Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 23 juil.23, 14:59

Message par pierrem333 »

Forrepp a écrit : 23 juil.23, 10:13 Lorsque j'étais encore enfant, on avait chez nous 3 livres de bandes dessinées intitulés "L'Histoire de Dieu en images". Les 2 premiers nous racontaient l'AT et le troisième, le NT. Même quand je ne savais pas trop comment lire, j'étais quand même fasciné par les dessins que je regardais. La scène que j'adorais le plus, c'était le combat entre David et Goliath. Mon image préférée était celle où David était assis sur le torse de Goliath et se préparait à lui trancher la tête. J'ai tellement lu souvent ces ouvrages qu'à la longue la reliure s'est toute défaite. C'était très clair pour moi que les bons étaient du côté de David et les gros méchants étaient tous les peuples qui refusaient de croire en Yahvé.

Bien sûr, aujourd'hui je vois ça comme de la très stupide propagande haineuse. On nous a corrompus dès notre plus tendre enfance. En plus, on nous enseignait aussi à haïr les peuples autochtones avec toutes les dérives graves qui se sont produites par après. Selon par exemple les bons archéologues, historiens et anthropologues, on nous apprend maintenant que les Philistins étaient plutôt doux. Le vrai méchant était le beau David blond aux yeux bleus qui ne pouvait pas supporter de rencontrer sur son chemin des mécréants et des païens. Selon lui, on devrait tous les brûler. Il y a plein de remarques de ce genre dans ses fameux Psaumes. Je peux voir maintenant que mes grands héros de mon enfance comme étant de véritables criminels de guerre. Comme beaucoup d'autres aussi, j'ai eu à apprendre par coeur le petit catéchisme gris.
Le choix est simple soit tu choisis le synchronisme de Dieu ou le dieu du synchronisme ,un seul va survivre et passer a la deuxième étape fait le bon choix.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 24 juil.23, 02:00

Message par Estrabosor »

Bonjour Forrepp,
Forrepp a écrit : 23 juil.23, 10:13Bien sûr, aujourd'hui je vois ça comme de la très stupide propagande haineuse. On nous a corrompus dès notre plus tendre enfance. En plus, on nous enseignait aussi à haïr les peuples autochtones avec toutes les dérives graves qui se sont produites par après. Selon par exemple les bons archéologues, historiens et anthropologues, on nous apprend maintenant que les Philistins étaient plutôt doux. Le vrai méchant était le beau David blond aux yeux bleus qui ne pouvait pas supporter de rencontrer sur son chemin des mécréants et des païens. Selon lui, on devrait tous les brûler. Il y a plein de remarques de ce genre dans ses fameux Psaumes. Je peux voir maintenant que mes grands héros de mon enfance comme étant de véritables criminels de guerre. Comme beaucoup d'autres aussi, j'ai eu à apprendre par coeur le petit catéchisme gris.
J'ai cité à plusieurs reprises sur ce forum les paroles de Perlimpinpin
"Car un enfant qui pleure qu'il soit de n'importe où est un enfant qui pleure
Car un enfant qui meurt au bout de vos fusils est un enfant qui meurt
Que c'est abominable d'avoir à choisir entre deux innocences
Que c'est abominable d'avoir pour ennemis, les rires de l'enfance"
et à chaque fois, un silence assourdissant des croyants....

Eh oui, car pour le croyant, il n'y a pas d'innocence, l'enfant paye comme les autres. Qu'il soit noyé au Déluge, brûlé vif à Sodome, tué par la peste ou l'ange exterminateur de l'Exode, égorgé par les sbires de Josué, écrasé sous les pierres à Jéricho ou déchiré par une ourse pour avoir traité le prophète de "chauve".

Et même le christianisme, au delà du "aimer son prochain" il y a la notion d'ennemi tout autour pour le croyant, le "monde" aux mains de Satan et qui veut la peau du gentil chrétien ou l'infidèle qui veut nuire au bon musulman ou le goy qui veut détourner le bon juif.

Oui, c'est du conditionnement, l'acceptation de la violence et du crime comme légitimes !

Et au bout du bout, conclusion du croyant ? "vous verrez" car, en son for intérieur, il est convaincu que son dieu va venir régler son compte à son interlocuteur.... :unamused-face:

Beaucoup ressemblent à la fiancée du pirate de Greco, ils attendent ce moment
"Et c'est devant moi qu'on apporte
Enchaînés, implorants, mutilés et saigneux
Vos pareils, tous vos pareils, beaux messieurs !
Alors paraîtra celui que j'attends, il me dira :
Qui veux-tu de tous ces gens que je tue ?
Et moi je répondrai doucement :
Tue-les tous! Chaque tête qui tombera
Je battrai des mains, hop là !"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 24 juil.23, 07:05

Message par Stop ! »

Penser que des milliards de personnes croient avoir une faute à payer à la suite de la désobéissance d'Ève, qu'elles cherchent à se "racheter",
par des moyens qu'elles mettent plus ou moins au point par elles-mêmes selon leurs convenances, et qu'elles en sont obsédées leur vie durant
me stupéfie, m'interloque, me sidère, m'abasourdit, m'effare, me méduse, et pour un peu me pétrifierait.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 24 juil.23, 09:19

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:05 Penser que des milliards de personnes croient avoir une faute à payer à la suite de la désobéissance d'Ève, qu'elles cherchent à se "racheter",
Il y a seulement les croyants égarés qui croient cela parce que la Bible affirme au contraire que le péché de l'humanité (ou péché originel) a été effacé par le sacrifice de Jésus sur la croix.

Romains 5
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 24 juil.23, 23:58

Message par pierrem333 »

Stop ! a écrit : 24 juil.23, 07:05 Penser que des milliards de personnes croient avoir une faute à payer à la suite de la désobéissance d'Ève, qu'elles cherchent à se "racheter",
Nous n'avons pas une faute a payer nous avons du temps a rattraper que nous avons perdu a cause de notre égarement.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 25 juil.23, 04:18

Message par Stop ! »

Je suis d'accord avec ce constat d'un irréparable temps perdu à la suite des siècles d'obstruction à la recherche
et à la compréhension du Monde que les religions ont pratiquée.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 25 juil.23, 05:03

Message par Forrepp »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 04:18 Je suis d'accord avec ce constat d'un irréparable temps perdu à la suite des siècles d'obstruction à la recherche
et à la compréhension du Monde que les religions ont pratiquée.
À Stop !,

On n'a qu'à penser à la grande oppression envers les gauchers et les ambidextres. Sauf dans le domaine du sport, bien sûr. L'homo Sapiens existe sur notre planète depuis environ un million d'années selon les scientifiques. Pourquoi on a attendu tout ce temps pour arrêter de les opprimer ?

Beaucoup de croyants se pensent possesseurs de la Vérité et du Droit Chemin. À la place, qu'ils écoutent ce chant de Raoûl Dûguay intitulé "Le voyage" :

https://www.youtube.com/watch?v=4DPaRhr_SqA

Ajouté 5 heures 32 minutes 59 secondes après :
À toutes et à tous,

Voici une autre chanson à caractère anticonformiste dans la même veine que "De la main gauche". Elle s'intitule "Laisse-aller" et elle est chantée par la chanteuse Catherine Lara. Celle-ci vit encore et elle assume très bien son orientation sexuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=MeREQkmUVs0

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 25 juil.23, 20:28

Message par Stop ! »

pierrem333 a écrit : 24 juil.23, 23:58 Nous n'avons pas une faute a payer nous avons du temps a rattraper que nous avons perdu a cause de notre égarement.
Oui, l'égarement religieux qui, entre autres, brûlait sur des bûchers ceux qui faisaient des découvertes scientifiques.
Où en serait-on aujourd'hui si la recherche n'avait pas été combattue par des cons si longtemps ?... Le cancer, par exemple ?...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 01:30

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 20:28 Où en serait-on aujourd'hui si la recherche n'avait pas été combattue par des cons si longtemps ?
On en serait à quelques secondes de minuit sur l'horloge de la fin du monde (ou bien on serait tous déjà morts ?):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 02:16

Message par Erdnaxel »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 20:28 Oui, l'égarement religieux qui, entre autres, brûlait sur des bûchers ceux qui faisaient des découvertes scientifiques.
Où en serait-on aujourd'hui si la recherche n'avait pas été combattue par des cons si longtemps ?... Le cancer, par exemple ?...
:interroge: Même sans la bêtise sacralisée l'avancée de la connaissance scientifique aurait été freinée ou endommagée par les théories du complot qui se diffusent très bien aussi par la rumeur.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 07:16

Message par Anoushirvan »

Stop ! a écrit : 25 juil.23, 20:28 Oui, l'égarement religieux qui, entre autres, brûlait sur des bûchers ceux qui faisaient des découvertes scientifiques.
Où en serait-on aujourd'hui si la recherche n'avait pas été combattue par des cons si longtemps ?... Le cancer, par exemple ?...
Ce n'est pas certain que la religion ait réellement changé quoi que ce soit au rythme de la recherche scientifique : la Chine a longtemps été bien plus avancée que l'Occident et le monde arabo-musulman en matière scientifique et technologique, et sans que ses découvertes soient spécialement combattues par des religieux. Pour autant elle n'a pas créé les conditions d'une vie meilleure pour sa population et n'a pas utilisé ses connaissances scientifiques pour cette fin.

Non, l'amélioration des conditions de vie en Occident vient essentiellement d'une seule chose, serinée depuis longtemps par Jean-Marc Jancovici : c'est la découverte de comment on peut remplacer la main d’œuvre humaine, je n'ose dire des esclaves, par des machines fonctionnant à grâce à une énergie ultra-concentrée (charbon, pétrole).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 07:46

Message par Saint Glinglin »

La hausse des rendements agricoles a bien plus d'importance.

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 09:11

Message par Anoushirvan »

C'est dû au pétrole et aux machines.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 10:11

Message par pierrem333 »

:thumbs-up: :thumbs-up:
Pollux a écrit : 26 juil.23, 01:30 On en serait à quelques secondes de minuit sur l'horloge de la fin du monde (ou bien on serait tous déjà morts ?):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_d ... n_du_monde
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 26 juil.23, 11:23

Message par Forrepp »

pierrem333 a écrit : 26 juil.23, 10:11 :thumbs-up: :thumbs-up:
À pierrem333,

J'imagine que tu espères que notre monde actuel s'anéantisse parce que tu crois qu'il est trop envahi par Satan (Mammoun) et qu'il s'éloigne trop du Droit Chemin, c'est ça ? Et ton messie adoré va enfin arriver pour apporter le Bonheur Éternel pour tous ? Crois-moi, la peur de Satan cause plus de dégâts que Satan lui-même. Quant au Droit Chemin, j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pensais. Il ne faut pas tuer la beauté du monde. Essaie d'être moins paranoïaque.

Ajouté 3 heures 56 secondes après :
A pierrem333,

Le plus grand danger qui guette le monde, ce n'est pas Satan, mais plutôt l'uniformisation. Il y a toute une différence entre unifier et uniformiser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités