vient habiter avec les humains au début des 1000 ans, alors son trône l'accompagne ainsi que son temple car là où se situe Dieu, là se situent son trône et son temple.
Pas du tout car la fin du chapitre 20 est très claire:
v9-11 Et ils montèrent sur la largeur de la terre, et ils environnèrent le camp des saints et la cité bien-aimée; et du feu descendit du ciel de la part de Dieu et les dévora. ...Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s'enfuit et le ciel; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux.
Et le début du 21 suit très bien:
"Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus. Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu"

à la fin du millenium Dieu envoi son feu depuis le ciel où il habite pour détruire les ennemis qui enserrent la ville bien aimée, laquelle est évidement sur la terre.
Ensuite une nouvelle terre apparaît, et la Jérusalem descend du ciel.

Le chapitre 14 montre les 144 000 sur le mont Sion, c'est à dire à Jérusalem sur la terre, c'est donc eux qui sont dans la cité sur la terre dans le millénium;
Alors que la grande foule est la nouvelle Jérusalem et ne revient que sur la nouvelle terre.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 03:44

Message par estra2 »

Saint Glinglin a écrit : 21 juil.22, 22:36Naîtra-t-elle de la copulation des eunuques chrétiens ?
Hérétique ! Pas de procréation par copulation, Prisca a expliqué que Dieu a créé tous les hommes....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 03:45

Message par agecanonix »

Une petite leçon pour MLP.

Quand vous lisez un texte, surtout s'il est symbolique,
  • soit vous restez dans la logique du symbole et vous continuez de parler symboliquement
    soit vous allez dans la réalité que les symboles décrivent à leur façon, et alors vous parlez de cette réalité.
Que symbolise le fait qu'une ville qui n'existe pas en vrai, descende pour de faux sur la terre avec Dieu qui décide d'y planter sa tente pour habiter avec les humains ?

je vous laisse réfléchir. Car, tu sais, MLP, tout ça c'est pas en vrai, c'est une image pour mieux comprendre. :rolling-on-the-floor-laughing:

Et qu'est ce qu'on doit comprendre alors ?. Que pour écrire cela, Dieu aime les humains sinon il aurait écrit autre chose. Et oui !

Alors suis je en train de contredire la WT.

Evidemment non, moi je reste dans le domaine du symbolisme qui voit Jérusalem descendre sur la terre et la WT a raison de dire que ce n'est pas une vraie ville.

Il faut être MLP pour croire que je pense que la nouvelle Jérusalem est un vraie ville qui voyage dans l'espace.

Donc je le redis pour lui car évidemment tout le monde avait compris : la révélation explique par des symboles ce qui va arriver au jour du Seigneur.

Elle utilise des animaux pour décrire des royaumes, un agneau pour décrire Jésus, un trône pour désigner celui qui est assis dessus, un dragon pour identifier Satan, une ville pour symboliser un royaume, une épouse pour parler des 144000, un temple pour parler du culte, des êtres avec des ailes pour identifier des anges, etc, etc. et tout ça, ça n'existe pas comme ça, ce sont des images, des symboles.

Pauvre Mlp ! et il imagine maîtriser le sujet !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 04:10

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 22 juil.22, 03:45 une épouse pour parler des 144000
Parfois il arrive qu'on inverse le symbole et la réalité...
C'est comme si je disais: la ville n'est pas réelle mais elle a exactement 12 portes...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16262
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 04:11

Message par agecanonix »

Je te remercie, Gadou, pout tes réponses mais il ne s'agit pas de démonstrations, mais simplement d'avis personnels.

Je ne passe pas des heures à construire une argumentation pour répondre à des demies phrases qui ne comportent aucun raisonnement biblique, aucune structure, mais seulement des appréciation personnelle, des grommèlements d'embarras.

je ne prends que le premier exemple.
gadou a écrit :Argument sans intérêt puisque la grande foule n'est pas "les nations" mai elle est "de toutes nations"
Il répondait à cette phrase que j'avais postée : Nous comprenons facilement que les nations décrites en Rév 20 sont également sur la terre

il est donc sans intérêt, selon gadou, de constater que des nations survivent sur la terre à l'intervention de Dieu dans une discussion qui se demande si la grande foule a survécu sur terre.

Evidemment que c'est digne d'intérêt, car si la grande foule survivait à la guerre de Dieu contre les nations, au final, ses membres seraient de "toutes les nations", comme le dit le texte. Ton argument, si c'en est un, est stupide. Et tu le sais. tu es trop intelligent pour l'ignorer mais tu as du éructer cette réponse là à défaut d'une autre, plus argumentée. Si tu ne sais pas, il n'y a pas de honte à ne pas répondre mais n'insulte pas l'intelligence de tous en nous pondant cette merveilleuse boulette.

Une autre, au passage: lis les textes avant de répondre : Jean ne voit pas les 144000 en Rév 7, il entend seulement leur nombre. C'est basique, tout le monde le sait.

Devant une telle mauvaise foi, je préfère continuer de produire ma démonstration globale que de discuter avec des gens comme toi qui laisse passer le chameau tout en voulant filtrer le moustique.

Ne le prend pas mal, mais ta réponse m'a vraiment déçu. Elle n'est vraiment pas au niveau. il n'y a aucune trame, que des réflexions passe partout.

bonne soirée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 04:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :je vous laisse réfléchir. Car, tu sais, MLP, tout ça c'est pas en vrai, c'est une image pour mieux comprendre. :rolling-on-the-floor-laughing:
Et bien tu sais, 144000, c'est une image, pour mieux comprendre. Il n'y a pas réellement 144000. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bref ! Tant qu'Agecanonix expliquera que des gens qui ne sont pas prêtres rentreront dans la ville sainte sur terre, et rentreront dans le tabernacle, et dans le sanctuaire, au même endroit que les 144000 qui eux sont prêtres, il ne sera pas pris au sérieux. C'est tellement ridicule ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 juil.22, 04:48

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 22 juil.22, 04:11 il est donc sans intérêt, selon gadou, de constater que des nations survivent sur la terre à l'intervention de Dieu dans une discussion qui se demande si la grande foule a survécu sur terre.

Evidemment que c'est digne d'intérêt, car si la grande foule survivait à la guerre de Dieu contre les nations, au final, ses membres seraient de "toutes les nations", comme le dit le texte.
C'est une construction hypothétique qui ne prend en compte aucune des données chrétiennes.
Les chrétiens sont issus de toutes les nations, mais il ne sont pas toutes les nations.

C'est exactement comme si je disais: vu que Jésus est un homme et que les nations sont des hommes il est intéressant de constater que Jésus peut bien faire partie de ceux qui seront guéri par les feuilles de l'arbre.

Hypothèse sans aucun intérêt.
agecanonix a écrit : 22 juil.22, 04:11 Une autre, au passage: lis les textes avant de répondre : Jean ne voit pas les 144000 en Rév 7, il entend seulement leur nombre. C'est basique, tout le monde le sait.
Et qu'est-ce que ça change au raisonnement ?
Jean a vu l'ange qui tenait le sceau avec lequel il allait sceller les 144 000, et il demande à ce que la terre ne soit pas attaquée avant qu'il les ai scellés.
Ils sont donc exactement sur la terre.
Quand tu sais que tu te trompes tu deviens très agressif et très méprisant.

Parceque tu as bien compris que les 144 000 sont toujours situés sur la terre dans la révélation, et c'est la grande foule qui est au ciel.
Mais Jean s'est probablement trompé...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité