Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:19

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 12:17 Curieusement, ce sont les mêmes textes de référence auxquels vous-même vous référez et qui ont été colligés par les mêmes qui ont rejeté plein d'apocryphes! Vous ne voyez pas qu'il pourrait y avoir anguille sous roche?

Mais ça ne répond toujours pas à ma requête : Demandez à votre Seigneur s'il aime inconditionnellement?

C'est pourtant pas compliqué. Pourquoi vous défilez-vous encore une fois?
Si c'est à moi que tu t'exprimes aussi par le "vous", moi je me défile pas, je sais que je dis juste que tu ne sais pas ce que ça veut dire, et que j'ai pas besoin de demander à Dieu pour ça.

Pour le reste, si je peux répondre aussi, le rapport avec Dieu est dans une relation vivante j'ai écrit tantôt parce qu'avec lui on est bien au delà du texte qui lui rend témoignage, ce ne sont pas les écrits qui donne la vie mais l'Esprit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:28

Message par ronronladouceur »

Et je vous l'ai demandé plusieurs fois : Demandez à votre Seigneur s'il m'aime inconditionnellement...
d6p7 a écrit : 08 sept.22, 12:15 Tu ne sais pas ce que ça veut dire.
Je t'en prie, éclaire ma lanterne...
Le rapport avec Dieu est un rapport avec un Dieu vivant.
Et ça se manifeste comment?
Ah non vraiment pas, je vois pas même comment tu as pu arriver à cette conclusion (pourquoi d'après toi?), je ne faisais que répondre à ta question combien de temps pour arriver à la perfection, ou à murir dans le Seigneur.
Eh bien ''trois ans'' était la réponse. C'est bien ça? À te lire, j'en comprends que c'est une réponse en somme qui ne répondait pas vraiment à ma question...

Ce qui ne veut rien dire non plus au vu de la patience divine éternelle...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 08 sept.22, 13:52, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:48

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 12:28 Je t'en prie, éclaire ma lanterne...
Bien sur qu'il a un amour inconditionnel car il est en sa nature d'aimer, mais cela ne veut pas dire qu'il aime tout le monde car son amour n'est pas en tout le monde, il n'y a que ceux qui acceptent son amour qui ont son amour en eux. Et alors il les connaît.
ronronladouceur a écrit :Et ça se manifeste comment?
Par sa présence, son amour... l'Esprit est une entité vivante, elle est Dieu elle-même qui nous parle, communique avec nous, en pensée, en sentiment...
ronronladouceur a écrit :Eh bien ''trois ans'' était la réponse. C'est bien ça? À te lire, j'en comprends que c'est une réponse en somme qui ne répondait pas vraiment à ma question...

Ce qui ne veut rien dire au vu de la patience divine éternelle...
Non, trois ans c'est une façon de parler... c'est pas ça qu'il faut retenir, mais que Dieu a une oeil sur chacun pour le diriger vers lui, mais qu'un moment il y a un refus définitif ou caractérisé de sa personne.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6571
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 12:55

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 12:48 Bien sur qu'il a un amour inconditionnel car il est en sa nature d'aimer, mais cela ne veut pas dire qu'il aime tout le monde car son amour n'est pas en tout le monde, il n'y a que ceux qui acceptent son amour qui ont son amour en eux. Et alors il les connaît.
Tous nous sommes évidemment connus... Pour le sentir, il n'y aurait qu'à s'ouvrir... Pour ainsi dire, l'amour est toujours là qui attend son heure...

Et l'éternité apporte une précision de taille quant au temps qui nous est imparti...

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 21:06

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58Le comprends ce vocabulaire, mais il ne s'accorde pas à ce que je pense... D'ailleurs à ce propos, aucun juge n'oserait condamner à une éternité de souffrances... Comme quoi
Bonjour Ronronladouceur,
Tout à fait d'accord avec toi ! D'un point de vue humain, le Dieu du NT et de l'Islam est totalement injuste condamnant à une peine éternelle pour, au maximum, quelques décennies de péchés, l'éternité c'est long, surtout sur la fin :)
(pour ceux qui croient en un enfer de feu éternel)
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58 Vous ne voyez pas ce qui cloche dans cette citation? Le Seigneur ne tarde pas... Eh, bien, il faut juste voir qu'il se fait attendre, et pas qu'à peu près
Ce d'autant plus que lorsque ces lignes ont été écrites, son auteur était persuadé de vivre les derniers jours, dans la 1ere de Jean il est même dit "c'est la dernière heure" !
Ce dont il est question dans ce passage concerne les gens de l'époque qui trouvaient déjà que le temps était long depuis qu'Esaïe avait prophétisé !
Eh oui, beaucoup parlent des presque deux mille ans écoulés depuis Jésus mais en réalité, la fin des temps est annoncée depuis deux mille huit cents ans !
ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 10:58 Et alors quel est le problème d'emboiter le pas à une version tout autre que ce que peuvent en dire Pierre-Jean-Jacques?
Aucun Ronron sauf si tu parles de Jésus puisque le seul livre qui parle de lui c'est la Bible !

Donc, si on parle de Jésus avec quelqu'un, quoiqu'on pense de la Bible, on est bien obligé de se référer au seul livre qui parle de son existence.

PS: j'ai échangé avec des dizaines de gens se disant "né de nouveau" et il y a clairement deux catégories de personnes,
celles que cette nouvelle naissance a rendu humbles, empathiques et pacifiques
celles que cette nouvelle naissance a rendu fiers (voire orgueilleux) durs, dans le jugement permanent et violents en paroles.
Systématiquement c'est, soit l'un, soit l'autre.

A vrai dire, on peut faire le parallèle avec les gens qui frôlent la mort,
certains vont prendre conscience de la futilité des disputes, des tracas pour des choses sans importance et être dans l'ouverture aux autres et la bienveillance
d'autres vont vouloir vivre la vie à fond, écrasant les autres, sans scrupules.

Mais bon, n'est ce pas là, la vie tout simplement, à chaque expérience, chaque épreuve, l'humain révèle ce qu'il a au fond de lui comme le feu qui met en évidence la quantité et la qualité du métal que contient le minerai.
Modifié en dernier par estra2 le 08 sept.22, 22:29, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 22:14

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 08 sept.22, 12:28 Et je vous l'ai demandé plusieurs fois : Demandez à votre Seigneur s'il m'aime inconditionnellement...


Et ça se manifeste comment?
Ephésiens 3 :

"14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, 15 de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tire son nom, 16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; étant enracinés et fondés dans l'amour, 18 que vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21 à lui soit la gloire dans l'Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!".

Tu dois le vivre intérieurement, sinon tu ne comprendras pas les réponses que nous te faisons et tu ne cesseras de répéter les mêmes questions. Son amour surpasse toute connaissance, si donc nous ne le vivons pas intérieurement, nous ne pouvons le connaître. En Lui, nous sommes enracinés dans son amour, nous prenons racine et nous croissons, à maturité, nous comprenons avec tous les saints sa largeur, sa longueur, sa profondeur et sa hauteur, nous connaissons ainsi l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance, que ceux qui ne veulent pas lui emboiter le pas pour vivre en Christ ne peuvent connaitre, puisque cela se manifeste dans l'homme intérieur.

Toute personne qui vit en Lui et Lui en elle sait qu'il l'aime inconditionnellement, il fait tout avec nous : il vit en nous, 24 heures sur 24. Il ne nous quitte pas lorsque nous allons faire quelque chose de typiquement humain, nous ne faisons qu'un, comme un homme et une femme mariés et qui s'aiment le font, à la différence qu'en Lui, c'est 24 h sur 24, il n'y a jamais un moment de séparation, pas même une fraction de seconde. Si je regarde un film, il le fait avec moi, c'est d'ailleurs par Lui que je les choisis et ceux qu'ils m'indiquent ont toujours quelque chose qui lui rend gloire, le dernier en date : "La voix du pardon", un film de Andrew Erwin, Jon Erwin, avec J. Michael Finley, titre original "I Can Only Imagine", qui montre comment sa puissance agit dans les hommes et la puissance du pardon qu'Il nous donne. Même lorsque nous le savons déjà, c'est une occasion supplémentaire de le glorifier de tout notre coeur et de "l'étreindre" puissamment (je mets des guillemets au verbe étreindre car ceux qui ne vivent pas en Christ ne comprendront pas et poseront des questions, c'est inutile). Suivez le, et vous comprendrez.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:03

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 21:06 celles que cette nouvelle naissance a rendu fiers (voire orgueilleux) durs, dans le jugement permanent et violents en paroles.
Jugement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:24

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 08 sept.22, 21:06
Tout à fait d'accord avec toi ! D'un point de vue humain, le Dieu du NT et de l'Islam est totalement injuste condamnant à une peine éternelle pour, au maximum, quelques décennies de péchés, l'éternité c'est long, surtout sur la fin :)

PS: j'ai échangé avec des dizaines de gens se disant "né de nouveau" et il y a clairement deux catégories de personnes,
celles que cette nouvelle naissance a rendu humbles, empathiques et pacifiques
celles que cette nouvelle naissance a rendu fiers (voire orgueilleux) durs, dans le jugement permanent et violents en paroles.
Systématiquement c'est, soit l'un, soit l'autre.
Ce message, non pour répondre à Estra qui m'a mise en ignorée, mais pour tous ceux qui n'ont pas suivi notre Seigneur Dieu et ne sont pas décidés à le suivre.

Concernant le premier paragraphe, pourquoi pensez-vous que je répète et invite à suivre Jésus-Christ et à lui emboiter les pas ? Non seulement pour connaître son amour et tout ce que j'ai pu dire dans mon message d'entrée, mais aussi comprendre et connaître son Sacrifice (extraordinaire, sublime et ces mots sont faibles) sur la croix, souffrir la croix avec Lui et être crucifié avec Lui, mais aussi pour connaître et comprendre sa justice, son équité, Lui, le Juste Juge, parfait en équité. Tant que vous ne LE connaitrez pas, vous continuerez, d'un point de vue humain agissant ainsi selon la chair non selon l'Esprit, à trouver injuste le Dieu du nouveau Testament, qui est le même que celui de l'ancien Testament, l'Eternel venu parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre. L'Eternel qui nous permet aussi de comprendre l'ancien Testament, qui n'était que l'ombre des choses à venir, la Nouvelle Alliance, le nouveau Testament. Il n'y a pas deux Dieux, c'est le même, celui de l'ancien Testament et du nouveau, et si le dieu des musulmans ne ressemble pas point par point, trait pour trait, au Seigneur Jésus-Christ, c'est que les musulmans ont un autre dieu (auquel je ne mets pas la majuscule), ou sont restés au Dieu de l'ancien Testament, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme seul Sauveur, Dieu en personne. Les chrétiens n'ont pas pour prophète le prophète des musulmans, Jésus-Christ ne parle pas de "mécréants", il n'a pas dit qu'un nouveau grand prophète viendrait dans le monde et le surpasserait. Le nom masculin singulier "mécréant" désigne une personne qui n'a pas de religion, je n'en ai pas selon le monde, suis-je une mécréante pour cela ?

Si certains de ceux qui naissent de nouveau ne ressemblent pas dans leur comportement à la première catégorie, humbles, empathiques et pacifiques, alors ce sont ceux ci dont il est question :
Hébreux 6 : "4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu".

Les fils de Dieu sont donc systématiquement la première catégorie, puisqu'il est impossible que ceux qui ont été renouvelés (l'homme nouveau né de Dieu) amenés à la repentance puis sont tombés, soient de nouveau renouvelés et amenés une nouvelle fois à la repentance.

Que personne ne vienne dire que d6p7 et moi-même ne sommes pas humbles, empathiques et pacifiques, car vous jugeriez selon le monde, selon la chair, et votre jugement serait celui qui sera pour vous-mêmes. Nous sommes accusés, nous nous défendons, cela ne signifie en rien que nous ne sommes pas pacifiques, humbles et empathiques, ce sont ceux qui nous accusent qui ne sont ni humbles, ni empathiques, ni pacifiques, créant des discordes parce qu'ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:30

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:24 à trouver injuste le Dieu du nouveau Testament, qui est le même que celui de l'ancien Testament,
Le Dieu du nouveau testament n'est pas le même que celui de l'ancien testament, c'est là que tu te trompes et tant que les chrétiens pensent ça on avance pas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:34

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:24 Nous sommes accusés, nous nous défendons, cela ne signifie en rien que nous ne sommes pas pacifiques, humbles et empathiques, ce sont ceux qui nous accusent qui ne sont ni humbles, ni empathiques, ni pacifiques, créant des discordes parce qu'ils marchent selon la chair et non selon l'Esprit.
J'ai une image à ce sujet qui m'a l'air à propos pour illustrer un peu tout cela : il m'est arrivé plusieurs fois, pour le dire en image, qu'on me batte, me roue de coup, et puis que je me rebelle en disant que ça fait mal, en reprochant à l'autre de me taper, et l'autre de me dire que je lui reproche quelque chose et que donc je suis dans le jugement, ce genre de choses. Ou même une fois, qu'on me reproche de dire que j'ai mal, ou de hurler de douleur, ou même dire "aïe" parce que j'ai mal.

Pourquoi réagis-tu ainsi pour ainsi dire alors que je ne fais que répondre à la douleur infligé.

C'est comme si quelqu'un vous taper, que vous lui disez qu'il vous tape, et qui vous reproche de lui en faire le reproche comme si vous aviez été mauvais ou méchant avec lui.

Il y en a d'autres qui agissent ainsi, ce sont les enfants, les parents les punissent ils n'ont aucunement conscience du mal qu'ils ont fait, pour eux ce sont les parents qui sont mauvais, et qui les aiment plus, lol.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:35

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 08 sept.22, 23:30 Le Dieu du nouveau testament n'est pas le même que celui de l'ancien testament, c'est là que tu te trompes et tant que les chrétiens pensent ça on avance pas.
Connais le, et tu sauras. Tu affirmes sans démontrer, sans arguments. L'Eternel de l'ancien Testament est venu-lui même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur dont il a sacrifié la chair et le sang, pour que tous soient sauvés, sauf ceux qui ne voudront pas l'être. Qui peut démontrer que c'est faux, arguments à l'appui ? Je lui mettrai sous les yeux ce qu'a prophétisé Esaïe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:40

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:35 Connais le, et tu sauras. Tu affirmes sans démontrer, sans arguments.
C'est ça le problème... je pense que les gens prennent pour argent comptant ce qu'ils disent sans arguments. Et il faudrait les croire sur paroles... Ils ne comprennent pas que ça marche pas comme ça, qu'il faut illustrer ces propos par des faits que l'on appelle des arguments.

Pour continuer dans la liste des choses anormales, on m'a même reproché d'imposer un Dieu alors que pas du tout déjà parce que je sais qu'il faut en faire l'expérience pour le connaître, et deuxièmement parce que j'explique ce en quoi je crois par des arguments, qu'on y croit ou pas ensuite c'est autre chose. Mais alors qu'on me reproche de dire qu'il y a Dieu et qu'il faut y croire (chose que je fais pas car je sais que c'est personnelle c'est bien plus compliqué que de simplement adhérer à une doctrine) ceux qui me disent cela font exactement ce qu'il me reproche, c'est à dire que eux veulent me faire croire qu'il n'y a pas de Dieu alors qu'ils n'ont aucun arguments pour cela. C'est médiocre tout cela.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:46

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 23:34 J'ai une image à ce sujet qui m'a l'air à propos pour illustrer un peu tout cela : il m'est arrivé plusieurs fois, pour le dire en image, qu'on me batte, me roue de coup, et puis que je me rebelle en disant que ça fait mal, en reprochant à l'autre de me taper, et l'autre de me dire que je lui reproche quelque chose et que donc je suis dans le jugement, ce genre de choses. Ou même une fois, qu'on me reproche de dire que j'ai mal, ou de hurler de douleur, ou même dire "aïe" parce que j'ai mal.

Pourquoi réagis-tu ainsi pour ainsi dire alors que je ne fais que répondre à la douleur infligé.

C'est comme si quelqu'un vous taper, que vous lui disez qu'il vous tape, et qui vous reproche de lui en faire le reproche comme si vous aviez été mauvais ou méchant avec lui.

Il y en a d'autres qui agissent ainsi, ce sont les enfants, les parents les punissent ils n'ont aucunement conscience du mal qu'ils ont fait, pour eux ce sont les parents qui sont mauvais, et qui les aiment plus, lol.
Elle est belle ta manière de le dire en image :smiling-face-with-smiling-eyes: et c'est tout à fait cela. Nous ne craignons pas ceux qui nous battent et nous fouettent, ce qu'ils nous font, ils le font à Celui qui nous habite, Christ en nous, par leur orgueil, leur manque d'empathie et leur manque de pacifisme. Jésus Christ ne qualifiait-il pas lui-même ceux qui le dénigraient de "Races de vipères !" leur disant "méchants comme vous l'êtes", non pacifique, Jésus-Christ ? ce sont ceux qui étaient contre lui qui l'étaient. C'est la même chose envers nous, les fils de Dieu. Ceux qui ne nous acceptent pas ne l'acceptent pas Lui-même puisqu'il vit en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 08 sept.22, 23:54

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 08 sept.22, 23:46 Nous ne craignons pas ceux qui nous battent et nous fouettent, ce qu'ils nous font, ils le font à Celui qui nous habite,
J'ai une image à ce propos, en fait c'est pas une image pour le coup c'est la réalité, mais tu vas comprendre ; c'est que en faite j'étais au boulot et je parlais de Dieu à quelqu'un et alors qu'il avait l'air intéressé et ému, quelques jours après il perd son grand-père, depuis il me voyait avec un air de travers, j'étais un peu embarrassé qu'il me voit ainsi, je le voulais pas, je l'aimais bien. Mais Dieu m'a dit ": Ce n'est pas contre toi qu'il en a, mais contre moi", en me faisant me rappeler ce qu'il s'est passé à Moïse quand dans le désert on lui en voulait alors que c'est contre Dieu qu'on en avait.
SophiaSofia a écrit :leur disant "méchants comme vous l'êtes",
C'est vrai qu'il dit ça "méchants comme vous l'êtes", j'avais un peu oublié.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 09 sept.22, 00:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 08 sept.22, 23:40 C'est ça le problème... je pense que les gens prennent pour argent comptant ce qu'ils disent sans arguments. Et il faudrait les croire sur paroles... Ils ne comprennent pas que ça marche pas comme ça, qu'il faut illustrer ces propos par des faits que l'on appelle des arguments.

Pour continuer dans la liste des choses anormales, on m'a même reproché d'imposer un Dieu alors que pas du tout déjà parce que je sais qu'il faut en faire l'expérience pour le connaître, et deuxièmement parce que j'explique ce en quoi je crois par des arguments, qu'on y croit ou pas ensuite c'est autre chose. Mais alors qu'on me reproche de dire qu'il y a Dieu et qu'il faut y croire (chose que je fais pas car je sais que c'est personnelle c'est bien plus compliqué que de simplement adhérer à une doctrine) ceux qui me disent cela font exactement ce qu'il me reproche, c'est à dire que eux veulent me faire croire qu'il n'y a pas de Dieu alors qu'ils n'ont aucun arguments pour cela. C'est médiocre tout cela.
Amen. Oui, c'est bien plus compliqué que de simplement adhérer à une doctrine, puisqu'il faut l'accomplir en actes et Il l'a accompli d'avance pour nous : renoncer à soi-même (Il a renoncé à sa manière d'être dans l'ancien Testament), porter sa croix (Il l'a fait pour nous) et le suivre, lui emboitant les pas, et être crucifiés avec Lui qui l'a fait pour nous, ce que nous vivons en Esprit en Lui. Nous tous qui l'avons fait et suivi, nous avons allégé ses souffrances, car il faut le conscientiser, il a pris sur Lui les péchés de tous les hommes, c'est mégalo, comme disent les grecs, très grand, d'une grande puissance, omnipotente.

C'est plus que médiocre leur propos, puisque cela révèle en même temps qu'ils n'ont pas cru en Jésus-Christ, sinon en paroles mais pas en actions et avec vérité, ils ont (ils le pensent) adhéré à sa doctrine, mais sans l'appliquer dans leur vie.

Pour lui rendre gloire, Matthieu 11: "25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger".

Luc en 10, précise ceci : "21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfant". J'ajoute donc ce passage, qui montre clairement que Celui qu'il désigne en disant "Père" est le Saint Esprit qui le fait tressaillir de joie. S'il en est qui soient encore trinitaires et lisent ce message, qu'ils voient : Celui qui a vu le Fils a vu son Père, le Père.

C'est tellement tout Lui, notre Seigneur Dieu... Vaut-il mieux être sage et intelligent selon le monde ? ou être redevenu semblable à de petits enfants ? Pour nous, la question ne se pose même pas, il nous a rendus semblables à de petits enfants, dans notre coeur, notre âme et notre esprit, grandissants en Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité