Du piédestal au stade des jeux Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Du piédestal au stade des jeux Romains.

Ecrit le 24 sept.23, 02:06

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 sept.23, 02:04 Il est facile de dire les choses lorsqu'on ne se les applique pas à soi même car la fortune dont dispose le Vatican peut largement loger ces personnes venues d'Afrique.
Tu as raison de le souligner qu'il n'a pas le droit de dire aux autres les choses à faire, en plus si lui même ne les fait pas.

Ensuite concernant le fait qu'il aime ou pas l'Europe ou la France ça je l'ignore, sincèrement.

Lorsqu'il dit "je ne vais pas en France mais à Marseille, je pense qu'il veut dire par là qu'il veut aller dans cette ville au bord de la mer Méditerranée parce que la mer Méditerranée est au coeur de la motivation de son déplacement qui est "de parler des migrants Africains qui viennent par la mer".

Mais sur le plan religieux tu n'as rien à redire à sa fonction de prêtre hautement hiérarchisé ?
Je pense qu’il devrait vendre une grande partie de la fortune du Vatican en effet pour aider les africains.
Et loger et nourrir plusieurs milliers de migrants au Vatican
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 sept.23, 02:10

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 02:06 Je pense qu’il devrait vendre une grande partie de la fortune du Vatican en effet pour aider les africains.
Et loger et nourrir plusieurs milliers de migrants au Vatican
Pas obligatoirement dans son état, le Vatican, mais dans tous le patrimoine immobilier dont il dispose dans le monde entier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 02:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 24 sept.23, 01:53 Pourquoi ?
Je le trouve ennuyant, bigot, artificiel ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 02:15

Pollux a écrit : 24 sept.23, 02:11 Je le trouve ennuyant, bigot, artificiel ...
Également

Ajouté 4 minutes 54 secondes après :
Et je rajouterais pas très intellectuel

Ajouté 34 secondes après :
Bref c’est pas le diable 😂
Le Dajjal sera nettement plus tentant
D’où le piège
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.23, 03:01

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 02:20 Également

Ajouté 34 secondes après :
Bref c’est pas le diable 😂
Le Dajjal sera nettement plus tentant
D’où le piège
Vu qu'on ne s'entend pas, comment ne pas comprendre que le dajjal est déjà là, immiscé et bien à l'abri dans les diverses croyances, et ce depuis des lunes?

Allant donc à l'encontre de chacun ses croyances, comment penser qu'on lâchera un morceau ou l'autre aussi facilement?

L'idée du dajjal n'est là que pour mêler les cartes et s'assurer qu'on ne changera pas de position vu que l'actuelle est la seule garante de protection...

Ne pas avancer et défendre sa position, diaboliser l'autre, etc., telles sont quelques règles...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:03

Message par prisca »

Est ce que, depuis que nous parlons et apprenons la Bible, tu trouves que le pape en saurait plus ou moins que toi ?

Ajouté 56 secondes après :
Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 02:20 Également

Pas intellectuel car tu trouves peut être qu'il parle de banalités et que ses discours sont tous écrits par d'autres que lui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:24

ronronladouceur a écrit : 24 sept.23, 03:01 Vu qu'on ne s'entend pas, comment ne pas comprendre que le dajjal est déjà là, immiscé et bien à l'abri dans les diverses croyances, et ce depuis des lunes?

Allant donc à l'encontre de chacun ses croyances, comment penser qu'on lâchera un morceau ou l'autre aussi facilement?

L'idée du dajjal n'est là que pour mêler les cartes et s'assurer qu'on ne changera pas de position vu que l'actuelle est la seule garante de protection...

Ne pas avancer et défendre sa position, diaboliser l'autre, etc., telles sont quelques règles...
Le Dajjal sera un dogmatique
Il n’enseignera pas le Salut universel
Il sera dans les dogmes, les divisions, le sectarisme, le fanatisme et le zèle de ceux qui ne doutent jamais
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.23, 03:29

N'est-ce pas le message qui compte, par la parole ou l'action? Pourquoi tomber dans le piège du tout blanc ou tout noir?

Par exemple, son fameux «Qui suis-je pour juger» ne bouleverse-t-il pas certaines paroles bibliques, positions d'Église, et partant plein de croyants et protecteurs de la morale d'Église? Que deviennent donc ces derniers qui en sont juges et les garants?

Faut croire que le dajjal a ses fidèles serviteurs...

Comme quoi on n'invente pas un diable sans faire des petits...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:45

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 24 sept.23, 03:29 N'est-ce pas le message qui compte, par la parole ou l'action? Pourquoi tomber dans le piège du tout blanc ou tout noir?

Par exemple, son fameux «Qui suis-je pour juger» ne bouleverse-t-il pas certaines paroles bibliques, positions d'Église, et partant plein de croyants et protecteurs de la morale d'Église? Que deviennent donc ces derniers qui en sont juges et les garants?

Faut croire que le dajjal a ses fidèles serviteurs...

Comme quoi on n'invente pas un diable sans faire des petits...
"qui suis je pour juger" c'est le "je m'en lave les mains de Ponce Pilate" autrement dit " ça m'est égal je ne prends pas position, ce ne sont pas mes affaires".

On se demande alors qui sert il le pape ?

La vérité ou l'indifférence ?

Si l'ETERNEL déteste les gens tièdes, lui il l'est beaucoup tiède, il ne dit jamais les choses avec précision, il laisse les gens dans l'incertitude, dans l'ignorance. ET IL EST LEUR CHEF alors que dire de ses administrés, les évêques !!

Est ce que les gens savent si finalement ils sont sauvés ou pas ? Non ils n'en savent rien car tout est un flou artistique, c à d des tableaux pour faire beau mais très abstraits, du Dali.

Si ***Gorgonzola m'entend, (esprit si tu es là tape une fois) peux tu dire si tu es sauvé et si oui pourquoi et si non pourquoi ?

allo oui c'est moi Gorgonzola, je suis là, je t'ai entendu, ben non je n'en sais rien, désolé.

*** pour ceux qui ne savent je ne parle pas à un fromage mais à un monsieur qui participe au forum.
Modifié en dernier par prisca le 24 sept.23, 03:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:51

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:45
Est ce que les gens savent si finalement ils sont sauvés ou pas ? Non ils n'en savent rien car tout est un flou artistique, c à d des tableaux pour faire beau mais très abstraits, du Dali.
On sera tous sauvés
Car Dieu est Amour
Et Dieu est Tout Miséricordieux
Si Il ne l’était pas
Alors je ne l’adorerais plus
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:52

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 03:51 On sera tous sauvés
Car Dieu est Amour
Et Dieu est Tout Miséricordieux
Si Il ne l’était pas
Alors je ne l’adorerais plus
Tu m'as convaincue !

Tu es Chrétien.

Mieux que Gorgonzola.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:54

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:52 Tu m'as convaincue !

Tu es Chrétien.
Tu m’as convaincu que tu aimais compartimenter autrui
Segmenter
Diviser donc
Selon les dogmes
Mettre dans des cases
Et c’est pas bon tout ça…
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 24 sept.23, 03:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 sept.23, 03:54 Tu m’as convaincu que tu aimais compartimenter autrui
Segmenter
Diviser donc
Selon les dogmes
Mettre dans des cases
Et c’est pas bon tout ça…
Oui parce que j'aime la précision de l'horloger.

Parce que si tu es Musulman c'est qu'il y a une raison.

Si une personne est Chrétienne c'est une toute autre raison.

Pour les athées également.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.23, 04:05

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:57 Oui parce que j'aime la précision de l'horloger.

Parce que si tu es Musulman c'est qu'il y a une raison.

Si une personne est Chrétienne c'est une toute autre raison.

Pour les athées également.
Si je suis musulman c’est parce que le Coran est un océan de profondeur de sens pour celui qui aime plonger
Si je suis musulman c’est parce que l’Unicité de Dieu a irradié mon Cœur
Si je suis musulman c’est parce que le Salut universel est dans le Coran
Si je suis musulman c’est parce que chaque acte comptera du poids d’un atome
Si je suis musulman c’est parce que j’ai eu un coup de foudre
Mais je ne reproche pas aux autres d’avoir leur coup de foudre pour d’autres obédiences
Du moment qu’ils ont eu un coup de foudre
Ça veut dire qu’ils aiment
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 sept.23, 04:08

prisca a écrit : 24 sept.23, 03:45 "qui suis je pour juger" c'est le "je m'en lave les mains de Ponce Pilate" autrement dit " ça m'est égal je ne prends pas position, ce ne sont pas mes affaires".
Fallait parler à vos juifs du temps, juges et prêtres, peuple, etc.

En d'autres mots, le pape ne devrait-il pointer les vrais coupables? Vous aimeriez qu'on remette sur la table l'idée du peuple déicide? La papauté ne parle-t-elle pas ici en votre faveur?
Si l'ETERNEL déteste...
Tout est dit de votre éthernel qui n'a rien à voir avec le Dieu Amour... C'est le diable qui déteste et en qui vous croiriez...
Est ce que les gens savent si finalement ils sont sauvés ou pas ? Non ils n'en savent rien car tout est un flou artistique...
Alors qui êtes-vous pour en juger?

Votre foi est en train de se diluer et de prendre la couleur de l'agnosticisme (un peu plus intelligent, je dois dire)...

Tiens, on dirait que vous rejoignez le pape en ce sens...

Répondre