prisca a écrit : comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'aurait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.
En fait, c'est le mystère du Salut que tu abordes là et que beaucoup n'ont pas compris, quand on parlait de "prisonnier le péché dans la chair" tout ça (inutile de me reprendre sur le verset exact) on parle de ça, c'est à dire qu'il a fallu mettre fin à la chair, la chair est la condition normale, c'est la contingence du monde, tout ce qu'il y a de normal au fond dans le monde et qui est basé sur des lois... j'en ai parlé aujourd'hui même.
Mettre fin au monde, ou à ses lois, comme au péché qui est une loi, c'est de cela qu'il s'agit. La mort du corps du Seigneur fait cela, car lui ne pouvait pas être condamné par la mort étant saint. Or, c'est le péché qui mène à la mort, donc lui, sans péché, ne pouvait pas être retenu par elle dit Hébreux.
Il a donc mis fin au monde et au pouvoir du monde, ainsi que du péché. Nous pouvons vivre dans une nouvelle condition de vie car la nature que l'on hérite de Christ ne dépend plus d'aucune loi. Pour l'heure, vous êtes enfermé dans des lois, dans des contingences, car vous avez un corps, et aussi le péché en vous.
Donc, je répète, plus de lois, on devient seulement.
prisca a écrit : ↑28 sept.22, 00:06
alors qu'ils ne sont pas capables au premier chef d'honorer D.IEU en soutenant cette insoutenable blasphème, et bien un monde qui tourne le dos au Seigneur, pourquoi continuerait il à vivre ?
C'est étrange que tout ton message est contraire à Paul quand même, le sacrifice du Christ et sa nécéssité pour le pardon des péchés.
prisca a écrit :Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Il le fera pour d'autres raisons, parce que les gens n'ont pas accepté la vérité.
Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : ↑28 sept.22, 00:07
Non, c'est pour ton bien.
Ton avis pour me dire d'aller consulter ? Non, c'est une insulte juste sans justificatif aucun, on dirait que tu parles de toi.
Pollux a écrit :Tu préférerais que je me mette à ton niveau et que je te traite de con peut-être ?
Oui, mais je crois que ça aussi tu saches pas le faire, du moins à bon escient.