C'est le genre de propos qui ne donnent pas tellement le goût de discuter... Et je trouve ta façon bien cavalière... Pour quelqu'un qui dit aimer Sophia, là, tu es grave dans le personnage... De fait, tu es dans le défaut que tu soulignes (ta doxa conspirationniste)... En d'autres mots, peu importe l'argument contre, tu pars du principe que ta posture est la vérité...gzabirji a écrit : ↑24 févr.23, 06:58 Ce commentaire de Wikipédia est formellement démenti par des photographes professionnels parmi les plus respectés de la planète. Tu le saurais si au moins tu avais pris la peine de visionner le documentaire, ne serait-ce que la partie dont j'ai indiqué le minutage.
Au lieu de ça, tu t'es précipitée sur Wikipédia où toutes les opinions différentes de la doxa officielle sont systématiquement censurées. Et tu viens fanfaronner et afficher des certitudes comme si tu avais trouvé le Saint Graal alors que visiblement tu ne sais même pas de quoi tu parles. C'est pathétique...
Quant à Wikipédia ou à d'autres sites, peu importe les arguments, de ton point de vue, ils sont immédiatement irrecevables au nom du principe ''absolu'' que la conspiration est la vérité...
J'ai fait quelques recherches et je suis conforté dans ma posture : je n'ai aucune certitude...
J'ai écouté, ici et là, la vidéo et fait quelques recherches... Par exemple, par rapport aux étoiles absentes des photos ou des ombres... Évidemment la chose s'explique, mais je garde ça pour moi vu que m'est venu à l'esprit le proverbe : ''Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
Toi-même, l'idée de jurer sur la Bible aurait dû t'interpeller... Mais tu donnes à penser que tu es tellement obnubilé par la posture que tu ne peux même pas prendre une certaine distance...