Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 04:55

Message par vic »

a écrit :Sangdelagneau a dit : Il faut taper "témoignage paradis" et "témoignage enfer" dans le moteur de recherche du Youtube.
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire puisque si tu tapes ça , tu orientes ta recherche vers des témoignages de type religieux qui sont ultra minoritaires pour ne pas prendre en compte tous ceux qui te disent le contraire .
Ta recherche est déjà orientée , et c'est ce que je me tue à t'expliquer .
Tu es têtu .
Le paradis et l'enfer ce sont les religions qui parlent de ça .
Une NDE n'a pas pour vocation de coller à une religion ou à des dogmes inventés par les hommes .
Effectivement , si tu tapes NDE et Jésus ,tu vas tomber sur des gens qui prétendent avoir vu jésus au cours d'une NDE .
C'est comme 1 et 1 font deux .
Mais c'est pas comme ça qu'on fait une recherche neutre .
a écrit :Je ne connais pas cette dame, mais ce qui est sûr est qu'elle égare les gens.
Nicole Dron est une des personnes en france la plus sollicitée dans les conférences sur la NDE dans les conférences sur la question .
Maintenant il n'est pas possible de vérifier l'authenticité d'une NDE , pas plus qu'il n'est possible de vérifier quoi que ce soit sur la question .
a écrit :Sangdelagneau a dit : La Bible dit que le diable se déguise en ange de lumière, c'est pourquoi chaque EMI doit être étudiée sur la base de l'Ecriture.
Maintenant je ne cherche pas à te convaincre, seul l'Esprit Saint peut le faire ...
Tu es en plein délire là .
Au contraire , les gens qui font une NDE s'éloignent ensuite des dogmes dans l'ultra majorité des cas .
Dans l'ultra majorité des cas , c'est le scénario inverse de ce que tu nous explique qui se produit .
Les religions sont inventées par les hommes .
Et du reste , c'est très simple à vérifier puisque la bible est bourrée d'erreurs scientifiques .
La terre est plate dans la bible , les étoiles sont apparues après la terre et non pas avant etc ....
Modifié en dernier par vic le 28 mai24, 05:11, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5765
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:11

Message par gzabirji »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 04:28Au début je ne savais pas du tout où aller.

J'ai été dans les églises catholiques, puis protestantes/évangéliques.

Puis en lisant la Bible, j'ai vu que nous devons garder la Torah, ce qui m'a amené vers le judaïsme messianique.

Et puis YAHUSHUA (Jésus) a dit que lorsque nous prions, nous devons prier dans le secret de notre chambre, pas besoin d'assemblée.

Je suis par internet le ministère Amightywind (www.amightywind.fr) qui reçoit des prophéties depuis 30 ans environ.
Merci pour ces précisions. Je ne connais pas du tout ce mouvement religieux auquel tu fais référence. Je vais prendre le temps de me renseigner pour savoir au moins un peu de quoi il s'agit et je reviendrai ensuite vers toi, si tu permets.

Encore merci pour cet agréable échange. 🙏
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:13

Message par vic »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 05:11 Merci pour ces précisions. Je ne connais pas du tout ce mouvement religieux auquel tu fais référence. Je vais prendre le temps de me renseigner pour savoir au moins un peu de quoi il s'agit et je reviendrai ensuite vers toi, si tu permets.

Encore merci pour cet agréable échange. 🙏
Vu son discours , il doit faire parti d"un mouvement chrétien intégriste .
Tout y est , la névrose du suaire etc ....
Ce sont les intégristes qui développent ce genre de thèse , alors qu'on sait de façon certaine que le suaire est un faux et que l'affaire est classée depuis longtemps .
On sait que ce genre de mouvement prospère sur la peur de l'enfer , qu'ils essaient d'utiliser pour piéger les gens etc ....
Ca ne m'étonne pas du tout qu'ils essaient de manipuler l'histoire des NDE dans ce sens .
Alors qu'au contraire , les NDE et les nombreux témoignages s'emploient en réalité à libérer les gens des religions , puisque les religions sont humaines .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:31

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 02:56


Oui avec plaisir , qu'HASHEM ADONAÏ (YAHUVEH/YAHWEH) te bénisse et que tu puisses découvrir son Fils, par exemple dans Isaïe/Yshayahou 53.

YAHUSHUA (Jésus) a accompli 365 prophéties contenues dans le Tanakh, ce n'est qu'un petit échantillon ..

Ecoute IsraËl, YHWH elochenou, YHWH Echad >> Echad est une unité composé de plusieurs

Pleins de choses comme ça dans les Ecritures.

Il n'y a qu'un seul DIEU, mais il est composé de 3 personnes.

Psaume 45
…6Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. 7Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Sagesse de Salomon 1
Non, la Sagesse n’entre pas dans une âme malfaisante, elle n’habite pas dans un
corps tributaire du péché.
5. Car l’esprit saint, l’éducateur, fuit la fourberie, il se retire devant des pensées sans
intelligence, il s’off usque quand survient l’injustice

Le PERE, le FILS, et l'ESPRIT -la RUACH Ha KODESH-

Tu es en cheminement et à ce titre même si tu fais des erreurs d'interprétation aujourd'hui, plus tard, en pérégrinant davantage tu changeras d'avis car moi même au début j'ai cru d'une façon et ensuite j'ai changé d'avis.

Je pense surtout au fait que contrairement à toi je sais (et non pas que je croie) que Jésus est Avatar de HICHEM et que les Juifs apôtres de l'époque ont été mis dans la confidence qu'en parlant à Jésus en fait il parlait à HICHEM directement mais pour que les Romains stoppent leur idolatrie, HICHEM leur a fait croire que Jésus est un fils, un demi Dieu, ainsi pensant qu'ils ont affaire à un demi Dieu, ils laissent choir toutes leurs divinités en ne choisissant que Jésus.

C'est donc un plan et HICHEM n'a naturellement pas de fils car HICHEM n'a jamais et n'aura jamais de fils à Lui
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:44

Message par vic »

Ce qui est sûr , c'est que les erreurs scientifiques dans la bible prouvent que c'est un oeuvre humaine .
La terre est plate dans la bible , les étoiles naissent après la terre , l'activité de la pensée se trouve dans le coeur etc ....
C'est inimaginable qu'au 21 ème siècle , des gens ne s'en soient pas rendu compte et croient encore dans ce genre de légendes .
Modifié en dernier par vic le 28 mai24, 05:47, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:45

Message par Sangdelagneau »

gzabirji a écrit : 28 mai24, 05:11 Merci pour ces précisions. Je ne connais pas du tout ce mouvement religieux auquel tu fais référence. Je vais prendre le temps de me renseigner pour savoir au moins un peu de quoi il s'agit et je reviendrai ensuite vers toi, si tu permets.

Encore merci pour cet agréable échange. 🙏
Derien. Merci à toi pour ta courtoisie, une qualité que tout le monde ne partage pas ici ...

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
prisca a écrit : 28 mai24, 05:31 Tu es en cheminement et à ce titre même si tu fais des erreurs d'interprétation aujourd'hui, plus tard, en pérégrinant davantage tu changeras d'avis car moi même au début j'ai cru d'une façon et ensuite j'ai changé d'avis.

Je pense surtout au fait que contrairement à toi je sais (et non pas que je croie) que Jésus est Avatar de HICHEM et que les Juifs apôtres de l'époque ont été mis dans la confidence qu'en parlant à Jésus en fait il parlait à HICHEM directement mais pour que les Romains stoppent leur idolatrie, HICHEM leur a fait croire que Jésus est un fils, un demi Dieu, ainsi pensant qu'ils ont affaire à un demi Dieu, ils laissent choir toutes leurs divinités en ne choisissant que Jésus.

C'est donc un plan et HICHEM n'a naturellement pas de fils car HICHEM n'a jamais et n'aura jamais de fils à Lui
Oui YAHUSHUA (Jésus) est DIEU, mais à la fois il y a le mystère de la Trinité ... Par exemple quand YAHUSHUA (Jésus) prie le PERE, on voit bien 2 personnes distinctes ... et à la fois Echad.

Mystère ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:48

Message par vic »

Si Raél , gourou des Raélien décédait , et que son staff de gouroutisés devait faire une biographie de Raél, on le verrait monter dans des soucoupes volantes avec des extra terrestres .
C'est pas les adeptes d'une secte qui peuvent avoir un avis objectif sur leur gourou et en faire une biographie objective .
Raél est une légende urbaine , au même titre que Jésus voyons .
Par contre on aurait une biographie bien plus fidèle de Raél de la part des détracteurs du gourou , l'histoire d'un imposteur Claude Marilhon etc ...
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 05:57

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 05:46


Oui YAHUSHUA (Jésus) est DIEU, mais à la fois il y a le mystère de la Trinité ... Par exemple quand YAHUSHUA (Jésus) prie le PERE, on voit bien 2 personnes distinctes ... et à la fois Echad.

Mystère ...
Pardonne moi de le dire sans détour Sangdelagneau mais non, il n'y a pas d'autre Dieu que HACHEM Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20453
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 06:02

Message par vic »

prisca a écrit : 28 mai24, 05:57 Pardonne moi de le dire sans détour Sangdelagneau mais non, il n'y a pas d'autre Dieu que HACHEM Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
C'est la même bible qui prétend que la terre est née avant les étoiles , que le siège de la pensée se trouve dans le coeur , ou qui décrit une terre plate , que l'univers a été créé en 6 jours , que l'homme a été créé à partir d'argile . Et tu veux qu'on en face un livre de vérité ?
Mais oh, vous vivez sur quelle planète ? :thinking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 06:10

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 28 mai24, 05:57 Pardonne moi de le dire sans détour Sangdelagneau mais non, il n'y a pas d'autre Dieu que HACHEM Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
C'est un mystère ... Par exemple le FILS est Baptisé, la voie du PERE dit 'tu es mon Fils bien-aimé' et l'ESPRIT descend sous la forme d'une colombe ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 06:33

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 06:10 C'est un mystère ... Par exemple le FILS est Baptisé, la voie du PERE dit 'tu es mon Fils bien-aimé' et l'ESPRIT descend sous la forme d'une colombe ...
Le mystère est levé pour moi car Jésus est une forme de DIEU sous l'apparence d'un humain fait de chair et de sang oui, mais il n'est pas humain, il est Avatar de HACHEM dans le but que les Romains croient eux qu'il est un fils de Dieu, que donc Jésus est un vrai Dieu et qu'ils auront son aide pour multiplier la nourriture, le pain, les poissons, faire couler à flot le vin puisque Jésus a transformé de l'eau en vin, faire revenir de la mort les gens qui décèdent, que soient guéris les malades, les aveugles et tous les gens qui ont un handicap, car en quelque sorte HACHEM leur a servi un Dieu sur mesure sur un plateau alors qu'en vérité Jésus est tel l'Archange Gabriel à savoir un ange que HACHEM fait mouvoir et parler.

L'Evangile est donc tout un scénario car HACHEM avait un plan, celui de piéger les Romains afin qu'ils fondent le Vatican
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 06:42

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 28 mai24, 06:33 Le mystère est levé pour moi car Jésus est une forme de DIEU sous l'apparence d'un humain fait de chair et de sang oui, mais il n'est pas humain, il est Avatar de HACHEM dans le but que les Romains croient eux qu'il est un fils de Dieu, que donc Jésus est un vrai Dieu et qu'ils auront son aide pour multiplier la nourriture, le pain, les poissons, faire couler à flot le vin puisque Jésus a transformé de l'eau en vin, faire revenir de la mort les gens qui décèdent, que soient guéris les malades, les aveugles et tous les gens qui ont un handicap, car en quelque sorte HACHEM leur a servi un Dieu sur mesure sur un plateau alors qu'en vérité Jésus est tel l'Archange Gabriel à savoir un ange que HACHEM fait mouvoir et parler.

L'Evangile est donc tout un scénario car HACHEM avait un plan, celui de piéger les Romains afin qu'ils fondent le Vatican
Tu es juive orthodoxe ? J'ai du mal à te situer excuse moi ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 06:47

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 06:42 Tu es juive orthodoxe ? J'ai du mal à te situer excuse moi ...
Je suis Juive et ma religion est la religion d'Abraham.

Pour que tu me cernes je suis disciple de Jésus comme l'étaient les Juifs apôtres de Jésus à l'époque, ils avaient été mis dans la confidence que face à eux, ils voyaient Jésus mais en vérité ils voyaient HACHEM mais il fallait que ce soit un secret car le plan c'est pour piéger les Romains, donc la Bible est mystérieuse justement pour que le plan fonctionne, ce plan étant que les Romains édifient l'église de Jésus, le Vatican, car avec le Vatican, fini le paganisme, l'ère Chrétienne voit le jour en grandes pompes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:08

Message par Sangdelagneau »

prisca a écrit : 28 mai24, 06:33 Le mystère est levé pour moi car Jésus est une forme de DIEU sous l'apparence d'un humain fait de chair et de sang oui, mais il n'est pas humain, il est Avatar de HACHEM dans le but que les Romains croient eux qu'il est un fils de Dieu, que donc Jésus est un vrai Dieu et qu'ils auront son aide pour multiplier la nourriture, le pain, les poissons, faire couler à flot le vin puisque Jésus a transformé de l'eau en vin, faire revenir de la mort les gens qui décèdent, que soient guéris les malades, les aveugles et tous les gens qui ont un handicap, car en quelque sorte HACHEM leur a servi un Dieu sur mesure sur un plateau alors qu'en vérité Jésus est tel l'Archange Gabriel à savoir un ange que HACHEM fait mouvoir et parler.

L'Evangile est donc tout un scénario car HACHEM avait un plan, celui de piéger les Romains afin qu'ils fondent le Vatican
D'accord ma soeur ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Encore des preuves de l'existence & la résurrection de YAHUSHUA Jésus ...

Ecrit le 28 mai24, 07:25

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 28 mai24, 07:08 D'accord ma soeur ...
Est ce que tu savais qu'HACHEM parlait à Moise face à face comme un ami parle à un ami ?

Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Et donc qu'HACHEM avait revêtu l'apparence d'un humain pour cela.

Donc pour Jésus c'est pareil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité