Simplet à lafrisée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Simplet à lafrisée

Ecrit le 14 sept.23, 16:18

Message par Simplet »

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 18:19 « Mon coeur est devenu capable
D’accueillir toute forme

Il est pâturage pour gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est temple pour idoles
Et la Ka’ba pour qui en fait le tour
Il est les Tables de la Thora
Et aussi les feuillets du Coran !
La religion que je professe
Est celle de l’amour
Partout où ses montures se tournent
L’Amour est ma religion et ma foi !”

Ibn Arabi
Très belles paroles en Vérité Salam Salam

Et comme j'ai vu, dans le Royaume des Cieux, l'Amour et la Haine folâtrer dans les champs, une question me vient à l'esprit : l'homme peut-il avoir le coeur assez grand pour y accueillir à la fois l'amour et la haine ?

Je pense en avoir un aperçu en Matthieu 5.43-48

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
prisca a écrit : 13 sept.23, 20:14 Non je suis consciente.

A l'inverse les gens sont donc inconscients.

Ceux que la Bible appelle "sourds, aveugles".

Esaïe 42:18
Sourds, écoutez ! Aveugles, regardez et voyez !

Parce que vous ne voyez pas que les petits enfants prennent exemple et disent "ah donc quand je serais grand, aujourd'hui je suis un petit garçon, j'ai donc le droit de devenir une fille alors, et si j'aime jouer à la poupée ça veut dire que je ne suis pas dans le bon corps".
Qui sont les sourds et les aveugles Prisca ?

"Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. L'Eternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?

Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Eternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi. Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde."
(Ésaie 42.18-25)

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 sept.23, 00:12 :rolling-on-the-floor-laughing:
comme le schtroumph grognon :
https://www.youtube.com/watch?v=Lb7Ym9_U_TQ
Le côté grognon de Prisca lui donne un charme fou. Et comme elle est une éternelle adolescente, pour moi, Simplet, elle est Blanche Neige :

https://youtu.be/4QueYE6AxEM?si=g1FJ_YssPVNslX06
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.23, 21:27

Message par prisca »

Simplet a écrit : 14 sept.23, 16:25

Qui sont les sourds et les aveugles Prisca ?

"Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!

Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Eternel?

Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. L'Eternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?

Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Eternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi. Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde."
(Ésaie 42.18-25)

Donc tu es favorable au fait que les enfants voient que deux hommes peuvent se marier, et voient qu'il est possible de changer de sexe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Simplet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.23, 01:30

Message par Simplet »

Je regarde au coeur Prisca, pas à l'apparence.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 sept.23, 01:31

Message par prisca »

Simplet a écrit : 15 sept.23, 01:30 Je regarde au coeur Prisca, pas à l'apparence.
Ta réponse est la réponse du berger à la bergère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »