Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3545
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 26 déc.23, 07:25

Message par InfoHay1915 »

Serviteur d'Allah a écrit : 26 déc.23, 02:30 Petit rappel pourquoi on en est là aujourd'hui.
Le régime sioniste est le pantin local des puissances colonisatrices d'hier, par l'intermédiaire duquel ils peuvent s’accaparer les ressources de la région et y propager leurs idéologies. La vidéo date de 2012.
Merci internaute "Serviteur d'Allah" d'avoir signalé ce youtube.

Y en a-t-il d'autres ? Bonne continuation. InfoHay1915.
#812
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 26 déc.23, 11:04

Message par ESTHER1 »

Mic a écrit : 26 déc.23, 05:53 Les israeliens ont eu ce qu'ils meritaient ?
c'est congénital. Ils ne peuvent pas comprendre. La vengeance est culturelle de surcroît. Ils attribuent les mérites et ne sont la promesse que d'assassinats en séries.
C'est dire que de mettre des évènements sur le même plan, révèle l'incapacité à faire la part et les nuances des choses. Ils se victimisent en permanence au lieu de prendre des responsabilités. Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 26 déc.23, 12:21

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 11:04 Tous ce qu'ils disent c'est l'apologie de ce qui est interdit en France, sans compter leurs soutiens à Poutine etc... ce sont les mêmes
On pourrait savoir qui tu désignes par ce "ils" ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 00:58

Message par gzabirji »

Image
Image

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3513
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 03:11

Message par ESTHER1 »

quand l'Iran s'habille en Jésus-Christ, c'est comique (enfin non, à cause des abjections du 7 octobre),

mais quand Poutine revendique Jésus-Christ alors qu'il est le chef d'une mafia parmi d'autres, c'est tristement risible. Cela dit l'occident est décadent parce que c'est dans la nature de l'homme. Or la vraie guerre se livre individuellement contre soi-même dans un but meilleur pour soi-même.

Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 03:16

Message par gzabirji »

Pour rappel :
gzabirji a écrit : Et les milliers d'enfants génocidés à Gaza, ça te semble une réponse "proportionnée", c'est ça, Esther ?
(j'ose espérer une réponse honnête de ta part)
🔻
ESTHER1 a écrit : 26 déc.23, 03:42 c'est juste pas le problème en fait. Mais ton idéologie te détruit le cerveau. La question n'est juste pas là.
Vraiment ? Le problème n'est pas là ? 🤔
Moi, je trouve que justement c'est le problème principal, celui qui émeut le monde entier. En second viennent les femmes et les vieillards, puis les journalistes, puis le personnel des hôpitaux et organisations humanitaires, et enfin les hommes civils.
Si le problème n'est pas là, alors il est où, Esther ?
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10786
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 03:17

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 27 déc.23, 03:11 Et ce vrai combat, personne n'en veut. Comme de la vérité d'ailleurs
La vérité c'est la dernière chose qui intéresse les endoctrinés sectaires.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 03:26

Message par gzabirji »

Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 03:48

Message par BenFis »

gzabirji a écrit : 27 déc.23, 03:26 Des tueurs d'enfants, voilà la vérité...

Image
De part et d'autre du front des enfants sont tués, quelquefois sciemment et quelquefois involontairement. C'est la guerre, et chaque camp est responsable de ces massacres.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 04:02

Message par gzabirji »

BenFis a écrit : 27 déc.23, 03:48chaque camp est responsable de ces massacres.
C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 04:10

Message par BenFis »

gzabirji a écrit : 27 déc.23, 04:02 C'est tout à fait ça. Loin de moi l'idée de prendre parti. Il n'en demeure pas moins que les enfants, pour ne citer qu'eux, n'ont aucune responsabilité dans tout ça. Ils sont les premières victimes de la folie des adultes.
Et comme le monde entier, j'observe que la réponse du gouvernement israélien est totalement disproportionnée, et ce n'est pas pour rien que même jusqu'à l'ONU on parle de "génocide".

Bien à toi. 🙏
Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3373
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 06:06

Message par Gaetan »

BenFis a écrit : 27 déc.23, 04:10 J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5668
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 06:50

Message par gzabirji »

Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Pas mieux. 👍
Une telle objectivité est cependant assez rare pat ici, nos amis sionistes parasitant le débat avec soit des considérations religieuses, soit des considérations politiques, soit les deux à la fois.

Bien à toi. 🙏
Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9000
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 06:55

Message par BenFis »

Gaetan a écrit : 27 déc.23, 06:06 Si c'était le cas j'appuierais les israéliens or les persécutés ce sont les palestiniens dans ce cas-ci.
Ce n'est pas une persécution mais la guerre, car chacun des 2 belligérants peut à chaque instant y mettre fin.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1125
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 27 déc.23, 07:35

Message par Serviteur d'Allah »

BenFis a écrit : Effectivement, entre un camp et un autre les tueries sont disproportionnées. Cela est dû aux moyens militaires importants dont dispose Israël.
J'imagine sans peine que si ces moyens se trouvaient dans le camp palestinien, Jérusalem serait rayé de la carte sans état d'âme, du moins pour sa partie israélienne.
Historiquement, les juifs ont toujours vécu assez paisiblement en terre musulmane. Ceci pour la simple raison que les textes musulmans leur reconnaissent une certaine légitimité (ils sont des gens du Livre), et s'ils ne le stipulent pas expressément, ils sous-entendent qu'il y aura toujours des juifs et des chrétiens sur terre, et ce, jusqu'à la fin des temps. Chercher donc à les exterminer revient à renier ses propres textes. De surcroit, des limites en cas de conflits sont tracées, lesquelles ne doivent pas être franchies. Pour les enfants, les femmes et les vieillards par exemple, à moins que cela ne soit involontaire, les tuer est proscrit dans la tradition.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 janv.24, 02:57, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités