Le péché et Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le péché et Jésus

Ecrit le 12 sept.23, 23:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 sept.23, 23:13 Et moi je suis croyant en Jésus Christ Fils de Dieu et à ce titre je suis Chrétien.
Tu as donc un autre Dieu, c'est Jésus.

Alors tu es donc paien toi aussi.
a écrit :Pourquoi toi tu n'y crois pas alors ? (inutile de me répondre, je sais que tu es "juive")
Pour moi Jésus est un vêtement que revêt l'ETERNEL pour poser ses pieds sur terre, et je ne crois pas en Jésus tout à fait, je crois en D.IEU qui s'habille en Jésus. Jésus est donc un costume.

Pollux a écrit : 12 sept.23, 23:13

Le monde ne se limite pas à ce qui existe au niveau physique. Il existe aussi une Terre éthérique à l'intérieur de la nôtre et c'est sous terre au niveau éthérique que les âmes des morts séjournaient autrefois.

L'éther qui a été rejeté pendant plus d'un siècle par les scientifiques commence à être reconsidéré comme hypothèse par la physique moderne pour expliquer le champ de Higgs, l'énergie du vide et l'énergie sombre.
Il vaut mieux être aveugle que de lire ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 sept.23, 00:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 sept.23, 23:46 Tu as donc un autre Dieu, c'est Jésus.

Alors tu es donc paien toi aussi.

Pour moi Jésus est un vêtement que revêt l'ETERNEL pour poser ses pieds sur terre, et je ne crois pas en Jésus tout à fait, je crois en D.IEU qui s'habille en Jésus. Jésus est donc un costume.
Tous les esprits viennent de Dieu et on porte tous un costume mais Jésus est à un niveau qui fait de lui la représentation de Dieu sur Terre (et non pas celle d'un autre Dieu).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 00:35

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 13 sept.23, 00:31 Tous les esprits viennent de Dieu et on porte tous un costume mais Jésus est à un niveau qui fait de lui la représentation de Dieu sur Terre (et non pas celle d'un autre Dieu).
Jésus est l’Esprit
Avec un grand E
Gabriel en Islam
Mais peu importe
Jésus est l’Esprit
Pur
La différence avec Dieu
C’est que Dieu Crée
Et Jésus est créé
L’Esprit est créé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 00:52

Message par prisca »

Cela revient à dire qu'il n'y a pas ► Jésus qui supplie l'ETERNEL et ► l'ETERNEL qui écoute les supplications de Jésus = puisque Jésus est une forme divine guidé par l'ETERNEL du Ciel.

Vous êtes d'accord Pollux et Salam Salam pour le dire ?

Car si au contraire vous dites que Jésus pense et agit par lui même vous faites de Jésus un second Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 01:32

prisca a écrit : 13 sept.23, 00:52 Cela revient à dire qu'il n'y a pas ► Jésus qui supplie l'ETERNEL et ► l'ETERNEL qui écoute les supplications de Jésus = puisque Jésus est une forme divine guidé par l'ETERNEL du Ciel.

Car si au contraire vous dites que Jésus pense et agit par lui même vous faites de Jésus un second Dieu.
Jésus ne pense pas et agit pas par lui même, mais fait la volonté de Dieu

Matthieu 26:39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:36

Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42

disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 5:30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 4:34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 01:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 01:32 Jésus ne pense pas et agit pas par lui même, mais fait la volonté de Dieu

Matthieu 26:39

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 14:36

Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42

disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 5:30

Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 6:38

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 4:34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Non car les versets que tu cites mettent l'accent sur un discours que Jésus emploie pour parler à son père alors que Jésus est une forme divine ou ange à l'aspect humain qui fait "un" avec l'ETERNEL puisque Jésus est un vêtement revêtu pour porter la casquette "Salut".

Les versets que tu cites expriment que Jésus désire que la volonté de D.IEU le Père passe en priorité, mais en disant "je veux que ce soit toi Père qui décide" tu vois bien que Jésus pense par lui même, qu'il a un "Moi" or si tu dis que Jésus a un "Moi" il est quelqu'un de distinct et s'il est quelqu'un de distinct, étant nommé fils (progéniture) de l'ETERNEL et d'une humaine Marie, il est tout à fait "un demi Dieu" voire un Dieu à part entière et c'est du polythéisme avéré.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 01:50

prisca a écrit : 13 sept.23, 01:40 Non car les versets que tu cites mettent l'accent sur un discours que Jésus emploie pour parler à son père alors que Jésus est une forme divine ou ange à l'aspect humain qui fait "un" avec l'ETERNEL puisque Jésus est un vêtement revêtu pour porter la casquette "Salut".

Les versets que tu cites expriment que Jésus désire que la volonté de D.IEU le Père passe en priorité, mais en disant "je veux que ce soit toi Père qui décide" tu vois bien que Jésus pense par lui même, qu'il a un "Moi" or si tu dis que Jésus a un "Moi" il est quelqu'un de distinct et s'il est quelqu'un de distinct, étant nommé fils (progéniture) de l'ETERNEL et d'une humaine Marie, il est tout à fait "un demi Dieu" voire un Dieu à part entière et c'est du polythéisme avéré.
Gabriel/l’Esprit/Jésus n’est pas un demi dieu
Seul Dieu est le Créateur de toutes choses
C’est en cela qu’Il est le Plus Grand
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 01:59

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 01:50 Gabriel/l’Esprit/Jésus n’est pas un demi dieu
Seul Dieu est le Créateur de toutes choses
C’est en cela qu’Il est le Plus Grand
Tu ne me comprends pas.

Plus simplement, je vais te demander qui est Jésus pour toi.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 02:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 sept.23, 00:52 Cela revient à dire qu'il n'y a pas ► Jésus qui supplie l'ETERNEL et ► l'ETERNEL qui écoute les supplications de Jésus = puisque Jésus est une forme divine guidé par l'ETERNEL du Ciel.

Tu poses des questions tordues pour essayer de nous piéger.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.23, 03:08

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Un passage biblique qui invalide totalement les affirmations de P.risca :
Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

On ne peut pas être plus clair, Jésus a un Dieu !

Donc
1) il ne peut pas être l'avatar de Dieu
2) être le fils de Dieu ne change rien au fait que Dieu soit le Dieu unique d'ailleurs Jésus dit aussi à Marie Madeleine :
Jean 20: 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Donc il y a un Dieu unique dans la Bible : le Dieu de Jésus et des humains !

Voila, je n'ai fait que citer la Bible, les choses sont écrites sans ambiguïté !

Juste en passant, j'ai été pendant plus de 40 ans chrétien, je n'ai JAMAIS cru que Dieu avait pris plaisir aux souffrances de Jésus, je n'ai JAMAIS cru que Jésus était Dieu (et je n'ai évidemment jamais prié Jésus !)

Bref, vous pouvez raconter ce que vous voudrez les uns, les autres, vous prenez ce qui vous arrange dans vos livres "sacrés" et vous vous arrangez pour balancer ce qui ne vous chatouille pas les oreilles agréablement.

2 Timothée 4: 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Sur ce, je vous laisse à vos débats....bonne continuation.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 03:43

Estrabosor a écrit : 13 sept.23, 03:08 Bonjour à tous,

Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Donc
2) être le fils de Dieu ne change rien au fait que Dieu soit le Dieu unique d'ailleurs Jésus dit aussi à Marie Madeleine :
Jean 20: 17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Voila, je n'ai fait que citer la Bible, les choses sont écrites sans ambiguïté !

Juste en passant, j'ai été pendant plus de 40 ans chrétien, je n'ai JAMAIS cru que Dieu avait pris plaisir aux souffrances de Jésus, je n'ai JAMAIS cru que Jésus était Dieu (et je n'ai évidemment jamais prié Jésus !)

Bref, vous pouvez raconter ce que vous voudrez les uns, les autres, vous prenez ce qui vous arrange dans vos livres "sacrés" et vous vous arrangez pour balancer ce qui ne vous chatouille pas les oreilles agréablement.

2 Timothée 4: 3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…

Je ne te reproche pas d’être incroyant
Ne nous reproche pas de croire en Dieu
Surtout si on est en paix et en sérénité dans notre croyance en Dieu
Bonne continuation

Ajouté 42 secondes après :
prisca a écrit : 13 sept.23, 01:59 Tu ne me comprends pas.

Plus simplement, je vais te demander qui est Jésus pour toi.
L’Esprit

Ajouté 20 minutes 41 secondes après :
Pollux a écrit : 13 sept.23, 02:45 Tu poses des questions tordues pour essayer de nous piéger.
Les pharisiens essayaient de piéger Jésus
De piéger l’Esprit 😉
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 04:21

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 sept.23, 02:45 Tu poses des questions tordues pour essayer de nous piéger.
Non, pas pour vous piéger, pour discuter. Mais avec toi c'est comme s'il fallait tirer les vers du nez tellement tu ne veux rien dévoiler, faire planer l'ombre.

Estrabosor a écrit : 13 sept.23, 03:08 Bonjour à tous,

Donc

On le sait ce que tu racontes.

Là n'est pas la question.

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 04:05
L’Esprit
Oui exactement, Jésus est l'Esprit Saint.

Donc Jésus n'est pas un homme, est ce que tu es d'accord ?

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 04:05

Les pharisiens essayaient de piéger Jésus
De piéger l’Esprit 😉
Tu n'es pas délicat en faisant un parallèle entre ma recherche de discussion avec vous et les pharisiens.

C'est un péché de juger les gens de pharisiens.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.23, 11:28

Message par d6p7 »

....

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 sept.23, 18:16

prisca a écrit : 13 sept.23, 04:25
Donc Jésus n'est pas un homme, est ce que tu es d'accord ?

L’homme Jésus est habité par l’Esprit Saint
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 sept.23, 20:18

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 sept.23, 18:16 L’homme Jésus est habité par l’Esprit Saint
Si donc tu dis que Jésus est homme, et qu'il est habité par l'Esprit Saint détenant tous les pouvoirs d'Allah, et qu'il a même l'opportunité de revenir sur terre chevauchant un cheval blanc que nous verrons dans le ciel, avec toute son armée du Ciel derrière lui, et que c'est Jésus qui te jugera toi, moi et tous les humains, et que donc il est né d'une femme humaine Marie, nous avons ici la parfaite description du : demi Dieu voire du Dieu à part entière.

Et à ce titre, en divinisant Jésus comme tu le fais, et comme le font les chrétiens, vous êtes, toi et eux les chrétiens des polythéistes qui avez beaucoup d'amour pour un autre Dieu Jésus.
ImageImageImage

Répondre