Il est intéressant de voir comment les islamophobes fonctionnent en béquilles de non-compréhension anthropologique. L'internaute 'Stop !' serait-il au niveau de Superman ou de Pinocchio ?
InfoHay1915
Il est intéressant de voir comment les islamophobes fonctionnent en béquilles de non-compréhension anthropologique. L'internaute 'Stop !' serait-il au niveau de Superman ou de Pinocchio ?
En effet, les mécréants ne croient-ils pas à rien ? en rien sinon à leur propre fonctionnement... en béquilles de non-compréhension anthropologique ?
C'est là une grave erreur que beaucoup de croyants démontent en nous qualifiant eux-mêmes de croyants. Entendez-vous un peu, tout de même. Mais je leur donne raison car, quand je suis visité par des TJ ou des Mormons, je leur dis tout de suite : « Je suis un grand croyant, je crois fermement que toutes les religions sont des âneries. »InfoHay1915 a écrit : ↑13 mai23, 21:24 En effet, les mécréants ne croient-ils pas à rien ? en rien sinon à leur propre fonctionnement... en béquilles de non-compréhension anthropologique ?
Et comme dirait Saint Glinglin : « Dali, sort de ce corps ! »
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
Ce qui est surtout vrai c'est que comme l'homme ne sait pas tout , il reste une large part pour l'imaginaire et le fantasme pour expliquer la nature des choses . Et c'est là que le superstitieux s'engouffre . C'est ce auquel fait référence ton gourou en appelant ça "cheminer vers le réel" .a écrit :Salam salam a dit : Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Ben voyons !Salam Salam a écrit : ↑14 mai23, 01:34 Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .
رواه ابن حبان في صحيحه .
« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)
Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
Aucunement parce que chacun est libre d’interpréter.vic a écrit : ↑14 mai23, 04:52 Ce qui est surtout vrai c'est que comme l'homme ne sait pas tout , il reste une large part pour l'imaginaire et le fantasme pour expliquer la nature des choses . Et c'est là que le superstitieux s'engouffre . C'est ce auquel fait référence ton gourou en appelant ça "cheminer vers le réel" .
Salam Salam, il y a là des points importants qui sont cités. Merci. SVP, quelles références bibliographiques www ?Salam Salam a écrit : ↑14 mai23, 01:34 Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .
رواه ابن حبان في صحيحه .
« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)
Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq).
L’Ancien Testament est mille fois plus violent que le Coran.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités