Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.
Re: Pourquoi mon oracle s'est révélé faux.
Ecrit le 04 mars23, 07:22Toute la Bible est sainte.
Facile de comprendre que puisque l'ETERNEL veut que nous soyons sauvés, l'ETERNEL nous transmet toute l'éducation par la Bible qui nous permettra de grandir spirituellement.
Ceux qui ne croient pas à l'Omniscience de l'ETERNEL bien entendu font partie des grands perdants et revivront sur une terre pour y être des prêtres avec le risque encourus de mourir dans du vrai feu avec du soufre si toutefois en ayant reçu la Grâce ils s'avisent de pécher car c'est honteux outrageant déplacé tellement irrespectueux.
Facile de comprendre que puisque l'ETERNEL veut que nous soyons sauvés, l'ETERNEL nous transmet toute l'éducation par la Bible qui nous permettra de grandir spirituellement.
Ceux qui ne croient pas à l'Omniscience de l'ETERNEL bien entendu font partie des grands perdants et revivront sur une terre pour y être des prêtres avec le risque encourus de mourir dans du vrai feu avec du soufre si toutefois en ayant reçu la Grâce ils s'avisent de pécher car c'est honteux outrageant déplacé tellement irrespectueux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 mars23, 07:26Correction : l'éternel transmet la Bible principalement aux occidentaux, tandis qu'un bon tiers de l'humanité ne sait même pas de quoi il s'agit. Tant pis pour eux.
Ecrit le 04 mars23, 07:33La réincarnation existant, personne n'est sensé ignorer la Bible même si monsieur Papou semble ne pas connaitre la Bible, il l'a connue dans ses vies antérieures car il a été Papou dans cette vie, mais peut être banquier à la banque Rothschild dans la vie précédente.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 04 mars23, 07:57J'avais cru comprendre que ceux qui ont raté le coche reviennent pour être des prêtres. Y a-t-il des prêtres chez les Papous ?prisca a écrit : ↑04 mars23, 07:33 La réincarnation existant, personne n'est sensé ignorer la Bible même si monsieur Papou semble ne pas connaitre la Bible, il l'a connue dans ses vies antérieures car il a été Papou dans cette vie, mais peut être banquier à la banque Rothschild dans la vie précédente.
D'autre part, étant donné que les deux tiers environ des humains qui décèdent chaque jour ne se réclament d'aucune religion de la bible, ça risque de faire beaucoup de prêtres, non ?
Ecrit le 04 mars23, 08:09Au jour du Jugement ceux qui ont raté le coche comme tu dis reviennent pour être des prêtres. Par conséquent tous les prêtres catholiques que tu vois et toutes les bonnes soeurs catholiques furent ceux qui ont raté le coche dans une humanité éteinte.gzabirji a écrit : ↑04 mars23, 07:57 J'avais cru comprendre que ceux qui ont raté le coche reviennent pour être des prêtres. Y a-t-il des prêtres chez les Papous ?
D'autre part, étant donné que les deux tiers environ des humains qui décèdent chaque jour ne se réclament d'aucune religion de la bible, ça risque de faire beaucoup de prêtres, non ?
Monsieur Papou quant à lui lorsqu'il était banquier dans la banque Rothschild ou alors imaginons plus que Monsieur Papou dans la vie d'avant était un fermier Suédois, en fermier Suédois il me ressemblait, à savoir il avait la foi et il faisait les oeuvres (faire les oeuvres signifie se tenir aux Lois) et bien il avait atteint un seuil spirituel acceptable, et imaginons que l'Eternel ait donc fait revivre notre fermier Suédois en Nouvelle Guinée Papouasie et il est un Papou paisible.
Notre Papou a eu une vie de Papou paisible avec la promesse du Paradis grâce à sa vie de fermier Suédois durant laquelle il s'est illustré sur le chemin la vérité.
Si notre Papou cependant a été un serial killer dans la vie d'avant habitant à Brookline né dans une famille de fervents chrétiens évangéliques et qu'il a refusé de faire en sorte que sa vie soit tourné vers D.IEU et que dans la vie d'après l'ETERNEL décide qu'il soit un Papou en Papouasie car sa nature hostile jamais il n'en vient à bout, car l'ETERNEL sait bien sûr d'avance qui va porter de bons fruits et qui n'en portera pas, en tant que Papou il est quelqu'un qui a raté le coche lorsqu'il vivait à Brookline et dans la vie qui a suivi l'ETERNEL l'a fait revivre dans cette vie là tout simplement car au bout du compte il est déjà prévu pour lui qu'il devra retourner sur une terre nouvelle pour y être un prêtre car c'est avec la foi que cet homme là résolument très pécheur et en Papou vivant dans une très grande dureté de caractère qu'il pourra faire volte face en devenant quelqu'un "de bien" car la foi a l'avantage de donner aux humains le sentiment très fort d'amour que D.IEU leur prodigue et pris dans cet élan d'amour ils vont redoubler d'effort pour avoir une vie de sainteté.
Pour ton deuxième point, imaginons que nous sommes au Jour du Jugement et sur 8 milliards d'êtres humains seul 1 milliard sont considérés comme saints et acceptables pour le Paradis, les 7 autres milliards seront donc des prêtres et des soeurs sur des terres nouvelles car les terres se comptent à l'infini.
Ecrit le 04 mars23, 08:18Ah, ok, effectivement vu comme ça le problème est réglé.prisca a écrit : ↑04 mars23, 08:09
Pour ton deuxième point, imaginons que nous sommes au Jour du Jugement et sur 8 milliards d'êtres humains seul 1 milliard sont considérés comme saints et acceptables pour le Paradis, les 7 autres milliards seront donc des prêtres et des soeurs sur des terres nouvelles car les terres se comptent à l'infini.
Ecrit le 04 mars23, 08:29Mais comme tu peux t'en apercevoir bon nombres de prêtres pêchent car ils ont un comportement très répréhensible, alors qu'ils ont reçu la Grâce, au moyen de la foi Sacerdotale, donc il faut pouvoir s'imaginer quels pécheurs ils furent car même si en ayant la Grâce ils pèchent d'une manière atroce, autant dire qu'ils sont des pécheurs impénitents et leur passage dans le feu purifiera leur âme décidemment très sale, il faut au moins cela pour qu'ils repartent sur des bases nouvelles car sur nouvelle terre eux, ils seront cette fois ci des hommes lambdas, alors que les pécheurs de l'humanité où ils vécurent eux seront leurs prêtres, les rôles sont renversés.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mars23, 10:27Si tu fais le tri, tu deviens un hérétique marcionite.
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Et donc ni le meurtre ni vol ne sont des crimes.
Ecrit le 04 mars23, 10:38Si tu te réfères par exemple au fait que Moise a reçu instructions de l'Eternel pour que soient tués 3000 hommes, c'était nécessaire car ces hommes là représentaient un danger pour le salut des âmes des autres Juifs.
Si tu laisses des fruits pourris dans un fruitier, les bons fruits pourrissent au contact des fruits pourris.
Quant au vol, je ne sais pas à quoi tu fais allusion.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 07:51Meurtre et vol?Saint Glinglin a écrit : ↑04 mars23, 10:28 Si tu fais le tri, tu deviens un hérétique marcionite.
Ajouté 1 minute 51 secondes après :
Et donc ni le meurtre ni vol ne sont des crimes.
Ou guerre et butin?
En tout cas ça montre bien que Muhammad est le Moïse arabe
Jésus lui est vraiment à part
Ça tombe bien il est censé revenir
Par la grâce d’Allah
Modifié en dernier par Salam Salam le 05 mars23, 08:08, modifié 1 fois.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars23, 08:15Bonsoir à tous,
Le problème c'est qu'à partir du moment où une personne prend un livre pour parole de Dieu, elle ne peut qu'accepter toutes les actions de Dieu mentionnées dans ce livre.
Le croyant qui émettrait la moindre réserve quant à ces agissements se retrouverait en flagrant délit de juger Dieu et d'être meilleur que Lui, donc, il faut, coûte que coûte, justifier les massacres, les souffrances etc.
Quand on y réfléchit, même avec ses plus fidèles serviteurs, le Dieu des monothéistes est terrible.
Regardez Abraham, Dieu lui demande de sacrifier son fils et en plus de le faire dans un endroit éloigné.
Vous imaginez la souffrance extraordinaire de ce père que chaque pas rapproche du moment où il devra planter le couteau dans le corps de son enfant ?
Pourtant, Abraham était l'ami de Dieu !
Auquel de vos amis vous imposeriez une telle épreuve ?
Alors évidemment, on va me dire « il avait la foi », « c'était pour lui donner l'occasion de manifester sa foi ».... moi je vois surtout une souffrance totalement inutile puisque Dieu Tout Puissant pouvait se passer de cette mise à l'épreuve puisqu'il sonde le cœur !
Le problème c'est qu'à partir du moment où une personne prend un livre pour parole de Dieu, elle ne peut qu'accepter toutes les actions de Dieu mentionnées dans ce livre.
Le croyant qui émettrait la moindre réserve quant à ces agissements se retrouverait en flagrant délit de juger Dieu et d'être meilleur que Lui, donc, il faut, coûte que coûte, justifier les massacres, les souffrances etc.
Quand on y réfléchit, même avec ses plus fidèles serviteurs, le Dieu des monothéistes est terrible.
Regardez Abraham, Dieu lui demande de sacrifier son fils et en plus de le faire dans un endroit éloigné.
Vous imaginez la souffrance extraordinaire de ce père que chaque pas rapproche du moment où il devra planter le couteau dans le corps de son enfant ?
Alors évidemment, on va me dire « il avait la foi », « c'était pour lui donner l'occasion de manifester sa foi ».... moi je vois surtout une souffrance totalement inutile puisque Dieu Tout Puissant pouvait se passer de cette mise à l'épreuve puisqu'il sonde le cœur !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars23, 08:29Un autre petit exemple, le premier cas de purification ethnique rapporté dans l'histoire, il est dans la Bible : le massacre des madianites avec extermination systématique de tous les enfants, de tous les hommes, de toutes les femmes non vierges.
Seules à être épargnées, les filles vierges qu'ils ont pu ensuite violer tranquillement. Oui, je dis bien violer parce qu'il est difficile à imaginer qu'une fille qui a vu massacré tous les siens éprouvent du désir pour ceux qui ont commis une telle atrocité.
Mais bon, c'est Dieu qui l'a dit, donc c'est bien.
Seules à être épargnées, les filles vierges qu'ils ont pu ensuite violer tranquillement. Oui, je dis bien violer parce qu'il est difficile à imaginer qu'une fille qui a vu massacré tous les siens éprouvent du désir pour ceux qui ont commis une telle atrocité.
Ecrit le 05 mars23, 08:45Vous ne sentez pas le poids du ridicule qui pèse sur vos petites personnes prétentieuses au point de dire que vous sauriez mieux que D.IEU comment procéder à la gestion de notre humanité ?
Ou alors si vous êtes incroyants, allez parler cuisine, c'est sympa la cuisine, car il y a la cuisine Corse, Bourguignone, Provençale, la bouillabaisse, pour les amateurs de poissons sauf que du poisson je vous déconseille d'en manger, les eaux de toutes les mers et océans pullulent d'excréments humains car vous l'ignorez peut être mais toutes les villes du monde jettent leurs excréments dans les mers et océans, et les stations d'épuration sont d'une rareté qu'il ne faut pas y compter, donc lorsque vous vous baignerez bouchez bien les oreilles le nez la bouche, et les poissons ne les mangez pas, c'est très dégueulasse.
Ou alors si vous êtes incroyants, allez parler cuisine, c'est sympa la cuisine, car il y a la cuisine Corse, Bourguignone, Provençale, la bouillabaisse, pour les amateurs de poissons sauf que du poisson je vous déconseille d'en manger, les eaux de toutes les mers et océans pullulent d'excréments humains car vous l'ignorez peut être mais toutes les villes du monde jettent leurs excréments dans les mers et océans, et les stations d'épuration sont d'une rareté qu'il ne faut pas y compter, donc lorsque vous vous baignerez bouchez bien les oreilles le nez la bouche, et les poissons ne les mangez pas, c'est très dégueulasse.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 05 mars23, 19:45En Islam c’est un rêve que fait Abraham.Estrabosor a écrit : ↑05 mars23, 08:15 Bonsoir à tous,
Juste pour la précision.
Allâh a dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.} (37/102-107)
Après il y a débat: ce rêve vient il de Dieu?
Du diable?
Les versets démontrent plutôt que ça viendrait de Dieu.
Pour moi, la morale est ailleurs: il faut faire confiance en Dieu car Il nous veut du bien.
L'objectif n'est pas d'éprouver Abraham mais c'est surtout de lui dire qu'il peut Lui faire confiance même quand on se retrouve devant des dilemmes exaspérants.
Il faudrait également rester calme et déterminé, c'est comme ça que les gens peuvent réussir les mauvaises épreuves et non pas en acceptant leur sort avec apitoiement et en déprimant.
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
La Torah se veut, il me semble, plus universel que le Talmud...Saint Glinglin a écrit : ↑05 mars23, 08:32 Mais Prisca va te dire que ce n'est pas du racisme car seuls les Juifs sont des êtres humains et qu'on ne peut pas être raciste envers les animaux.
Mais je crois pour ma part que le peuple juif n’est plus le peuple « élu » depuis que la Christ a foulé cette Terre
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Cette histoire est peut être fausse Dieu ne demandant pas celaEstrabosor a écrit : ↑05 mars23, 08:29 Un autre petit exemple, le premier cas de purification ethnique rapporté dans l'histoire, il est dans la Bible : le massacre des madianites avec extermination systématique de tous les enfants, de tous les hommes, de toutes les femmes non vierges.
Ou bien ces madianites étaient les plus horribles, comme des créatures monstrueuses comme des orques (seigneur des anneaux) mais du coup je ne comprends pas le fait d’épargner les filles vierges...
Bref ça pose question
Rien de cela dans le Coran en tout cas
Ajouté 13 minutes 34 secondes après :
Salam Salam a écrit : ↑05 mars23, 19:50 En Islam c’est un rêve que fait Abraham.
Juste pour la précision.
Allâh a dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.} (37/102-107)
Après il y a débat: ce rêve vient il de Dieu?
Du diable?
Les versets démontrent plutôt que ça viendrait de Dieu.
Pour moi, la morale est ailleurs: il faut faire confiance en Dieu car Il nous veut du bien.
L'objectif n'est pas d'éprouver Abraham mais c'est surtout de lui dire qu'il peut Lui faire confiance même quand on se retrouve devant des dilemmes exaspérants.
Il faudrait également rester calme et déterminé, c'est comme ça que les gens peuvent réussir les mauvaises épreuves et non pas en acceptant leur sort avec apitoiement et en déprimant.
Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
La Torah se veut, il me semble, plus universel que le Talmud...
Mais je crois pour ma part que le peuple juif n’est plus le peuple « élu » depuis que la Christ a foulé cette Terre
Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
Sourate 41
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars23, 00:35Bonjour Salam Salam,
Merci pour tes précisions, ce détail du rêve d'Abraham m'avait totalement échappé.
Merci pour tes précisions, ce détail du rêve d'Abraham m'avait totalement échappé.
-